Article mis à jour le 10 Sep 2024
Road trip dans les Balkans : Itinéraire d’une semaine
Les pays des Balkans offrent une richesse culturelle, historique et naturelle incomparable. J’ai eu l’occasion d’en découvrir une partie lors de mon road trip dans les Balkans. J’ai notamment été séduite par le Monténégro, qui regorge de joyaux naturels. De la mer Adriatique aux montagnes, en passant par les villages dans les terres, nous allons en prendre plein les yeux !
Avant de commencer le récit de mon voyage d’une semaine dans les Balkans, voici quelques indications pour bien vous organiser :
> Pour les informations pratiques : quand partir dans les Balkans, le budget pour une semaine, etc. Je vous donne rendez-vous en fin d’article (cliquez pour y accéder directement).
> Pour les renseignements et réservations du road trip avec les Balkan Nomads, visitez leur site internet.
Itinéraire Road Trip : que faire dans les Balkans ?
Pour visiter les Balkans, je suis partie avec l’agence Les Balkan Nomads, qui propose un voyage clé-en-main. En effet, ils s’occupent de la réservation d’hôtels canons, de la location de la voiture et de vous créer un itinéraire de road trip d’une semaine. Une fois votre road book et votre voiture en main, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider, en toute autonomie.
Comme d’habitude avec TravelBase, je vous les recommande à 100%. Je suis déjà partie avec eux en road trip en Islande, en Jordanie, en Italie et Provence pour le Vespa Trip, ainsi qu’en Laponie et à chaque fois j’ai passé de super voyages ! Pour info : sachez que les logements et l’itinéraire sont susceptibles de changer en fonction des saisons, mais ils s’assurent toujours de la qualité de ces derniers.
Road trip dans les Balkans d’une semaine
Pendant cet itinéraire de road trip, nous allons visiter 3 pays des Balkans : la Croatie, le Monténégro et la Bosnie.
Jour 1 : arrivée au Monténégro
Vous ferez vos premiers pas dans les Balkans à l’aéroport de Podgorica. Une fois arrivés, il est temps de récupérer votre voiture et votre itinéraire afin de démarrer l’aventure des Balkan Nomads.
Petite précision : je n’ai pas suivi le road book à la lettre, il y a des endroits où je n’ai pas été car j’avais envie de plus profiter d’un endroit en particulier au lieu d’un autre. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas vous prendre la tête, même s’il y a un guide, vous pouvez faire ce que vous souhaitez pendant votre road trip dans les Balkans !
➡️Les chutes du Niagara monténégrines
Pour cette première étape, direction Vopodad Nijagara pour contempler ces jolies chutes qui sont très belles, bien qu’elles soient beaucoup plus petites que les vraies chutes du Niagara. Vous pourrez vous baigner ici et dans le Canyon Cijevna qui se trouve à proximité. L’eau, d’un bleu cristallin, donne vraiment envie de profiter des eaux fraîches de la rivière.
Je n’ai pas eu l’occasion de m’y baigner car il pleuvait lors de ma première journée de voyage dans les Balkans. Donc si vous vous y rendez, envoyez-moi votre meilleur selfie sur Instagram !
➡️ Karuc, le village de pêcheurs
Pour déguster du poisson frais et découvrir un village de pêcheurs authentique du Monténégro, vous devez aller à Karuc. Il bénéficie d’un emplacement idyllique entre des vignobles et le lac Skadar. Même sous la pluie, j’ai trouvé ça splendide alors j’imagine ce que ça doit être au soleil.
Sur place, il est possible de louer des bateaux et pédalos. Pour manger, j’ai testé le Karucki Krs Restoran qui se situe au bord de l’eau. Pour vous y rendre, dirigez-vous vers le quai pour que le personnel puisse vous y emmener en bateau. C’était super bon et le cadre est chouette !
➡️ Point de vue sur le lac Skadar
En repartant de Karuc, faites un petit détour pour admirer une vue magnifique sur le lac Skadar au Pavlova Strana Viewpoint. Ce paysage m’a beaucoup fait penser au Vietnam. On s’y sent totalement dépaysé.
😴 Où dormir à Virpazar ?
Pour cette première nuit, j’ai dormi à l’Hôtel Pelikan dans un village nommé Virpazar. Il se situe sur les rives du lac Skadar. Si vous y arrivez avant la nuit, vous pouvez visiter à pied la forteresse Besac depuis le village. Elle date du 15ème siècle et a été bâtie par les turcs.
Pour dîner, vous trouverez une multitude de charmants restaurants à Virpazar.
Jour 2 : Le Tara Canyon
Aujourd’hui, nous allons découvrir l’un des plus beaux paysages du Monténégro avec le plus grand canyon d’Europe. En effet, le Tara Canyon atteint 80 km de long et 1300 mètres de profondeur. Outre son impressionnante taille, c’est sa couleur bleue/verte émeraude qui le rend aussi exceptionnel ! Bon, sauf quand il y a eu un énorme orage comme moi, l’eau est toute marron, mais je vous jure qu’en temps normal elle est magnifique 😂.
Pour le déjeuner, essayez de prévoir un petit pique-nique car les restaurants vers le canyon sont hyper touristiques : pas top.
➡️ Kayak sur le lac Skadar
Avant de partir vers d’autres contrées, vous pouvez réserver une session de kayak avec Les Balkans Nomads. La sortie dure environ 3h.
(activité réservée à ceux qui ont réservé avec eux)
➡️ Premcanski Most
Le premier arrêt est un pont historique du 19ème siècle situé en plein cœur de la forêt. Le Premcanski Most surplombe le lac Skadar où vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez. L’eau est fraîche mais ça fait du bien ! Depuis ce dernier, vous pouvez faire une randonnée jusqu’au monastère de Dovolja (5,3 km).
Je répète, ne vous fiez pas à mes photos car normalement l’eau est bleue turquoise. Là il avait énormément plu la veille, ce qui explique la couleur marron caca…
➡️ Tara Canyon et Tara Bridge
Bien que l’endroit soit très fréquenté, il vaut le détour pour admirer le canyon et l’un des plus beaux ponts d’Europe ! Sur place, vous pouvez vous promener, faire du rafting, du saut à l’élastique et… de la tyrolienne. Il est possible de marcher sur le Tara Bridge pour profiter de la vue.
Ceux qui ont suivi mon périple sur Instagram savent comment la tyrolienne s’est terminée pour moi, mais je vous la recommande ++. Le décor est splendide. La descente dure environ 1 km et coûte 30€ par personne. Attention, il y en a plusieurs sur place donc demandez bien à faire la plus grande.
😴 Où dormir dans les montagnes du Monténégro ?
Pour ce deuxième jour de road trip au Monténégro, j’ai passé la nuit dans un super établissement au cœur de la nature. Les petits chalets en bois sont d’un charme fou et l’environnement est paisible. Point positif supplémentaire : le petit déjeuner délicieux et gigantesque. Pour réserver, c’est par ici > Eco Camp Chalets Pod Gorom.
Je rappelle que pour ceux qui voyagent avec Les Balkan Nomads, vous n’avez pas à vous occuper des réservations d’hôtels, tout est inclus. Tarifs & réservation
Jour 3 : Le Parc National du Durmitor au Monténégro
Cette journée fut l’une de mes préférées de l’itinéraire tant j’ai été émerveillée par les paysages !
➡️ Randonnée équestre
J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette balade à cheval dans la réserve naturelle du lac du Diable. L’environnement est d’une beauté rare et il n’y avait absolument personne. Je me croyais vraiment dans un film d’époque.
Je vous recommande à 100% cette activité si vous partez avec Les Balkan Nomads. Faites juste attention car les casques ne sont pas fournis et les juments peuvent être un peu indisciplinées quand il y a leurs petits.
➡️ Vrazje Jezero
Le fameux lac du Diable est un passage obligatoire lors d’un voyage au Monténégro. Entouré de montagnes, sa couleur bleue/verte sur les contours et le contraste avec le milieu bleu/noir en font sa caractéristique. Ça m’a un peu fait penser aux cenotes du Mexique !
Vous pouvez vous baigner dans l’eau rafraîchissante du lac du Diable mais… Sachez q’une légende appartient à ce lieu et comme j’adore ce genre d’histoires, je vais vous la raconter.
👿 La légende du lac du Diable au Monténégro
Autrefois, on raconte qu’à l’emplacement actuel du lac se trouvait une immense forêt de pins, habitée par des animaux et des fantômes. Un jour de tempête, un éclair a frappé la forêt et a déclaré un incendie : les animaux se sont échappés vers le parc de Durmitor, les fées sont allées dans les nuages et le Diable s’est réfugié en plein milieu du lac. Il y a construit un château en cristaux de glace et il paraît qu’il y vit encore aujourd’hui. Cela expliquerait pourquoi ce lac est le plus froid du parc de Durmitor. Je vous vois perplexes devant vos écrans, si vous ne me croyez pas : allez vérifier. 😂
Par contre, faites attention à vous. La légende dit aussi que lorsqu’une jeune femme traverse le lac à la nage, le lac sort de son château pour l’attraper et l’entraîne au fond de sa demeure de glace. Mais pas de jaloux : si c’est un homme qui nage, il l’attrape aussi. Alors ne faites pas trop les malins !
✨ Le Parc National de Durmitor
Pour la suite de la journée, nous allons découvrir le parc national de Durmitor qui est la zone protégée la plus vaste du Monténégro. Durmitor jouit d’une flore et d’une faune impressionnantes, avec notamment des ours et des loups. Je vous rassure, on n’en croise pas sur les chemins (sauf si vous tentez le diable 😏).
Ici, vous aurez de nombreuses recommandations de points de vue dans l’itinéraire des Balkan Nomads. C’est vraiment l’endroit idéal pour un road trip. De nombreux sentiers de randonnée sont aussi possibles pour les amateurs. J’ai choisi de faire une petite balade vers le Lac Noir (comptez environ 30 minutes AR depuis le parking).
➡️ Route vers Piva Canyon
Vous le constaterez par vous-mêmes, la route P14 traversant le parc national de Durmitor jusqu’au Piva Canyon est magnifique. Vous pourrez vous arrêter à plusieurs endroits pour admirer la vue. Je vous recommande particulièrement le Durmitor View Point pour un arrêt photo. Le cadre en bois installé est parfait pour des photos souvenirs !
😴 Où dormir au Piva Canyon ?
Je suis arrivée assez tard vers l’hébergement car j’ai pris mon temps pour profiter des montagnes. Cela m’a permis de découvrir l’impressionnant Piva Canyon avec une lumière douce de fin de journée. Il est, selon moi, encore plus beau que celui de Tara !
Pour dormir, je suis allée au B&B Konak à Pluzine, situé au bord de la rivière. Si vous avez de la chance, votre bungalow aura vue directement sur le canyon !
Jour 4 : Road trip du Monténégro vers la Bosnie
Aujourd’hui, nous passons la frontière du Monténégro à la Bosnie. Avant ça, vous pourrez profiter du Piva Canyon pour vous balader ou faire trempette. En prenant la voiture pour vous rendre en Bosnie, ouvrez-bien les yeux ! La route longe le canyon et de nombreux points de vue s’offrent à vous.
🚗 Passage de la frontière
Vous aurez deux points de contrôle pour chaque pays, où vous devrez présenter vos passeports et les papiers du véhicule. C’est tout ! Vous voici en Bosnie.
➡️ Arrivée en Bosnie
J’ai eu une météo désastreuse lors de ce premier jour de voyage en Bosnie. Ce qui fait que ma première impression n’a pas été super bonne. Il pleuvait tellement que je ne me suis pas arrêtée pour visiter les lieux recommandés dans le road book (lacs, randonnées…).
➡️ Konjic
Konjic est une petite ville bosniaque qui est célèbre pour son ancien pont, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre-ville historique est petit mais charmant. Je vous recommande d’y dîner.
Pour les férus d’histoire, visitez le bunker Titov, un secret bien gardé de l’ex-Yougoslavie. Il servait autrefois au président Tito à se cacher pendant la guerre.
😴 Où dormir ?
J’ai logé au Valley Forest Lodges, à 15 minutes de Konjic. L’établissement est calme, les lodges sont propres et rénovés.
Jour 5 : road trip en Bosnie
➡️ Canyon Korito Neretve
Pour cette journée tranquille, nous avons profité de l’une des rivières de Bosnie : Neretva. Prévoyez un pique-nique pour profiter de l’eau.
❤️ Mostar, coup de coeur de la Bosnie
Autant je n’avais pas été convaincue par le pays jusqu’ici, mais Mostar m’a fait changer d’avis. J’ai adoré sa vieille ville, ses commerces animés et son architecture typique.
À 10 minutes en voiture du centre, je vous recommande d’aller à Fortica. Il s’agit d’un fort historique militaire que vous pouvez visiter pour en apprendre plus sur l’histoire. Mais l’intérêt principal de Fortica est la vue à 360° qu’il offre sur les montagnes et sur Mostar. C’est une bonne idée d’y aller en fin de journée ou pour le coucher de soleil.
Pour l’apéro, je vous recommande d’aller au bar à vins The Spirit of Herzegovina pour goûter aux vins du coin, en plein coeur du vieux Mostar.
😴 Où dormir ?
L’hôtel Kapetanovina est une super adresse idéalement située à Mostar. Les chambres sont joliment décorées et au calme.
Jour 6 : Road trip dans les Balkans (Bosnie et Croatie)
➡️ Lever de soleil sur Mostar
Pour les plus motivés (dont je ne fais pas partie 😂), je vous donne rendez-vous au Millenium Cross, un lieu incontournable de Mostar. C’est un point de vue parfait pour le lever du soleil, mais il est assez similaire à celui de Fortica.
➡️ Blagaj Dervish House
Nous sommes allées très tôt à la Maison Derviche de Balgaj pour ne pas arriver trop tard à la prochaine étape. Cet endroit est splendide et propice à la méditation. En effet, il s’agit d’un monastère du 16ème siècle construit par et pour les Derviches, des religieux musulmans.
Le monastère est au bord d’une rivière avec des petites cascades, on peut difficilement faire plus paisible. Il paraît que l’entrée coûte 10€ par personne + 3€ de parking. Personnellement je n’ai rien payé (sans faire exprès) car je me suis garée dans cette rue et j’ai rejoint le monastère depuis la rive qui lui fait face. Il n’y avait pas de billetterie en passant par là.
❤️ Kravica Waterfall
Mesdames et messieurs, nous arrivons désormais à mon deuxième coup de cœur de ce road trip dans les Balkans : la cascade de Kravica. Je vous conseille d’y être entre 9h et 10h avant que la foule arrive. L’entrée coûte 10€ par personne et ça les vaut largement ! Prévoyez du cash si vous souhaitez acheter des boissons ou à grignoter en bas.
L’accès se fait à pied en 10/15 minutes. Le sentier est très bien aménagé donc toute la famille peut s’y rendre. Quand vous découvrirez les cascades, vous aurez probablement, comme moi, l’impression d’avoir atterri au paradis. Je vous préviens, l’eau du paradis est un peu fraîche mais ça fait du bien ! Une fois en bas, je vous conseille de longer la petite plage pour vous poser tout à droite de la photo ci-dessous. Il y a moins de monde à cet endroit.
Où manger ?
Pour déjeuner, le restaurant Konoba Izvor se trouve non loin de Kravica. L’environnement est super beau et ils servent notamment du poisson frais à des prix raisonnables. Je n’ai pas eu l’occasion d’y manger car malheureusement ils ne prennent pas la carte et je n’avais pas de liquide sur moi. Donc allez tester pour moi (avec du cash) et donnez-moi des nouvelles !
🚗 Frontière Bosnie vers la Croatie
Pour l’après-midi, je vous invite à vous rendre en Croatie pour profiter de la mer Adriatique et de Dubrovnik. Pour les plages, vous en avez plusieurs sur la route entre la frontière et Dubrovnik. Deux ont particulièrement retenu mon attention : Plaža Veliki žal et Sjekirica Beach.
Si les conditions le permettent, je vous recommande cette sortie en kayak pour admirer Dubrovnik depuis la mer et visiter la jolie grotte de Betina. L’horaire de 15h devrait être parfaite pour matcher avec l’itinéraire.
➡️ Visiter Dubrovnik
Dubrovnik est un endroit très prisé en Croatie et pour cause, la vieille ville est absolument splendide. Entourée de vieux remparts, elle regorge de monuments historiques et de ruelles en pierre. Pour marcher sur les remparts, vous devrez acheter le Dubrovnik Pass au prix de 35€. Le Pass inclut également diverses entrées à des monuments.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pouvez réserver une visite guidée de Dubrovnik (gratuite). Le tour dure une heure, seulement en anglais.
Où se garer à Dubrovnik ?
Je vais répondre à cette question par une négative : ne vous garez surtout pas vers les remparts. J’ai eu le malheur de le faire et ça m’a coûté 10€ par heure !!! Des recommandations de parking sont pourtant indiquées dans le road book des Balkan Nomads mais j’ai voulu faire ma tête de mule… bien fait pour moi. Comme Dubrovnik est très touristique, les prix suivent et sont beaucoup plus élevés qu’en Bosnie ou en Monténégro.
➡️ Excursion kayak au coucher du soleil
Autre option kayak si vous ne l’avez pas déjà fait l’après-midi. Je vous propose de faire une balade en kayak au coucher du soleil. Ce sera l’occasion d’admirer les remparts de Dubrovnik et l’île de Lokrum.
😴 Où dormir ?
Il est temps de repasser la frontière pour vous rendre à l’hôtel Integra, bel établissement situé à Trebinje en Bosnie. Ne vous en faites pas, le trajet depuis Dubrovnik dure seulement 35 minutes.
Si vous n’avez pas encore dîné, vous trouverez de nombreux restaurants dans la vieille ville de Trebinje.
Jour 7 : Road trip au Monténégro côté mer
➡️ Visiter Perast et ses îlots
J’ai aimé le Monténégro côté montagne, mais aussi la partie côtière ! Perast est un endroit idyllique et plein de charme. Située dans la baie de Kotor, il y a plein de choses à voir et à faire dans les environs.
Outre visiter la ville, vous devez absolument prendre un bateau pour vous rendre sur la petite île Notre-Dame-des-Roches. De nombreuses compagnies proposent le trajet mais je vous recommande Pulena Boats car ils ont un parking privé. Comptez 10 ou 15€ par personne (selon où vous stationnez) pour le transfert sur l’île. Le trajet ne prend pas plus de 10 minutes et vous aurez du temps sur place pour profiter du paysage.
Pour déjeuner, j’ai mangé au restaurant italien Locanda Perast. L’emplacement au bord de l’eau est splendide et la nourriture est bonne !
➡️ Kotor
Kotor est un incontournable du Monténégro. Sa cathédrale, ses églises, ses ruelles pavées et sa forteresse en font une ville très visitée. L’après-midi, il y a beaucoup de monde mais ça se calme en soirée.
😴 Où dormir ?
Ce soir, les Balkan Nomads ont justement réservé un logement à Kotor : Antika Guesthouse. Cela permet de profiter de la ville pour tester l’un des restaurants animés et profiter paisiblement de la vieille ville.
Jour 8 : fin du road trip dans les Balkans
L’itinéraire d’une semaine dans les Balkans touche déjà à sa fin 😢, il est temps de repartir vers l’aéroport de Podgorica.
➡️ Les serpentins de Kotor
En repartant de Kotor, vous passerez par une route originale en serpentins. Dès que vous prendrez de la hauteur, vous pourrez vous arrêter sur le bas côté pour admirer la vue panoramique sur la baie.
Faites attention dans les virages, certaines personnes roulent comme des fous donc soyez vigilants !
➡️ Njegos Mausoleum
Le dernier arrêt de ce voyage dans les Balkans est le mausolée de Njegos. Ce monument se trouve au sommet de la montagne Lovcen. Il a été construit en l’honneur d’un souverain et poète monténégrin. Le mausolée n’a rien d’exceptionnel en soi, c’est plutôt pour la vue sur les montagnes que je vous conseille d’y aller ! Je n’ai pas eu le temps de m’y rendre à cause de l’horaire de mon vol.
Si votre avion est l’après-midi ou le soir, vous pouvez aller visiter le centre-ville de Podgorica pour finir en beauté !
Road Trip dans les Balkans : Informations Pratiques
☀️ Quand partir ?
Il est possible de voyager dans les Balkans toute l’année. En hiver, vous pouvez même skier ! Néanmoins, pour l’itinéraire que je vous recommande avec Les Balkan Nomads, le voyage se déroule entre début juillet et mi-septembre. C’est selon moi la période idéale car les températures sont douces. Ne vous inquiétez pas pour la fréquentation, ces pays sont en dehors du tourisme de masse !
Faut-il un visa pour voyager au Monténégro, en Bosnie et en Croatie ?
Non, en tant que citoyen de l’UE, vous n’avez pas besoin de visa ! La carte nationale d’identité est suffisante pour les 3 pays pour des séjours de -30 jours.
Quel budget prévoir pour un itinéraire d’une semaine dans les Balkans ?
L’agence Les Balkan Nomads propose des séjours d’une semaine avec un bon rapport qualité-prix.
💵 Budget pour une semaine
Voici le détail de mes dépenses :
- Location du 4×4 avec GPS programmé + logements avec petit dej : 690€ par personne avec les Balkan Nomads
- Essence : 120€
- Alimentation : 20€ / jour / personne pour 1 snack le midi et 1 repas le soir
- Vol : comptez environ 300€ par personne en vol direct et 150€ avec 1 escale au départ de Paris. Les prix peuvent varier en fonction des dates et des villes de départ. En août par exemple c’est beaucoup plus cher !
- Tyrolienne : 30€ par personne
- Balade à cheval : 30€ par personne
Budget pour une semaine de road trip dans les Balkans : 1 255€ par personne, tout inclus.
→ Cliquez ici pour réserver votre voyage avec Les Balkan Nomads
Organiser votre voyage : autres informations
La monnaie
En Croatie et en Monténégro, on paye en euros. Pour la Bosnie, la monnaie locale est le Mark Convertible. Pour une conversion facile, divisez tous les prix par deux pour obtenir le prix en euros (2 Marks = 1 euro).
Je vous conseille d’avoir du liquide sur vous en Bosnie car il y a pas mal d’endroits qui ne prennent par la CB. Pour éviter les frais bancaires, lisez notre article Quelle carte bancaire choisir pour payer à l’étranger ?
Les Balkans sont-ils des pays dangereux ? Peut-on voyager seule ou entre femmes ?
J’ai voyagé avec ma meilleure amie et à aucun moment j’ai ressenti de l’insécurité. Les hommes ont parfois eu le regard insistant mais ça s’est arrêté là. L’un des avantages de partir avec Les Balkan Nomads, c’est aussi que vous avez un contact local en cas de problème avec la voiture ou autre !
Il y a évidemment de la criminalité dans les grandes villes, comme partout. Mais vous n’y passerez pas lors de cet itinéraire de road trip.
Comment avoir internet sur son téléphone ?
La Bosnie et le Monténégro n’étaient pas inclus dans mon forfait. Sur les conseils de la guide, j’ai donc acheté une carte SIM Mtel au prix de 10€. Elle comprend 500 GB d’internet et est valable 7 jours pour les 2 pays.
Si jamais elle ne marche pas en arrivant en Bosnie (ça m’est arrivé), vous pourrez en trouver une autre dans une station service pour quelques euros. Ayez toujours l’application Maps.me ou Google Maps en hors ligne au cas où vous n’auriez pas de réseau.
Mon expérience dans les Balkans
J’ai trouvé les paysages absolument splendides et j’ai eu un réel coup de cœur pour le Monténégro. Bien que j’ai aussi aimé sa beauté naturelle, j’émets plus de réserves sur la Bosnie car j’ai trouvé le contact avec les locaux compliqué. J’ai trouvé les gens un peu agressifs et pas très accueillants (sauf à Mostar). Je me suis même fait engueuler 2 fois comme du poisson pourri à la station service en voulant acheter des boissons, parce que justement je n’avais que ma carte bleue sur moi… Je n’ai rien contre le paiement en liquide mais je trouve qu’on peut expliquer les choses calmement.
Et c’est une anecdote parmi d’autres ! Donc je préfère vous prévenir qu’il ne faut pas s’offusquer ou se vexer. Si vous passez outre, vous vivrez un voyage incroyable dans les Balkans.
Pour rêver ailleurs… Découvrez le city guide de Yann pour 3 jours à Prague.
Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver votre voyage ou hôtels dans les Balkans en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment.
2 Comments
Sarah
7 septembre 2023 at 9 h 06 minHello,
Je ne connais pas vraiment les Balkans, mais après avoir lu votre billet, il faut reconnaître que c’est un lieu très attrayant. Chaque photo est superbe, merci pour le partage.
Amoureux du Monde
11 septembre 2023 at 12 h 01 minHello Sarah, merci à toi pour ton retour 🤩