Imprimer ses Timbres – La Poste x Nat Geo

Imprimez vos timbres pour vos cartes postales de vacances

Ahhh les cartes postales… Certains les boudent avec la digitalisation de notre époque, certains les collectionnent. Nous on les affectionne toujours ! Car comparé à un simple texto, la carte postale fait passer un message plus personnel. Elle permet de signifier à nos proches : je pense à toi, même quand tu es loin de moi.

💌 Retour vers l’essentiel…

En étant hyper connectés tout le temps, il est important de revenir à des actes plus simples. L’écriture manuscrite, par exemple, est selon moi un bon moyen de communication. J’adorais recevoir des cartes postales de mes amies au collège, je les ai d’ailleurs toutes gardées dans une boîte. Elles permettent de partager des souvenirs de manière plus authentique qu’un post sur les réseaux sociaux.

Oui mais voilà, il est vrai que l’envoi d’une carte postale est plus contraignant qu’un sms ! Cela passe par la trouvaille de la photo parfaite, l’écriture et, enfin, l’achat du timbre. Il nous est souvent arrivé d’acheter et d’écrire nos cartes postales, de les oublier dans un sac et de ne pas pouvoir les poster au dernier moment, faute de timbres. 😂 Alors on les donnait en main propre… mais ça ne fait pas le même effet que lorsque la personne découvre un joli courrier dans sa boîte aux lettres.

 

Et si je vous disais qu’on pouvait imprimer des timbres en quelques clics sur le site de La Poste ? Plus besoin de courir après le graal dans les magasins et bureaux de poste, en France ou à l’étranger.


Vos timbres à imprimer avec la Poste x National Geographic

MonTimbreEnLigne de la Poste

Grâce à ce service, il est désormais possible d’imprimer ses timbres depuis son domicile. Plusieurs visuels sont à disposition sur la plateforme. Nous avons été choisis pour vous parler de la collection de timbres spéciale coucher de soleil, née d’une collaboration entre La Poste et National Geographic.

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez qu’on affectionne particulièrement ce moment de la journée. La lumière s’adoucit, l’esprit aussi. Alors on trouve que les timbres de cette collection sont parfaits pour mettre une jolie touche finale à votre carte postale. Les visuels, choisis avec soin par National Geographic, ont été photographiés aux quatre coins du monde. On reste donc dans le thème du voyage 😍 .

☀️ Attention, l’édition Sunsets a été créée spécialement pour l’été ! Ces timbres ne seront donc plus disponibles à imprimer après l’été. Vous pouvez bien sûr les imprimer maintenant et les utiliser plus tard, ils resteront toujours valables.

imprimer ses timbres la poste

 


Comment imprimer ses timbres facilement ?

Pour imprimer ses timbres chez soi, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de La Poste. Après avoir choisi votre modèle et la quantité souhaitée, vous aurez à disposition votre plaquette de timbres à imprimer en format PDF. Vous n’avez plus qu’à les apposer sur votre courrier et à le poster !

Des timbres à imprimer 100% personnalisables

De nombreux choix de visuels sont disponibles, mais on a une préférence pour les couchers de soleil 🌅 ! Pour information, toutes les options sont possibles en passant votre commande de timbres. Vous pouvez :

  • Indiquer le poids de votre courrier
  • Choisir sa méthode d’envoi (lettre verte, lettre suivie etc.)
  • Adapter en fonction de sa destination.

timbres à imprimer


Cet article est le fruit d’une collaboration avec La Poste x Nat Geo. Voilà ! Nous espérons vous avoir appris une astuce qui vous facilitera la vie et qui vous incitera à envoyer des courriers à vos proches. L’amour ne se partage jamais trop ❤️.

Nos autres astuces :

You might also like

Comments (2)

  • Zach 3 mois ago Reply

    J’adore également envoyer des cartes postales à mes proches. C’est une habitude qui m’est venue de mes parents. Je me souviens que durant mon enfance, ils en envoyaient toujours à mes tantes et à mes oncles. Pour l’impression des timbres, c’est une idée qui concorde parfaitement avec cette nouvelle génération.

    Amoureux du Monde 3 mois ago Reply

    Merci pour ton avis et longue vie aux cartes postales ! 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.