Menu
Asie / Destinations / Jordanie

Road Trip en Jordanie : une Semaine, que faire ?

road trip en jordanie

Itinéraire d’une semaine pour un road trip en Jordanie

La Jordanie est une destination qui mélange culture et beaux paysages. J’ai trouvé que la nature y était grandiose là-bas, avec des aspects très variés. Ceci dit, il y a certains points sur lesquels j’ai été mitigée en Jordanie et je vous les détaillerai au cours de l’article. Allez, c’est parti pour l’itinéraire de mon road trip en Jordanie d’une semaine ! 😍

Avant de commencer le récit de mon voyage en Jordanie, voici quelques indications pour bien vous organiser :

  • Pour les informations pratiques : quand partir en Jordanie, le budget pour une semaine, le Jordan Pass, quels vêtements porter pour le road trip etc. Je vous donne rendez-vous en fin d’article (cliquez pour y accéder directement).
  • Pour les renseignements et réservations du road trip en Jordanie avec les Jordan Nomads en 4×4, visitez leur site internet.

Itinéraire Road Trip : que faire en Jordanie ?

Je suis partie une semaine en Jordanie avec l’agence Les Jordan Nomads, qui propose un road trip complet et met à disposition un 4×4. Ils s’occupent des réservations des logements, vous n’avez rien à faire avant et pendant votre voyage, juste à profiter. Comme d’habitude avec TravelBase, je vous les recommande à 100%. 🥰 Je suis déjà partie avec eux en Islande, en Italie pour le Vespa Trip, ainsi qu’en Laponie et à chaque fois j’ai passé de super voyages ! Petite précision : sachez que les logements et l’itinéraire sont susceptibles de changer en fonction des saisons, mais ils s’assurent toujours de la qualité de ces derniers.

Le circuit proposé par les Jordan Nomads est d’un rapport qualité-prix au top ! Je vous parle en détail du budget à prévoir pour une semaine en Jordanie en fin d’article.

road trip en Jordanie une semaine

Jour 1 : arrivée en Jordanie 

En descendant de l’avion, vous ferez vos premiers pas en Jordanie à l’aéroport international de Queen Alia à Amman.

La première nuit, vous la passerez au coeur de la capitale au Nomads Hotel Amman. Si votre vol arrive tôt, vous pouvez en profiter pour visiter Amman et ses incontournables :

  • Rainbow Street – je préviens : ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est quand même une jolie portion de rue avec plein de couleurs, des lampions, des restaurants
  • La Citadelle d’Amman
  • La Mosquée du Roi Abdallah 1er
  • Le Théâtre Antique d’Amman.

Où manger à Amman ?

Pour le diner, je vous conseille de vous rendre au Hashem Restaurant. Une adresse 100% locale, sans chichis, avec un rapport qualité-prix d’exception ! La carte est petite mais vous pouvez goûter à toutes les spécialités jordaniennes. On en a eu pour à peine 10€ à 4 en se remplissant bien le ventre 😂.

Voilà pour l’étape d’Amman et son effervescence. Couchez-vous tôt, car demain on attaque les choses sérieuses : le road trip en Jordanie !


💌 L’itinéraire du road trip en Jordanie

Chaque voyageur Jordan Nomads reçoit un road book complet pour la semaine, avec des informations pratiques et des explications sur les endroits à visiter. Chaque jour, vous trouverez aussi des recommandations de bonnes adresses pour manger.

Petite précision : je n’ai pas suivi le road book à la lettre, il y a des endroits où je n’ai pas été car ils ne m’intéressaient pas. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas vous prendre la tête, même s’il y a un guide, vous pouvez faire ce que vous souhaitez pendant votre voyage en Jordanie !

itinéraire road trip jordanie

Jour 2 : Début du road trip en Jordanie

En Jordanie, vous serez surpris par la variété des paysages. Nous allons commencer le voyage par des visites culturelles.

➡️ Les ruines de Jerash

Incontournables en Jordanie, surtout pour les passionnés d’histoire, les ruines de Jerash sont situées à moins d’une heure d’Amman. Je ne vais pas vous rédiger tous les détails historiques de cet endroit puisqu’il en est chargé, mais je peux vous dire que c’est superbe. Il est possible de prendre un guide sur place, mais attention à bien négocier le tarif AVANT de commencer la visite afin de ne pas vous faire arnaquer. Il faut toujours négocier en Jordanie, commencez par diviser le prix par 3 ou 4 pour démarrer les « hostilités » 😉. Sinon, Google est votre ami.

Le contraste entre l’effervescence de la ville aux alentours et le calme des ruines est drôle à voir. Comptez entre 1h et 2h sur place.

🎟 Le ticket d’entrée est inclus dans le Jordan Pass que je vous recommande vivement d’acheter pour votre road trip en Jordanie. Je vous en dis plus en fin d’article dans les infos pratiques.

que faire en jordanie

voyage en jordanie

itinéraire jordanie une semaine

➡️ Fort d’Aljoun

La visite du fort d’Aljoun m’a un peu déçue. Il n’y a pas grand chose à y voir au sein du château, à part des couloirs et des galeries vides. Ça ne vaut pas le coup de s’y arrêter selon moi.

🎟 Inclus dans le Jordan Pass.

➡️ Route vers le Nord de la Jordanie

Pour cette nuit, nous allons nous diriger au nord du pays dans un établissement en pleine forêt : Jordan Ecopark.

Les cabanes sont cosy et le buffet proposé pour le diner excellent ! On y a passé un bon moment, par contre je trouve que ça fait beaucoup de route pour pas grand chose au final, car il n’y a rien à voir dans les alentours. De plus, demain l’itinéraire du road trip en Jordanie continue vers le Sud, à la Mer Morte, ce qui fait réaliser un long aller/retour.


Jour 3 : Wadi Mujib et La Mer Morte

Se baigner dans la Mer Morte est bien sûr un incontournable lors d’un voyage d’une semaine en Jordanie. J’ai adoré cette expérience ! Mais avant, je vous recommande de visiter un endroit magnifique…

✨ Wadi Mujib

Je suis dégoûtée de ne pas avoir eu l’occasion d’y aller car c’était fermé (de fin octobre à avril, pour des raisons de sécurité). Wadi Mujib est certainement le plus beau canyon de Jordanie et est souvent comparé au célèbre Grand Canyon des USA. Vous pouvez y faire du canyoning mais aussi des randonnées, avec ou sans guide. Toutes les informations et points de départ sont au 📍 Wadi al Mujib Adventure Center.

que voir en jordanie

➡️ Quelques explications sur la Mer Morte

La Mer Morte n’est plus vraiment une mer depuis quelques années, c’est plutôt un lac. En effet, dû au réchauffement climatique et aux activités humaines (barrages, production de sel…), elle n’est plus reliée à la Méditerranée comme autrefois. Depuis les années 70, elle a malheureusement perdu un tiers de sa surface. Les chercheurs estiment donc qu’elle tend à disparaitre.

Également, il est bon de savoir pour briller aux repas de famille que la Mer Morte est l’endroit le plus bas sur terre. Elle se situe 430 mètres sous le niveau de la mer. Autre donnée chiffrée intéressante : 1L d’eau de la Mer Morte contient 300 grammes de sel… ce qui la rend 10x plus salée que les autres océans et mers ! Voilà qui explique pourquoi on flotte.

voyage en jordanie que faire

➡️ Visiter la Mer Morte en Jordanie

Deux pays bénéficient de la Mer Morte : la Jordanie et Israël. Côté jordanien, je trouve que le potentiel de cet endroit est sous-exploité. Malheureusement, il y a deux points négatifs que je retiens. Premièrement, les nombreux déchets qui gâchent le paysage, comme absolument PARTOUT dans le pays. J’ai vraiment rarement vu un tel amas de détritus pendant un road trip, avec des locaux qui jettent tout et n’importe quoi par la fenêtre de leur voiture… Deuxièmement, la ribambelle d’hôtels moyenne et haute gamme qui a été construit sur une partie des rives de la Mer Morte a été un triste constat.

Sauf pour profiter d’une journée spa, il y a selon moi aucun intérêt de se rendre dans l’un de ses hôtels pour se baigner dans la Mer Morte. C’est cher, le sel est retiré des plages pour le confort des pieds des visiteurs, ce qui enlève tout le charme de ce phénomène naturel d’exception !

Si quelqu’un a déjà visité la Mer Morte côté Israël, je veux bien vos retours en commentaire de l’article en revanche, ça m’intéresse de comparer.

💔 Ma’in Hot Springs

Les thermes chaudes de Ma’in sont très connues et présentes dans plusieurs guides, c’est pourquoi j’ai décidé de les tester. Se prélasser dans des bassins naturels d’eau chaude, au pied de cascades… ça donne envie n’est-ce pas ? Quelle n’a pas été ma déception quand j’ai vu qu’en fait, il s’agissait d’un ou deux bassins bétonnés. Pour un ticket d’entrée équivalent à 20€, je peux vous dire que ça ne vaut absolument pas le coût. Vous avez d’ailleurs été nombreux sur Instagram à partager mon ressenti.

D’habitude je ne critique pas spécialement les endroits que je n’apprécie pas, j’évite juste d’en parler. Mais dans ce cas précis, c’est plutôt connu alors j’ai trouvé ça bien de vous prévenir !

♥️ Où se baigner à la Mer Morte en Jordanie ?

Après mes points négatifs, passons au positif ! Grâce à quelques recherches sur Google Maps, j’ai trouvé un spot absolument génial qui répondait à mes attentes : une plage de sel pour moi toute seule (voir les coordonnées GPS) 📍. Ici, pas d’artifices mais de l’eau cristalline et du sel à l’état pur qui borde la plage… Un réel bonheur de faire cette expérience de flottaison 🤩.

Il y en a plusieurs autour de celui que j’ai fait. Si vous souhaitez en tester d’autres, regardez juste sur le plan, en général elles sont indiquées avec les mots-clés « salt beach ».

mer morte jordanie

visiter la mer morte jordanie se baigner à la mer morte

En m’y rendant, je me suis également arrêtée à cet endroit 📍 pour profiter de la vue. Je ne m’y suis pas baignée car il y avait du monde. Fermez bien vos fenêtres lorsque vous roulez, ça grouille de mouches !

itinéraire 1 semaine Jordanie

que faire en jordanie

⚠️ Précautions à prendre pour votre baignade dans la Mer Morte

La haute salinité de l’eau de la Mer Morte n’est pas à prendre à la légère ! Cela peut être dangereux pour votre corps. Voici mes conseils :

  • Ne vous baignez pas plus de 15 minutes pour éviter que le sel grignote votre peau. D’ailleurs, il est capital de se rincer à l’eau douce après pour la même raison ! Si vous vous rendez sur mon spot, un monsieur propose une douche sur le parking pour 2 dinars/personne. Sinon, prévoyez des bouteilles d’eau.
  • Ne mettez surtout pas la tête sous l’eau : de l’eau aussi salée dans les yeux, ça peut être très dangereux. Si cela arrive, rincez-vous immédiatement à l’eau douce.
  • C’est assez logique, mais ne buvez pas la tasse non plus. J’imagine que vous ne voulez pas vous retrouver déshydraté.
  • Prévoir de l’eau potable en quantité et de la crème solaire.
  • Portez des chaussures pour marcher sur la plage de sel – si vous êtes sensibles, prévoir des chaussures d’eau pour faire les quelques pas nécessaires pour se baigner.
  • Ne vous rasez / épilez surtout pas 2 ou 3 jours avant à cause des mini coupures que cela provoque à la peau. Si vous le faites, vous allez danser (et pas de joie 😂) à cause de la salinité de l’eau ! Il en va de même pour les plaies diverses, ça peut faire très mal.

Voilà, je ne veux pas vous faire peur, en vrai il n’y aura pas de soucis si vous respectez ces consignes de base. Au niveau de la température de l’eau, elle était environ à 27°C en novembre donc très bonne !

😋  Où déjeuner à la Mer Morte ?

À 15 minutes en voiture de la plage de sel, j’ai testé un super petit restaurant : le NEA Local Food. Le prix est de 10 JOD par personne et les quantités sont très généreuses. Un assortiment de spécialités locales vous sera servi, avec un très bon thé. Je recommande ++.

🌅 Coucher de soleil sur la route de la Vallée de Dana

Vous l’aurez compris, la vallée de Dana est la prochaine étape de notre road trip en Jordanie. Le soleil tombait quand je m’y rendais alors je me suis arrêtée en bordure de route pour admirer le soleil se coucher… Le paysage était fabuleux.

📍C’était à peu près là : coordonnées GPS 

voyage jordanie

road trip en Jordanie itineraire

voyage Jordanie 1 semaine

Où dormir dans la Vallée de Dana ?

Dans la vallée oh oh, de Dana, la la la la la… 🎶 J’ai eu la chanson de Manau pendant tout le trajet, mais c’est en réalité d’un endroit éponyme en Bretagne dont il parle dans la chanson. 😆 Bref, maintenant que l’interlude musicale est terminée et que vous avez vous aussi la chanson dans la tête, parlons dodo !

Pour cette nuit, les Jordan Nomads ont réservé un logement insolite en pleine nature : Ein Lahda Camp Site. Le camp était très cool et on a super bien mangé au diner. Les températures sont fraiches à cette altitude en novembre, mais il y a des couvertures chaudes dans les cabanes.


Jour 4 : Réserve de Dana, Wadi Ghuweir et route vers Petra

➡️ Randonnée dans la Réserve de Dana

Je n’ai pas eu l’occasion de randonner dans la Réserve Naturelle de Dana pour deux raisons : le mauvais temps et surtout parce qu’elle ferme à partir du 15 novembre pour l’hiver. Il me semble qu’elle rouvre le 15 mars. Vous pourrez observer la faune et la flore, en plus des beaux paysages.

Pour connaître tous les circuits de randonnée, demandez au staff de votre logement. L’entrée dans la Réserve de Dana coûte 10 JOD par personne.

vallée de dana

➡️ Découverte du Wadi Ghuweir

Rien que la route pour vous y rendre est époustouflante. Voyez par vous-mêmes… 🥰

road trip en jordanie

voyager seule en jordanie

jordanie que faire

Pour les amoureux des belles balades, le Wadi Ghuweir est vraiment à découvrir lors d’un voyage en Jordanie. Comptez 13 km aller-retour pour faire découvrir l’intégralité du canyon. Il y a des palmiers et une petite cascade en fin de parcours. Je n’ai pas été jusqu’au bout à regret, car on m’a dit ensuite que les derniers kms étaient les plus beaux. Pas besoin de guide, vous ne pouvez pas vous perdre.

🚗 Garez-vous sur ce parking

que faire en jordanie

road trip en Jordanie itineraire

wadi ghuweir Jordanie

➡️ Petra, le joyau de Jordanie

Désormais, il est temps de prendre la route pour vous rendre à Petra, l’une des 7 merveilles du monde. 🥰 Reposez-vous bien car une longue journée vous attend demain pour visiter le site !

Où dormir à Petra ?

J’ai passé la nuit au Nomads Hotel Petra. La vue depuis le bar Rooftop de l’hôtel est cool et le rapport qualité/prix est bien. Pour couronner le tout, l’hôtel est situé à moins de 5 minutes en voiture de l’entrée de Petra.

ou dormir à petra

Petra by Night

Le hasard a bien fait les choses puisque je suis arrivée un soir où Petra By Night était organisé. Tous les lundis, mercredis et jeudis soirs de chaque semaine, Petra et son célèbre Trésor sont illuminés de milliers de lanternes. C’est un décor absolument magique !

Outre la beauté des lieux, l’évènement en lui-même n’a rien de particulier : il y a un petit morceau de flute qui est joué et des lumières flashy sont projetées sur Le Trésor (ce que je n’ai pas trouvé à mon goût). Pour finir, il y a énormément de monde donc mon conseil est d’y aller tôt, dès 19h30. Comptez environ 20 minutes de marche entre l’entrée de Petra et le Trésor. Même si l’animation n’est pas incroyable, je trouve que Petra By Night est à faire. Cela donne un bel avant-goût. 🥰

🎟 Les tickets s’achètent soit en option avec les Jordan Nomads, soit au guichet du Petra Visiter Center. Petra By Night n’est pas inclus dans le Jordan Pass. Comptez 17 JOD par personne à partir de 10 ans. Vous devez présenter votre Jordan Pass au moment de l’achat.

Petra by night


Jour 5 : Petra, l’incontournable d’un road trip en Jordanie

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Petra est immanquable lors d’un voyage d’une semaine en Jordanie. Mondialement connue, cette cité antique est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. C’est un lieu chargé d’histoire ! Je ne vais pas tout vous détailler, car vous trouverez plein d’informations sur internet si besoin.

➡️ Comment visiter Petra en Jordanie ?

Armez-vous de vos meilleures baskets et de vêtements confortables car, aujourd’hui, vous allez marcher quelques kms. Le Khazneh (le Trésor), le monument le plus connu de Petra, est absolument partout sur Instagram. Tellement partout que je pensais que c’était juste « ça » Petra.

Oh que non ! La cité ancienne de Petra s’étend en fait sur 70 km2, ce qui signifie qu’il y a plein de sentiers de randonnée à explorer. Si vous décidez d’aller jusqu’au Monastère, un des plus beaux monuments, comptez 20 km aller/retour. Je vous conseille de récupérer un plan papier de Petra au Visiter Center qui vous détaillera tous les chemins.

🎟 L’entrée à Petra est incluse dans le Jordan Pass. Plus d’infos en fin d’article.

petra jordanie

visiter Petra jordanie

comment visiter petra

➡️ Faut-il prévoir 1 ou 2 jours pour visiter Petra ?

Si vous désirez visiter Petra en 2 jours, c’est tout à fait possible et moins fatiguant. Il existe une option dans le Jordan Pass pour 1, 2 ou 3 jours sur place. Sachez qu’il y a également Little Petra à découvrir (accès gratuit). Je ne l’ai pas fait par manque de temps, et également parce qu’il parait que c’est moins impressionnant. Donc, si vous prévoyez de visiter Petra en 2 jours, je vous recommande d’aller à Little Petra en premier afin de ne pas être déçu et de vous mettre l’eau à la bouche.

À noter : dans l’itinéraire des Jordan Nomads, une seule journée est prévue à Petra. Cela vous donne quand même le temps d’en voir beaucoup 🤩.

💌 Cliquez ici pour réserver votre road trip en Jordanie avec Jordan Nomads (disponibilités limitées)

que faire à petra

que faire à petra

visiter petra en 1 jour


Jours 6 et 7 : suite de l’itinéraire en Jordanie à Wadi Rum

➡️ Le désert de Wadi Rum

Pour clore ce voyage d’une semaine en Jordanie, l’itinéraire nous conduit jusqu’au magnifique désert de Wadi Rum. J’ai été charmée par l’ambiance et la beauté de ce lieu… Un vrai coup de coeur ♥️. Petit plus : la conduite dans le sable est super fun avec le 4×4 fourni par les Jordan Nomads !

🎟 L’accès au désert de Wadi Rum est inclus dans le Jordan Pass.

itinéraire road trip en jordanie

wadi rum que faire

desert de wadi rum

Où dormir dans le désert de Wadi Rum ?

J’ai passé deux nuits au Wadi Rum Dream Camp et j’ai adoré ! Le logement, la nourriture, l’ambiance, la décoration, la gentillesse du personnel… tout était top. Je vous recommande ce camp à 100%.

ou dormir à wadi rum

ou se loger à wadi rum

dream camp wadi rum

➡️ Que faire dans le désert de Wadi Rum ?

De nombreuses activités s’offrent à vous à Wadi Rum :

  • Une excursion en Jeep pour découvrir le désert (en option dans le voyage avec Jordan Nomads)
  • Des balades en chameau
  • Du surf dans les dunes
  • Et, bien sûr, s’émerveiller devant ce décor enchanté et se rendre compte de la chance qu’on a. 🥰

Aussi, ne manquez pas les couchers de soleil, les lumières de Wadi Rum sont absolument splendides. Pour les plus motivés, il y a aussi les levers de soleil (très peu pour moi) 😆.

1 semaine en jordanie

voyage jordanie blog

road trip en jordanie

que faire en jordanie


Fin du road trip en Jordanie : retour à Amman

Pour le dernier jour, il est temps de reprendre la route jusqu’à Amman. Sur le chemin, plusieurs points de vue sont recommandés dans le road book de Jordan Nomads. Je vous conseille de vous y arrêter pour faire une pause et en prendre plein les yeux une dernière fois. 🤩

C’est donc la fin de l’itinéraire de road trip en Jordanie. J’espère vous avoir aidé à organiser votre voyage d’une semaine en Jordanie. N’hésitez pas si vous avez des questions : utilisez la section commentaire sur le blog en bas de page.

road trip en jordanie itinéraire


Road Trip en Jordanie : Informations Pratiques

☀️ Quand partir en Jordanie ?

Il est possible de voyager en Jordanie toute l’année. Néanmoins, pas mal d’activités et d’endroits sont fermés entre mi-novembre et mi-mars. Privilégiez donc la deuxième quinzaine du mois de mars jusqu’à juin, puis de septembre jusqu’à la première quinzaine de novembre.

Comme d’habitude, je vous conseille d’éviter les mois de juillet/août pour la fréquentation et les températures élevées.

Les conditions Covid pour aller en Jordanie

Mesures Janvier 2023 : La vaccination COVID n’est à ce jour plus contrôlée pour entrer en Jordanie. Il n’y a pas besoin non plus de présenter de test négatif.

Il vous suffit juste de remplir ce formulaire 48h avant votre voyage qui vous donnera accès à un QR code à présenter à l’arrivée.

Visa et Jordan Pass

Chaque voyageur doit présenter un visa en entrant en Jordanie. Le prix du visa est de 40 JOD (53€) par personne mais sachez que le visa est inclus dans le Jordan Pass, à condition que vous ayez acheté ce dernier avant votre voyage. Par conséquent, pensez-bien à acheter le Jordan Pass avant votre départ pour ne pas devoir débourser plus d’argent que nécessaire.

Le Jordan Pass Wanderer permet d’accéder à :

  • 1 journée à Petra
  • Entrée à +40 lieux emblématiques en Jordanie
  • Visa

Si vous souhaitez faire 2 ou 3 jours à Petra, choisissez les formules adaptées.

🎟 Rendez-vous sur le site officiel.

Quel budget prévoir pour un itinéraire d’une semaine en Jordanie ?

L’agence Jordan Nomads propose des séjours d’une semaine avec un bon rapport qualité-prix.

💌 Voyage en Jordanie : Budget pour une semaine

Voici le détail de mes dépenses :

  • Location du 4×4 avec GPS programmé + logements avec petit dej : 720€ par personne avec Jordan Nomads
  • Essence : 150€
  • Alimentation : 20€ / jour / personne pour 1 snack le midi et 1 repas dans le logement le soir
  • Vol : comptez entre 200 et 300€ par personne au départ de Paris. Les prix peuvent varier en fonction des dates et des villes de départ.
  • Jordan Pass : 93€ par personne

Budget pour une semaine de road trip en Jordanie : 1 273€ par personne, tout inclus.

💌 Cliquez ici pour réserver votre voyage avec Jordan Nomads

voyage Jordanie que faire

Road trip en Jordanie : autres informations

💴 La monnaie en Jordanie

La monnaie locale est le dinar jordanien (JOD). Utilisez une app de conversion ou Google pour les équivalences. En gros, 10 JOD = 13€ environ.

Je vous conseille d’amener des euros pour les changer sur place ou de retirer dans une banque jordanienne si vous avez une CB sans frais à l’étranger.

❗️La Jordanie est-elle un pays sécurisé ? Peut-on voyager seule ou entre femmes ?

Je suis relativement hésitante sur cette question, car je vous mentirais si je vous disais que je me suis toujours sentie en sécurité en Jordanie. J’ai effectué ce voyage avec une amie, donc je peux donner mon avis en tant que femme.

Autant la majorité des locaux était adorable, autant j’ai vécu 2 / 3 anecdotes pas agréables. Premièrement, je tiens à préciser que j’étais toujours habillée en jean long, baskets et manches longues. Cela n’a pas empêché des regards gênants accompagnés de paroles en arabe et rires entre hommes. Sachez qu’il n’y a quasiment que des hommes dans la rue en Jordanie (sauf à Amman, la capitale), ce qui fait que les femmes – d’autant plus les touristes – attirent l’attention.

Mon expérience en Jordanie

Ensuite, je me dois de vous avertir au sujet des enfants sur les routes. J’ai déjà raconté ces histoires en story sur Instagram, et j’ai reçu une vingtaine de témoignages similaires suite à ça. Je ne suis donc pas un cas isolé. À deux reprises, des groupes d’enfants (10-12 ans) ont essayé de nous bloquer la route. La première fois, c’était visiblement pour demander de l’argent et nous insulter. L’un des enfants bloquait la voiture à l’avant pour ne pas que j’avance et un autre a ouvert les portières que je n’avais pas verrouillé. Heureusement ce n’était qu’un enfant donc j’ai réussi à le faire lâcher mais on a quand même eu super peur de se faire voler le matériel photo ou autres !

La deuxième fois, j’ai repéré le groupe d’enfants au bord de la route. Méfiante, je les ai contourné et j’ai accéléré pour éviter de revivre la même chose. Ça les a certes empêché de nous bloquer mais l’un deux nous a caillassé, ce qui a causé des dommages au véhicule.

Morale de l’histoire : prenez garde à toujours verrouiller vos portières dès que vous partez. Aussi, soyez sûrs d’avoir une assurance pour la voiture, soit via votre carte bancaire (assurance Visa Premier par exemple), soit en prenant l’assurance supplémentaire proposée par les Jordan Nomads.

👒 Comment s’habiller pour un voyage en Jordanie ?

Lors de mon voyage en novembre, les températures oscillaient entre 15 et 27 degrés selon les endroits. Certains sont en altitude, comme la vallée de Dana par exemple. Prévoyez donc 1 ou 2 pulls et 1 veste si vous partez pendant le printemps ou l’automne en Jordanie.

Sinon, de manière générale, je vous conseille d’éviter les tenues courtes ou décolletées par respect pour les traditions musulmanes.

Comment avoir internet sur son téléphone ?

J’ai choisi d’acheter une carte SIM au guichet Orange de l’aéroport d’Amman en arrivant. Elle m’a coûté 20€ de mémoire pour 15 GB d’internet.


Pour rêver ailleurs…

3.2/5 - (5 votes)

2 Comments

  • Aurélie D
    16 janvier 2023 at 12 h 09 min

    Bonjour Aurélie,
    Merci beaucoup pour tes articles super complets qui nous donnent envie de voyager !
    Je prévois de partir avec Jordan Nomads pour faire l’itinéraire que tu proposes en octobre prochain. Par contre j’ai vu que depuis Paris les seuls vols à destination d’Amman arrivaient soit à 15h le dimanche soit à 21h et le retour se fait le dimanche matin pour Paris pour les 2 compagnies Royal Jordanian et Transavia. Ce qui veut dire que les 2 dimanches sont perdus et que je n’ai que 6 jours complets sur place pour faire l’itinéraire que tu proposes sur 7 jours. Jordan Nomads me dit que c’est trop court sur 6 jours or je n’ai pas de solution vu les vols proposés. Etais-tu arrivée un jour avant de démarrer le circuit avec Jordan Nomads peut-être avec un logement en plus du parcours Jordan Nomads pour avoir 7 jours complets ?Merci pour ton aide et très belle journée.

    Reply
    • Amoureux du Monde
      23 janvier 2023 at 12 h 14 min

      Hello ! 🙂
      Merci à toi de me lire 😘 Je propose l’itinéraire sur 7 jours car cela comprend les jours d’arrivée et de départ. Comme je l’ai signalé, le premier jour se passe à Amman et le dernier jour également. Je suis personnellement arrivée le dimanche à 23h et je suis repartie le matin. Donc cela ne pose pas de problème.

      Belle journée,
      Aurélie

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.