Article mis à jour le 13 Jan 2025
Que faire à Sydney : mon guide complet pour visiter la ville et ses alentours
Bonjour à tous ! Avant de vous raconter toutes mes petites aventures et vous donner mon avis, mes conseils et vous faire rêver sur la magnifique ville qu’est Sydney, laissez moi me présenter un peu que vous sachiez à qui vous avez affaire ! Je m’appelle Sacha, j’ai 21 ans, je suis étudiant en master de géologie, pompier et photographe. J’ai deux rêves dans la vie : voyager autour du monde et vivre de la photo. J’ai donc pu mélanger ses deux passions afin de vous transmettre un guide de voyage sur que faire à Sydney tout en vous joignant des clichés qui, je l’espère, vous feront vibrer autant que moi. Je vous laisse donc découvrir, réfléchir et rêver à votre prochain trip en Australie avec moi !
Vous avez comme projet de venir passer des vacances à Sydney mais vous ne connaissez pas grand-chose sur cette ville ? Restez branché avec moi, je vous dis tout ce que vous devez savoir pour repartir avec les meilleurs souvenirs possibles. Il vous faut donc des informations concernant les activités, les logements, la restauration, les transports ainsi que des petits conseils bien pratiques pour organiser votre séjour. Et même si vous êtes du genre à improviser une fois sur place, vous pouvez simplement lire et vous inspirer pour votre aventure.
Bonne lecture !
Visiter Sydney : le sommaire
Mon guide étant très complet, cliquez directement sur les sections qui vous intéressent si vous n’avez pas le temps de tout lire !
- Les plus belles plages de Sydney sur la Côte Est
- Autres belles plages à découvrir
- Incontournables : que faire à Sydney ?
- Activités à faire
- Les randonnées et promenades
- Que faire à Sydney dans le centre-ville ?
- Que faire à Sydney quand il pleut ?
- Que faire le soir ? Où faire la fête ?
- Visiter les Blue Mountains
- Où se loger à Sydney ?
- Où manger ? Mes bonnes adresses
- Comment se déplacer ?
- Autres informations pratiques
Les plus belles plages de Sydney sur la côte Est
Où se baigner ?
Je me doute que les amateurs de sable fin le savent déjà mais Sydney abrite de nombreuses plages et notamment sur sa côte Est. On s’intéressera à celles-ci en premier, car c’est celles que je connais le mieux et c’est là que vous en trouverez le plus.
Commençons avec les plus connues, les plages incontournables de Sydney.
🏖️ Bondi Beach
La plage de Bondi est sans aucun doute un indispensable à avoir sur votre liste. Cette plage est parfaite pour alterner bronzette, shopping et déjeuner/diner. En effet, en vous y baladant, vous trouverez un quadrillage de rues remplies de restaurants et de boutiques souvenirs bien attractives comme on les aime.
Vous pourrez aussi y suivre des cours de surf si la météo est avec vous, je l’ai fait une fois et je vous le conseille vivement, vous aurez rarement l’occasion de glisser dans d’aussi belles conditions. Pour les plus réticents face aux vagues et aux bébêtes qui rôdent dans l’eau, deux piscines d’eau de mer sont accessibles via le club Bondi Icebergs (8$ pour les adultes et 5,50$ pour les enfants et personnes âgées).
Aux aurores comme au crépuscule, chaque moment de la journée est idéal pour aller y faire un tour (comme la plupart des plages à Sydney). Étonnement j’ai trouvé Bondi Beach assez calme comparé à son renommée mondiale, ce qui en fait une bonne adresse même pour ceux qui aiment avoir de l’espace comme moi.
🏖️ Coogee Beach
La plage de Coogee, située un peu plus au Sud, est peut être moins connue que sa voisine mais elle mérite tout autant le détour. Elle est abritée des vagues par une petite île nommée Wedding Cake Island qui casse la houle, ce qui la rend facilement accessible pour les enfants. Comme Bondi, on y trouve des piscines naturelles, dont une réservée aux femmes (Mclver’s ladies baths).
Il y a également des marchés certains jours, j’ai été à celui du Samedi et vous pouvez y rencontrer des vendeurs de vêtements, de nourritures typiques de certains pays, des souvenirs, bref le paradis des touristes et des habitants.
🏖️ Bronte Beach
Si vous cherchez un coin plus convivial, je vous conseille la plage de Bronte. Idéale pour bookiner dans l’un des cafés bordant la route, bronzer au soleil ou encore jouer au ballon sur la pelouse environnante. Attention aux chicken bins qui n’hésiteront pas à venir vous chiper la moindre miette de nourriture que vous laisserez à vos pieds ! Avec sa piscine naturelle, c’est l’une de mes plages préférées à Sydney.
🏖️ Clovelly Beach, une belle crique à Sydney
En descendant le long de la côte, on arrive à Clovelly beach, une petite crique assez calme. Elle est notamment intéressante pour les parents de jeunes enfants en raison de l’absence de houle et de la grande piscine.
🏖️ Maroubra Beach
La plage de Maroubra est l’un des spots de surf les plus populaires avec ses vagues gigantesques destinées aux surfeurs aguerris. C’est également un endroit idéal pour les amateurs de couchers de soleil. Vous mélangez ça avec un bon pique-nique, quelques bières et le tour est joué !
Pour les nageurs, soyez prudents car la houle est souvent importante.
🏖️ Mon endroit préféré pour se baigner à Sydney
Gordons bay est pour moi un des meilleurs spots de baignade. Bordé par des rochers sur lesquels on peut s’installer, l’endroit est parfait pour pêcher, faire du snorkelling, bronzer, nager, etc. L’eau y est turquoise même les jours de mauvais temps ! Elle est assez prisée par les jeunes et les places pour s’y poser peuvent être un peu difficiles d’accès si vous voulez vous éloigner un peu du monde.
Pour les amateurs de sable blanc, cette plage n’est malheureusement pas pour vous. En effet la petite partie sableuse de la plage est souvent recouvertes d’algues.
Que faire à Sydney : les autres belles plages à découvrir
☀️ On remonte au Nord vers Watson Bay avec la plage de Camp Cove qui offre une vue splendide sur la ville lorsque le ciel est dégagé. C’est un endroit convivial, entouré par de belles balades comme celle jusqu’à Hornby Lighthouse, où vous passerez par la plage de Lady Bay. Cette dernière est très calme et préservée du tourisme, sûrement en raison de sa taille et de son accès. Les cafés et restaurants apportent un plus mais restent chers. Pour vous donner un exemple, nous avons payé 52$ pour un fish and chips. Donc prévoyez un pique-nique si votre budget est limité.
🏖️ La plage de Manly
Bien trop sous-côtées à mon goût, les plus belles plages se trouvent dans le quartier nord de Sydney. Bien plus sauvages, elles sont surtout prisées par les locaux.
Manly Beach est la plus connue, deux kilomètres de sable blanc, que je vous incite à longer à pied ou à vélo. C’est la plage où je me suis senti le plus libre car tout est immense, haut et loin comparé aux autres plages du Sud. Moi qui ne suis pas spécialement un grand fan de plages, je m’y suis senti vraiment bien. Dans le même style de plage sauvage au Nord de Sydney, vous trouverez South Curl Curl Beach et Long Reef Beach. Plusieurs piscines naturelles y sont aussi présentes, allez-y faire un tour, elles sont rarement fréquentées !
⚠️ À noter que la plupart des plages sont surveillées, je vous déconseille donc fortement de vous baigner lorsque des panneaux vous l’interdisent ou que la surveillance est terminée. Pensez aussi à mettre de la crème solaire (indice 50) L’indice UV est bien supérieur à ce que vous connaissez en France.
Les incontournables : que faire à Sydney ?
Les activités à faire à Sydney sont presque infinies. Pour être sûr de ne jamais vous ennuyer, voici quelques incontournables à faire sous la pluie ou sous le soleil.
Quoi de mieux qu’avoir le nez dehors quand le soleil est là ? Ce que je trouve formidable avec Sydney, c’est qu’en plus d’avoir toutes les qualités requises pour être une grande ville (buildings, restaurants, activités, transports, etc.), elle est également très verte. Il y a des arbres, des fleurs, des parcs et des jardins de partout. On se demande même parfois si on est toujours à Sydney.
Les parcs de Sydney
Le parc le plus connu est le Royal Botanic Garden, qui se situe juste à côté de l’Opéra. C’est un parc énorme avec une grande variété d’expositions (je conseille celle de la Rain Forest si c’est toujours disponible). Cet endroit est parfait pour flâner au milieu des fleurs, pour faire des pique-niques ou lire à l’ombre. C’est une oasis verte au milieu du CBD.
Le plus grand parc de la ville est le Centennial Park. Vous pouvez faire le tour en vélo ou tester des véhicules rigolos (loueur présent dans le parc), en rollers ou à pied pour vous promener en dehors des chemins goudronnés (les rimes étaient involontaires).
À savoir qu’à Sydney, les chiens sont rois, il y a donc des parcs et des aménagements pour les boules de poils de partout : des robinets spéciaux à leur hauteur, des sacs pour ramasser leurs besoins, etc. Tout ça pour dire que si vous comptiez amener votre toutou, il sera ravi.
Un autre incontournable à ne pas manquer est le jardin chinois (Chinese Garden of Frienship). On a l’impression de mettre le pied en Chine en y entrant. L’entrée est payante (7€) mais il vaut vraiment le coup. Vous y verrez l’architecture du pays, de la végétation haute en couleur, ainsi que des animaux.
Le zoo de Taronga
Pour les amoureux des animaux, le zoo de Taronga est l’un des plus beaux que j’ai visité, tout pays confondu. Les infrastructures sont incroyables, les animaux bien traités et visibles facilement. Je vous déconseille d’y aller les week-ends de beau temps, il risque d’être bondé de monde. Privilégiez plutôt les jours de semaines ou par temps gris, ça ne perd pas de charme promis ! Vous pouvez prévoir une journée entière sur place si vous voulez tout voir, car vous ne pourrez pas le faire en deux heures. C’est également très agréable d’y aller même juste pour se balader, car il y a de la végétation partout.
Il y a tout ce qu’il faut pour manger et des fontaines à eau pour se désaltérer. Vous pouvez également assister à plusieurs spectacles comme les oiseaux, les phoques, les pingouins, les girafes etc. Vous pouvez même participer à une expérience de nourrissage si vous réservez à l’avance. Personnellement j’ai participé au repas des pingouins, j’ai pu me tenir au plus proche des animaux et poser plein de questions aux soigneurs.
Je vous recommande de prendre vos billets en amont. Vous pouvez même prendre le package avec l’aller retour en ferry.
Activités à faire à Sydney
🏄♀️ Le surf
Une autre activité que j’ai testé et approuvé est bien évidemment le surf. C’est le sport phare de la côte, et on comprend pourquoi quand on voit les surfeurs australiens à l’œuvre. Les profs sont la plupart du temps assez baba cool et se donnent à fond pour vous faire profiter. Il y a énormément d’écoles de surf le long de quasiment toutes les plages, mais vous pouvez aussi louer votre planche directement si vous êtes expérimenté ou juste une personne avec beaucoup d’ego. N’hésitez pas à regarder sur GetYourGuide pour trouver un cours bien noté !
🌊 La plongée sous-marine
J’ai eu l’opportunité durant ce voyage de m’essayer à une toute nouvelle activité : la plongée. Il y a de nombreuses écoles de plongées à Sydney, j’ai personnellement effectué ma formation avec ProDive, avec des instructeurs fantastiques et patients. J’ai donc pu obtenir mon diplôme Open Water qui me permet de plonger en autonomie jusqu’à 20 m de profondeur. J’ai passé la formation en 3 jours, en commençant par de la théorie, suivie des plongées en piscine et enfin dans l’océan. La sensation de flottement dans l’eau est dingue quand on maîtrise le matériel, et les fonds marins sont très beaux autour des plages de Sydney. J’ai particulièrement aimé la plongée sur la plage de Shelly Beach, où j’ai pu observer des Blue Groper énormes, différents types de requins et d’autres superbes poissons. Vous pouvez aussi réserver une sortie avec masques et tubas.
Les randonnées et promenades à faire à Sydney
Si il y a bien une chose que vous pouvez faire partout et tout le temps à Sydney sans jamais vous ennuyer, c’est de vous balader. Il y a une infinité de possibilités de promenades ou randonnées magnifiques à faire, au sein même de la ville ou dans ses alentours.
➡️ Les balades côtières
Bondi Beach à Coogee Beach
Elles sont incroyables, entre les falaises, l’océan et les nombreuses baleines qu’on peut observer selon les saisons. Je pense notamment à la marche de Bondi Beach à Coogee Beach qui vous donne un aperçu de la plupart des jolies plages de la côte. N’oubliez pas de passer par le cimetière de Waverley, qui vaut vraiment le détour avec ses édifices blancs impressionnants, on s’y sent flotter. Ces centaines de sépultures entourées de fleurs en face de l’océan rend le lieu très calme et apaisant. Si vous avez l’énergie, vous pouvez aller jusqu’à Maroubra Beach.
📍Comptez environ 2h entre Bondi et Coogee et prolongez à 3h pour atteindre Maroubra. Ce sont des temps moyens mais vous pouvez le faire plus vite avec un bon rythme, ou simplement prendre votre temps pour admirer le paysage.
Manly Beach à South Curl Curl Beach
Une autre balade côtière très sympa est celle entre Manly beach et South curl curl beach. Le coin est beaucoup plus sauvage et les plages sont aussi magnifiques. L’arrivée se fait à la piscine North Curl Rockpool qui est naturelle et peut abriter des bestioles donc attention où vous mettez les pieds. Vous pouvez toujours vous arrêter au centre-ville de Manly sur le retour pour boire un coup ou acheter des souvenirs. L’autre avantage de cette promenade est que vous pouvez prendre le ferry pour y aller rapidement si vous logez dans la partie sud de Sydney. Si vous regardez bien, vous pourrez reconnaître la vue dont s’est inspiré un certain Disney incontournable (indice avec un poisson clown qui commence par Né et qui finit par Mo).
Les évènements éphémères
Il y a énormément d’événements qui sont prévus dans l’année et qui changent régulièrement, il faut donc vous renseigner en amont sur les événements prévus durant votre voyage. Il y en a néanmoins quelques-uns qui reviennent chaque année, comme Sculptures by the Sea. C’est une exposition en plein air d’une centaine de sculptures entre Tamarama Beach et Bondi Beach. Cette expo se déroule autour des mois d’Octobre/Novembre. Je trouve ça très agréable de se promener au bord de l’océan en observant des oeuvres d’art, surtout que certaines sont vraiment impressionnantes et sources de réflexion.
Que faire à Sydney dans le centre-ville ?
Le centre-ville de Sydney est évidement à ne pas rater. Le CBD est juste magnifique avec ses buildings et l’incontournable Opéra autour duquel vous pouvez flâner. Vous pouvez également, pour environ 200€, grimper le Harbour Bridge jusqu’au sommet et admirer Sydney depuis 134 m de haut (attention vertige). C’est vraiment une activité à ne pas manquer et à réserver en avance !
Les autres quartiers
- En longeant la côte jusqu’au Harbour Bridge, vous pouvez passer dans un quartier que j’aime beaucoup, les Rocks. C’est un quartier historique avec plein de bars, de cafés et de jolies maisons. On y ressent une ambiance un peu vintage, un peu Peaky Blinders que j’adore.
- Le coin autour de Cockle bay est tout neuf et super sympa, très moderne.
- Je suis évidemment allé dans le quartier de Chinatown, qui donne l’impression d’avoir changé de pays. Le quartier est super chouette avec plein de choses typiques de Chine, de la nourriture bien sûr, des magasins, des marchés. C’est assez petit donc on en fait rapidement le tour. Ceci dit, je vous conseille vraiment d’aller tester les différents restaurants.
📌 Randonnée insolite
J’ai aussi fait une petite rando dans la Harold Reid Reserve et on se croirait au milieu du bush et non à deux pas d’une grande ville. On ne peut malheureusement pas se baigner le long de la côte mais l’endroit reste très beau. C’est également un bon moyen d’aller observer la faune. Attention, n’oubliez pas de rester sur le chemin pour ne pas croiser d’animaux dangereux !
Les marchés à Sydney
Il y a énormément de marchés répartis un peu partout dans la ville, qui changent en fonction des saisons ou des jours. J’en ai fait quelques uns et tous sont très sympas.
- Kirribilli Market est le premier que j’ai fait, il est assez grand mais la plupart des stands sont des vêtements de qualité médiocre, pas idéal pour des backpackers…
- Le marché qui se situe juste derrière la plage de Coogee est pour le coup un peu plus diversifié et idéal pour faire des petits cadeaux. La nourriture est également très bonne.
- Le troisième marché où je suis allé est Glebe Market, c’est un peu le même mood que celui de Coogee avec de la nourriture, des stands de vêtements ou d’objets artisanaux et vintage.
- Et enfin, le marché des Rocks. Le quartier en lui même est déjà beau, le marché qui s’y situe les week-end est encore plus chouette. Plein de stands orignaux, le seul point négatif est que tout est un peu cher…
Que faire à Sydney quand il pleut ?
Il pleut et vous n’avez aucune envie de mettre un orteil dehors ? Pas de panique, il y a autant d’incontournables à faire à Sydney à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les musées à visiter
Parlons des musées, une activité classique mais très intéressante qui peut plaire à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts, de l’art à l’histoire en passant par les sciences. Pour les musées d’art, le plus connu est l’Art Gallery of NSW, situé au niveau du jardin botanique. Il y a plein de formes d’art et les expositions changent régulièrement. C’est un musée gratuit, ce qui le rend tout de suite plus attrayant. 🙂 Dedans sont exposés des artistes provenant du monde entier et vous pouvez notamment retrouver des œuvres d’art aborigènes. Le musée est énorme et personnellement je n’ai pas eu le courage de le visiter en entier (j’ai arrêté au bout de 3h quand même).
📍 Musée d’Art Contemporain
Un deuxième musée d’art très connu est le musée d’art contemporain. Alors attention aux âmes sensibles, ce musée présente des expositions assez originales et parfois assez décalées. J’ai personnellement beaucoup aimé et j’ai trouvé les œuvres vraiment originales, mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Le musée est gratuit également donc vous n’avez rien à perdre en y allant.
📍 Musée d’histoire naturelle
Pour ceux qui ne sont pas trop branchés Art, le musée d’histoire naturelle est absolument à faire. Il a été refait récemment et il est très intéressant. Même si on ne lit pas toutes les informations (il y en a beaucoup), rien que pour regarder tous les animaux est suffisant pour y faire un tour.
📍 Deux autres conseils de musée
Par manque de temps je n’ai pas fait le musée de Madame Tussauds, où vous pouvez trouver des personnages réalisés en cire grandeur nature, mais rien ne vous empêche d’aller y faire un tour. Vous avez surement dû voir ces réalisations sur les réseaux je pense. Vous pouvez pendre vos billets d’entrée à l’avance.
Le musée national maritime est génial et vous devez impérativement y aller. On peut monter dans des bateaux et visiter de vieux bâtiments de guerre de l’armée australienne, ainsi qu’un sous-marin ! C’est vraiment une expérience incroyable (à éviter pour les claustrophobes). En plus de visiter des bateaux, il y a une zone avec l’histoire de la colonisation de l’Australie et des expositions qui changent régulièrement. L’entrée au musée avec l’accès aux bateaux coûte 25$ donc environ 15€, mais ça vaut son prix.
L’Opéra de Sydney : l’incontournable
Un classique à visiter est l’Opéra de Sydney. Vous pouvez prendre des guides qui vous expliqueront son histoire et son architecture. Je ne l’ai pas fait mais je pense que la visite est très intéressante. Comptez 45$ par personne pour une visite. J’ai décidé de parler de cet emblème de la ville dans cette partie pluvieuse pour sa visite, mais il est évident qu’aller le voir un jour de soleil orange en fin de journée est une chose à faire dans votre vie ! Vous pouvez prendre votre ticket en visite guidée.
L’aquarium de Sydney
Si vous préférez les choses vivantes, dirigez-vous vers l’aquarium de Sydney qui a été refait récemment. Vous pouvez prendre un pass qui comprend l’entrée à l’aquarium, au Wildlife Zoo et au musée Madame Tussauds. C’est vraiment LE pass à prendre à Sydney. Mais l’entrée simple est possible aussi. L’aquarium est souvent bondé et ce n’est pas pour rien. Vous pourrez apercevoir plein d’espèces inhabituelles, notamment Pig, l’un des deux seuls Dugongs en captivité dans le monde. C’est un endroit apaisant avec des poissons qui déambulent autour de vous. Juste à côté de l’aquarium, vous pouvez accéder au Wildlife Sydney Zoo qui est abrité, ce qui permet de le visiter sous la pluie. Malgré sa petite taille, il présente la plupart des espèces emblématiques de l’Australie. Je l’ai tout autant apprécié que son grand frère, car vous êtes proches des animaux.
Que faire à Sydney ? Les autres activités quand il pleut
➡️ Pour les sportifs
Pour les plus amateurs, il y a de nombreuses salles de sport un peu partout, mais les prix sont assez élevés (70$ par semaine). Personnellement, j’ai surtout été dans les salles d’escalades où les gens sont très amicaux et ouverts à la discussion. Les voies sont adaptées à tous les niveaux. Je suis allé à 9 degrees, qui ont plusieurs salles dans la ville et je ne regrette pas mon choix, j’ai pu progresser très vite ! Au niveau des prix, vous aurez une semaine entière illimitée (chaussons non compris —> 7€ à chaque séance sauf la première) pour 17€. Ensuite j’ai payé à nouveau 49€ pour deux semaines.
➡️ Pour les artistes
Pour les âmes d’artistes, j’ai découvert un principe super cool à faire en couple, entres potes ou en famille qui est la peinture sur céramique. Vous payez le prix de l’objet que vous souhaitez peindre (entre 25$ et 150$) et vous avez un accès complet à de la peinture et toutes sortes d’accessoires qui vous permettront de réaliser une véritable oeuvre d’art. Attention, cette activité est réservée à ceux qui ont la place de ramener leur oeuvre et qui restent assez longtemps sur place pour aller la récupérer après la cuisson (ce qui prend entre 2 et 3 semaines).
➡️ Où faire du shopping à Sydney ?
Quoi de mieux que de faire du shopping quand le beau temps n’est pas au rendez vous. Vous avez le choix entre de nombreux centres commerciaux. Bondi Junction est facilement accessible et contient toutes sortes de magasins de vêtements, de restaurants, supermarchés, bazars, pharmacies, etc.
Le centre commercial de Town Hall est également à prévoir, combiné au Queen Victoria Building. Je vous conseille vivement d’y faire un tour car vous pourrez vous perdre dans les étages de ces bâtiments absolument phénoménaux pour y faire du shopping ou juste vous y balader.
Le Queen Victoria Building est un peu plus fancy. Allez jeter un oeil rien que pour admirer son architecture, sa décoration et ses boutiques de luxes.
Un autre qui vaut le détour est le centre commercial d’Eastgardens, qui présente une grande variété de magasins. Outre les centres commerciaux, les fripes sont très développées à Sydney, je pense notamment à Vinnies qui est une chaine de vêtements de seconde main, mais vous en avez beaucoup d’autres.
➡️ Les librairies de Sydney
Si vous aimez les livres et que vous êtes en quête d’une nouvelle histoire, il y a beaucoup de librairies. La plupart ont des sections internationales, où vous pouvez trouver des livres français, espagnols, italiens, japonais, etc. Mes préférées sont Abbey’s et Kinokuniya, au niveau de Town Hall. Vous pouvez aussi allez vous poser avec un bon bouquin à la bibliothèque State Library of NSW, qui est (presque) digne de celle de Harry Potter.
🥳 Que faire le soir à Sydney ?
Où sortir faire la fête ?
La vie nocturne à Sydney est très agréable. Pour les fêtards, vous pouvez avoir accès à des concerts (gratuits ou payants), des bars ou encore des boites de nuit. Surtout n’oubliez pas de prendre une pièce d’identité avec vous, car les videurs sont très stricts à ce sujet et n’acceptent pas la version numérique.
Un quartier très sympa à visiter de nuit est celui d’Oxford Street, où il y a beaucoup de boites, de bars (gays ou non) ou encore de Dragshows. J’y ai également fait une soirée karaoké, par contre il ne faut pas avoir peur du ridicule si vous voulez vous y aventurer !
Les cabarets
J’ai eu l’opportunité incroyable d’assister au spectacle d’un cabaret burlesque à l’Opéra de Sydney. Si vous avez l’occasion d’aller voir un spectacle là-bas ne la ratez pas, c’est une expérience magique. Hormis le spectacle, cela vous donne un aperçu de l’intérieur de l’Opéra. Vous pouvez en profiter pour bien vous habiller puis aller siroter un verre en terrasse au bord de l’eau pour terminer la soirée.
Luna Park
Un autre truc à ne pas rater est le parc d’attraction Luna Park. Avec sa tête de clown géante à l’entrée, c’est une fête foraine permanente et c’est le lieu idéal pour ceux qui aiment les sensations fortes.
Les feux d’artifices
Pour les amateurs de feux d’artifices, vous avez bien sûr le feu d’artifice du premier de l’an à Sydney qui est l’un des plus beaux du monde à mon humble avis. Préparez vous à être au milieu de la foule, certains y vont dès le matin pour avoir une place.
Sans parler du jour de l’an, il y a également des feux d’artifices régulièrement, notamment les feux d’artifices d’été qui se déroulent entre Novembre et Février au niveau de Cockle Bay. C’est une super idée de soirée, surtout que vous pouvez aller faire un tour dans les nombreux bars qui bordent la baie, comme le Cargo Bar qui est l’un des plus connus.
(c) Crédit Photo Tom Hill
La fête d’Halloween
Pour Halloween, il y a beaucoup d’événements qui sont organisés et les maisons sont, pour la plupart, décorées pour ce thème. Les australiens, un peu comme les américains, sont très investis pour les différentes fêtes et les décorations sont donc souvent très distractives. Il y a un festival qui a lieu spécialement pour l’occasion, le Ghostfestival, où il y a des bars, des concerts ou des films (d’horreur bien sûr) diffusés en plein air.
Les festivals de Musique
Il y a évidement des festivals de musiques assez régulièrement, qui changent selon les saisons. En été, vous pourrez retrouver les plus grandes stars du rock ou du metal au Good things festival. En hiver, vous avez la possibilité d’assister au Vivid Sydney, un festival regroupant des artistes internationaux mais également les étoiles montantes du moment. Je ne vous présente pas tous les festivals existants, ça serait très long !
Voila donc ma petite (grosse) liste d’activités à faire par tous les temps, toutes les saisons et de nuit comme de jour !
😍 Bonus à faire aux alentours de Sydney : les Blue Mountains
En plus de la ville de Sydney même et de toutes les facettes qu’elle offre, vous avez également la possibilité de vous rendre aux Blue Mountains en prenant le train, en louant une voiture ou en réservant l’excursion avec le transport et le déjeuner. Ce n’est qu’à une heure de route et c’est vraiment dépaysant. Je ne m’attendais à rien en y allant et j’ai été tout sauf déçu du voyage.
Il y a beaucoup de randonnées à faire au milieu du bush, avec des cascades et des rivières. Les activités sont nombreuses là-bas comme du canyoning ou de l’escalade. Vous pouvez aussi visiter les petits villages qu’il y a autour. Je vous conseille de passer au point de vue des Trois Soeurs pour rester cloué un bon moment sur le paysage. Allez-y tôt le matin pour éviter le monde. Si vous avez un drone comme moi, c’est le paradis.
Où se loger aux Blue Mountains ?
Personnellement, j’ai dormi à l’auberge YHA à Katoomba et l’expérience fut vraiment bénéfique pour rencontrer de nouvelles personnes. C’est un village qui est le point de départ de nombreuses marches et depuis lequel vous pouvez accéder à pas mal d’activités. Il y a aussi quelques galeries d’art que vous pouvez visiter par jour de pluie. Si vous voulez plus de sensations, vous avez la possibilité de faire du camping, mais renseignez-vous bien parce que c’est un territoire protégé.
Pour un peu plus de confort, je peux vous recommander cet établissement, un 4,5 étoiles au prix raisonnable.
Où se loger à Sydney ?
Vous savez où vous baigner et que faire à Sydney, maintenant ça serait bien de savoir où dormir. Je ne vais pas vous cacher que se loger à Sydney est assez compliqué et coûteux, mais loin d’être impossible.
Pour des vacances à Sydney
L’endroit où vous souhaitez résider dépend du type de voyage que vous voulez faire. Vous n’avez pas forcément besoin d’être au centre-ville pour être au coeur des activités. De plus, la ville est très bien desservie par les transports, comme vous le verrez par la suite.
Il faut déjà savoir quel type d’hébergement vous convient le mieux. Si vous êtes seul(e) ou entre potes, allez dans une auberge de jeunesse , ça favorise les rencontres ! Il y a de très bonnes auberges de jeunesse s un peu partout à Sydney. Les prix sont entre 20€ et 40€ par personne et par nuit, suivant le lieu et si vous choisissez dortoir ou chambre privative. Pour ma part, j’ai vécu quelques jours dans une auberge de jeunesse lors d’un séjour dans les Blue Mountains et c’était une expérience vraiment cool ! Il y a des espaces communs pour rencontrer les autres voyageurs avec des salles de jeux, une grande cuisine, des jardins, des canapés, etc.
➡️ Recommandations d’auberges de jeunesse à Sydney
- Nate’s place Sydney : situé dans le quartier de Darlinghurst, à quelques arrets de bus de l’hyper centre, cette auberge propose un rooftop canon ! À partir de 20$ la nuit par personne.
- The Pod Sydney: en plein quartier d’affaire, à 10 minutes de la gare, cette auberge a bonne réputation. Les prix débutent à 40$ la nuit par personne.
➡️ Recommandations d’hôtels et appartements à Sydney
Si vous souhaitez un peu plus d’intimité et de calme, je vous conseille hôtel, appartement ou Airbnb. Il existe de très nombreuses possibilités de logement, avec des prix très variables mais qui restent globalement assez élevés, surtout proche des plages ou du CBD.
- Ace hotel Sydney : c’est clairement l’hôtel 5* à réserver pour se faire plaisir. Il est idéalement situé avec une très belle décoration. Une salle de sport est présente et des voles peuvent être prêtés. Vous pouvez trouver des nuitées à moins de 200$ la nuit !
- YEHS Hotel Sydney CBD: meilleur rapport qualité prix en plein centre ville. Il se situe à moins de 10 minutes en transports en commun de l’opéra, du pont Harbour Bridge ainsi que des quartiers The Rocks et Circular Quay.
- Meriton Suites Campbell Street: idéal pour faire des économies, car vous pourrez vous faire à manger. Les logements Meriton Suites ont bonne réputation. Celui ci est équipé d’une piscine intérieure, une salle de sport et un sauna !
Où se loger pour vivre à Sydney ?
Pour les longs séjours, il vaut mieux privilégier la location d’appartement. Les recherches peuvent paraître longues alors accrochez-vous ! Le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez trouver des appartements à louer sur Booking ou d’autres plateformes du même genre comme Flatmates, mais le mieux reste de s’inscrire dans des groupes Facebook. Les personnes laissant leur place dans un logement envoient un message et c’est à celui qui répondra le plus vite.
Pour les colocations, vous en trouverez entre 180€ et 370€ par semaine (et oui, tout se paye par semaine à Sydney). Pour les appartements en solo, vous pouvez compter un peu plus. Les quartiers les plus prisés sont les quartiers proches des plages (Bronte, Clovelly, Bondi Beach). Pour moi ce sont les meilleurs en raison de leur bon emplacement, à deux pas des plages, mais aussi pas loin du CBD en transport.
Un autre bon quartier pour se loger à Sydney est Manly, où vous pourrez profiter d’un autre aspect plus local et sauvage de la ville. Le seul inconvénient est qu’il se situe loin du centre-ville et des plages du Sud, mais vous avez Manly Beach !
Où manger à Sydney ?
☕️ Mes cafés préférés à Sydney
Je dois dans un premier temps vous parler des cafés à Sydney !
Vous pourrez en retrouver vraiment partout dans la ville et ils sont, selon moi, bien meilleurs qu’en France et moins chers. Attention à ne pas en être dépendant non plus comme moi ! J’en buvais entre 2 et 3 par jour et je sentais un manque de jus les moments où je m’en privais. Ces cafés sont pour la plupart très bonne ambiance. Vous pouvez prendre à emporter, comme vous poser sur place en discutant avec les autres clients.
Vous vous rendrez compte par vous même que ces lieux sont très fréquentés, surtout tôt dans la journée car les Australiens sont très matinaux et adorent prendre un café après leur sport. Je vous suggère d’ailleurs vraiment de vous lever tôt un matin pour admirer le lever de soleil, courir si vous le souhaitez et profiter d’un bon café sur la plage !
Avant de ravir les gloutons qui sont là, je dois vous informer qu’il n’y a pas vraiment d’heure pour manger ici. Si en France vous prenez votre petit déj à 8h, le déjeuner à 12h et le dîner à 20h, ici c’est à l’improviste ! Tu veux te lever à 11h et manger à 16h, plein de gens font ça. Ou alors te lever à 6h et manger à 10h30, on s’en fiche ! Je dois dire qu’au début ça faisait bizarre, mais avec le temps on s’y fait et j’aime d’ailleurs beaucoup ce rythme. Bref passons au solide.
Il n’y a pas de mauvais quartiers où manger à Sydney. Ce qui déterminera votre prochaine adresse pour vous remplir la panse sera votre envie du moment et votre budget.
🍤 Où manger asiatique à Sydney ?
Si vous aimez la cuisine asiatique comme moi, courez vers le quartier de Chinatown où vous pourrez manger toutes sortes de plats comme des gyozas, des ramens, des hotpots et bien d’autres. Vous y trouverez aussi des sushis, mais je n’y ai pas remarqué de différence marquante avec les autres quartiers où vous pouvez en manger aussi facilement. Au niveau des prix, vous pourrez manger avec un petit budget (entre 5 et 15€ pour un repas selon votre faim et le restaurant).
En plus de cette cuisine fabuleuse, le quartier de Chinatown vous offrira bon nombre d’activités à y faire et des balades vraiment sympas dans les ruelles typiques.
➡️ Mes adresses dans le CBD
Si vous cherchez de la gastronomie, facile de deviner qu’il faut se diriger vers le CBD (non pas le chanvre comme je le pensais au début, mais bien le Central Business District… le centre-ville quoi). En plus de pouvoir y manger toutes sortes de cuisines, vous aurez souvent une super vue sur le port, voire même l’Opéra et le Harbour Bridge.
Je vous conseille les bars et restaurants entre Circular Quay et l’Opéra, c’est un peu cher mais ça vaut le coup pour l’ambiance et la vue.
J’y ai également mangé dans un très bon restaurant Indien (The Spice Room), mais attention à vous si vous n’aimez pas la cuisine très épicée. J’ai pris un plat non pimenté de base et j’en ai presque pleuré 🤣.
Vous trouverez aussi dans le CBD de la restauration rapide pas chère, et qui suffit largement.
❤️ Où manger à Darling Harbour ?
Parmi mes quartiers préférés, celui de Darling Harbour est haut sur le podium en raison de sa diversité de restaurants et de bars, mais aussi avec l’ambiance qui s’y trouve. C’est un mélange parfait de modernité, de beaux buildings et de végétation. On peut admirer ce superbe quartier depuis une panoplie de restaurants autour du port : gastronomie, brasserie, sandwichs, fast-food et… SUSHI TRAIN ! Alors je dois vous parler de ce cadeau des dieux.
Vous en trouverez partout dans Sydney et c’est à la fois le paradis et l’enfer. Vous mangez en illimité en attrapant sur un tapis roulant des jolis sushis et autres plats asiatiques que vous pouvez aussi commander à la carte. Les cuisiniers sont généralement juste devant vous, ce qui rend tout ça encore plus appétissant. Par contre vous payez au prix de la couleur de l’assiette : une assiette bleue par exemple coûtera peu cher (2 ou 3$ soit moins de 2€) et sera composée de sushis « classiques » en lot de 6 généralement, tandis qu’une assiette couleur or avec des sashimis, du thon, des crevettes coûtera jusqu’à 7 ou 8€. Comptez en moyenne entre 20 et 30€ par personne si vous avez faim.
➡️ Où manger à l’Est de Sydney ?
Pour terminer avec mes recommandations de nourriture, je dois vous parler du quartier où j’ai vécu pendant ces 3 mois et où j’ai donc mangé un bon nombre de fois : Eastern Suburbs, soit les quartiers Est de Sydney. Cela comprend la zone entre Watson Bay et Maroubra.
Les lieux de restauration seront généralement moins chers et proches des plages. Je vous conseille vivement cet endroit pour trouver rapidement et facilement un endroit où manger. Le quartier de Bondi Junction est juste parfait pour des repas à bas prix et vous y trouverez un centre commercial gigantesque pour tous les goûts.
Pour revenir sur les plages, Bondi Beach, Coogee Beach and Bronte Beach sont les meilleurs choix en raison des nombreux cafés où vous pouvez prendre un petit déjeuner, un lunch ou juste un café. Je vous conseille d’ailleurs vivement deux adresses qui sont le Birichina Café (tenu par des frenchies) et Bells Hot Chicken à Bondi Beach et Lazy Frog à Bronte. Coogee Beach est peut être la plus « gastro » selon moi.
Ces plages vous offriront donc une grande variété de nourriture combinée avec des levers de soleil fabuleux.
💰 Mes conseils pour manger à Sydney selon votre budget
Maintenant qu’on a vu où, il faut savoir quoi manger. Comme partout, vous trouverez de la cuisine rapide du style fast-food (Burger King, MacDonald, Betty’s Burger, etc.) pour les petits budgets ou si vous êtes limité en terme de temps. Petite préférence pour Betty’s Burger de mon côté. 😉 Les prix y sont plutôt équivalents à la France, peut être légèrement moins chers.
Dans la même gamme de budget, vous trouverez certains petits restaurants simples, mais se sont généralement les cafés dont je parlais plus tôt. Petite astuce bien pratique pour les fans de sushis, pour éviter de vous ruiner au Sushi Train, allez au niveau des stands de sushis dans les centres commerciaux en fin de journée, les prix y sont généralement réduits de moitié en raison des invendus, mais c’est encore très bon et pas cher (moins de 10€ pour plusieurs sushis, ramens, bowls…)
Pour un budget un peu plus généreux (20-40€ par personne), vous avez… le SUSHI TRAIN, des plats plus complets dans les cafés et des restaurants plus haut de gamme. Vous pourrez aussi vous faire plaisir dans les très bons restaurants, souvent assez cachés dans les rues ou en haut des plus hautes tours de la ville, comme le Sydney Tower Dining. Cette adresse n’est pas à la portée de tout le monde, ; mais si vous cherchez une expérience luxe avec une vue imprenable sur Sydney en dégustant des plats gastronomiques, grimpez là- haut !
Se déplacer à Sydney
Malgré la très grande taille de la ville, se rendre d’un point A à un point B est rapide grâce à tous les transports qui y sont présents : bus, métro, train, tram, ferry, vélo électrique, taxi, Uber, etc.
🚌 Les transports en commun à Sydney
Déjà, la différence entre train, métro et tram, ne cherchez pas à comprendre : même moi j’ai abandonné. 😂 En gros, il me semble que les trains sont pour les plus grandes distances et relient souvent la banlieue et la zone périurbaine au CBD (par exemple entre Bondi Junction et Martin Place). Le tram est comparable à ce que l’on a en France, pour des petites distances dans le CBD. Et enfin le métro, c’est comme les trains en plus petit et plus rapide…
Bref, c’est un bazar donc ne vous préoccupez pas des noms, mettez simplement votre destination sur Google Maps ou Plans et suivez les transports conseillés.
Les bus passent vraiment partout dans toute la ville, c’est donc le moyen de transport que vous utiliserez le plus. Aussi, les transports en commun sont beaucoup plus agréables de manière générale car les gens sont extrêmement respectueux ! J’ai surtout remarqué ça dans les bus. Par exemple c’est très commun de voir des inconnus discuter et rigoler ensemble, ou se joindre à des conversations par hasard. Il y a également une grande quantité de places prioritaires pour les personnes handicapées, les femmes enceintes ou les personnes âgées. Et vous pouvez être sûr que si des gens sont assis sur ces places et qu’une personne prioritaire monte dans le bus, tout le monde se lève en proposant sa place, ce qui est malheureusement très rare en France.
Vous trouverez aussi le plus sympa à prendre pour naviguer dans la métropole australienne : le ferry ! Déjà ça coûte bien moins cher que de payer une excursion en bateau et c’est tout aussi bien. J’ai parfois pris le ferry juste pour faire un tour en bateau et honnêtement ça vaut vraiment le coup. Je vous conseille l’itinéraire de Circular Quay jusqu’à Manly qui vous offrira un voyage haut en paysages, en sensation si il y a un peu de houle, et une destination à ne pas manquer. Le réseau de ferry est très développé et possède des arrêts dans la plupart des points d’intérêts (opéra, Zoo, parcs d’attractions, plages…).
Les tarifs des transports en commun
Pour les prix, malgré ce qu’on peut voir sur internet, c’est pas cher ! Déjà vous êtes plafonné à 16$ (10€) par jour, donc une fois ce montant atteint, vous ne payez plus quand vous bougez. Aussi, quand vous enchaînez plusieurs trajets dans un court laps de temps, vous payez moins cher.
À titre d’exemple, entre Waverley et Bondi Junction, je paye 1,24$ soit 0,76€ (pour 10 min de bus). Pour faire Bondi Junction – Martin Place (CBD) en train, c’est moins de 5$ (moins de 3€). Vous pourrez payer soit avec votre téléphone en sans contact (Apple Pay, Google Pay…) ou alors vous pouvez vous procurer une carte OPAL, sur laquelle vous pourrez créditer de l’argent et mettre en place un renouvellement automatique.
Un détail vraiment cool aussi, vous pouvez prendre des trains pour des longues distances depuis Centrale pour aller à Newcastle par exemple et c’est vraiment pas cher (- de 10$) pour 3h de train. Petite parenthèse sur cette ville à absolument visiter si vous avez le temps !
Donc globalement les transports en commun à Sydney c’est pas cher, rapide et fun !
🚗 Les VTC
Vous trouverez aussi les classiques taxis comme Uber que l’on connaît tous. Pour revenir de soirées cela peut être pratique, mais plus coûteux (à peu près le même prix qu’en France). donc Pprivilégiez donc les transports si vous avez le temps et que vous voulez économiser de l’argent. Personnellement j’en ai commandé deux fois : une fois pour un retour de soirée car j’étais fatigué et que les transports prenaient presque 1h, et une fois car le Harbour Bridge était bloqué en raison d’un accident.
Une autre application que je vous conseille vivement en raison de son prix bien moindre qu’Uber : DIDI. C’est beaucoup moins cher (souvent deux fois moins qu’Uber) en restant tout aussi efficace. C’est disponible dans toutes les grandes villes et même dans la plupart des zones moins touristiques. Le seul point négatif que j’y ai trouvé est parfois le temps de recherche d’un chauffeur. J’ai parfois dû annuler la recherche à cause d’un chauffeur qui n’arrivait pas ou un temps d’attente trop long. J’ai été remboursé à chaque fois donc rien de dramatique. De manière générale si vous êtes vraiment pressé prenez Uber, et si vous avez le temps tentez avec DIDI.
🚲 Les vélos
Concernant les vélos, Sydney est un enfer. Alors encore pour les vélos électriques c’est passable car vous pouvez rouler sur la route en faisant attention, mais pour les vélos « normaux », vous devez alterner entre trottoir, route, le peu de pistes cyclables et attendre de très longues minutes à chaque feu ou passage piéton ! J’ai utilisé un vélo pour un aller-retour de Waverley à Alexandria, le temps estimé sur Maps était de 45 minutes, j’ai pris presque 1h15. Donc vous pouvez louer des vélos électriques ou des scooters, mais oubliez le vélo à l’ancienne.
Que faire à Sydney lors de votre voyage en Australie : autres informations pratiques
En écrivant ce guide, je suis aussi là pour vous faire un retour d’expérience et vous conseiller selon MON expérience à Sydney. Je me devais donc de vous faire une partie sur des petites choses qui peuvent faire la différence concernant votre confort et votre portefeuille. Un très bon conseil que je peux vous donner afin de trouver des bons plans que se soit pour vous loger ou pour faire des activités : parler avec les gens ! Les australiens sont incroyablement gentils, ouverts d’esprits, patients et amicaux. Même si je vous donne des bons conseils, les meilleurs plans sortiront souvent de la bouche des locaux.
☀️ Quand partir à Sydney ?
Par exemple vous pouvez vous demander quelle est la meilleure période pour venir en vacances ici ?
Il n’y a pas vraiment de gros décalage entre les saisons contrairement à la France. Ils ont plus 2 saisons que 4, même si théoriquement on peut parler de printemps, été, automne et hiver. Il y a une saison plus fraîche durant laquelle les températures varient entre 10 et 20 degrés (entre Mars et Août), et une saison plus chaude entre 20 et 35 degrés (entre Septembre et Février). Eh oui, les saisons sont inversées ici !
Durant leur été, les locaux partent en vacances mais les touristes occidentaux arrivent, donc ça revient un peu au même. Alors je ne peux pas vraiment vous déconseiller de venir à un certain moment, bien que se baigner sous un temps chaud soit plus agréable. Si vous êtes dans l’optique de trouver un travail, les recrutements se déroulent vers Décembre, mais je détaillerai cet aspect de travail dans un autre article.
Où réserver son billet d’avion ?
Quand on voyage, il est important de bien gérer ses dépenses et je suis là pour vous éviter de payer 2 000€ un aller-retour pour Sydney !
Je vous conseille vivement l’application Skyscanner pour chercher vos vols. Pour avoir passé des centaines d’heures sur des comparateurs de prix, c’est vraiment le mieux. Faites attention cependant sur un point : une fois votre recherche effectuée, on vous proposera plusieurs sites pour acheter votre billet et plusieurs sont très peu chers mais très mal notés lorsqu’on regarde les retours. Je ne dis pas que ces sites sont de l’arnaque mais j’ai préféré les fuir par sécurité. À vos risques et périls si vous voulez réserver dessus !
Je suis toujours passé par Booking (grâce à Skyscanner) car j’ai déjà trouvé des vols qui n’étaient pas directement sur l’application Booking mais auxquels j’ai eu accès à prix réduits grâce au comparateur (je ne sais pas si c’est un bug mais c’est pratique). J’ai aussi contacté un professionnel des réservations de vols qui m’a donné des retours positifs de Trip.com donc vous pouvez également utiliser ce site. Booking reste pour moi le plus sûr et malgré l’avis de beaucoup de gens, le moins cher très souvent si on cherche bien !
Pour ma part, j’ai payé un aller simple à Sydney depuis Paris avec une escale de 16h à Xiamen pour moins de 500€ (sur Booking avec Skyscanner). Je précise que ce prix comprenait mon bagage en soute et une assurance à 50€. J’avais réservé le vol environ 8 mois à l’avance. Je vous conseille de passer par des applications ou de vous mettre en navigation privée pour éviter que les sites gonflent les prix après vos multiples passages sur leur pages internet !
📱 Quelle carte SIM acheter en Australie ?
Qui dit autre pays, dit aussi nouvelle carte SIM. Vous allez voir des comparaisons entre plusieurs opérateurs du comme Telstra, Optus, Vodafone ou Aldi Mobile. Je n’ai qu’un seul et simple conseil à vous donner : allez acheter une carte prépayée dans n’importe quel supermarché du style Coles ou Woolworths. J’ai acheté la mienne chez Woolworths et j’ai payé 30$ soit moins de 20€ pour 70 GO d’internet avec appels et SMS illimités. C’est beaucoup plus simple que de commander un forfait sur internet ou d’aller en magasin. Vous devez juste mettre la carte SIM dans votre téléphone, l’activer avec un lien et c’est bon. Vous pouvez mettre un renouvellement automatique en place.
Et chose pratique aussi, chez Optus avec Amaysim en tout cas, chaque mois quand vos données sont mises à jour, les 70go se rajoutent à vos données du mois précédent s’il vous en reste ! Ce n’est pas remis à 0.
Quelle assurance voyage choisir ?
Si vous être prévoyant, vous avez dû penser à prendre une assurance voyage. J’utilise personnellement Chapka qui couvre tous les frais médicaux et même des soucis liés au vols. J’ai payé 150€ pour 3 mois. Je ne pourrai heureusement pas vous faire de réel retour car je n’en n’ai pas eu besoin. Mais Yann & Aurélie en parle sur cet article dédié, avec un beau code promo 🤩 !
Je sais cependant que des amis à moi l’ont utilisé et que cela a toujours été efficace et bon marché.
Les animaux dangereux à Sydney
Ha oui et dernière chose ! Vous n’allez pas mourir mangés par des serpents ou des araignées ! Déjà à Sydney il y a très peu voire pas d’espèces très dangereuses. Et dans tous les cas, la médecine actuelle permet de traiter presque tous les cas de morsures ou de piqûres. Donc vous n’avez rien à craindre à moins de courir nu dans la jungle ou le désert, seul, à 300 km de la ville la plus proche.
Pour tout vous dire je n’ai croisé aucun serpent pendant ces 3 mois alors que j’ai fait plusieurs excursions, même en forêt la nuit. J’ai simplement vu plusieurs fois une même espèce d’araignée inoffensive dans la maison, c’est tout !
Je ne dis pas que c’est complètement sans risque mais de mon expérience de 3 mois à Sydney je n’ai jamais eu affaire à une espèce dangereuse. J’aimerais surtout rassurer les personnes pensant qu’une armée de mygales assoiffées de sang les attend à l’aéroport. Car oui, votre pire ennemi sera… attention vous n’êtes pas prêt… LA MOUCHE ! Je vous imagine bien penser qu’elle va pondre des œufs dans vos paupières mais non, elles vous suivent juste et se posent sur vous sans raison jusqu’à que son minuscule cerveau trouve un intérêt ailleurs. 😂
Dans tous les cas croyez-moi, vos yeux seront tellement occupés par tous les autres animaux merveilleux qui vivent ici que vous oublierez vite vos appréhensions.
J’espère très sincèrement que ce petit guide aura su attiser votre curiosité vers le merveilleux pays qu’est l’Australie ou alors qu’il vous aura servi à organiser votre prochain voyage à Sydney. Je conseillerais ce pays à tous les profils de personnes, de la famille nombreuse qui adore le rythme dodo – cocktails – plage, à l’aventurier solitaire voulant faire un trip dans les montagnes ou à moto, ou même au couple d’étudiants qui en a marre des études de droit et qui aimerait prendre une année en van à l’autre bout du monde ! Alors arrêtez de rêver et prenez vite votre billet !
À très vite 😉,
Sachka Photographe
Photographe et globe trotter
Meneur de vie à triple facette entre master en archéologie, volontariat chez les pompiers et passion pour la photographie combinée au voyage en backpack à travers le monde. ✈️📸
No Comments