fbpx

Nusa Penida : Que faire ?

nusa penida que faire

Nusa Penida près de Bali : itinéraire

Nusa Penida a été un sacré coup de coeur lors de notre voyage à Bali ! On a ADORÉ. Cette île à 30 minutes en bateau de Bali est idéale si vous rêvez d’aventure. Ici, nous étions loin du tourisme de masse.

Avant de vous dévoiler que faire à Nusa Penida, nous vous laissons découvrir un avant-goût de ce paradis sur terre en 2 minutes 30 de vidéo. Attention les yeux !

Comment se rendre à Nusa Penida depuis Bali ?

Vous l’aurez compris, pour rejoindre Nusa Penida depuis Bali il faut prendre un bateau.

L’option la plus simple, et la plus onéreuse, est le speed boat au départ de Sanur. Comptez 35 minutes de traversée et 700 000 RP (42 euros) pour 2 personnes. Petite astuce: ne commandez pas vos billets en amont ! Que se soit par un hotel, un taxi, un tour opérateur ou un pigeon voyageur ce sera toujours plus cher qu’au port directement. Cela nous a permis d’économiser 400 000 RP (24 euros). Surtout que l’embarcadère est facile à trouver et le kiosque pour les billets immanquable. Les prix sont bien évidement fixes, pas de négociation possible.

La seconde option est de prendre un “public boat”, à Sanur également, mais il faut compter 90 minutes de traversée et il n’y a pas d’horaire, les bateaux ne partent qu’une fois plein. Comptez 400 000 RP (24 euros) l’aller retour pour 2. Autant nous faisons souvent très attention au budget, autant cette fois-ci nous avons préféré prendre le “speed boat” pour des questions de timing, de confort et de sécurité.

Une fois arrivés à Nusa Penida, vous pourrez louer des scooters directement au débarcadère ou prendre un taxi jusqu’à votre hôtel si vous avez des gros bagages. A savoir que tous les hôtels, à Nusa Penida comme à Bali, proposent des locations de scooters !

Que faire à Nusa Penida ?

Autrefois très délaissée par les touristes, l’île de Nusa Penida commence à beaucoup intéresser les voyageurs. La preuve, d’ici la fin de l’année, la quasi-totalité des routes seront bétonnées… Oui, car on va en parler, mais les “routes” de Nusa Penida sont pour l’instant un peu chaotiques. Nous vous conseillons de rester au moins 2 nuits à Nusa Penida. L’île est très grande et il est parfois très long de se rendre d’un point A à un point B à cause de l’état des routes. Nous vous avons fait un itinéraire avec carte détaillée en fin d’article !

Avec la construction des routes, le tourisme ne va pas tarder à croître de plus en plus vite sur Nusa Penida. Nous vous conseillons de vous y rendre au plus vite, avant que l’île ne perde son âme… Avant qu’il ne soit trop tard pour profiter de cette sensation d’être privilégié.

Retrouvez notre itinéraire entier Bali en 3 semaines.

Nusa Penida ou Nusa Lembongan ?

Vous hésitez entre les deux îles ? Concrètement, Nusa Lembongan est plus développée. Il y a beaucoup d’hôtels de luxe sur l’île donc votre séjour sera placé sous le signe de la détente. Nusa Penida, c’est quand même plus sport… Il faut aimer explorer à scooter et se laisser guider au gré du vent 😊 On vous l’a dit : hors des sentiers battus.

  • Si vous voulez vous détendre dans un bel hôtel, avoir des plages facile d’accès : choisissez Nusa Lembongan.
  • Si vous rêvez d’aventure, voir des plages incroyables difficiles d’accès : choisissez Nusa Penida.

Nusa Penida : que faire ?

  • Snorkelling à Nusa Penida :

    Les fonds marins sont incroyables ! Nous avons vu des centaines de poissons et 3 raies manta. Pour l’excursion, ne réservez pas un tour par une agence. Rendez-vous directement au guichet de Crystal Bay pour demander un bateau. Nous étions seuls sur le bateau et nous avons payé 500 000 RP (30€) pour Manta Bay (raies manta), Gamat Bay (magnifiques poissons) et Crystal Bay (très déçus par rapport à Gamat Bay). L’excursion dure 1h30 à 2. Allez-y le matin pour avoir plus de chance de voir des raies manta. Demandez à votre capitaine de faire l’excursion dans le sens inverse pour éviter le monde : donc de commencer par Gamat Bay.

    Avant, il y avait des pêcheurs qui vous emmenaient faire du snorkelling pour pas cher, mais maintenant ils ne sont plus là. Le business est bien rôdé avec le tourisme qui a bondi. 

snorkelling Nusa Penida

raie manta nusa penida

  • Coucher de soleil à Crystal Bay :

    Outre le snorkelling, rendez-vous à Crystal Bay vers 17h pour une bière / noix de coco sur la plage afin d’attendre le coucher du soleil.

  • Kelingking Beach : 

    La plage la plus célèbre de Nusa Penida, en partie grâce (à cause ?) des Instagrammers connus qui s’y sont rendus ! Kelingking Beach est un incontournable. La route pour s’y rendre est chaotique. Mais en scooter, c’est largement faisable : faites juste attention. Pour descendre sur la plage en contrebas, il va falloir vous armer de votre plus grande motivation. La descente est déjà un peu difficile. Donc je ne vous parle même pas de la remontée en plein soleil. ☀️ Sérieusement, si vous n’êtes pas du tout sportif, ne descendez pas. Nous étions tellement pressés d’en finir que nous avons plié la remontée en 15 minutes : record à battre !

    ⚠️ Attention aux très forts courants sur la plage si vous vous baignez pour vous rafraichir, il y a déjà eu quelques cas de noyade recensés. Nous vous conseillons donc de rester au bord et de ne pas jouer avec les vagues.

plage nusa penida

amoureuxdumonde

nusa penida

  • Broken Beach et Angel’s Billabong :

    Deux autres incontournables à Nusa Penida ! Les deux sont au même endroit. Broken Beach, c’est cette falaise trouée avec de l’eau en contrebas. Vous ne pourrez pas sauter ou vous baigner car premièrement, les courants sont très dangereux et deuxièmement, vous ne pourrez pas remonter. Angel Billabong est très joli aussi et on peut se baigner si on ne s’approche pas trop du bord. Cependant, ne prenez pas le risque d’aller dans le bassin s’il y a des vagues car vous pourriez vous faire emporter par la houle. On vous laisse découvrir cela en photo.

    ⚠️  La route est chaotique pour s’y rendre (encore plus qu’à Kelingking Beach).

broken beach

nusa penida itinéraire

  • Saren Cliff Point :

    Beaucoup moins touristique que les trois premiers points d’intérêts. Il y a une vue incroyable qui s’étendra devant vous. Pour couronner le tout, une balançoire très instagrammable a été installée. ❤️ 

nusa penida que faire

saren cliff point

que faire à nusa penida

  • Guyangan Waterfall :

    Malgré le nom, ce n’est pas vraiment une cascade. Ce temple caché au bord de l’océan est insolite. Les escaliers bleus pour s’y rendre sont uniques. La remontée des marches est un peu sportive, surtout avec Kelingking Beach et une journée de scooter dans les jambes.

1 400 marches aller-retour

nusa penida bali

nusa penida bali

bali nusa penida

  • Atuh Beach, Diamond Beach et Suwehan Beach :

    On ne l’a pas fait par manque de temps et parce que le chemin pour y aller est super looooong. On ne savait pas si ça valait le coup mais Atuh Beach a l’air quand même super belle. Ceci dit, elle ressemble à celle de Crystal Bay même si elle est plus désertique. Si vous vous rendez à Suwehan Beach, faites attention car il parait que l’accès par la falaise est vraiment dangereux. On regrette de ne pas avoir été voir la jolie Diamond Beach : ça fera une excuse pour revenir. 😍 

Vous trouverez d’autres paysages magnifiques à Munduk, au nord de Bali : itinéraire dans cet article.


Proposition d’itinéraire à Nusa Penida en 3 jours + carte

Vous ne pourrez pas faire tout ça en 1 jour. Comptez 3 jours au moins pour visiter Nusa Penida et faire tous ces lieux d’intérêts. En 3 jours, on a été un peu speed et ça faisait beaucoup de scooter. Donc, 4 jours c’est l’idéal pour faire confortablement le programme.

  • Jour 1 – Arrivée à l’hôtel et coucher de soleil à Crystal Bay
  • Jour 2 – Départ Snorkelling le matin + Kelingking Beach + Broken Beach et Angel’s Billagong
  • Jour 3 – Saren Cliff Point + Peguyangan Waterfall

Si vous pouvez rester un 4ème jour, faites Suwehan Beach, Diamond Beach et Atuh Beach.

Il est très fréquent de ne pas avoir de réseau sur la route. Pour ne pas vous perdre, téléchargez l’application Maps.me pour avoir accès au GPS hors connexion.

nusa penida itinéraire

Où dormir à Nusa Penida ?

Pour le moment, il n’y a pas une énorme offre d’hôtels. Ceci dit, pas mal sont en construction. Nous avons dormi au The Tandjung Cottage. Cet établissement vient d’ouvrir, la nuit coûte 20€ avec le petit-déjeuner et une belle piscine. Nous l’avons choisi pour son emplacement idéal et se déplacer facilement entre les points d’intérêt. Seul bémol : l’isolation des cottages n’est pas top, mais ça c’est monnaie courante à Bali.

Où manger à Nusa Penida ?

Le midi, on mangeait dans des petits warungs (= restaurant typique balinais) en fonction de là où on était. Le soir, on a testé deux super warungs à coté de l’hôtel : Warung Jungle et Warung Tu Pande. Les deux ont un bon rapport qualité-prix. On a évité de rouler de nuit en scooter car les routes ne sont pas très bien éclairées.


Informations pratiques pour partir à BaliUn autre itinéraire de 3 semaines à Bali (voyage de l’an dernier)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Belle journée 😘.

amoureuxdumonde

nusa penida lieux d'intérêt

nusa penida que voir

nusa penida

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You might also like

Comments (80)

  • Emilie 2 ans ago Reply

    Comme d’habitude votre article est hyper complet.. et ça se voit que c’est fait avec amour! En plus vous etes hyper rapide dans vos rédactions!
    En tout cas vous maider bcp dans ma prepararion de mon tour en Asie!

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Merci beaucoup Emilie 🙂
    J’espère que tu nous prépares de beaux voyages ❤️

    Eloïse 6 mois ago

    Coucou ! Petite question à propos de la carte avec les heures de trajet de votre hôtel aux différents point c’est le temps total aller retour ou juste l’aller ? Merci x1000 pour vos articles sur Bali ils nous aident vraiment à préparer notre voyage et son topissimes😍👍🏼✨🙏🏻

    Amoureux du Monde 6 mois ago

    Coucou ! il s’agit des trajets aller-retour 🙂
    Merci à toi 😍

  • Cynt_wanderlust 2 ans ago Reply

    Merci pour ces adresses ^^ j’attendai avec impatience ce post! Nous y restons seulement 2 nuits et je pense reserver à l’hotel où vous êtes allés . Le scooter vous l’avez loué au port à la sortie du bateau rapide, ou près de l’hotel?
    Merci pour tout 😀

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Coucou ! merci à toi d’être passée sur le blog 🙂
    nous avons loué les scooters directement avec l’hôtel sur place !

    Bises 😘

    Catherine 4 mois ago

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre partage. Nous partons dans 3 mois à Bali pour 3 semaines et j’ai prévu 2 nuits sur Nusa Penida. Concernant les transports maritimes, nous arriverons de Gili T et repartirons sur Bali où nous finirons 2 jours. Du coup, pour les bateaux, vous conseillez de prendre les billets sur place directement ? Et ne pas réserver avant ? Aucun risque de rester sur le quai avec nos bagages ?

    Amoureux du Monde 4 mois ago

    Bonjour Catherine,
    Merci à vous !
    Prendre les billets sur place oui pour Nusa Penida, pour Gili réservez la veille au port pour le lendemain si ça vous rassure. Non il n’y a aucun risque avec vos bagages, surveillez-les comme partout et ça ira 🙂

    Bon voyage à Bali 🌴

  • Marion 2 ans ago Reply

    Merci beaucoup, l’article est top ! Je l’attendais aussi avec impatience 🙂 et la vidéo est vraiment canon, très bien réalisée, bravo !
    J’avais juste une question sur les randonnées pour accéder aux plages/points de vues. J’ai le vertige, est-ce que c’est problématique ? 😅
    Merci beaucoup !

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Coucou Marion, merci d’être passée sur le blog et pour tes compliments qui nous vont droit au coeur 🙂
    Cela dépend de ton niveau d’angoisse, tu peux peut-être avoir le vertige si tu regardes de tout en haut. Le chemin est raide mais pas non plus à pic. Dans tous les cas, les paysages valent le coup de dépasser un peu sa peur ❤ même si c’est plus facile à dire qu’à faire ahah.

    Tu as prévu d’y aller quand ?

    Marion 2 ans ago

    J’ai plus le vertige lorsque le chemin est étroit et donne directement sur le vide 😅 pour vous donner une idée, je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans l’Ouest Américain, mais je n’ai pas pu faire la célèbre randonnée Angel’s Landing à Zion.
    Mais là je pense que je vais quand même tenter, ça a juste l’air splendide !
    Je pars en septembre, j’ai tellement hâte !

    Amoureux du Monde 2 ans ago

    On n’a jamais été dans l’ouest américain mais en regardant des photos, je peux te dire que ce n’est pas du tout la même chose 🙂 Certes ça descend sec et le chemin est étroit à Kelingking Beach mais il n’y a pas le vide directement comme au Angel’s Landing. Tu nous diras si tu as eu peur ! 😘

  • Mlle.Jessica 2 ans ago Reply

    Waaaaouuuuh ! La vidéo est superbe. Les paysages sont à couper le souffle (pour ma part!)
    J’ai vraiment hâte d’y aller avec vos conseils. Merci beaucoup !

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Merci ça nous fait trop plaisir !! 🙂
    Je te souhaite un magnifique voyage ❤

  • Charlotte 2 ans ago Reply

    Hello, votre article est super et ceux sur l’itinéraire de bali aussi ! Je me demandais simplement, est-il fréquent de croiser des raies manta ou vous avez vraiment eu un super coup de bol ? Est-ce qu’il y a une saison ?
    Merci 😁

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Hello ! Merci c’est super gentil 😁
    Non c’est fréquent, il faut y aller en matinée plutôt pour en voir ! Nous on en a vu 3. A priori je ne crois pas qu’il y ait de saison 🙂

  • Audrey 2 ans ago Reply

    Super article et vidéo au top ! Pour info, les prix Sanur-nusa penida en fast boat sont toujours négociables meme au guichet. On a payé 140 l’aller par personne, on était 3. N’hésitez pas 😊

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Merci beaucoup !! Ok c’est noté, merci à toi pour l’info.
    C’est vrai qu’on n’a pas essayé de négocier comme les prix étaient clairement affichés 🙂

  • Solene 2 ans ago Reply

    Merci encore pour cet article! Votre blog nous guide tout au long de notre voyage à Bali 😍😁

  • Solene 2 ans ago Reply

    Merci encore pour cet article! Nous y allons à près demain 😀 Votre blog nous guide tout au long de notre voyage à Bali 😍😁

  • Solene 2 ans ago Reply

    Merci encore pour cet article! Nous y allons après demain 😀 Votre blog nous guide tout au long de notre voyage à Bali 😍😁

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    On est heureux de savoir qu’on a pu vous aider ! Bon voyage à vous 😘

  • Thémyre 2 ans ago Reply

    Votre article est magnifique! Et la vidéo donne envie de voyager. La réalisation est très belle. Merci pour toutes les idées 😉

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Merci beaucoup, c’est super gentil ! 😘

  • Claudia 2 ans ago Reply

    Bonjour,

    Je pars en vacance avec ma maman à Bali pendant 10 jours en septembre. Que nous conseillez-vous de visiter à Nusa Penida si l’on fait qu’une journée (excursion) ?

    Merci d’avance

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Bonjour Claudia 😊
    Super, vous allez adorer ! Une journée c’est vraiment court, mais si on devait recommander un spot on dirait Kelingking Beach et Broken Beach 💙

  • Fad 2 ans ago Reply

    Bonjour,
    Superbes photos, la video fait rêver ! Vous utilisez quoi comme drône ?

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    coucou ! merci beaucoup 🙂
    on a utilisé le dji spark sur cette vidéo 😉

  • FX 2 ans ago Reply

    Bonjour,
    Magnifique vidéo et superbe article! On part demain à Nusa Penida et ça nous aide bien pour organiser notre itinéraire.
    J’ai une petite question concernant l’état des routes, nous sommes des conducteurs « débutants » de scooter, les routes sont-elles vraiment très dangereuses et où alors c’est ok si on roule doucement? Parcequ’on aimerait beaucoup louer un scooter plutôt que de faire ça en voiture…
    Merci!

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Bonjour ! Merci beaucoup 🙂
    Alors je ne voudrais pas être responsable d’un accident car c’est difficile de jauger selon le niveau de conduite de chacun. Mais globalement, si vous portez un casque et que vous roulez très doucement, ça devrait aller. Après, il est vrai que les accidents de scooter sont récurrents sur Penida. Mais ce qu’il parait, d’ici la fin d’année, les routes seront toutes bétonnées!

  • Marion Davy 2 ans ago Reply

    Je tenais à vous remercier pour toutes les bonnes informations que vous pouvez nous donner sur votre blog ! Nous sommes actuellement à nusa penida et nous avons reproduit votre itinéraire, c’est juste splendide 😍😍 il nous reste demain et nous allons sûrement faire atuh beach et du snorkeling car on n’en a pas encore fait. Votre blog nous a beaucoup aidé pour munduk aussi !! C’était génial ! Vous donnez l’envie de voyager et c’est fabuleux ! Merci encore et bonne continuation à vous ✌️

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Hello Marion,
    Merci pour ton commentaire, heureux de voir que Nusa vous ait plu 😍 C’est un petit paradis encore préservé, on croise les doigts pour que ça n’évolue pas trop 😉 Ah, on espère que vous avez apprécié Atuh !
    Super, merci beaucoup pour ton retour c’est adorable ❤️

  • Océane 2 ans ago Reply

    Superbe article ! Plein de bons conseils !
    Merci beaucoup 😀

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    C’est top si ça te plait ! Merci 😘

  • Majda 2 ans ago Reply

    Nous sommes actuellement à Nusa Penida avec mon copain et c’est ton article qui nous a décidé à venir ici au lieu de Nusa Lembogan 🙂 Ton article est super et merci pour ton petit itinéraire car nous aussi nous y restons que 3j. Ton blog est vraiment sympa.

    Amoureux du Monde 2 ans ago Reply

    Profitez à fond de votre séjour! Ravis d’avoir pu vous guider un peu 🙂
    Merci 🙏

  • […] que Nusa Penida était magnifique, sauvage et un gros coup de coeur comme je l’avais lu sur l’article des Amoureux du Monde ou Déclic et des Claques. C’était l’étape que j’attendais le plus sur ce […]

  • Camille 1 an ago Reply

    Hello 🙂 ,

    Tout d’abord, mais quel article de fooooollie !
    Je prépare un RoadTrip à Bali en juin et vos articles sont passionnant sincèrement félicitations !

    Nous avons prévue de voyager à trois, avec notre fils de 2 ans , pensez-vous que toutes les étapes de Nusa Penida citées dans ton article sont possible avec lui ?
    Je pense que nous éviterons les plages Suwehan Beach et Atuh Beach, l’accès m’as l’air assez dangereux d’autant plus avec un enfant!

    Merci d’avance pour ta réponse & encore félicitations pour ce blog, je laisse très rarement des commentaires mais tu m’as vraiment donné envie de partager avec toi !

    Camille 🙂

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    Hello Camille !
    Merci beaucoup ! 🙂 Alors déjà pour les routes, si vous prenez une voiture c’est mieux. Je vous imagine mal sur un scooter avec votre fils de 2 ans, les chemins sont parfois dangereux, donc c’est risqué avec un enfant.
    Ensuite, les accès à Kelingking Beach (pour descendre sur la plage) et à Guyangan Waterfall sont plutôt fatiguants : donc c’est à vous de voir selon votre niveau sportif si vous vous sentez de les faire avec votre fils sur le dos !

    Effectivement Suwehan Beach & Atuh Beach sont réputées pour être dangereuses.

    Merci encore pour ton commentaire qui me fait très plaisir. N’hésite pas si je peux t’aider pour autre chose.
    bon voyage à vous 😍

    Anaïs 9 mois ago Reply

    Bonjour, je te remercie pour toutes ces informations hyper utiles et rassurante. Je tenais juste à éclaircir un détail, je compte aller de Sanur à Nusa Lembongan et je me suis renseigné sur les bateaux sur internet ils nous conseillent de réserve en avance car il peut risqué qu’il n’y est plus de place dans l’embarquement au prix de 38€ donc beaucoup plus cher que ce que tu nous conseille. Y a t’il autant de monde que sa au mois de septembre ? Merci pour ta réponse

    Amoureux du Monde 9 mois ago

    Salut ! Il y aura du monde même en septembre mais moins qu’en août 🙂
    Et non, pas la peine de réserver sur internet, tu peux réserver sur place au port. Si ça te rassure, va prendre tes billets la veille et évite de passer par des intermédiaires (taxis, hôtels, restaurants…) même s’ils sont très gentils car tu vas payer plus cher !

    Bon voyage !

  • Domitille 1 an ago Reply

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos et les belles photos ! Je pars à Bali très bientôt et nous avons prévu d’aller à Nusa Lembongan & Nusai Pénida. Notre hôtel est à Nusa Lembongan et on pensait partir tôt le matin pour rejoindre Nusa Penida (et rentrer ensuite le soir pour Lembongan). Est-ce possible ?
    Merci !

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    Hello 🙂
    Merci pour ton retour, c’est adorable !
    Alors oui c’est possible, mais nous conseillons vivement d’y passer au moins une nuit. Car en une journée, tu ne pourras faire que le nord de l’île :/
    Bon voyage 🙂

    Jennifer 1 an ago

    Bonjour 🙂

    Super blog et super article.
    Nous partons dans 19jrs avec mon compagnon à Bali, avec escapade de 3jrs a NUSA PENIDA. J’ai vu dans un commentaire que vous étiez passé par l’hôtel pour la location de scooter, ils vous attendaient donc au port avec le scooter ?
    Aussi, je panique un peu sur la traversée sanur -nusa , j’ai pas peur de la traversée en elle-même mais plutôt du avant, où acheter les billets, est ce que les prix sont exorbitants, quelle compagnie avez vous pris?

    Merci beaucoup pour vos conseils 😁

    Amoureux du Monde 1 an ago

    bonjour Jennifer,

    Merci beaucoup 🙏
    Oui ils sont venus nous chercher au port avec deux scooters, 1 qu’ils conduisaient avec nos bagages et 1 pour nous !
    Non les prix ne sont pas exorbitants, tu peux aller les acheter directement au port de Sanur. Ne passe pas par un intermédiaire, même s’il te le propose gentiment, car il prendra sa marge dessus. Alors si tu les achètes au bureau du port, il n’y aura pas de souci !

    Nazia 9 mois ago

    Bonjour les amoureux du monde et merci pour ce blog de toute beautés vraiment vraiment (et j’en ai parcouru pour préparer mon voyage à Bali)!!

    Nous partons avec 2 enfants à Bali pour 3 semaines et prévu de faire

    2 nuits sanur ou Canggu
    3 nuits Nusa penida
    2 nuits sidemen et passage sur une journée à amed
    6 nuits à lombok
    3 nuits Ubud
    2 nuits munduk
    1 nuit l’île de mengangan
    2 nuits dans le sud uluwatu où jimbaran

    Pour Nusa penida on est d’accord que meme faire la visite en voiture et ne pas spécialement descendre en bas des points de vue spot ça vaut quand même le coup ?!

    Pour le snorkelling à Nusa dans l’article vous avez rajouté un paragraphe en italique c’était après votre passage c’est ça ? On ne peut plus se rendre à Crystal bah et demander directement une matinée de snorkelling ou alors j’ai mal compris ?

    Faire 2 nuits à sanur pour se poser du voyage ça vaut le coup ou vaut mieux se rendre à Canggu (je sais que vous n’y êtes jamais allé) ou ailleurs ?

    Merci par avance 🙂

    Amoureux du Monde 9 mois ago

    Salut Nazia ! Merci à toi 🙂

    Super votre itinéraire.
    – Concernant Nusa Penida, oui ça vaut tout de même le coup. 🙂 Surtout que vous pouvez descendre sans problème avec vos enfants à Broken’s Beach et Angel’s Billabong. Il n’y a que Kelingking qui est difficile. Oui tu peux te rendre à Crystal Bay pour demander du snorkelling, seulement les prix sont plus élevés qu’avant et il n’y a plus de pêcheurs avec qui négocier directement. Va à Crystal Bay et tu trouveras tout ce qu’il faut 🙂
    – Canggu est plus animé que Sanur, nous y sommes allés lors de notre premier itinéraire à Bali (tu trouveras l’article ici).

    Bon voyage !

  • Traveldreameeer 1 an ago Reply

    Merci merci merci, je cherchais désespérément les infos sur le snorkeling a Nusa Penida, et votre article me les a enfin donné ! Vivement septembre !

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    Super ! Merci pour ton retour, ça nous fait plaisir 🙂
    Bon courage pour l’attente ! Mais ça va être top 😉

  • petit 1 an ago Reply

    A quel port avez pris le speed boat pour Nusa de Bali ?

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    Sanur !

  • Manon 1 an ago Reply

    Bonjour,
    Alors tout d’abord, merci pour votre super Blog sur Bali ! C’est grâce à vous que j’ai réussi à motiver mon copain 🙂
    Ensuite j’aurai quelques questions : est ce que vous me conseillez un 4ème jour à Nusa Penida ou alors 1 jour à Sanur ?
    Avez vous visité Bangli ? Faut-il prendre de l’argent liquide sur Nusa Penida ou prennent-ils facilement la carte ?
    Merci d’avance pour toutes vos précisions 😉
    Manon

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    Bonjour Manon ! Merci à toi 🙂 ravis que tu aies convaincu ton copain ahah.
    On te conseille 100X un 4ème jour à Nusa ! Sanur ne présente pas beaucoup d’intérêt, c’est surtout une ville de transit près de l’aéroport pour attendre son vol ou pour prendre le bateau.

    Non nous n’avons pas visité Bangli. Et oui je te conseille de prendre du liquide avec toi, en tout cas quand on y était il n’y avait qu’un distributeur sur l’ile et parfois il est en panne ou vide ! Sur Bali de manière générale, nous te déconseillons de payer par carte dans les petits commerces car il y a pas mal de piratages…

    Bon voyage à vous !

  • Olivia 1 an ago Reply

    Bonjour, tout d’abord bravo pour votre blog vos articles sont top et vos photos à tomber par terre, je me rend a Bali début juin pour 10 jours, je veux passer par nusa penida mais seulement une journée, essayer de prendre le premier bateau et le dernier bateau, pensez vous que c’est possible en une journée de voir Broken Beach et Angel’s Billabong et de faire du snorkeling a manta bay et gamat bay ?

    Merci pour votre réponse

    Olivia

    Amoureux du Monde 1 an ago Reply

    bonjour Olivia,
    merci beaucoup ! 🙂

    techniquement c’est faisable si tu prends un bateau tôt le matin et le retour tard le soir… mais c’est tellement dommage de ne passer qu’un jour sur Nusa Penida ! quel est le reste de ton itinéraire ? si tu veux tu peux me le partager et je te dirai ce qui vaut le plus le coup selon nous 🙏

    Olivia 1 an ago

    Merci beaucoup pour votre réponse,
    C’est un voyage concentré,
    On arrive le lundi matin direction 4 nuits sur ubud dont une journée a nusa penida,2 nuits sur Munduk, et de là on descend pour 3 nuits sur Gili meno, et une dernière nuit à sanur avant le vol retour.

    On s’est beaucoup inspiré de vos articles pour constituer notre voyage, ça nous a beaucoup aidé merci pour tout

    Amoureux du Monde 12 mois ago

    Très bon voyage à vous 😍

  • Audrey 12 mois ago Reply

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour toutes ces informations! Vos articles sur Bali nous aide beaucoup à préparer notre voyage de noce!
    Nous partons sur Bali pour 2 semaines (4 nuits à Lovina, 5 nuits à Ubud, 3 nuits à Nusa Penida et 1 nuit à Jimbaran).
    Aussi, pourriez-vous m’indiquer quelle compagnie de fast-boat vous avez choisi. A priori, beaucoup de compagnie ne sont pas très sérieuse en ce qui concerne les horaires et la sécurité. Est-ce sûr au niveau de l’embarquement des valises?
    Arrivé au port de Nusa Penida, y-a t-il pas mal de taxi ou faut-il mieux passer par l’hotel pour le réserver?
    Enfin, pour la location de scooter, pensez-vous que l’hôtel peut en ramener un?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse
    irons sur Nusa Penida pour 3 jours.

    Amoureux du Monde 12 mois ago Reply

    Bonjour Audrey,
    Merci de nous avoir lus 🙂

    Je ne sais pas quelle compagnie nous avions pris, on a choisi au hasard selon les horaires des bateaux. La sécurité est plutôt remise en cause pour les traversées vers les iles Gili mais je n’ai jamais entendu d’histoires sur Nusa Penida.

    Nous avions demandé un transfert à notre hôtel mais tu peux aussi en trouver directement sur place. Plein de taxis vont te sauter dessus dès que tu vas débarquer ahah ! Les hôtels sur Bali louent tous des scooters oui. Le nôtre en avait quelques uns à dispo. Bon voyage à vous ! 😘

  • Delphine 11 mois ago Reply

    Bonjour,
    Je pars à Bali à la fin du mois. Tout est réservé sauf les 4 derniers jours. J’étais bien décidée à aller sur Gili T ou Gili Air pour me reposer après 10 jours de visites et d’activités. Mais je dois dire que vos magnifiques photos et votre article sur Nusa Penida me font douter… Cependant, avant de me décider, je m’interroge sur la manière de se déplacer sur Penida. Je pars avec une amie et ni elle, ni moi ne sommes des adeptes de la conduite de scooters surtout sur des routes escarpées. Est-il possible de voir un maximum de choses en se déplaçant en voiture (chauffeur à la journée ou taxi) ? Existe-t-il d’autres moyens de transport (bus, quad, …) ?
    Merci d’avance,
    Delphine

    Amoureux du Monde 11 mois ago Reply

    Bonjour Delphine,

    les iles Gili, c’est plutôt pour la plage/la détente/les restos bars de plage…
    Nusa Penida, c’est plus l’aventure/snorkelling. A vous de voir, les deux sont bien mais ça dépend de vos priorités !

    Tu peux prendre un chauffeur avec voiture pour Nusa Penida oui, mais n’ayant pas testé cette solution je n’ai pas plus de conseils à te donner… en tout cas ne prenez pas le risque du scooter si vous n’êtes pas à l’aise ! 🙂

    Bon voyage !

  • lili 10 mois ago Reply

    Bonjour,

    est ce jouable de passer une journée sur l’ile ?
    Il y a t il beaucoup de bateau pour rejoindre bali ?

    merci d’avance !

    Amoureux du Monde 10 mois ago Reply

    Bonjour,
    Oui il y a beaucoup de bateaux et oui il y a des tours qui se font en 1 jour mais c’est tellement dommage de n’y rester qu’une journée ! 🙁

  • Agaab 10 mois ago Reply

    bonjour et merci pour ce super article qui donne vraiment envie! Nous nous y rendons en octobre et j’hésite pour une excursion à la journée (car nos hôtels sur Bali sont déjà réservé, 5 nuits Ubud, 2 nuits Klungkung et 5 nuits à Canggu) ou de rester tout de même 1 nuit sur place.
    Si nous optons pour 1 journée, quels sites incontournables pour vous devons nous privilégier (vu la courte durée)?
    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Amoureux du Monde 9 mois ago Reply

    Bonjour Agaab,
    Je vous conseille de faire 1 nuit là-bas, c’est dommage d’y rester si peu, Nusa Penida est vraiment à voir. Je pense que vous regretterez vos 5 nuits à Canggu, à part pour faire la fête et manger dans des restaurants branchés, il n’y a pas grand chose à faire 🙁

    Pour les excursions à la journée, les prestataires vont vous proposer tous les points d’intérêts principaux à Nusa P avec un circuit pré-déterminé !

  • Arslan 9 mois ago Reply

    Superbe Article, j’adore!!!
    Petite question concernant le speed boat pour rejoindre Nusa Penida? Vous dites avoir payer directement au guichet du port 42 euros. Aller simple ou Aller-Retour?
    Merci

    Amoureux du Monde 9 mois ago Reply

    Merci beaucoup ! Je crois t’avoir répondu hier sur Instagram mais du coup c’est aller-retour 🙂

  • Pauline V 9 mois ago Reply

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre article qui m’a beaucoup inspiré pour notre voyage à Nusa Pénida.

    Nous avons logé 3 jours dans un petit hôtel proche du votre pour rayonner sur l’île. Nous avons visité Angel’s Billabong, Broken beach, Kelingking beach et fait du snorkeling à Crystal Bay et Gamat Bay.

    En fait nous avons été plutôt déçu par l’île. Les routes sont chaotiques et dangereuses, comme vous le mentionnez, ce qui fait que pour rejoindre les différents points d’intérêts on met beaucoup de temps (plus que le temps google map). Les routes sont bordées de déchets, du plastique jeté en pleine nature (bon c’est l’Indonésie me direz vous, mais ça casse le délire “île paradisiaque”). Une fois sur place, il y a foule devant les points de vue. Les gens se marchent dessus pour avoir la plus belle photo.
    Nous cherchions une île hors des sentiers battus mais vu le nombre de touristes on a vite déchanté.

    Les habitants de Nusa Pénida ne nous ont pas non plus fait bonne impression. Pendant nos 3 jours sur place on avait la sensation de n’être que des portes-monnaies sur patte, rien à voir avec Bali !

    En revanche le snorkeling était top ! Les plages très belles, des poissons magnifiques à gogos et des coraux de toutes sortes de forme mais moins bien qu’à Amed 🙂

    Pour info nous sommes partis depuis Kusamba et avons payé 125 000 Rp puis 175 000 Rp le retour vers Sanur (prix par personne, négocié en mi-Septembre depuis nos hôtels)

    Bref, je voulais apporter mon opinion sur cette île car je trouve que la réalité est assez différente de ce à quoi on peut s’attendre. Comme nous l’expliquait notre chauffeur, le gouvernement fait en sorte que Nusa Pénida devienne de plus en plus touristique (construction intensive de bâtiments) et c’est pourquoi il trouvait que l’île avait beaucoup changé en 2 ans.
    Pour nous l’île ne vaut pas le détour. Nous aurions préféré passer plus de temps à Amed ou découvrir une autre partie de Bali

    Voilà, nous voulions partager notre expérience comme nous aurions voulu que d’autres le fassent.

    Amoureux du Monde 9 mois ago Reply

    Salut Pauline,

    Merci pour ton commentaire.

    Comme on l’a précisé dans l’article : “Avec la construction des routes, le tourisme ne va pas tarder à croître de plus en plus vite sur Nusa Penida. Nous vous conseillons de vous y rendre au plus vite, avant que l’île ne perde son âme… Avant qu’il ne soit trop tard pour profiter de cette sensation d’être privilégié.” L’article datant d’il y a un an et demi, il y avait de grandes chances pour que la fréquentation se soit multipliée. 🙁 Aussi, quand es-tu allée à Nusa Penida ? Au mois d’août ?

    Moi je trouve que, même avec du monde, l’île vaut le détour. Après, c’est une vision très subjective qui va dépendre de chacun. 🙂
    Pour le plastique, c’est dommage car nous n’avions pas eu ça lors de notre passage, contrairement à l’île de Bali qui est salie à tous les recoins.
    Pour les habitants, pareil. Autant nous avions été déçus des locaux sur les îles Gili, mais à Nusa Penida nous étions tombés que sur des personnes adorables.

    Désolée pour toi en tout cas que tu aies été déçue !

  • Marlène 8 mois ago Reply

    Bonjour !
    Merci pour ce beau blog très instrutif lorsqu’on organise son petit voyage itinérant à Bali ! Voila j’aimerais vous demander votre avis, nous partons 2 semaines en Octobre donc 3j à Nusa Pnida. Nous avons déjà fait un baptême de plongée aux antilles et nous continuer renouveller cette magnifique expérience auprès des raies manta. Sur vos conseils je me suis rapprochée de l’école de plongée Warnakali mais ils proposent un baptême à 1 800 000 IDR/pers (115e) avec surcout de 150 000 IDR / pers si on veut que l’un des deux sites de plongée soit Manta Point. J’imagine que l’équipe et les conditions sont extraordinare mais j’aimerais savoir si le prix était déjà si élevé quand vous y êtes allés car j’ai rarement vu des tarifs si chers, pour une demi journée, en basse saison, surtout pour Bali… Merci de votre retour !

    Marlène 8 mois ago Reply

    (Excusez-moi pour les fautes je ne m’étais pas relue)

    Amoureux du Monde 8 mois ago Reply

    bonjour Marlène !
    merci à toi pour ce gentil commentaire 🙂

    Où as-tu vu que l’on conseillait cette école de plongée ?
    Nous n’avons pas fait de plongée à Bali ou Nusa, juste du snorkelling. Ce qui est d’ailleurs suffisant pour les raies Manta. Je ne suis pas au courant des prix mais effectivement cela me semble élevé aussi. Avez-vous contacté d’autres écoles pour comparer les prix ? Pas mal de français sont installés dans cette activité !

    Bien à toi

  • Douglas 4 mois ago Reply

    Effectivement la tranquilité de Nusa Penida est finie et c’est bien dommage.
    Je sais que votre boulot c’est de raconter vos trips mais je pense que certains lieux pourraient être preservé un peu plus longtemps s’il n’y avait pas tous ces blogs qui en font la pub.
    C’est assez paradoxale de dire “Nous vous conseillons de vous y rendre au plus vite, avant que l’île ne perde son âme” et de vouloir trouver des lieux non touristiques avec une âme, c’est le serpent qui se mord la queue. Laissez un peu les gens chercher par eux-mêmes, se perdre, vivre une vraie aventure comme vous le faites.
    Je pense qu’il est tout à fait possible de continuer votre blog en interessant les gens sans forcement renseigner les lieux un peu préservés et en faire un jeu comme une chasse au tésor.
    Sinon votre blog est cool 🙂

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Au moment où cet article a été écrit, Nusa Penida tombait déjà dans le piège du tourisme de masse, tout comme son voisin Bali. Ce n’est pas à cause de “tous ces blogs qui font la pub” que certaines parties du monde sont envahies, mais bien à cause des gouvernements qui ne réfléchissent qu’à court et moyen terme pour amasser de l’argent. Mais sont-ils réellement à blâmer de vouloir leur part du gâteau ?

    Ça m’étonnerait que nos lecteurs attendent que l’on écrive un article pour se rendre dans une destination déjà à la mode. Alors oui les réseaux sociaux – donc nous – participent en partie à certaines dérives, dérives que nous essayons de ne pas encourager. Je pense et j’espère que tout ceux qui se retrouvent à nous lire sont des personnes respectueuses, qui cherchent simplement des itinéraires pour passer de bonnes vacances comme ils peuvent en rêver. Si on ne partage pas les lieux que l’on visite, où est l’intérêt de nous lire ? On vient chercher ici des informations par manque de temps, d’envie ou par manque de savoir-faire. 🙂

  • stephanie 4 mois ago Reply

    bonsoir à vous deux, merci tout d’abord pour ce super article sur nusa penida qui nous a donné envie d’y rester trois jours.
    Une petite question par rapport au snorkeling est ce que les masques palme et tube sont compris dans le prix? Peut on en trouver sur place ou pas? et autre chose le prix du speed boat c’est 42 euros aller- retour ou juste l’aller et compter encore 42 euros pour le retour ?
    Merci pour tout

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Bonsoir Stéphanie,
    Merci à toi de nous avoir lus ! 🙂
    Oui tu peux en trouver sur place et normalement c’est compris dans le prix. Mais nous on préfère avoir nos propres masques en voyage pour une question de confort. C’est 42€ aller-retour, en tout cas au moment où nous y sommes partis, ça a peut-être évolué de quelques €.

    Belle journée

  • Julie SOULARD 4 mois ago Reply

    Bonjour,
    Votre Instagram et blog me font rêver! Nous commençons à planifier nos vacances de septembre, et j’aimerais savoir quelle destination vous me conseillez plus entre Bali et les philippines.
    Merci.
    Julie

    Amoureux du Monde 4 mois ago Reply

    Bonjour Julie,

    On ne conseille pas une destination plus que l’autre. Cela dépend du temps dont vous disposez aussi. Pour 10 jours par exemple, je vous conseille d’aller à Bali. Si vous avez plus de deux semaines, vous pouvez aller aux Philippines mais aussi à Bali. Je vous recommande de lire en détails nos guides de voyage et de choisir en fonction de vos envies et goûts. 🙂

    Bon dimanche

  • Je devais aller à Bali à la fin du mois, je me console & m’évade grâce à vos jolis articles, hâte de pouvoir voir ces paysages somptueux de mes propres yeux ! & merci pour ce moment d’évasion ♡

    Amoureux du Monde 2 mois ago Reply

    J’espère que vous pourrez bientôt y aller 😍 bon courage !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.