Menu
Afrique / Destinations / Maroc

Road trip au Maroc : Itinéraire d’une semaine 

road trip au maroc

Article mis à jour le 31 Oct 2024

Itinéraire d’une semaine pour votre road trip au Maroc

Le Maroc est une destination touristique fascinante, riche en histoire, en culture et avec des paysages variés. J’ai eu l’occasion d’en découvrir une partie lors de mon road trip au Maroc. Beaucoup de voyageurs se contentent de visiter Marrakech en 3 jours (découvrez notre guide). Ceci dit, il y a bien d’autres lieux incontournables à voir ! Avant de commencer le récit de mon itinéraire d’une semaine au Maroc, voici quelques indications pour bien vous organiser :

➡️ Pour les informations pratiques : quand partir, le budget, la monnaie etc. Je vous donne rendez-vous en fin d’article (cliquez pour y accéder directement).

💌 Pour les renseignements et réservations du road trip avec les Morocco Nomads, visitez leur site internet.

Itinéraire Road Trip : que faire au Maroc ?

Pour visiter le Maroc, je suis partie avec l’agence Les Morocco Nomads, qui propose un voyage clé-en-main. En effet, ils s’occupent de la réservation d’hôtels, de la location de la voiture et de vous créer un itinéraire de road trip d’une semaine. Une fois votre road book et votre voiture en main, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider, en toute autonomie.

Comme d’habitude avec Travelbase, je vous les recommande à 100%.  Je suis déjà partie avec eux en road trip en Jordanie, en Islande, en Italie, en Namibie, ainsi qu’en Laponie et à chaque fois j’ai passé de super voyages !

Voyage au Maroc d’une semaine

Pendant cet itinéraire de road trip, nous allons visiter 2 régions du Maroc : l’Atlas et le Souss.

Jour 1 : arrivée au Maroc

Vous ferez vos premiers pas au Maroc à l’aéroport de Marrakech. Une fois arrivés, il est temps de prendre un taxi vers votre riad. Aujourd’hui, vous pouvez en profiter pour commencer à visiter la médina. Dans le road book et l’application Travelbase, vous trouverez les incontournables de Marrakech avec un itinéraire à suivre. C’est très pratique et simple d’utilisation : une vraie valeur ajoutée ! 

Si votre vol arrive tard, ne vous en faites pas : vous aurez également le temps de visiter Marrakech à la fin du road trip.

Yann vous a aussi détaillé ses lieux coup de coeur dans son article 3 jours à Marrakech.

road trip au Maroc

que faire à Marrakech


Jour 2 : début du road trip au Maroc

Ce matin, une navette viendra vous chercher pour vous emmener à l’agence de location de voiture. Les Morocco Nomads est un séjour en semi autonomie : c’est-à-dire que vous disposez des guides Travelbase (roadbook et application) mais que vous êtes totalement libres de vos mouvements. C’est vraiment ça que j’adore avec les Nomads : il n’y a pas de charge mentale puisque tout est déjà réservé et organisé pour vous, mais vous pouvez quand même faire ce que vous souhaitez. 

Par exemple, il y a des endroits de l’itinéraire que je n’ai pas visité car je souhaitais plus profiter d’un lieu. 

➡️ Les montagnes de l’Atlas

Il est donc temps de quitter la tumultueuse Marrakech pour rejoindre le calme de la région de l’Atlas. Vous passerez par la vallée de l’Outilla, le col de Tizi N’tichka et la route 1506. Les paysages du Haut Atlas se dresseront fièrement tout autour de vous : ouvrez grand les yeux sur la route, ils sont magnifiques.

Nous avons fait un arrêt déjeuner au restaurant Assanfou, recommandé dans l’application, pour un premier tajine.

road trip au maroc

que faire en dehors de marrakech

➡️ Ait Ben Haddou, incontournable au Maroc

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la kasbah Aït Ben Haddou a été mon coup de coeur de cet itinéraire. Vous y découvrirez les caractéristiques de l’architecture en pisé, typique du sud du pays. 

Cet endroit date du XVIIe siècle et servait de point de passage pour le commerce entre Marrakech et le Sahara. Aït Ben Haddou a servi également de lieu de tournage pour Gladiator et Game of Thrones !

💌  Prix d’entrée : 20 dirhams par personne (2€). Sur place se trouvent des petits commerces de souvenirs si cela vous intéresse. Des locaux vous proposeront de visiter l’intérieur de maisons mais attention : ce n’est pas gratuit.

que faire au maroc

 

road trip une semaine marocitinéraire de road trip au maroc

➡️ L’Oasis de Fint

En fin de journée, nous avons pu admirer l’oasis de Fint sous la douce lumière de la golden hour (un peu avant le coucher du soleil). J’ai adoré ces paysages peuplés de palmiers et de montagnes, en plein milieu du désert. 

Ce qui la rend magique, c’est la rivière qui traverse la végétation, bien qu’elle ne soit pas à un niveau optimal. En effet, le Maroc connait une terrible sécheresse depuis plusieurs années. Les points d’eau ne sont donc pas aux niveaux où ils devrait être.

oasis de fint

maroc hors des sentiers battus

😴 Nuit sous les étoiles près de Ouarzazate

Les Morocco Nomads s’occupent de réserver des logements tous les jours pendant le voyage au Maroc. Pour cette deuxième nuit, nous avons dormi en plein coeur de la nature dans un écolodge. Son nom en français signifie « je voudrais des étoiles ». ⭐️ Vous en verrez assurément, puisqu’on est loin de toute pollution lumineuse.

♥️ Le plus de Travelbase : l’activité cours de cuisine organisée au lodge pour le dîner. On a appris à préparer un tajine poulet citron olives et on s’est régalés avec tout le groupe !

ecolodge ouednoujoum logement insolite maroc cours de cuisine maroc


Jour 3 : Visiter le Maroc, hors des sentiers battus

Aujourd’hui, il y a pas mal de kilomètres à parcourir pour visiter des endroits peu touristiques. Sur la route, les paysages ont des airs de road trip dans l’Ouest Américain.

➡️ Gorges de Tislit

Les gorges de Tislit, situées dans la région du Moyen Atlas au Maroc, sont le résultat de milliers d’années d’érosion. Une petite marche de 45 minutes aller-retour vous permettra de vous y rendre. Le niveau d’eau était très bas, ce qui est dommage, mais le paysage reste beau ! Ici, aucun touriste (ou presque) à l’horizon.

La région est habitée par des berbères qui vous proposeront probablement de boire le thé chez eux ou d’acheter du safran. 

💌 Accès : gratuit. Les derniers km se font sur de la piste, roulez doucement et soyez prudents.

gorges tislit maroc

➡️ Déjeuner à Taliouine

Pour manger, arrêtez-vous à Taliouine, la capitale du safran au Maroc. Nous avons suivi la recommandation de restaurant dans le road book et on s’est régalés !

Vous pouvez en profiter pour visiter une coopérative de safran et en acheter.

😴 Nuit à Taroudant

J’ai eu un gros coup de coeur pour cet hôtel à Taroudant : le Riad Jasmin. Le cadre paisible, la piscine, la végétation étaient sublimes. Le personnel de l’hôtel a été très sympathique. On a diné au bord de la piscine, c’était super romantique. 🥰 Je vous recommande d’y manger, le chef cuisine des produits locaux et de saison : c’était le meilleur tajine que j’ai mangé au Maroc ! 

♥️ Le plus de Travelbase : un massage d’1h au Riad pour se détendre et le choix de ce logement parfait. 

riad le jasmin taroundant

Coucher de soleil sur les remparts de Taroundant

que faire au maroc

taroudant maroc


Jour 4 : Des terres de l’Atlas à la côte Atlantique

Avant de quitter les terres pour rejoindre l’océan…

➡️ Le Palais de Claudio Bravo

À quelques minutes du centre-ville de Taroudant, l’artiste peintre Claudio Bravo a fait construire un majestueux palais sur un terrain de plusieurs hectares. J’avoue qu’au départ j’étais sceptique quant au prix de la visite : 20€ par personne. 

Au final, je ne regrette pas du tout car j’ai adoré le palais de Claudio Bravo ! Pendant 1h30, un guide vous fera visiter le palais et vous racontera l’histoire de cet artiste. Non seulement c’est un endroit emblématique pour les amateurs d’art, mais aussi un lieu chargé d’histoire et de beauté. 

Claudio Bravo nous a quitté en 2011, donc ce palais est devenu un hôtel. Certaines oeuvres sont affichées sur les murs, sa chambre et son atelier sont restés intacts.

itinéraire une semaine maroc

Claudio bravo palais

➡️ La Côte Atlantique du Maroc

Il est temps d’attaquer la deuxième partie de ce road trip au Maroc et d’admirer l’océan. Malheureusement, nous n’avons pas eu une super météo pendant ces deux jours. ☁️ Il avait fait très chaud la semaine précédente donc la forte évaporation de l’eau avait conduit à un temps brumeux sur la côte.

Toutefois, je peux quand même vous dire que Tamraght et Taghazout sont des villages de pêcheurs très sympas. Cette région du Maroc attire les amateurs de surf, de plage et d’ambiance décontractée.

Pour diner, il y avait pas mal d’adresses recommandées dans l’application. Nous avons choisi le restaurant Windy Bay pour manger une pizza au bord de la plage.

taghazout maroc


Jour 5 : suite du road trip au Maroc

Aujourd’hui, nous allons longer l’océan tout au long de la route. Comme je vous l’ai dit, la météo n’était pas dingue donc je vous ai trouvé des photos rendant vraiment hommage aux lieux recommandés par les Nomads !

➡️ les Dunes de Timlalin

Les Dunes de Timlalin sont un véritable joyau naturel. Je vous conseille d’y aller pour le lever du soleil, il est en général magique dans ce type de paysages. Entre océan et dunes de sable doré, vous serez forcément séduits par cet endroit. Sur les photos ci-dessous, constatez à quel point une belle lumière peut transformer son aspect !

Dans l’application, vous trouverez aussi les coordonnées GPS d’un petit canyon et de criques. En terme d’activités sur place, des quads et des sandboards (comme sur la neige, mais sur le sable) sont disponibles à la location.

💌 Accès : gratuit. Ne vous arrêtez pas au premier parking, continuez un peu sur le chemin en sable pour vous garer sur le deuxième.

dunes timlalin

➡️ Déjeuner à Imsouane

Imsouane est un charmant village de pêcheurs, situé entre Agadir et Essaouira. C’est une destination paisible, prisée pour le surf. La baie d’Imsouane est réputée pour avoir l’une des plus belles vagues droites du monde, qui peuvent dérouler sur 800 mètres !

Je vous conseille de vous y arrêter pour déjeuner dans l’un des restaurants recommandés par l’app.

➡️ Sidi Kaouki

♥️ Le plus de Travelbase : Juste avant d’arriver à Essaouira, vous avez la possibilité de prendre un cours de surf sur la très jolie plage de Saidi Kaouki. Sinon, vous pouvez juste en profiter pour vous baigner et bronzer sur la plage qui est très grande.

➡️ Essaouira, incontournable du Maroc

Essaouira est une ville côtière très réputée pour son artisanat, ses paysages et sa médina historique. Cette dernière est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Ne manquez pas de faire de bonnes affaires dans le souk, de visiter le port de pêche encore très actif et d’admirer le coucher du soleil sur la Sqala de la ville.

essaouira maroc

que faire au road pendant un road trip

essaouira maroc que faire

visiter essaouira au maroc


Jour 6 : en route vers le désert d’Agafay

Profitez de cette matinée pour continuer à visiter Essaouira. Vous pouvez même prendre le temps de déjeuner tranquillement avant de reprendre la route.

➡️ Le Désert d’Agafay

Ce road trip au Maroc s’est terminé en beauté. En effet, nous avons eu la chance de vivre l’expérience du Glamping (= contraction de « Glamour » et de « Camping ») dans le désert d’Agafay au Sud de Marrakech. Le camp que les Morocco Nomads ont choisi était magnifique. 🤩 Il est très agréable de profiter des nombreux espaces aménagés à l’extérieur pour prendre le soleil, se baigner ou contempler les étoiles la nuit. Le petit plus : le petit-déjeuner était excellent !

Dans le Désert d’Agafay, de nombreuses activités sont possibles : tour en montgolfière, excursion en quad… Il y a aussi des balades à dos de chameau, mais personnellement je ne suis pas fan des activités exploitant des animaux.

💭 Mes remarques : prévoyez un petit cadenas dans vos valises, car les tentes ne se ferment pas à clé. Le restaurant du camp pour le dîner était cher et pas très bon, on avait une table de 12 et on a tous pensé pareil, donc je préfère vous prévenir.

voyage au maroc une semaine

road trip au maroc que faire

desert d'agafay marrakech


Jour 7 : Fin du road trip au Maroc et retour sur Marrakech

Avant de rendre votre voiture de location, réveillez-vous tôt pour le lever du soleil bande de fainéants ! 🤣 Sans rire, c’est très joli, s’il n’y a pas de nuage bien sûr… 

➡️ Visiter les incontournables de Marrakech

Voiture rendue, caution récupérée : soufflez !

Vous êtes maintenant libres de suivre le deuxième itinéraire à Marrakech qui se trouve dans l’app. Allez aussi négocier vos plus beaux souvenirs dans les souks. Personnellement, cette activité m’a épuisée, l’ambiance est intense. Pour diner, on a testé le rooftop La Pergola situé au Riad Monceau. Les prix sont dignes d’un restaurant parisien, mais je valide à 100% la beauté du lieu et la nourriture.

souk marrakech


Road Trip au Maroc : Informations Pratiques

☀️ Quand partir ?

Il est possible de voyager toute l’année au Maroc. Néanmoins, pour l’itinéraire que je vous recommande avec Les Morocco Nomads, le voyage se déroule entre octobre et novembre, ainsi que pendant les mois d’avril, mai et juin. C’est selon moi les périodes idéales car les températures sont parfaites et la météo ensoleillée (en général).

Début octobre, on a eu entre 25 et 30 degrés toute la semaine.

Faut-il un visa pour voyager au Maroc ?

Non, en tant que citoyen de l’UE, vous n’avez pas besoin de visa ! Le passeport est suffisant.

Quel budget prévoir ?

L’agence Les Morocco Nomads propose des road trip d’une semaine avec un bon rapport qualité-prix.

💵 Budget pour un itinéraire d’une semaine

Voici le détail de mes dépenses :

  • Location du 4×4 avec GPS programmé + logements avec petit dej : 690€ par personne avec les Morocco Nomads
  • Essence : 90€ 
  • Alimentation : 20€ / jour / personne pour 2 repas
  • Vol : comptez entre 120€ et 200€ aller-retour. Les prix peuvent varier en fonction des dates et des villes de départ.
  • Taxi Aéroport : 30€ aller-retour
  • Carte SIM : 20€ par personne.

Budget pour une semaine de road trip au Maroc : 1 030€ par personne, hors activités.

→ Cliquez ici pour réserver votre voyage avec Les Morocco Nomads

Organiser votre voyage : autres informations

💰 La monnaie

Au Maroc, la monnaie locale est le dirham. Ne vous inquiétez pas, le calcul de conversion est très simple ! Grosso modo, 10 dirhams = 1€ environ.

Vous devez absolument avoir du liquide sur vous car il y a pas mal d’endroits qui ne prennent par la CB. Si vous vous faites arrêter par la police, vous devrez aussi payer votre amende (officielle ou officieuse…) en cash. Pour éviter les frais bancaires, lisez notre article Quelle carte bancaire choisir pour payer à l’étranger ?

Le Maroc est-il un pays dangereux ? 

Je ne me suis pas du tout sentie en insécurité au Maroc. Le seul aspect qui est embêtant, ce sont les personnes qui viennent vous accoster dans la rue pour soit disant vous aider, mais qui finissent par vouloir vous soutirer de l’argent alors que vous n’avez rien demandé. Par contre, il n’y a pas eu de violence, juste de la lourde insistance.

Mon conseil : ne suivez jamais quelqu’un dans la rue qui veut vous guider vers un endroit, même si la personne vous semble sympathique, dites non et partez. À tous les coups, il va vous emmener dans une boutique où ils vont essayer vous forcer à acheter quelque chose que vous ne voulez pas. On a réussi à s’en sortir après 15 minutes à dire « non », mais c’est vraiment chiant et le ton est monté à la fin ! J’ai constaté qu’à chaque fois qu’on est venu nous parler, c’était malheureusement avec une contrepartie derrière…

👮 Les contrôles policiers sur la route

Pendant votre road trip au Maroc, vous croiserez forcément des barrages de police sur votre route. Ils sont en effet très fréquents. Lorsque cela arrivera : pas de panique et restez souriants ! Faites d’ailleurs attention aux limitations de vitesse, car il y a des contrôles de radar mobile. Parfois, l’amende sera pour un motif justifié et d’autres fois… ce sera pour un motif totalement inventé 🤣.

Je vous conseille donc de placer environ 200 dirhams seulement dans votre porte-monnaie et de garder le reste de votre argent ailleurs. Si vous êtes dans une situation où vous sentez qu’il va falloir donner un bakchich pour s’en sortir, il est préférable de montrer qu’on n’a pas plus de liquidités à disposition.

Comment avoir internet sur son téléphone ?

Le Maroc n’étant pas inclus dans la plupart des forfaits téléphoniques, nous avons acheté une carte SIM avec 20 Go de data à l’aéroport (chez Orange). Le prix est de 20€ et les 3 opérateurs présents pratiquent le même tarif.

Sinon, si vous ne souhaitez pas vous embêter, nous vous recommandons de commander votre carte eSIM sur Holafly en amont pour être connecté partout dans le monde ! Vous bénéficiez de 5% de réduction grâce à notre code promo AMOUREUXDUMONDE.

blog voyage maroc


J’espère vous avoir aidé à savoir que faire au Maroc pour un road trip d’une semaine ! Si vous avez des questions, je vous remercie d’avance de privilégier la section commentaires ci-dessous pour que la réponse soit profitable à tous. Pour rêver ailleurs… Découvrez l’itinéraire de mon road trip en Namibie avec Travelbase.

Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver votre voyage ou hôtels au Maroc en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

4/5 - (46 votes)

32 Comments

  • Valérie
    18 octobre 2024 at 15 h 54 min

    Merci pour le dépaysement avec ces belles photos et pour tous les conseils, ça donne envie d’y aller !

    Reply
  • deluzia
    10 octobre 2024 at 17 h 36 min

    Bonjour. Merci pour le partage, j’aimerais vraiment en visiter un jour.

    Reply
    • Amoureux du Monde
      11 octobre 2024 at 11 h 19 min

      Avec plaisir !

      Reply
  • Diane Dagenais
    16 décembre 2022 at 17 h 29 min

    Bonjour, j’aime beaucoup lire vos articles. Est-ce que vous avez trouvé la conduite stressante? Un ami me le déconseille, car il semblerait que les piétons traversent les autoroutes dans certaines villes, etc. Il me dit que c’est préférable de prendre un chauffeur. Pourtant, à vous lire je suis tentée par le road trip.

    Reply
    • Amoureux du Monde
      22 décembre 2022 at 12 h 11 min

      Bonjour Diane,
      C’est plus “sport” qu’en France mais non ce n’était pas stressant non plus ? Il faut juste être plus attentionné. Bien plus simple qu’en Asie par exemple ?

      Reply
  • Tasemit
    27 octobre 2021 at 14 h 12 min

    Bonjours a tous. Bonne contribution

    Reply
    • Amoureux du Monde
      2 novembre 2021 at 11 h 58 min

      Merci 🙂 toi aussi !

      Reply
  • Beatrice Gabriot
    10 septembre 2019 at 14 h 13 min

    Jolies photos.
    Dommage d en rester sur ce ressenti. Que je comprends en regard de votre circuit et du peu de temps passee ici et la.
    Sortis des lieux convenus le contact avec la population est tout autre. Il est simple et extremement chaleureux.
    Je me baguenaude partout au Maroc. Effectivement certains abusent du manque de connaissances des “codes” de la vie marocaine. Je comprends votre agacement.
    Mais un.jour partez dans des regions moins touristiques, aussi et sinon plus belles encore et vous verrez l accueil qui vous sera reserve. Les tajines partages avec des bergers ce n est pas a Agafay que vous pouvez vivre ca. Partager le couscous avec une famille dans les oasis du desert dans le grand sud, manger du poisson frit dans un souk de campagne, voir en action dee guerrisseurs ou des arracheurs de dents dans un souk de petite ville de province…. Rien a voir avec les sollicitations touristiques que vous avez connues.
    Essayez un jour.
    Amicalement

    Reply
    • Amoureux du Monde
      18 septembre 2019 at 9 h 27 min

      Merci pour ces conseils 🙂

      Belle journée à vous

      Reply
  • Delphine
    9 mars 2019 at 15 h 59 min

    Bonjour,
    Bravo pour votre article!! Les photos sont magnifiques et surtout Merci de partager votre expérience de Road trip!!
    Nous souhaitons partir 3 semaines en Road trip avec une voiture pour faciliter nos déplacements.
    Ma question est la suivante : Est il facile de stationner dans les villes comme en dehors ? est ce sécurisant pour stationner entre 2 logements avec les bagages à l’intérieur? Le stationnement est il toujours payant même en dehors des villes ?
    Merci

    Reply
    • Amoureux du Monde
      11 mars 2019 at 18 h 13 min

      Bonjour Delphine,

      Merci pour ces compliments ?
      Oui il est facile de stationner, parfois c’est payant et parfois non selon les villes 🙂

      Si tu laisses tes bagages dans le coffre, il ne devrait pas avoir de soucis. Evite juste de laisser des affaires apparentes.

      bon road trip à vous !

      Reply
  • Emmanuelle
    3 janvier 2019 at 18 h 06 min

    Bonjour,

    J’ai vu nuit offerte * après quelques articles sur le Maroc. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Avez-vous eu des offres grâce à votre blog?

    Merci,
    cdt

    Reply
    • Amoureux du Monde
      4 janvier 2019 at 14 h 59 min

      Bonjour,

      Le *nuit offerte signifie que nous n’avons pas payé notre nuit à hôtel dont on parle 🙂 Pour répondre à votre question, oui c’est grâce au blog & à Instagram.

      Belle journée

      Reply
  • AuroreVoyage
    27 décembre 2018 at 11 h 52 min

    On va y partir en mai/juin pour 3 semaines. Je me prépare déjà à dire non à longueur de journée, ça nous rappellera surement l’Asie, mais en pire ! ahah 🙂

    Reply
    • Amoureux du Monde
      31 décembre 2018 at 10 h 57 min

      Haha ? bon voyage à toi ?

      Reply
  • oceane
    13 avril 2018 at 10 h 56 min

    Merci pour cet article 🙂
    Les paysages ont l’air magnifiques mais comme vous le dites à la fin ce qui m’a toujours rebuté c’est l’effet touristique de masse et les mauvais échos que j’ai eu…
    En tout cas c’est la première fois que je lis un article sur un road trip au Maroc alors félicitation pour cette initiative 🙂
    PS: l’histoire sur le bleu de Chefchaouen m’a bien plus 😀

    Reply
    • Amoureux du Monde
      15 avril 2018 at 19 h 35 min

      Oui, après si tu arrives à passer outre, le Maroc est un joli pays 🙂
      Nous aussi on a trop aimé entendre les explications sur Chefchaouen !

      Reply
  • Elsa
    26 février 2018 at 1 h 57 min

    Un article très intéressant avec comme à votre habitude de magnifiques photos ! ? je ne connais du Maroc que Marrakech et Essaouira, que j’ai adoré. J’ai malheureusement pu constater comme vous, le conter désagréable que les marocains peuvent avoir sur les touristes et le fait qu’ils soit très insistants pour obtenir de l’argent. Personnellement je l’ai surtout ressentis à Marrakech plus qu’a Essaouira ☺️
    En tout cas je suis ravi de l´ouverture de votre blog ! Ça me fera un peu plus d’en lecture et de découverte sur vos destination !

    Reply
    • Amoureux du Monde
      26 février 2018 at 8 h 34 min

      Merci beaucoup c’est adorable ! Pareil, Essaouira était plus “cool” 🙂
      Tant mieux nous sommes vraiment heureux de lire ça ! On espère pouvoir faire le plus de contenu possible. Belle journée ?

      Reply
  • Clara Ln
    22 février 2018 at 12 h 48 min

    Bonjour les amoureux du monde !

    Avec ma soeur nous sommes allées à Marrakech et nous avons adoré (nous avons également fait un article)
    Je pense que pour nous européens ont a du mal à comprendre leur mode de fonctionnement qui n’est pas du tout dans notre culture, mais nous nous sommes très vite pris au jeu et on a adoré négocier dans les souk par exemple. Nous n’avons jamais eu besoin d’être agressive pour dire non, au contraire on a bien rigolé ^^
    Donc oui au début on est pas vraiment habitué, mais bon c’est le jeu quand on voyage et qu’on rencontre d’autres personnes issus d’une autre culture non ? 🙂

    En tout cas vos photos donnes très très envie ! Et la prochaine fois j’adorerai visiter d’autres villes que vous avez cités !
    A très vite,
    Clara Ln

    Reply
    • Amoureux du Monde
      22 février 2018 at 13 h 21 min

      Bonjour Clara 🙂

      Merci pour ton commentaire et tes compliments !

      Nous n’avons aucun souci avec le fait de négocier les tarifs, c’est le jeu et c’est bien normal. Seulement, nous considérons qu’il y a une différence entre avoir une culture différente et le manque de respect. Quand tu te gares et que le mec du parking te dit multiplie le prix du parking par 3 tous les jours alors que l’on connait le tarif officiel – ce n’est pas une question de culture mais d’honnêteté. Egalement quand tu dis non, j’ai pas besoin qu’on me fasse visiter tel endroit – tu ne devrais pas avoir à argumenter 5 minutes pour te justifier pour te faire insulter à la fin. 🙁 Et des exemples comme ça il y en a eu plein en 10 jours. Donc à la longue…

      On est heureux que vous n’ayez pas rencontré ce genre de soucis, c’est tant mieux. 🙂 De notre côté, nous avons eu plusieurs personnes qui ont eu exactement le même ressenti que nous.

      Belle journée et à bientôt ?

      Reply
  • Marie
    21 février 2018 at 17 h 30 min

    Hello !
    Super article et très jolies photos ! Connaissant moi-même bien le Maroc, cela m’a donné d’autres idées !
    Je vous conseille lors d’un prochain voyage d’aller faire un tour du côté d’Agadir, de vous arrêter à Taghazout etc… la mentalité y est vraiment différente et les sunsets sur l’ocean sont magnifiques (et ce ne sont pas les points de vue qui manquent…)
    C’est un plaisir de découvrir votre compte Instagram, ça fait rêver……

    Reply
    • Amoureux du Monde
      21 février 2018 at 19 h 45 min

      Hello Marie, merci pour ton commentaire ! 🙂

      C’est vrai qu’il paraît qu’Agadir et ses environs sont super sympas. Merci pour tes conseils que nous ne manquerons pas d’appliquer à notre prochain séjour.

      A bientôt et belle soirée à toi. ?

      Reply
  • Emma
    19 février 2018 at 21 h 01 min

    Malgré votre experience mitigée, vos photos donnent énormément envie d’y aller, et j’ai hate que mon voyage en Mai arrive.
    Votre ressentis vs. le “harcèlement” a l’air assez partage .. on verra comment ca se passe. Je vous dirai tout ! <3

    Reply
  • Justine
    19 février 2018 at 8 h 13 min

    J’adore vos article . J’ai été au Maroc en mars dernier . En circuit organiser donc c’était super par contre on a eu un peu lenmele ressenti. Les gens nous suivre pour qu’on achète quelque choses … C’est quand même dommage de de voir dire non toute les 5 min.

    Reply
    • Amoureux du Monde
      19 février 2018 at 10 h 14 min

      Merci Justine, ça nous fait trop plaisir 🙂
      Oui, c’est dommage ; nous espérons que certaines mentalités vont changer car c’est vraiment un beau pays qui mérite d’être visité.

      Reply
  • Marine
    18 février 2018 at 20 h 27 min

    Pour commencer vos photos sont tellement belles !
    Nous avons été à Marrakech cet été, on s’etait dit que pour une première expérience dans un pays d’un Maghreb ça serait top.. eh bien nous avons pensé la même chose et nous avions hâte de rentrer en France !

    Reply
    • Amoureux du Monde
      18 février 2018 at 20 h 39 min

      Merci Marine, ça nous fait super plaisir ! 🙂
      Effectivement, nous aussi on était contents sur la fin… c’est vraiment dommage car ça dessert les personnes adorables que l’on a rencontré et qui heureusement ont contrebalancé celles qui étaient déplaisantes.

      Reply
  • Louise
    18 février 2018 at 19 h 00 min

    Super article, vos photos sont toujours aussi belles. Et c’est sympa d’avoir un avis honnête, ça rend tout le blog plus authentique et unique!

    Reply
    • Amoureux du Monde
      18 février 2018 at 19 h 36 min

      Hello Louise, merci beaucoup ! C’est vrai qu’il est important pour nous d’être honnête 🙂 Le but n’étant pas de faire croire que voyager c’est toujours tout rose. Belle soirée à toi 😉

      Reply
      • Maroc a découvrir
        17 août 2019 at 12 h 24 min

        Bonjour
        Très heureux de voir que tu as adopté mon pays d’adoption ?
        Ton article est d’une grande richesse et d’ailleurs quasiment digne de figurer dans un petit ebook, que tu pourras écrire après ta visite du désert . Je conseille toujours les gens de visiter de Chefchaouen, une de mes villes préférées, puis de rejoindre la côte méditerranéenne via le village de Oued Laou, c’est magnifique .

        Reply
        • Amoureux du Monde
          17 août 2019 at 18 h 36 min

          Bonjour, merci pour ton commentaire ! 🙂

          Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.