Quel drone choisir ?

quel drone choisir

Nos conseils sur quel drone choisir

Acheter un drone peut s’avérer compliqué. Caractéristiques techniques, poids/taille, prix… que prendre en considération ? Nous recevons régulièrement des questions à chaque fois que nous vous partageons une photo de drone. Nous allons donc vous aider pour l’achat de votre drone. Quel drone choisir ? Combien coûte un drone ? La réponse à toutes vos questions sont ici (ou en commentaire).

Comparatifs de drones

Nous avons hésité entre 3 modèles de drone :

quel drone choisir ?

Un drone sans caméra ?

La 4ème option était d’acheter un drone compatible GoPro (donc sans caméra). Mais cette idée a vite été écartée. En effet, nous perdons déjà beaucoup de temps avec le trépied à installer, l’appareil photo à régler, la GoPro à fixer sur le stabilisateur… Donc autant prendre quelque chose de simple !

Votre choix de drone

Ces 3 modèles de drone sont de très bonne qualité, chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Le choix final va vraiment dépendre de votre utilisation et de vos besoins.

drone pour voyager

Vous recherchez un drone pour voyager ? DJI Spark a été notre choix car il était le plus petit du marché. Pour sa taille, les photos et vidéos sont d’assez bonne qualité, ce qui nous convenait parfaitement. Aussi, nous voulions un drone pour débutants – c’est le cas du DJI Spark qui est plutôt facile à prendre en main !

Récemment, le DJI Mavic Air est sorti. Il est plus cher que le Spark (850€) et plus lourd. Par contre, il est doté d’une caméra 4K et fait la taille d’un iPhone lorsqu’il est plié.

 

quel drone choisir

Votre but est de produire des photos/vidéos dans une qualité au top ? Le DJI Mavic Pro est doté d’une caméra 4K et a une autonomie de presque 30 minutes. Si vous recherchez un résultat plus professionnel, c’est ce modèle qu’il vous faut. Aussi, la portée de 7km est exceptionnelle par rapport aux deux autres. Au niveau taille, le Mavic Pro est pratique car il se plie entièrement. Par contre, une fois déplié, il fait quasiment le double de son petit frère le Spark.

 

quel drone choisir

Le Bebop 2 de chez Parrot fait son job. Il rend une bonne qualité d’image, une autonomie top et une portée deux fois supérieure au DJI Spark. Cependant, ses dimensions sont énormes et il ne se plie pas. On ne recommande donc pas ce modèle pas du tout pratique pour partir en randonnée ou en voyage.

Anecdote avec notre Drony

Drony a failli nous quitter prématurément lors de notre premier grand voyage avec lui en Guadeloupe. En effet, comme certains d’entre vous l’ont su, l’application de DJI avait des bugs, elle se fermait toute seule. Par conséquent, plus de retransmission d’image sur le téléphone. Pile à ce moment, Drony s’est mis en mode « rotation autour de l’objet » (donc de nous) tout seul. Nous étions en bord de route avec un espèce de ravin et entourés d’énormes palmiers… Autant vous dire que s’il heurtait un palmier et tombait on ne pouvait plus le récupérer.

Par miracle, Drony a littéralement découpé les branches des palmiers et a détecté le danger et s’est stabilisé le temps que je reprenne les commandes. Bref c’est un survivant et nous sommes bien heureux de le compter parmi nous !


Nous précisons que nous n’avons aucune action chez DJI ni partenariat. 🙂 Nous espérons avoir répondu à vos questions sur quel drone choisir. Si ce n’est pas le cas, dites-le nous en commentaire !

On vous quitte avec quelques photos prises avec Drony !

amoureux du monde

amoureux du monde

amoureux du monde

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Quel drone choisir ?
5 (100%) 5 votes

You might also like

Comments (10)

  • Justine 4 mois ago Reply

    Super article . C’est vrai que l’on peut vite être perdu avec tous ce choix.
    Peut ton filmer partout ? Comment savoir si on a le droit ou pas ? Moi J ‘aurais peur qu’il tombe dans l’eau. .. au dessus de la mer !
    Merci à vous pour ses articles au top

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Coucou Justine, merci !
    Alors non, on ne peut pas filmer partout. Parfois quand on est proche d’un aéroport il vaut mieux éviter haha.
    Notre drone en tout cas nous prévient lorsque l’on est sur une zone interdite. C’est sûr que le fait que le drone tombe dans l’eau c’est une peur qu’on a aussi. DJI propose des assurances pour cela qui permettent d’être remboursé en cas de chute/perte.

  • Superbe votre article !
    On hésite justement à investir dans un drone : votre article vient donc à point !
    On ne va pas se le cacher, on a littéralement flashé sur le Mavic Air. Il a une taille super pour le transport et des performances au top. Le seul point qui nous refroidit, c’est le prix !
    Justement, on va avoir peur de le faire voler par appréhension de le casser ou le perdre.

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Merci beaucoup 🙂
    On vous le conseille vivement car on peut prendre des images vraiment exceptionnelles !
    Le Mavic Air a l’air effectivement top et la qualité 4K c’est super, mais oui il est bien plus cher que le Spark. D’ailleurs j’ai vu une offre Amazon sur le Spark en ce moment (le lien est dans l’article).

    On a toujours un stress aussi quand on le fait voler, mais en principe c’est plutôt fiable s’il n’y a pas d’intempéries trop fortes. Si vous avez vraiment peur, sachez qu’il existe une assurance DJI qu’on a hésité à prendre, afin de couvrir le drone en cas de chute/perte. 🙂

    On va attendre l’annonce de DJI aujourd’hui pour se décider. Il y aurait des rumeurs sur le Mavic Pro 2. Merci pour vos conseils en tout cas. On va regarder de plus près pour cette assurance 🙂

    Amoureux du Monde 4 mois ago

    Alors vous avez eu votre annonce ? c’était quoi ? 🙂

    Non pas d’annonce 🙁 On avait vu des rumeurs pour le mois de mars mais rien.
    On va se laisser tenter par le Mavic Air alors 🙂

    Amoureux du Monde 3 mois ago

    Il parait qu’il est top 🙂 !

  • Emma 4 mois ago Reply

    Super interessant ! J’ai eu beaucoup de mal a me decider pour le mien et finalement on a acheté un Spark. C’est vrai qu’il est bien pour commencer ! Mais le Mavic Pro et la portée de 7km ca me fait trop rêver !

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Oui ça fait rêver c’est vrai, mais déjà qu’on n’ose jamais envoyer le Spark très loin car on a peur de le perdre… jamais de la vie on enverrait le Mavic à 7 km haha

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.