Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Menu
Destinations / Grèce

Que faire à Milos ? Cyclades

4 jours à milos

Que faire à Milos en Grèce ?

Pour notre voyage dans les Cyclades en Grèce, nous avons choisi Milos comme première étape. Située à 3h30 de ferry d’Athènes, cette île offre des paysages uniques. Nous allons voir ensemble que faire à Milos, avec un itinéraire détaillé sur 3 jours.

💌 Visiter Milos : nos conseils 

Combien de jours pour visiter Milos ?

Nous vous recommandons de rester au moins 3 jours à Milos. Si vous le pouvez, 4 jours est la durée idéale au cas où la météo n’est pas de votre côté ! C’est la durée pour laquelle nous vous avons concocté cet itinéraire.

Voir tout l’itinéraire de notre voyage dans les Cyclades

Comment se rendre sur l’île de Milos ? 

Bien qu’il y ait un petit aéroport à Milos, nous vous conseillons de prendre le ferry pour venir à Milos. Cliquez ici pour réserver votre trajet en bateau pour Milos, selon votre lieu de départ !

Comment se déplacer à Milos ? 

Le quad est le moyen de transport idéal pour visiter Milos. Nous vous déconseillons de louer un scooter car certains accès peuvent être difficiles. Une voiture peut être envisagée, mais vous serez probablement bloqués à certains endroits. 

Nous avons loué chez Apollonas Sunshine. Le quad nous a été livré au port et tout s’est très bien passé.

Où loger à Milos ?

Pour ce voyage à Milos, vous pouvez prendre un seul logement pour éviter de déplacer vos bagages. L’île n’est pas très grande, vous pouvez la parcourir sans problème depuis le même point de chute. 

Nous avons dormi à la Casa de Zag. Le logement est situé dans la maison d’une famille de locaux, adorables et très discrets. Vous avez votre propre terrasse et une entrée indépendante. Le studio est très propre et bien équipé avec une petite cuisine. 🥰 Très bon rapport qualité-prix avec une situation géographique au top pour visiter Milos !

Pour ceux qui préfèrent loger à l’hôtel, nous vous conseillons le Volcano Luxury Suites, qui a des chambres avec jacuzzi privatif : le kiff total ! 😍  Cliquez ici pour réserver


Que faire à Milos : itinéraire & bonnes adresses  

Jour 1 : arrivée sur l’île de Milos 

Une fois les valises posées, nous allons commencer la visite des incontournables de Milos. 

🥙 Manger un Gyros 

En arrivant au port d’Adamas à Milos, on vous recommande de goûter les gyros du restaurant Gyros of Milos, situé juste à côté du débarcadère. Pour moins de 3€, vous vous régalerez avec cette spécialité grecque ! Vous pouvez prendre à emporter et les manger sur la plage. 😋 

🌔 Sarakiniko Beach

Si vous nous suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu louper cet endroit incroyable qui est, selon nous, le plus beau de l’île de Milos 😍 ! 

Pendant votre voyage à Milos, vous devez vous rendre au moins deux fois à la plage de Sarakiniko. En effet, en fonction de la lumière et du moment de la journée, le paysage change totalement. Si vous arrivez à Milos en fin de matinée, foncez donc à Sarakiniko pour vous baigner et pour admirer les eaux cristallines qui l’entourent. L’heure optimale pour avoir la plus belle couleur 💎 est quand le soleil est le plus haut dans le ciel (entre 10h et 14h selon la saison).

sarakiniko milos

🏖 Papafragas Beach 

Cette plage est magnifique. Elle était malheureusement fermée quand nous y étions (en Octobre 2020), probablement à cause du Covid car la plage est minuscule. 

L’heure idéale pour y aller est également en fin de matinée jusqu’au début de l’après-midi pour avoir le moins d’ombre possible avec une eau bien claire !


🌅 Coucher de soleil à Plaka 

Plaka est un village plein de charme situé au nord de Milos. C’est le meilleur spot pour admirer le coucher du soleil. Vous avez deux options : 

  • Aller au Utopia Sunset Bar pour boire un verre et profiter du spectacle. Attention, il y a très peu de tables, nous vous conseillons donc d’arriver 15/20 minutes avant l’ouverture pour avoir une place en première ligne.
  • Monter au Venetian Castle of Milos. Vous y serez en à peine 10 minutes de montée depuis le parking. La vue est sublime…

Pour finir la soirée, on vous conseille de rester dîner en terrasse à Plaka. Choisissez le restaurant qui vous séduit le plus, ils sont tous bien. 

que faire à Milos Cyclades

que faire à Milos


Jour 2 : suite de l’itinéraire à Milos

🏖 Tsigrado 

La plage de Tsigrado est on ne peut plus insolite. L’accès se fait de manière originale : par une échelle. C’est pourquoi je déconseille vivement cette plage aux personnes qui ont le vertige, aux personnes fragiles et aux enfants. 

Concrètement ce n’est pas très compliqué, vous aurez deux échelles à descendre avec une corde pour vous tenir au cas où. Rien d’insurmontable si vous n’avez pas de phobie !

La plage est assez petite, la couleur de l’eau est magnifique quand la mer est calme. Ce n’était pas le cas quand nous y sommes allés, il y avait des vagues donc l’eau était marron dégueu 😂. Mais Tsigrado vaut quand même le détour pour son accès par l’échelle !

que voir à Milos

🏖 Thiorichia Beach (Old Surfur Mines)

On continue dans l’insolite avec cette plage située au niveau d’une mine de souffre abandonnée. Si vous aimez l’urbex, ce sera votre paradis ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Pisoni (@lalli.pi)

🏖 Plage de Kastanas 

Après ces aventures, direction Kastanas, à 35 Minutes en quad. Bienvenue sur la plage nudiste de Milos. Oui, on vous a prévu une journée qui sort de l’ordinaire 😆. 

Non, en vrai, on vous dit que c’est nudiste au cas où cela vous dérange de potentiellement apercevoir des gens tout nus. Cependant, il y avait aussi des personnes vêtues de leur maillot de bain quand nous y étions. La plage de Kastanas est sublime et vaut le détour ! 

💌 Notre bon plan : juste à côté se trouve une petite crique avec une arche. On s’est retrouvés seuls au monde pendant 2h ! 🥰 Voir les coordonnées GPS

Accès à Kastanas

⚠️ Typiquement, cette plage se situe au bout d’un sentier en terre. L’accès est beaucoup plus pratique en quad qu’en voiture ou en scooter ! On vous conseille de prendre avec vous des chaussures aquatiques pour vous baigner. Les plages de Milos sont en général en galets, ça fait mal aux pieds !

que faire sur l'ile de Milos

milos que faire

🌅 Coucher de soleil à Sarakiniko

Retour à Sarakiniko pour la fin du jour 2 de cet itinéraire à Milos. Le paysage lunaire est différent avec la lumière du soir. Néanmoins, vous constaterez qu’il est tout aussi magnifique. Allez-y environ 1h30 avant l’heure du coucher du soleil pour profiter de la lumière, avant qu’il ne passe derrière la colline. 

milos que voir

😋 Dîner au bord de l’eau à Mandrakia

Le village de Mandrakia abrite un petit port de pêche très mignon. On y est allés une fois de nuit et une fois de jour pour voir les différentes nuances de couleur. Libre à vous de faire la même chose en calant un autre passage à Mandrakia dans votre programme.

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de dîner au restaurant Medusa, avec sa magnifique terrasse qui donne sur la mer. Réservation vivement conseillée en haute saison.

Visiter Milos en 3 jours

incontournables à milos


Jour 3 : Excursion voilier à Milos (Suite)

Nous vous recommandons de consacrer une journée à l’exploration de l’île en bateau. À travers cette excursion en voilier, vous découvrirez les magnifiques Kleftiko, Gerakas et Sykia caves. L’eau y est cristalline… 💎 

Un déjeuner grec vous sera servi à bord, avec les snacks et les boissons comprises dans le prix ! Le matériel de snorkeling est également inclus. 

⛵️ Réservez votre excursion à Milos


Jour 4 : Que faire à Milos ? (Suite)

Pour ce dernier jour d’itinéraire à Milos, nous allons alterner entre jolis villages et plages. 

🌺 Plaka

Si vous avez suivi nos conseils, vous y êtes déjà allés pour le coucher du soleil le premier jour. Nous vous conseillons tout de même de retourner à Plaka en matinée, car l’atmosphère y est totalement différente.

que visiter à milos

que voir à milos

🌺 Firopotamos

L’endroit est petit mais mignon. Son église est ses logements pittoresques donnant sur la mer rendent l’ambiance authentique. La plage est belle également, vous pouvez vous y arrêter pour vous baigner !

milos plage

milos blog

🌺 Pollonia

Pollonia est un beau village, typique de l’île de Milos. Promenez-vous dans le petit centre avant de vous installer à table pour le déjeuner.

Nous avons testé le restaurant Rifaki : c’était très bon ! 😋

On vous laisse l’après-midi libre pour vous baigner et profiter des plages de Milos avant le départ.

bonnes adresses milos

milos que visiter

🌅 Coucher de soleil à Klima 

Il n’y a pas énormément à voir à Klima mais cela vaut tout de même le détour. Les cabanes colorées de pêcheurs qui donnent sur la mer rendent l’endroit charmant. On vous recommande de vous arrêter sur la terrasse du Astakas Café Restaurant, à l’entrée du village, pour boire un verre et admirer le soleil se coucher. 

endroits incontournables milos

que faire à milos

😋 Dîner à O! Hamos! Tavern

S’il y a bien une adresse à ne pas manquer à Milos, c’est bien celle-ci. O! Hamos! Tavern a été notre meilleure découverte culinaire des Cyclades. D’une part, leur terrasse est intimiste, chaleureuse, accueillante. D’autre part, la cuisine est absolument excellente. Les prix sont corrects, tout est fait maison et le service est top. 

J’insiste, c’est un incontournable de Milos. En haute-saison, il peut y avoir beaucoup d’attente. 


C’est la fin de notre itinéraire pour visiter l’île de Milos ! Nous espérons vous avoir aidé à organiser votre séjour. N’hésitez pas à nous poser vos questions commentaires si vous en avez. 

A très vite pour les autres guides sur les Cyclades. ❤️

itineraire cyclades 2 semaines que faire à Santorin visiter Mykonos en 3 jours

12 Comments

  • L&T
    8 janvier 2021 at 23 h 40 min

    Je rêve de visiter la Grèce, ça a l’air magnifique (de véritables cartes postales) ! En tout cas votre article fait rêver…

    Reply
    • Amoureux du Monde
      11 janvier 2021 at 11 h 56 min

      Merci de nous avoir lus, ravie que ça te plaise ! 🙂 Je te souhaite de découvrir la Grèce très bientôt.

      Reply
  • Corinne
    2 juin 2021 at 20 h 59 min

    Bonjour, nous allons à Milos en août avec notre fils de 11 ans. Pollonia semble plus propice à la baignade, non. Mais les logements sont très honereux. Que nous conseillez vous? Merci

    Reply
    • Amoureux du Monde
      6 juin 2021 at 15 h 44 min

      Salut ! Tu peux te baigner dans tous les endroits qu’on a indiqué 🙂 et l’île est petite donc tu peux prendre un des hôtels qu’on a recommandé et bouger pendant la journée !

      Reply
  • Naouel
    21 juin 2021 at 21 h 26 min

    Merci pour tout ces conseils et ces magnifiques photos qui nous ont bien aidé ces 3 derniers jours ou nous étions sur cette magnifique île de Milos!!! La même chose pour Paros? 😉

    Reply
    • Amoureux du Monde
      29 juin 2021 at 13 h 26 min

      Merci à toi ! Il y a déjà un article sur Paros 😉

      Reply
  • Kevin
    1 juillet 2021 at 14 h 50 min

    Merci pour votre article, j’adore !
    A cause (grâce à vous aha), nous partons en amoureux sur Milos pendant 4 jours en aout (pas eu le choix :().
    Je pense suivre plus ou moins votre guide pour cette excursion.
    J’avais cependant quelques petites questions, les trajets entre Adamas, Plaka, Sarakiniko peuvent-ils se faire à pied, ou la location d’un quad est nécessaire ?
    Pour les villages plus lointain (Tsigrado, Old Sulfur Mine, Polonia…), le quad suffit ou une voiture est nécessaire ?
    Enfin, les restaurants ont-ils de la place ou c’est dur de trouver une table?

    Encore merci !

    Reply
    • Amoureux du Monde
      16 juillet 2021 at 9 h 40 min

      Je réponds à la deuxième partie de ton commentaire ici concernant les restaurants…
      En août ça risque d’être un peu plus blindé qu’en octobre donc appelle pour réserver dans le doute 🙂

      Reply
  • Kevin
    5 juillet 2021 at 14 h 07 min

    Bonjour à vous, super article, j’adore.
    Merci pour les idées, je vais a Milos en août (malhreusement, je ne pouvais y aller hors saison) 🙁
    J’avais une petite question, Klima, Adamas, Firipotamos, une location de quad est nécessaire ou la marche suffit-elle?
    Et les localisation plus lointaine (polonia, sud de l’ile (mines, Tsigrado, Firiplaka…), un quad suffit ou une voiture est nécessaire ?

    Merci d’avance pour les réponses 🙂

    Reply
    • Amoureux du Monde
      16 juillet 2021 at 9 h 38 min

      Salut ! Merci 🙏 Le quad suffit pour le sud et pour les autres destinations franchement c’est chaud de marcher aussi longtemps, surtout en plein mois d’août avec la chaleur ! Alors à moins que tu sois passionné de randonnée et que tu aies l’habitude, je te conseille de louer un quad pendant toute la durée de ton séjour. Belle journée ☀️

      Reply
  • Léa
    8 juillet 2021 at 11 h 23 min

    Bonjour, en pleine organisation de notre voyage en couple à Milos pour le mois de juillet grâce à votre article, nous nous demandons si nous pouvons réserver un quad pour deux sur Apollonas Sunshine ? Merci pour votre réponse et vos super conseils 🙂

    Reply
    • Amoureux du Monde
      16 juillet 2021 at 9 h 36 min

      Salut ! Oui bien sûr 🙂 !
      Profitez bien ☀️

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.