Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Menu
City Trip France / Destinations / France

Que faire à Bordeaux pendant 2 jours ?

que faire à bordeaux pour le week-end

Que faire à Bordeaux pour le week-end ? Visiter Bordeaux en 2 jours

Ah Bordeaux… cette ville magnifique où il fait bon vivre ! Très tendance depuis quelques années, Bordeaux est une super destination pour passer un week-end en France. Vous trouverez tout ce qu’il faut à Bordeaux : un excellent terroir, une belle architecture, des magasins de créateurs et artisanaux, et des environs magnifiques. 😍

Retrouvez plein d’informations sur ce site pour votre week-end à Bordeaux.


Que faire à Bordeaux en 2 jours – Week-end à Bordeaux

Avant toute chose, je vous conseille de prendre le Bordeaux Métropole City Pass de 48h, qui vous donnera accès gratuitement à des dizaines de sites et monuments, de nombreuses réductions, ainsi que l’accès illimité aux transports en commun de la ville.

Dans cet itinéraire pour visiter Bordeaux, nous allons voir ensemble les lieux incontournables de la ville et les activités à tester absolument selon moi !

Jour 1 : Visiter le centre de Bordeaux

Après avoir copieusement déjeuné au restaurant Puy Paulin, j’ai eu la chance d’avoir un premier aperçu de la ville lors d’une balade à vélo.

🚲 Visite guidée de Bordeaux à vélo

Accompagnée de Jean-Christophe, un bordelais d’origine qui adore sa ville, j’ai pu m’émerveiller devant les plus beaux spots de la ville ! Notre guide, en plus d’être super sympa, nous a expliqué des anecdotes historiques qui permettent de mieux comprendre la configuration de Bordeaux.

La balade dure environ 2h30/3h. Il est très agréable de faire du vélo dans le centre-ville car les pistes sont très bien aménagées !

➡️ Voir les autres activités pour visiter Bordeaux.

que faire à bordeaux

Autre option : à pied

Si vous préférez visiter la ville à pied par vos propres moyens, voici les endroits incontournables à voir à Bordeaux :

  • Le Miroir d’eau et la Place de la Bourse
  • La Porte Cailhau
  • La Grosse Cloche
  • La tour Pey Berland et la cathédrale Saint-André (au programme du Jour 2 de cet itinéraire pour visiter Bordeaux)
  • La Place de la Comédie et son opéra
  • Le Jardin Public
  • La Place des Quinconces

📍 Voir l’itinéraire piéton sur Google Maps. Vous avez juste à rajouter votre point de départ selon votre position. Ceci n’est qu’une liste des endroits que je préfère, mais sachez que tout est beau à Bordeaux 🥰. Le mieux est de se balader dans la ville au hasard et vous aurez à coup sûr de belles surprises. À noter que pour les amoureux du shopping, vous pouvez vous rendre Rue Sainte-Catherine après la Place des Quinconces pour faire des folie !

que faire à bordeaux pour le week-end

que voir à bordeaux

🕊 Détente au SPA Guerlain de l’hôtel InterContinental

Après tout ce sport (haha 😂), place à la détente au magnifique SPA de l’hôtel InterContinental de Bordeaux, signé par Guerlain. L’endroit comporte une piscine chauffée, un sauna, un hammam, ainsi qu’un espace détente et un bar à tisanes. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester les soins car le planning était complet.

Pour y accéder si vous n’êtes pas client de l’hôtel, il faudra donc réserver un soin. Retrouvez la liste des prestations en cliquant ici.2 jours pour visiter bordeaux

🤩 Découvrir le quartier des Chartrons

Les Chartrons, c’est le quartier bobo branché de Bordeaux. Vous y trouverez des jolies petites boutiques, plein de restaurants, de cafés et de bars. Ce que j’ai aimé dans le quartier des Chartrons, c’est l’ambiance de village au coeur de la ville qui y règne. Il est un peu à l’écart de l’hyper-centre de Bordeaux mais je vous conseille vraiment de vous y rendre !

quartier des chartrons bordeaux

💌 Diner au restaurant Le 1925

Si vous vous demandez que faire à Bordeaux, manger fera partie des réponses pour toutes et tous. Comme je vous l’ai dit, c’est une ville de bons vivants, où l’on peut se régaler à coup sûr !

Le 1925 est une brasserie traditionnelle où vous goûterez à des plats délicieux, dans un cadre chic et traditionnel. La sélection de vins est également au top.

bonnes adresses bordeaux

Jour 2 : Incontournable à faire à Bordeaux

🤍 Ascension de la Tour Pey Berland

Pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, rendez-vous au sommet de la jolie Tour Pey Berland, située juste à côté de la cathédrale Saint-André de Bordeaux qui mérite également le coup d’oeil ! Pour vous rendre jusqu’en-haut, il faudra gravir les 231 marches.

🎟 Accès : 6€ par personne ou gratuit avec le Bordeaux Métropole City Pass.

que faire à bordeaux

💌 Bonnes adresses à Bordeaux

Pour se remettre de vos efforts, rien de tel qu’un petit encas. Direction la boutique Dunes Blanches chez Pascal pour goûter à ces patisseries délicieuses, provenant du Cap Ferret. Pendant votre week-end à Bordeaux, je vous ordonne également d’aller prendre des cannelés à la Toque Cuivrée. Vous en trouverez un peu partout dans le centre-ville.

Ensuite, direction La Brasserie Bordelaise, une institution ici ! Leurs plats sont autour des spécialités du Sud-Ouest. C’est copieux, c’est bon, on adore. À la fin du repas, j’ai même pu digérer avec un petit verre d’Armagnac de 1993 (mon année de naissance).

🍇 Visite de vignobles dans le Médoc

Mondialement reconnue comme la capitale du vin, vous avez de nombreux options pour visiter des vignobles autour de Bordeaux. Notre guide John de Bordeaux Wine Trails Tours a choisi de nous emmener dans le Médoc pour visiter deux très beaux chateaux : le Château Lascombes et le Château Du Tertre.

Bordeaux Wine Trails Tours propose des circuits hors des sentiers battus pour découvrir des vignobles incroyables et, bien sûr, pour déguster leurs vins ! Non seulement vous en apprendrez sur la culture viticole, mais vous verrez également des paysages magnifiques 😍. J’ai vraiment hâte de retourner à Bordeaux pour découvrir le coin de Saint-Emilion avec John, qui est un guide amenant une vraie valeur ajoutée au Wine Tour de part ses connaissances et son humour.

excursion chateau bordeaux excursion medoc bordeaux

 

week-end à bordeaux que faire

🔥 Diner au Restaurant La Tupina

La Tupina a été mon adresse préférée pendant ces 2 jours à Bordeaux. Chose originale, la cuisine se fait au feu de cheminée. Pour les amateurs de viande, c’est l’incontournable à tester ! Le décor est d’époque, on se sent transportés dans un cadre rustique alors qu’on est en plein centre-ville. Pour résumer : j’adore 🥰.

ou manger à bordeaux

Jour 3 : que faire à Bordeaux ?

Si jamais vous avez prévu un jour de plus, je vous présente d’autres endroits à visiter pendant votre week-end.

Croisière sur La Garonne

La Garonne, c’est le fleuve qui traverse Bordeaux. Je vous conseille de faire une croisière dessus pour pouvoir admirer la ville depuis l’eau. Je n’ai pas eu le temps de la faire mais c’est sur ma liste d’activités à tester pour ma prochaine venue ! 🥰

💌 Vous avez deux options : Croisière & Brunch sur Le Luna ou alors Croisière & Verre de Vin.

La Cité du Vin

Il y a plein de choses à faire à la Cité du Vin ! Vous pouvez visiter les expositions permanentes et temporaires, mais aussi assister à des ateliers d’initiation à la dégustation de vin. Également, un restaurant gastronomique se trouve tout en haut et il bénéficie d’une vue panoramique.

Je vous conseille de visiter les expositions si vous êtes passionné(e) de vin. Très sincèrement, je n’y ai pas été très sensible mais il faut dire que je ne suis pas très musée. Par contre, j’ai adoré l’atelier dégustation car c’était ludique et j’ai appris beaucoup de choses ! Aussi, le restaurant panoramique le 7 est à faire : les plats sont excellents et les vins proposés sont évidemment délicieux. 🤤

🎟 Réservez votre entrée ou votre atelier dégustation

Les Bassins de Lumières

Je n’ai pas eu le temps de m’y rendre et c’est dommage, car ça a l’air canon 🤩. Les Bassins de Lumières est un centre d’art numérique (le plus grand du monde !) situé à la base sous-marine de Bordeaux. Il s’agit donc d’expositions numériques et immersives. Je trouve que c’est une façon très moderne de présenter l’art.

💌 Prix : 13,50€ par adulte – Lien vers la billetterie

L’éco-système de Darwin

Si vous aimez les lieux alternatifs, je vous conseille d’aller jeter un oeil à Darwin écosystème, qui se situe sur la rive droite de Bordeaux ! Cette ancienne caserne a été réaménagée en un lieu super cool. On peut aussi bien aller au skatepark que manger, chiner des bonnes affaires dans l’espace seconde main, ou encore découvrir des créateurs… Darwin c’est un lieu éthique, dynamique, à ne pas manquer lorsque vous visitez Bordeaux.

En été, arrêtez-vous boire un verre aux Chantiers de la Garonne ou à la Guinguette Chez Alriq qui sont deux terrasses très sympas.

écosystème Darwin bordeaux


Week-end à Bordeaux : conseils

Où dormir à Bordeaux ?

J’ai eu la chance de séjourner à L’Hôtel Particulier, un magnifique établissement parfaitement situé dans le centre-ville de Bordeaux. La décoration des chambres est splendide, toute en élégance. Petit plus : elles portent le nom de vignobles régionaux. Je vous conseille vivement cet hôtel pour une escapade romantique et intime 🥰.

💌 Tarifs et réservation de L’Hôtel Particulier : cliquez ici

 

Pour les plus petits budgets, je vous conseille ces logements, situés dans le centre :

Quand visiter Bordeaux ?

Bordeaux peut se visiter toute l’année ! Cependant, si vous souhaitez profiter d’activités extérieures, je vous conseille d’éviter les mois d’hiver. Personnellement, j’y suis allée en automne et j’ai eu une super météo avec environ 18°C. C’était parfait. ☀️

 

que faire à bordeaux


J’espère vous avoir aidé dans l’organisation de votre week-end à Bordeaux et de vous avoir renseigné sur que faire à Bordeaux. 🥰

Si vous cherchez des idées de city trip, n’attendez plus pour découvrir notre guide sur Lyon, ou encore sur Porto !

3/5 - (8 votes)

2 Comments

  • Noémie vous invite
    12 novembre 2021 at 23 h 42 min

    J’ai beaucoup aimé cette ville, l’architecture, L’éco-système de Darwin… 🙂

    Reply
    • Amoureux du Monde
      15 novembre 2021 at 13 h 54 min

      Ouiii j’ai adoré 🤩

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.