Menu
Asie / Destinations / Maldives

Partir aux Maldives

Partir aux Maldives

Partir aux Maldives : mon expérience avec Sun Siyam Resort

Avant toute chose, vous retrouverez toutes les informations utiles pour ce voyage dans mon article comment voyager aux Maldives pas cher. En plus d’une solution non coûteuse, je vous guide pour vos billets d’avion, excursions et forfait téléphonique.

J’ai eu la chance de vivre pleinement mon expérience des Maldives en découvrant deux resorts du Groupe Sun Siyam, qui est l’un des seuls groupes d’origine maldivienne. Créé en 1990, ce complexe hôtelier possède aujourd’hui 5 resorts aux Maldives, tous situés sur des îles privées.

Mon attrait principal pour Sun Siyam est qu’ils n’emploient quasi uniquement des locaux et je privilégie les hôtels qui mettent en avant l’économie locale. Les resorts prennent également des mesures significatives pour réduire leur impact sur l’environnement (en supprimant par exemple l’utilisation du plastique), ce qui reflète l’engagement du groupe pour préserver la nature luxuriante qui les entoure.

Ce fut un vrai dépaysement pour moi, car je ne m’attendais pas à découvrir des endroits si magnifiques et relaxants, avec des prestations haut de gamme.

Sun Siyam Olhuveli

Situé sur l’atoll de Malé Sud, le Sun Siyam Olhuveli est accessible par un court trajet en bateau (environ 40 min) depuis l’aéroport international de Malé. Il existe un guichet dédié aux Sun Siyam à l’aéroport (section B) mais j’ai été accueilli par un membre du personnel pour m’emmener jusqu’au bateau.

À partir de quatre nuits réservées en all inclusive dans n’importe quel hôtel du groupe Sun Siyam, les transferts en bateau/avion sont pris en charge. Vous aurez aussi le droit d’early check-in ou late check-out pour vous garantir un maximum de confort en fonction de vos heures d’arrivée ou départ.

Olhuveli Maldives

La première chose qui me frappe, c’est la couleur de l’eau bleu turquoise et le sable blanc : on se croirait réellement au paradis ! Sun Siyam Olhuveli est assez grand puisqu’il se compose de 327 villas réparties sur deux îles, avec plusieurs restaurants et bars, ainsi que deux spas et une salle de sport. Un bus circule toute la journée pour vous permettre de relier les différents lieux d’intérêt du resort. Il y a des stops un peu partout, mais surtout un à l’entrée des villas sur pilotis, un au niveau du restaurant principal et un à la réception.

Pour ces trois premières nuits, j’ai eu la chance de séjourner dans une villa sur pilotis avec piscine (watervilla with pool) et la chambre est vraiment sublime. Vous pourrez profiter de votre séjour en ayant vu directement sur le lagon, et peut-être que vous aurez la même chance que moi d’apercevoir des raies ou des requins !

Chambre Olhuveli

De nombreuses activités sont proposées telles que des sports nautiques (jet ski, paddle, etc) mais aussi du tennis, badminton et des cours de yoga. Sun Siyam propose également de nombreuses excursions snorkeling pour les adeptes et je vous recommande notamment la sortie « 3 points ». En effet, elle regroupe un arrêt sur la barrière de corail, un arrêt pour voir des tortues et un arrêt pour nager avec les requins nourrices. Et ne craignez pas les requins, car ils sont inoffensifs. De nombreuses autres sorties sont proposées par Olhuveli et trois excursions sont comprises dans la formule all inclusive.

Snorkeling OlhuveliJe pense que ma plus belle expérience au Sun Siyam Olhuveli restera le dîner sur l’eau ! Si votre budget vous le permet (599 $), je vous recommande de réserver ce moment unique où vous pourrez diner au milieu du lagon, seuls sur une plateforme flottante, dans un décor incroyablement romantique. Les menus sont choisis à l’avance puis amenés par bateau par votre serveur. La nourriture était excellente, et le cadre était vraiment féérique.Diner romantique Maldives

Sun Siyam Iru Veli

Après mes quelques jours passés à Olhuveli, direction le Sun Siyam Iru Veli qui se situe dans l’atoll Nilandhe. J’ai dû revenir à Malé où un chauffeur Sun Siyam est venu me chercher pour m’emmener à l’aérodrome spécifique aux hydravions. Il s’agissait de ma 1ʳᵉ expérience en hydravion et je n’ai pas été déçu ! Arrivé à l’aéroport, je suis conduit dans un lounge spécifique Sun Siyam où je peux me restaurer gratuitement et où j’ai même le droit à 10 min de massage du dos offert ! L’avantage des services proposés est que vous n’avez à vous soucier de rien : on vous accompagne au lounge puis à la porte d’embarquement et les bagages sont entièrement gérés par le personnel. Après 45 min de vol (attention, c’est assez bruyant, mais on vous donne une paire de bouchon d’oreille), j’arrive enfin à « l’aéroport » du Sun Siyam Iru Veli, c’est-à-dire une plateforme sur laquelle un bateau vient me récupérer.

Hydravion Sun Siyam

Le Sun Siyam Iru Veli est beaucoup plus petit que le Sun Siyam Olhuveli (seulement 125 villas) mais tout aussi magnifique. J’avais l’impression d’être dans une oasis de luxe, entre le calme et la végétation qui règne sur l’île. Pour ce séjour, j’ai pu tester non pas une, mais deux villas différentes. En effet, je m’y sentais tellement bien que j’ai décidé de prolonger mon séjour.

Voyage Maldives

La Beach Villa est vraiment magnifique puisqu’elle est entourée de nature, avec un accès direct à la plage et la piscine vue sur l’océan. J’ai beaucoup aimé cette ambiance intimiste, comme si j’étais coupé du reste du monde. J’ai adoré la salle de bain située en extérieur qui donne un côté luxueux et relaxant.

Voyage Iru Veli

J’ai également testé la Dolphin Villa qui était sublime, avec une piscine face au lagon et avec une baignoire vue sur l’océan. Il est même difficile de vous dire laquelle j’ai préféré, car ce sont deux ambiances totalement différentes. L’avantage de ce type de chambre, c’est l’accès à la barrière de corail en quelques brasses et aucun vis-à-vis.

Voyage Maldives

Le resort possède deux bars de plage (un est adult only), un bar à vin avec une carte des vins du monde entier qui sont inclus dans la formule all inclusive ainsi que trois restaurants à thèmes. Le Sun Siyam Iru Veli propose également un centre de sport nautique où j’ai pu profiter du jet ski et du canoë dans les eaux bleu turquoise du lagon, une salle de sport, des cours de yoga et de Tai Chi.

Ne manquez pas le spa qui est incroyable. Vous pourrez vous faire masser tout en ayant vu sur les poissons, ou si vous êtes chanceux sur les raies ou les requins. J’ai même cru être dans un rêve quand j’ai aperçu des dauphins à quelques dizaines de mètres.

Spa Maldives

J’ai vécu deux expériences très sympas lors de mon séjour : un petit-déjeuner flottant (80 $, aussi disponible dans les autres Sun Siyam à des prix plus ou moins similaires) dans lequel vous avez le choix entre plusieurs menus ; et un pique-nique sur un banc de sable, coupé du monde ! C’était un moment vraiment magique et ressourçant.

Floating breakfast Maldives

Je me suis rendu compte que les excursions ou prestations proposées étaient assez semblables d’un Sun Siyam à l’autre tel que les massages, les excursions pour les requins baleines ou les raies manta, etc. Mais en fonction des hôtels, vous pourrez trouver des prestations uniques, comme ce fameux pique-nique sur le banc de sable que j’ai adoré.

Banc de sable Maldives

Pour conclure, les Sun Siyam incarnent pour moi l’essence et l’authenticité des Maldives, en offrant une expérience luxueuse dans un cadre à couper le souffle. J’ai été marqué par la beauté de la nature et la gentillesse du personnel, et il me tarde déjà de revenir. Que ce soit pour une lune de miel ou des vacances en famille, le Sun Siyam vous fera vivre une expérience inoubliable dans l’un des endroits les plus enchanteurs de la planète.


C’est la fin de cet article sur les Maldives. Même si j’étais en collaboration pour du contenu sur Instagram, je vous donne mon vrai ressenti ici, sans aucune intervention du groupe hôtelier. J’espère que cet article vous sera utile et je vous souhaite un bon voyage dans ce pays exceptionnel !

Pour d’autres inspirations voyage, retrouvez notre guide et itinéraire de 10 jours au Sri Lanka (parfait pour coupler avec les Maldives, car c’est à 1H20 de vol) ou encore sur la Thaïlande.

Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver vos activités et vos hôtels aux Maldives en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment. Venez me dire sur Instagram l’hôtel que vous avez choisi pour me faire rêver 🤍.

4/5 - (2 votes)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.