Article mis à jour le 16 Août 2024
Itinéraire d’une semaine pour un road trip en Islande
Depuis quelques années, l’Islande était un pays tout en haut de ma bucket list. C’était donc avec beaucoup d’attentes et d’espoirs que je m’y suis rendue… Je peux désormais vous dire que cette destination a largement surpassé tous mes autres voyages. C’est donc avec un plaisir sans retenue que je vous détaille l’itinéraire de mon road trip en Islande d’une semaine ! ?
Avant de commencer le récit de mon voyage en Islande en été, voici quelques indications pour bien vous organiser :
- Pour les informations pratiques : quand partir en Islande, le budget pour une semaine, quel équipement porter pour le road trip etc. Je vous donne rendez-vous en fin d’article (cliquez pour y accéder directement).
- Pour les renseignements et réservations du road trip en Islande Nordic Nomads, en 4×4 tente sur le toit, visitez leur site internet.
Itinéraire Road Trip : que faire en Islande en été ?
Je suis partie une semaine en Islande avec l’agence Nordic Nomads, qui propose un road trip complet et met à disposition un 4×4 avec tente sur le toit pour dormir. Ils s’occupent des réservations des campings, vous n’avez rien à faire avant et pendant votre voyage, juste à profiter. C’est une vraie aventure que je vous recommande à 100% de tenter.
Le circuit proposé par Nordic Nomads est d’un super rapport qualité-prix ! Je vous parle en détail du budget à prévoir pour une semaine en été en Islande en fin d’article.
Jour 1 : arrivée en Islande
🧭 Retrouvez le tracé GPS de ces étapes en cliquant sur les titres. Je vous donnerai le lien pour chaque journée. D’autres endroits à visiter se trouvaient dans le road book, mais nous étions trop fatiguées.
Si vous vous rendez en Islande par avion, vous arriverez à l’aéroport de Keflavík, situé au sud de la capitale Reykjavik. Si vous avez réservé vos vols via l’agence, une navette Nordic Nomads vous y attendra pour vous emmener au camp de base (15 minutes en voiture), afin de récupérer votre voiture pour la semaine ! Sinon, il faudra vous y rendre par vos propres moyens avec un taxi. Toutes les informations vous seront envoyées par e-mail avant votre départ.
🚘 Votre voiture, votre logement pour le voyage en Islande
Tout l’équipement nécessaire pour un road trip d’une semaine en Islande est inclus dans le prix du séjour Nordic Nomads, à savoir :
- la location du 4×4 avec tente sur le toit
- matelas, sacs de couchage, draps, oreillers
- un carnet d’itinéraire complet avec toutes les informations
- un GPS pré-programmé avec l’itinéraire
- tout le matériel de cuisine, chaises et table.
Une fois que vous aurez récupéré votre voiture, il est temps de prendre la route vers le premier spot ! Si vous êtes fatigué par le vol et que vous arrivez tard, je vous recommande de vous rendre directement au camping qui est situé avant les endroits dont je vous parle ci-dessous. Ainsi, vous pourrez dormir tranquillement et les visiter le lendemain.
🌐 L’itinéraire du road trip en Islande
Chaque voyageur Nordic Nomads reçoit un road book complet pour la semaine, avec des informations pratiques et des explications sur les endroits à visiter. Chaque jour, vous trouverez 2 options : un itinéraire court, un itinéraire plus long. Toutes les étapes y sont détaillées et vous avez même des playlists prévues !
Petite précision : je n’ai pas suivi à la lettre le road book, d’ailleurs vous n’avez aucune obligation de le suivre à 100%. Il y a des endroits indiqués dans l’itinéraire Nordic Nomads que je n’ai pas fait, et d’autres que j’ai ajouté. Il s’agit ici d’un voyage sans prise de tête, faites en fonction de vos envies, de votre fatigue… Par contre, veillez bien à vous rendre aux campings réservés par l’agence le soir (inclus dans le prix), afin de ne pas en re-payer un autre pour rien !
➡️ Début du road trip en Islande : Geysir
En Islande, vous serez surpris par les phénomènes géothermiques qui surviennent dans les terres. Geysir en fait partie. Ce site est le plus célèbre pour observer des geysers qui jaillissent du sol. C’est très impressionnant quand on sait que l’eau qui sort est à +100 °C ! Pas besoin de marcher longtemps depuis le parking, vous y serez en 2 minutes à peine.
➡️ Gullfoss, les “chutes d’or”
De nombreuses magnifiques cascades décorent les paysages de l’Islande. Vous en prendrez plein les yeux tout au long de la semaine. En été, le débit d’eau de Gullfoss est de 140 m³ par seconde. Le bruit et la brume qui s’en échappent sont incroyables ! Prévoyez un imperméable pour ne pas être trempé, que ce soit pour ici ou pour les autres ! L’accès se fait en 5 minutes à pied depuis le parking.
Petit plus : quand il fait soleil, un arc-en-ciel se dessine au-dessus des chutes.
Voir cette publication sur Instagram
Jour 2 : Cascades & merveilles
Le jour 2 se fera sous le signe de l’eau ! Au programme, 3 magnifiques cascades et une plage de sable noir.
➡️ Seljalandsfoss
Petit aparté : à chaque fois que vous verrez un nom islandais terminant par “foss”, il s’agit d’une cascade.
Bien que touristique, la cascade Seljalandsfoss est à voir absolument. Ce qui est original ici, c’est le sentier aménagé pour en faire le tour. Vous pourrez donc admirer la chute d’eau de 65 mètres sous toutes ses coutures. La balade se fait en 10/15 minutes, sans difficulté.
➡️ Skógafoss
En marchant 2 minutes depuis le parking, vous pourrez vous approcher au plus près de Skógafoss, cette puissante chute d’eau qui fait 25 mètres de large pour 60 mètres de hauteur. Attention à vos appareils électroniques, ça mouille !
Pour les motivés qui souhaitent observer la cascade d’en-haut, il y a une plateforme d’observation sur la droite accessible en 370 marches.
➡️ Kvernufoss
La cascade Kvernufoss est située à moins de 5 minutes en voiture de Skógafoss. Elle est très largement moins visitée que sa voisine et ça a été mon coup de coeur de la journée. Un sentier a été aménagé pour l’observer de derrière.
🚘 Garez-vous ici. Ensuite, suivez le plan ci-dessous. Kvernufoss se trouve à 10 minutes à pied.
➡️ Reynisfjara Beach
Dernière étape avant de se rendre au campement, la sublime plage noire de Reynisfjara qui a été l’un des lieux de tournage de la saison 7 de Game of Thrones. En dehors de cette anecdote, les formations rocheuses qui bordent l’océan sont surréalistes. Entre ses colonnes de basalte, son arche, et les roches qui sortent de l’eau, on ne sait plus où donner de la tête ! 😵💫
⛺ Þakgil Campsite
Jour 3 : road trip en Islande, entre terres et glaciers
Je vous préviens, cette journée va être chargée, tant en kilomètres qu’en émotions ! Reposez-vous bien pendant la nuit du jour 2.
➡️ Fjadragljufur Canyon
Le spectaculaire canyon de Fjadragljufur fait 100 mètres de profondeur pour 2 kilomètres de long. Verdoyant et coloré, il ressemble à un décor de film…
L’accès est super simple depuis le deuxième parking (pas besoin de 4×4 comme indiqué sur les panneaux). Vous arriverez en 5 minutes à une plateforme pour admirer le canyon d’en-haut. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également le voir d’en-bas en vous arrêtant au premier parking mais cela nécessite de marcher. Prévoyez de bonnes chaussures et soyez prudents car il y a des passages qui nécessitent de traverser la rivière (qui est peu profonde mais très froide).
➡️ Pause déjeuner devant la montagne Lómagnúpur
On avait super faim alors on s’est arrêtées au pied de Lómagnúpur pour manger. C’est un joli spot très calme, mais je n’ai pas vu d’eau à proximité pour la cuisson donc soyez prévoyant !
➡️ Glacier de Fjallsárlón
Je me souviendrai toujours de cet endroit car c’est le premier glacier que j’ai pu approcher comme ça. Les montagnes et le glacier en fond, accompagnés du lac glacière et de ses icebergs en premier plan sont féériques ! Encore une fois, l’accès est hyper facile depuis le parking (moins de 5 minutes de marche). Nous avons néanmoins choisi de longer le lac par la droite pour s’approcher au plus près du glacier de Fjallsárlón, ce qui a rallongé la visite d’une bonne heure.
➡️ Glacier de Jökulsárlón
Ahhh j’avais si hâte de découvrir le plus connu des glaciers islandais ! À mon sens, la fréquentation touristique du lieu n’enlève rien à sa beauté. De voir des centaines d’iceberg flotter sur le lac glacière de Jökulsárlón m’a totalement fascinée. C’est là que je me suis vraiment dit que l’Islande avait quelque chose de spécial, une nature qu’on ne retrouve nulle part ailleurs…
➡️ Diamond Beach
Collée au glacier de Jökulsárlón, la plage de sable noir surnommée “Diamond Beach” est bordée par les icebergs du glacier qui viennent se jeter dans l’océan. Le contraste entre le sable noir et la glace est saisissant ! La plage est encore plus belle avec les rayons de soleil qui viennent se refléter dans les icebergs… Ça me fait donc une excuse pour y retourner un jour 🤭.
➡️ Stokksnes
La plage de Stokksnes fait partie des plus belles de l’île en raison des falaises qui la dominent. Les reflets des montagnes qui se dessinent dans l’eau sur le sable noir font que cet endroit est idéal pour faire de jolies photos. Pour avoir les reflets dans l’eau, vous devez vous y rendre quand la marée redescend, environ entre la mi-marée et la marée basse (regardez les horaires sur internet). Malheureusement pour nous, il y avait beaucoup de nuages, ce qui fait que nous n’avons pas vu les falaises qui étaient cachées par ces derniers. Je vous préviens donc que ça ne vaut pas du tout le coup de visiter Stokksnes si c’est nuageux.
L’accès est payant et coûte 900 ISK par personne (6€).
Voir cette publication sur Instagram
➡️ La magie du road trip en Islande
Après toutes ses émotions, nous avions décidé de rouler vers le camping du soir. C’était sans compter ce paysage à couper le souffle qui nous a obligées à faire un arrêt sur la route. La lumière était sublime. Je vous laisse admirer ça en image…
Les coordonnées GPS de ce spot sont dans l’itinéraire du jour 3 (avant-dernière étape). Je vous rappelle que vous avez juste à cliquer sur les titres pour avoir tout le parcours.
Cliquez ici pour réserver votre voyage de rêve en Islande avec Nordic Nomads (disponibilités limitées)
Jour 4 : suite de l’itinéraire en Islande
➡️ Le fjord de Seydisfjordur
Ce village de pêcheurs a été ma seule petite déception du voyage. L’église bleue et son “escalier” en arc-en-ciel est certes jolie, mais ça ne vaut pas le détour d’une heure de route (selon moi en tout cas). Je vous mets quand même les photos si jamais ça vous intéresse !
➡️ Studlagil Canyon
J’attendais avec impatience de voir le canyon de Stuðlagil et je n’ai, encore une fois, pas été déçue. C’est un endroit unique au monde. La couleur de l’eau est magnifique et les colonnes de basalte hexagonale qui entourent le canyon sont surréalistes !
Il y a deux façons de voir le canyon de Studlagil :
- Par le haut, à l’ouest, sans trop d’efforts, depuis la plateforme d’observation accessible depuis ce parking.
- Ou par le bas, à l’est, en marchant 1h/1h15 aller-retour sur du plat (environ 5 km). Je vous recommande fortement cette option car le paysage est bien plus impressionnant en longeant l’eau. Pour le départ de la randonnée, garez-vous ici.
➡️ Hverir, site géothermique
Je vous recommande de faire un court arrêt au site géothermique de Hverir pour observer ses paysages dignes de la planète mars. Vous serez très surpris, tant par la beauté des lieux que par l’odeur nauséabonde que dégagent les gaz volcaniques (avec les mouches qui les accompagnent). Je suis sérieuse pour les mouches, elles sont nombreuses et elles vous sautent au visage !
Petite précision : il y a des mouches partout dans cette zone, même au camping où vous vous rendrez le soir. Alors habituez-vous un peu 😂.
➡️ Grjótagjá, pour les fans de GOT
Grjótagjá est la grotte rendue célèbre par la série Game of Thrones. C’est apparemment là qu’a été tournée la scène où Jon Snow et Ygrid se sont pécho 🫣. Bon, en vrai ça ne casse pas trois pattes à un canard, parce que la grotte n’est pas éclairée et qu’on ne voit rien. Mais par contre, ça rend bien en photo (vive les poses longues) et ça ne fait pas faire de détour, donc allez jeter un oeil quand même !
L’eau est à 43°C, la baignade est interdite.
Jour 5 : que faire en Islande en été ?
➡️ Les bains chauds de Myvatn
Bien moins touristiques que le célèbre Blue Lagoon situé près de la capitale, je vous recommande un moment de détente aux bains chauds de Myvatn ! L’eau y est délicieusement chaude, les lieux sont propres et très agréables ! Le prix d’entrée est d’un peu moins de 40€ par personne. Réservez en ligne avant votre venue sur ce site.
➡️ Cascades au nord de l’Islande
C’est parti pour assister à un beau spectacle de Dame Nature ! On va pouvoir observer sa toute puissance…
Dettifoss
Cette cascade a le plus gros volume d’eau de toute l’Europe, avec un débit de 400 m³ par seconde. Dettifoss, tout comme sa voisine dont je parle ci-dessous, est alimentée par une puissante rivière glacière, elle-même découlant du plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. La brume qui s’en dégage est impressionnante !
Privilégiez le parking Est pour y accéder. Comptez 10/15 minutes à pied depuis là.
Selfoss
Vous pouvez approcher Selfoss en remontant le cours d’eau sur à peu près 1 km. Elle est plus petite mais elle est également impressionnante avec ses 100 mètres de large.
Hafragilsfoss
Ici, pas besoin de marcher pour admirer la cascade. Un point de vue magnifique se trouve depuis le parking ! Le soleil est sorti pile à ce moment-là, ce qui a dessiné un magnifique arc-en-ciel.
🛌 Dodo avec vue
Le camping de ce soir bénéficie d’une vue imprenable sur l’océan et le coucher de soleil ! Vous aurez la chance de dormir avec la mélodie des vagues… C’était un super moment.
Jour 6 : activités à faire pendant votre road trip en Islande
Observation des baleines ?
Encore un moment qui marquera ma mémoire à vie : l’observation des baleines. Cette activité est un incontournable à faire pendant votre road trip en Islande. Cette activité se fait dans le respect de l’animal, les baleines ne se font pas chasser ou attirer par des ultrasons. Pour avoir la chance de voir les baleines dans leur environnement naturel, l’observation se fait entre avril et octobre, quand les baleines migrent dans les eaux du nord pour l’hiver.
Husavik est la capitale de l’observation des baleines, réservez votre sortie bateau sur ce site.
Godafoss
Avant de me rendre à ma deuxième activité, j’ai fait un petit stop sur la route pour voir la cascade Godafoss. Privilégiez le parking Ouest pour pouvoir approcher la cascade au plus près. Je vous ai mis le bon parking dans l’itinéraire Google Maps du jour 6 !
Balade à cheval ?
Pendant 2 heures, nous avons fait une balade à cheval dans les terres avec Polar Hestar. Les paysages étaient splendides ! Vous pouvez réserver cette activité via Nordic Nomads (en supplément).
Jour 7 : l’apothéose de mon road trip en Islande
Cette dernière journée a été consacrée au volcan Fagradalsfjall, qui est entré en éruption depuis le 19 mars 2021, après 800 ans de sommeil. Il est possible d’approcher le cratère de près à pied. Nous avons eu l’immense chance de voir de la lave en fusion, mais sachez qu’on ne peut pas prévoir à l’avance si la cratère sera actif ou s’il fait une petite sieste. Pendant toute la semaine du voyage en Islande, il n’était pas très actif et il s’est réveillé pile poil pour le dernier jour !
🌋 Comment accéder au volcan Fagradalsfjall ?
Tout d’abord, garez-vous ici. Le parking coûte 1 000 ISK (7€), vous pouvez payer via mobile. D’ici, trois sentiers de randonnée sont possibles, mais parfois ils ne sont pas tous ouverts en fonction des coulées de lave.
Toutes les informations concernant le volcan, l’éruption et l’accès au sentier sont mis à jour quotidiennement sur ce site officiel.
Randonnée pour se rapprocher du cratère en éruption
Nous avons emprunté le sentier C. Comptez 4h/4h30 de marche pour parcourir 10 km. La randonnée est un peu difficile car ça grimpe sec, mais j’ai vu des enfants de 6 ou 7 ans y parvenir. Allez quasiment tout au bout du sentier pour admirer les rivières de lave…
Road Trip en Islande : Informations Pratiques
Quand partir en Islande ?
Les mois d’été sont parfaits pour profiter des joies du road trip en Islande avec tente ! En hiver, il fait très froid pour ce mode de voyage. C’est pour cette raison que Nordic Nomads propose ce circuit uniquement en été.
Par contre, l’Islande est magnifique à toutes les périodes de l’année. Mon rêve serait désormais d’y retourner en hiver pour voir les aurores boréales, les grottes de glace et les paysages enneigés.
☀️ Le soleil de minuit en Islande
Entre fin juin et juillet, le phénomène du soleil de minuit se produit en Islande, en particulier tout au nord. La nuit est donc inexistante. Mon voyage était en août, les journées étaient donc très longues, ce qui est parfait pour profiter de chaque jour au maximum. Le soleil se couchait officiellement vers 22h30 mais il n’a jamais vraiment fait nuit noire. C’est insolite !
À noter qu’en hiver, c’est le contraire qui se produit.
Quel budget prévoir pour un itinéraire d’une semaine en Islande ?
L’agence Nordic Nomads propose des séjours d’une semaine avec un très bon rapport qualité-prix.
Voyage en Islande : Budget pour une semaine
Sachez que la vie en Islande coûte cher ! C’est pourquoi le fait de voyager en 4×4 et dormir en tente permet d’économiser un gros budget sur les hôtels et les restaurants. Voici le détail des dépenses pour toute la semaine :
- Location du 4×4 : 590€ par personne (campings et équipements compris)
- Essence : 150€
- Alimentation : 150€ pour deux. Je précise que nous n’avons pas acheté de produits frais, ni d’alcool. Pour économiser au mieux, faites vos courses chez Budget, qui est une enseigne low cost. Il y en a un peu partout sur l’île.
- Vol : comptez environ 400€ par personne. Les prix peuvent varier en fonction des dates et des villes de départ.
Budget pour une semaine de road trip en Islande : 1 140€ par personne, vol inclus, hors activités.
Où louer votre voiture de location ?
Pour trouver une location de voitures en Islande, comparez les prix sur Discovercars. En effet, ce comparateur permet de scanner tout le marché et donne des prix très bas. Ils sont même moins chers que sur les sites de location en direct.
Road trip en Islande : autres informations
Pour répondre à vos questions que vous m’avez posé sur Instagram :
- Il faisait entre 10 et 15 degrés en août. Petit conseil, vous pouvez facilement trouver cette information sur une app météo avant votre voyage.
- Je n’ai pas eu très froid la nuit.
- Des douches chaudes se trouvent dans tous les campings réservés par l’agence.
- Faites attention aux limitations de vitesse en Islande (maximum 90 km/h), l’amende est très très salée en cas de radar.
- Le drone n’est pas autorisé partout, regardez bien les panneaux de chaque site que vous visitez.
- L’Islande est selon moi un pays sécurisé pour une femme voyageant seule.
Comment s’équiper pour un voyage en Islande en été ?
Mes équipements
- Mon imperméable
- Un sac à dos
- Un maillot de bain
- Ma veste à carreaux
- Mon gilet à franges
- Mon pull à motifs (similaire)
- Des vêtements chauds
- Mes chaussures de marche
- Des lunettes de soleil
- Un couteau, des couverts réutilisables et un ouvre-boîte
- Des serviettes de toilette
- Un baume à lèvres
- Un branchement USB pour allume-cigares
- Une batterie externe
J’espère vous avoir aidé pour l’organisation de votre voyage en Islande ! N’hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires en commentaire. ?
Je suis Aurélie, co-créatrice du blog et de l’Instagram Amoureux du Monde. Depuis 2016, j’ai eu la chance de visiter de nombreuses destinations et de me former à la photographie via ces expériences. Ce que je recherche en voyage, c’est l’apaisement devant un magnifique paysage, l’émerveillement devant la beauté de la nature et l’émotion devant un coucher de soleil.
36 Comments
Emmanuelle
30 septembre 2024 at 16 h 32 minBonjour Aurélie,
Mes enfants & moi partons cet été pour l’Islande.
Pas de 4*4 pour nous, du coup j’imagine que certains sites dont tu parles ne seront pas accessibles.
J’avais en revanche envisager 10 jours. Tu penses que c’est trop?
Merci pour tous ces partages ici et sur Instagram. Vos contenus sont toujours hyper qualitatifs et méga inspirants
Emmanuelle
Amoureux du Monde
11 octobre 2024 at 11 h 25 minCoucou Emmanuelle, 10 jours c’est top en Islande ! 🤩 Il y a énormément à voir et à faire, donc on peut même y rester 1 mois sans s’ennuyer. Merci beaucoup pour les compliments, ça me touche.
Bon voyage à vous ❤️
Diane
10 mai 2024 at 0 h 09 minBonsoir les amoureux du monde,
Votre blog est une vraie source d’inspiration quand on se sait pas trop comment organiser son road trip et ce pour beaucoup de destinations !
Conseillerais-tu ce road trip pour une femme qui voyage en solo pour la première fois ? Les campings sont-ils sûr ?
Avez-vous pris une assurance voiture supplémentaire via Nordic Nomad comme proposé ?
Merci d’avance pour ta réponse 🙂
Amoureux du Monde
15 mai 2024 at 10 h 13 minSalut Diane,
Merci beaucoup c’est adorable 🥰
Oui les campings sont très sûrs et selon moi l’Islande est un pays sécure pour une femme seule !
J’avais pris l’assurance voiture supplémentaire effectivement car un accident avec un mouton par exemple est vite arrivé. Donc comme ça tu peux voyager l’esprit libre 🙂 Regarde quand même avec ton assurance bancaire, peut-être qu’ils prennent cela en charge et ça t’éviterait de payer l’assurance en plus.
Bon voyage 😗
Fauconnet
31 octobre 2023 at 3 h 42 minHello,
Nous allons réserver avec nordic nomad un séjour en Islande pour septembre 2024, je souhaite savoir si tu avais seulement le duvet compris dans le package pour dormir la nuit, si oui est-ce que cela suffit pour ça mérite une couverture supplémentaire ?
Est ce qu’il y a des choses que tu regrettes de ne pas avoir apporté dans cette vie nomade, qui t’aurais simplifié ou autre la vie.
Merci d’avance pour ton retour.
Amoureux du Monde
2 novembre 2023 at 16 h 59 minCoucou,
Oui le duvet était inclus dans la réservation ! J’y étais en août donc les températures étaient surement plus douces qu’en septembre. Je te conseille de prendre une polaire pour la nuit si jamais tu es frileuse 🙂 Moi j’aime plutôt avoir froid la nuit alors le duvet était suffisant.
Et sinon, une lampe torche ou petite lumière d’appoint pour l’extérieur aurait été très utile pour ce voyage !
Pauline
11 juin 2023 at 15 h 47 minJ’ai adoré lire cet article ! J’ai déjà eu la chance de découvrir l’Islande mais en hiver pas en été, ton article m’a donné envie d’y retourner ! Merci ! Bonne journée ! Pauline
Amoureux du Monde
13 juin 2023 at 10 h 57 minMerci beaucoup Pauline, belle journée à toi !
Victoire Perez
8 juin 2023 at 11 h 34 minBonjour et merci pour votre beau partage de l’Islande! Je voulais savoir, si je souhaite suivre votre itinéraire mais partir par moi même, suis je obligée de louer un 4×4 ou une citadine suffirait ?
Un grand merci à vous
Amoureux du Monde
13 juin 2023 at 10 h 57 minSalut, pour certains endroits un 4×4 c’est mieux mais ce n’est pas non plus indispensable si tu es prudente !
Belle journée 🙂
Julia
11 mai 2023 at 17 h 19 minSuper article, merci je suis en train de préparer un trip pour cet été et je suis toute excitée
Amoureux du Monde
15 mai 2023 at 14 h 34 minMerci à toi de m’avoir lue ! 🥰
Fridrik
17 septembre 2022 at 0 h 36 minHello Aurélie,
De retour de mon pays, yes j’ai vu de superbes aurores boréales, c’était juste inimaginable…
Je ne sais pas comment te montrer des photos mais je suis sur que tu aurais apprécié.
A bientôt
Amoureux du Monde
26 septembre 2022 at 12 h 06 minHello, génial ? ca devait être magique ! tu peux m’envoyer des photos sur Instagram si tu le souhaites. Belle journée à toi
Fridrik
24 juillet 2022 at 23 h 37 minSalut Aurélie,
J’ai d’autant plus apprécié ton récit de road trip que j’y étais à la même période que toi. Je pense avoir eu un peu meilleur temps que toi au vu des photos.
Mais ton histoire est très bien documentée et bravo pour tout ce travail qui est aussi un plaisir je pense!!
Je suis moitié français et moitié islandais, et je connais donc bien ce formidable pays et je comprends que tu aies envie d’y retourner, on devient très vite amoureux de ce pays avec cette nature formidable (bravo pour tes superbes photos) et une mentalité humaine aussi très appréciable.
Encore merci pour ce voyage, j’y retourne fin août début septembre, avec beaucoup de chance pour peut-être voir des aurores boréales..
Amoureux du Monde
11 août 2022 at 11 h 20 minSalut Fridrik,
Ton commentaire me fait énormément plaisir ! Merci beaucoup pour tes mots 🙂
Profite bien de ton séjour fin août, je croise les doigts pour toi pour les aurores boréales !
A bientôt
Laure
8 juillet 2022 at 9 h 24 minBonjour Aurélie,
Nous partons cet été et je te remercie pour ton blog qui a été d’une grande aide dans la préparation de notre voyage 🙂 En ce qui concerne les campings, trouve-ton facilement de la place sans réserver en avance ? As-tu eu des campings coup de cœur ? Si oui, lesquels ? Merci d’avance pour ton retour. Laure
Amoureux du Monde
17 juillet 2022 at 12 h 51 minBonjour Laure,
J’en ai aucune idée car c’est Les Nordic Nomads qui se sont occupés de la réservation de mes campings! Mais l’Islande n’étant pas une destination “tourisme de masse”, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis. Profitez bien ♥️
Victoria
25 juin 2022 at 21 h 48 minBonjour Aurélie, très bel article ! je remarque juste que la randonnée pour se rendre au volcan le dernier jour n’est pas mentionné dans le programme de Nordic Nomads. Cela a t’il changé? merci
Amoureux du Monde
17 juillet 2022 at 12 h 57 minBonjour Victoria,
Ca n’a jamais été mentionné car on avait décidé d’ajouter ça au programme pendant que le volcan était en éruption ! Malheureusement ce n’est plus le cas donc je ne sais pas si ça vaut le coup de faire la randonnée (sauf si vous êtes passionnés de volcans). Bon voyage !
Belle journée ?
Aurélie
Stéphanie
19 février 2022 at 0 h 55 minBonjour et merci pour ce partage, superbe itinéraire !
Une petite question : entre J6 et J7 vous êtes redescendus par la route 1 ? Ou une route qui traverse par l’intérieur ? Ou l’avion ?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Amoureux du Monde
21 février 2022 at 11 h 22 minBonjour Stéphanie, merci beaucoup 🙂
Par la route 1 pour le retour !
Jennifer
8 février 2022 at 12 h 11 minBonjour,
Merci pour ce descriptif ! 🙂
Avec ma meilleure amie nous aimerions faire ce voyage.
Peux-tu nous dire si la voiture est automatique ou manuelle stp ?
J’ai beau chercher sur le site internet de l’agence je ne trouve pas d’informations… et dans le mail que j’ai envoyé, ils me disent de chercher sur leur site.. XD
Merci d’avance et hâte de découvrir une nouvelle destination à travers vous ! 🙂
Amoureux du Monde
21 février 2022 at 11 h 23 minSalut 🙂
C’était une manuelle il me semble !
Belle journée ☀️
Chloe Masson
5 janvier 2022 at 19 h 17 minHello !
Merci pour ton blog et toutes ces infos
On envisage de faire le même roadtrip zèbre nordicsnomad avec mon chéri mais on est assez réticent des km à faire entre chaque point de vue en si peu de temps… ça nous semble faire beaucoup de route en une semaine
Qu’en avez vous pensé ?
Merci et à bientôt !!
Chloé
Amoureux du Monde
10 janvier 2022 at 15 h 17 minHello !
Je pensais aussi que ça allait faire beaucoup de trajets mais on ne s’en rend pas compte parce qu’il y a régulièrement des stops et que les paysages tout au long de la route sont incroyables! Donc ça n’a rien à voir avec la conduite sur l’autoroute en France par exemple qui peut vite sembler longue. Je conseille à 100% ce road trip ! 🙂
sandra
26 novembre 2021 at 16 h 17 minBonjour à vous deux
Une petite question par rapport aux vols, je suis de lyon et leur départ se fait de Paris, tu as eu tes horaires de décollage de Paris combiens de temps avant le départ ? c’est facilement gérable par rapports aux horaires ? et le surcoût ?
en tout cas hâte de partir faire cette aventure avec mon mari en juin prochain
Bonne journée à vous deux
Amoureux du Monde
13 décembre 2021 at 7 h 05 minSalut ! Le vol a été réservé depuis lyon pour ma part séparément donc je ne saurais te dire. Il faut leur demander directement ? vous allez adorer !! Belle journée à toi
Bérangère
20 novembre 2021 at 12 h 56 minBonjour les amoureux du monde, cet article nous a donné très envie pour notre prochain voyage !! ?
Petite question concernant l’itinéraire, par rapport au road book initial, avez-vous ajouté beaucoup d’autres points d’intérêt ? ?
Sur leur site internet, tout n’est pas repris en détail et il y a des endroits dans votre article qu’on voudrait vraiment voir.
Merci beaucoup pour votre réponse ?
Passez une très belle journée ?
Amoureux du Monde
22 novembre 2021 at 9 h 51 minSalut Bérangère ! Merci à toi ça fait plaisir ?
Je n’ai pas rajouté beaucoup d’endroits et ils sont facilement accessibles en fonction des itinéraires initialement conseillés sur le road book, ne t’en fais pas !
Belle journée à toi ?
Ines
5 octobre 2021 at 14 h 14 minSuper article ! J’adore découvrir de nouvelles destination avec vous ! Grâce à vous on pars en Laponie au mois de Janvier ! Et là l’Islande me tente bien d’autant plus que c’est un peu le même principe que l’agence de voyage de la Laponie. Vous connaissez d’autre destination avec le même concept ? 🙂
Merci 🙂
Amoureux du Monde
7 octobre 2021 at 11 h 07 minSuper nouvelle ? tu vas adorer !
Tu trouveras toutes les destinations et concepts de TravelBase en cliquant ici 🙂
Belle journée !
Audrey
18 août 2021 at 19 h 39 minBonjour très bel article, l’Islande est un pays magnifique qui me tarde de découvrir. Merci pour ce partage.
Amoureux du Monde
8 septembre 2021 at 10 h 38 minSalut Audrey ! Merci c’est adorable ?
Sousou
18 août 2021 at 0 h 13 minHello, merci pour cette article j’ai suivi tt les jours tes stories insta avec hâte?. Tu as du rouler bcp prq je vois que les distances st longues par exemple entre le volcan et les sources chaudes ? Nous conseilles tu de séjourner plutôt dans la capitale ou bien de prendre au min 2 logements à proximité des lieux a visiter pour éviter les longs trajets en voiture ? Merci
Amoureux du Monde
8 septembre 2021 at 10 h 39 minSalut ! tous les liens des itinéraires sont sur les titres “Jour 1”, “Jour 2”, à chaque fois. Il suffit de cliquer dessus 🙂