Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Menu
Destinations / Grèce

Que faire à Santorin en 3 jours ?

Que faire en 3 jours à Santorin ?

Santorin, île mondialement connue au coeur des Cyclades, est une destination très prisée. Nous y sommes allés en octobre 2020, le tourisme était affaibli par la pandémie, il y avait donc très peu de touristes à ce moment-là. Nous vous conseillons de rester 3 jours pour votre voyage à Santorin.


Informations pratiques pour votre voyage de 3 jours à Santorin

Comment se déplacer lors de votre séjour à Santorin ?

La meilleure solution est de louer un quad ou un scooter. Nous avons opté pour un quad afin de pouvoir transporter les bagages dessus et ne pas payer de taxi en plus de la location ! Vous pouvez contacter Fresh Rent Moto ATV & Car Rental pour la réservation. Un permis de conduire est demandé.

⛴ Pour réserver vos tickets de ferry pour Santorin depuis votre lieu de départ, allez sur Ferriesingreece pour trouver la meilleure offre !

Où dormir à Santorin ?

Si vous en avez la possibilité, l’expérience à ne pas manquer à Santorin est de dormir dans un de ces fameux hôtels avec piscine ou jacuzzi et vue sur la Caldera. Oui, rien que ça ! 😂 Sérieusement, c’est vraiment magique à faire. Nous vous conseillons donc de réserver au moins une nuit dans un établissement qui offre cette possibilité. C’est ce que nous avons fait au Alti Santorini Suites.

Ce petit hôtel est situé tout près du port. Les chambres sont incroyables et ont toutes un jacuzzi privatif. N’attendez plus pour vous faire plaisir. 💙

3 jours à Santorin

Logement dans le centre d’Oia

Nous avons également testé l’établissement Ifestio Villas, tenu par une dame originaire de Santorini. En plus d’être adorable, elle vous racontera l’histoire de son île… Les villas sont traditionnelles et modernes à la fois. Elles ont toutes une piscine privative avec une vue extraordinaire sur la mer. Si vous êtes plusieurs, les villas représentent un excellent rapport qualité-prix. Il y en a trois en tout !

que faire à Santorin en 3 jours ou loger à Santorin


3 jours à Santorin : Que faire ?

Retrouvez l’ensemble de notre itinéraire de 2 semaines dans les Cyclades en cliquant ici.

💙 Visiter Fira, Imerovegli et Oia

Fira est l’une des villes les plus connues de Santorin. Les touristes se concentrent dans 3 lieux incontournables à Santorin : Fira, Imerovegli et Oìa.

Une fois arrivés à Fira, vous pouvez descendre visiter l’ancien port. Pour cela il y a 2 options : soit descendre à pied pour les sportifs, soit avec le télécabine. La 3ème option (que nous vous déconseillons fortement !!!) est de monter sur le dos des pauvres ânes exploités et tout le temps attachés… Des associations pour le bien-être animal tentent de faire interdire cette pratique, car les ânes sont déshydratés et épuisés à force de trajets et de chaleur. Pour notre part, nous avons fait la descente à pied et la remontée en télécabine. Bon sincèrement il n’y a pas grand chose à voir au port, ça se fait en 5 minutes ! On n’a pas trop vu l’intérêt de cet endroit si ce n’est une machine à touristes bien huilée.

Concrètement, il n’y a pas de programme particulier à faire à Fira, Imerovegli et Oia. Laissez-vous guider par vos envies et promenez-vous simplement dans les ruelles pleines de charme de Santorin.

voyage Santorin 3 jours

visiter Santorin en 3 jours

💙 Emporio, à visiter absolument

Que faire à Santorin ? Visiter Emporio évidemment ! Le village d’Emporio est sublime avec ses clochers et ses rues typiquement des Cyclades. En plus de ça, il est beaucoup moins fréquenté que les villes évoquées précédemment. On est tombés sous son charme. Voyez par vous-même sur les photos :

3 jours à Santorin

voyage grece santorin

💙 Où voir le coucher de soleil à Santorin ?

Les couchers de soleil de Santorin sont très réputés. À la fin de la journée, tout le monde applaudit, il y a beaucoup d’ambiance dans les rues (hors période de Covid bien sûr…). Bref, c’est un véritable spectacle !

Pour regarder le coucher de soleil, notre spot préféré est la petite ville Imerovigli qui se trouve au nord de Fira. Il y a clairement moins d’agitation, on peut circuler facilement, les restaurants sont un peu moins chers et la vue est tout aussi belle. Si vous vous aventurez dans les ruelles, vous aurez la possibilité de vous trouver un coin tranquille pour admirer le soleil se coucher.

En réalité, le coucher de soleil est beau depuis n’importe quel point de vue que ce soit à Fira, Oia ou à Imerovigli…

que faire à Santorin

Que faire à Santorin ? Excursions

Vous avez la possibilité de faire des excursions à Santorin :

  • Visite guidée autour du vin dans les domaines viticoles de Santorin (très important pour la culture 😂) cliquez pour les informations
  •  Safari Jet Ski autour de l’île de Santorin pour découvrir le Volcan, les falaises et les plages : réservez ici
  • Une croisière en voilier au coucher de soleil pour un moment magique
  • Vous voulez faire votre baptême de plongée ? Pourquoi ne pas expérimenter cela dans les eaux de Santorin avec cette activité accessible aux débutants !

que faire à Santorin

💙 Où manger à Santorin ?

Pour finir, voici la liste des restaurants testés et approuvés :

  • Volkan on the Rocks : vous pouvez y aller pour les soirées Open Air Cinema qu’ils organisent en plein coeur de Fira
  • Metaxi Mas : excellent restaurant situé dans les terres, bonne ambiance et cadre chaleureux
  • PitoGyros Traditionnal House : pour un repas sur le pouce à Oia.

Vous pouvez aussi tester les restaurants qui ont des vues de dingue sur la Caldera mais on vous prévient : ça douille. 😆

coucher de soleil santorin

Souvenirs: dîner au restaurant Fanari à Fira


Nous espérons vous avoir aidé dans l’organisation de votre voyage de 3 jours à Santorin. Découvrez nos autres guides sur les Cyclades en cliquant ci-dessous !

visiter Mykonos en 3 jours itineraire cyclades 2 semaines que faire à milos

2 Comments

  • Justine
    25 mai 2021 at 18 h 07 min

    Génial cet article sur Santorin ! Je m’inspire beaucoup de votre blog lorsque je pars en vacances : toujours de bonnes adresses , les explications sont claires et pour ça, merci beaucoup 🙂
    Une petite question concernant le drone à Santorin, l’avez vous utilisé ? Si non, pourquoi ?

    Reply
    • Amoureux du Monde
      31 mai 2021 at 10 h 40 min

      Merci beaucoup ça fait plaisir 🥰
      Non on ne l’a pas utilisé, c’est interdit au coeur des villages touristiques !

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.