Que faire à Bali ?

voyage à Bali

Que faire à Bali – L’itinéraire de notre voyage à Bali

Notre voyage à Bali a été notre première étape en Asie, et pas des moindres, après plus de 2 mois en Australie. Pour tout vous dire, on en avait un peu assez de l’Australie tellement nous avions hâte de découvrir l’Asie du Sud-Est ! Nous y sommes restés 3 semaines du 27 janvier au 21 février 2017. Il nous a fallu 6 heures d’avion depuis Melbourne.

Arrivés en fin de journée nous avons juste eu le temps de nous rendre compte de l’incroyable densité de la circulation et de l’absence presque totale de code de la route ! Autant vous dire que le choc en arrivant d’Australie est bien présent. Voici notre itinéraire pendant notre voyage à Bali:

Retrouvez un deuxième itinéraire de 3 semaines à Bali, du Sud au Nord. Vous pouvez bien sûr faire un mix des deux carnets de route pour savoir que faire à Bali !

Seminyak / Kuta – 5 jours

Nous avons passé nos 5 premiers jours à Seminyak, situé à l’Ouest de la capitale et à 30 minutes seulement de l’aéroport international. C’est la station balnéaire de l’ile pour faire la fête et du surf, c’est donc le repère des australiens. Il y a un nombre conséquent de restaurants / bars / cafés / boites de nuit / boutiques très branchés. On y trouve vraiment de tout, du petit restaurant à bas coût jusqu’au restaurant gastronomique hors de prix.

Dès le deuxième soir nous avons décidé de célébrer nos 3 ans ensemble 🙂 Nous avons trouvé une adresse avec de la musique live et des cocktails à prix abordables ! Les 3 chanteurs étaient tellement adorables qu’ils nous ont laissé choisir tout le répertoire et Aurélie a même pu chanter plusieurs morceaux avec eux. Après à peine 24h sur l’ile nous sommes déjà sous le charme de la population ! Tous souriants, tous accueillants !

Si vous cherchez à admirer un coucher de soleil sur Kuta, rdv au niveau du Potato Head Beach Club. Si vous n’aimez pas jouer au jet-setter, vous pouvez rester sur la plage… Nous n’avons pas eu la chance de voir une belle fin de journée puisque nous avions eu la bonne idée d’aller à Bali en pleine saison des pluies, voyez par vous-même sur cette photo.

voyage à Bali

Ubud – 5 jours

Situé au centre de l’ile, Ubud est la ville incontournable où séjourner ! Moins animé mais plus authentique que Seminyak, elle possède tout de même de nombreux restaurants et cafés pour tous les gouts. Il y a un énorme marché intérieur / extérieur avec de nombreux produits artisanaux. C’est d’ailleurs dans ce marché que nous avons acheté nos grands attrapes rêves fixés aux murs chez nous !

C’est une ville tout en longueur avec une grande avenue principale toujours embouteillée et uniquement des rues à sens uniques. L’attraction principale de cette ville est la Monkey Forest ! Ouvert de 8h30 à 18h il vous faudra débourser 3€ pour y rentrer. Attention à bien fermer vos sacs et de ne pas laisser vos lunettes de soleil ou chapeau sur la tête, ces animaux sont des petits voleurs et ils sont très vifs ! Yann a eu le malheur de mettre un coup de pied dans une bouteille en plastique qui servait de jouet à l’un d’entre eux, le singe est rentré en furie et s’est mis à lui courir après ! A part ça ils sont adorables, ils se posent sur votre épaule et vous pouvez leur donner à manger.

A Ubud il est indispensable de louer un scooter pour aller explorer les environs ! Il y a, bien sûr, les magnifiques rizières en terrasse de Tegalalang. Il faut avoir de la chance car le paysage est magique quand la récolte n’a pas encore eu lieu: toutes les rizières sont vertes. Pour notre part, la récolte avait eu lieu quelques jours auparavant et les sols étaient boueux, mais cela n’enlève rien à la beauté de l’endroit. Il y a aussi des cascades comme celle de Nung Nung et ses 1000 marches aller-retour 😉 ou la Waterfall Tibumana Bangli qui est très jolie.

voyage à Bali

Sidemen – 2 jours

Sidemen, c’est un peu notre coup de coeur du séjour. C’est le Bali authentique ! Sidemen est un petit village de montagne au pied du Mont Agung qui est à ce jour proche de l’éruption. Il y fait bon vivre: le tourisme n’est pas trop présent comme dans certains endroits de Bai, les prix sont très bon marché et les températures plus douces. Aussi, par-dessus tout, les habitants sont d’une gentillesse incroyable. Nous avons dormi dans un hôtel somptueux (Cepik Villas) avec une vue sur les rizières.

Si vous cherchez que faire à Bali en sortant des sentiers battus, c’est l’endroit idéal.

voyage à Bali

Amed – 3 jours

Nous nous sommes rendus à Amed afin de faire la traversée sur les îles Gili. Nous avons lu beaucoup de bien sur Amed mais, pour notre part, nous n’avons pas trop apprécié. Il y a beaucoup d’écoles de plongée mais nous ne pouvions pas en faire à cause de l’opération de l’oreille d’Aurélie quelques mois avant. Nous nous sommes un peu ennuyés à Amed car nous n’avons pas trouvé qu’il y avait beaucoup de choses à faire ou à voir. Peut-être avez-vous des conseils pour nous pour la prochaine fois ? Dites-le nous en commentaire !

Gili – 4 jours

La traversée entre Amed et Gili Trawangan dure 45 minutes en speed boat. Les prix varient pas mal à Bali mais cela nous avait coûté à l’époque 50€ aller-retour. Globalement, nous avons trouvé de magnifiques coins aux Gilis mais l’accueil était moins chaleureux qu’à Bali – en même temps, c’est difficile de faire mieux ! Nous avons fait toutes nos nuits sur Gili Trawangan et nous sommes allés visiter les 2 autres îles en navette et en kayak.

Pour vous situer, il y a 3 îles Gili :

– Gili Trawangan, l’île la plus proche de Bali où les touristes viennent faire la fête. Il y a deux côtés : la partie « Sunset » à l’ouest (forcément) qui est la moins animée. Vous y trouverez des restaurants de plage, des hôtels et les fameuses balançoires les pieds dans l’eau très instagrammables. Ensuite, il y a la partie « Sunrise », où le bateau vous débarque et là c’est le Spring break à l’américaine ! Des bars, des restos et encore des bars. 
Nous avons fait le tour de Gili Trawangan avec les vélos de l’hôtel – il faisait très chaud mais pas besoin d’être un grand sportif car il n’y a pas de reliefs. C’est à ce moment que nous avons découvert le meilleur de cette île, en sortant des sentiers battus et en s’éloignant des commerces à touristes.

– Gili Meno, c’est la plus calme et la plus petite des trois. Nous avons rejoint cette île depuis Gili T en kayak. Avec les vagues, le trajet était mouvementé. L’île est sympa mais on a été dégoûtés de voir à quel point la plage était sale (conséquence de la saison des pluies notamment). On y a même trouvé un cadavre de chien noyé (sympa). Nous avons tout de même fait le tour de l’île à pied.

– Gili Air, c’est l’île des familles ! Il s’agit donc d’un mélange entre le calme de Meno et la tempête de Trawangan. Nous y avons été 1 journée, notamment pour faire un shooting avec la talentueuse photographe Caroline B. Les paysages sont très beaux et les commerces un peu bohèmes donc il y fait bon vivre. C’est un endroit très sympa pour se détendre en profitant quand même du confort moderne.

voyage à Bali

voyage à Bali

voyage à Bali

Que faire à Bali ? Une autre île à découvrir à 30 minutes de Bali, Nusa Penida !

Sanur – 4 jours

Sanur, c’est une ville proche de l’aéroport et donc collée à la capitale Denpasar. Ce coin de Bali est très développé et occidentalisé. Nous avons quand même largement plus apprécié Sanur que Kuta/Seminyak. Oui c’est touristique, non ce n’est pas très authentique mais quand bien même, ce n’est pas superficiel. Il y a la plage (pas la plus belle, soit), de nombreux restaurants et bars super sympas et des activités.


Nous avons pris 3 semaines et ce n’était pas suffisant pour tout voir tellement la liste des choses à voir est variée à Bali. Comme vous l’aurez compris, nous sommes totalement amoureux de cette destination. Pas aveugles pour autant, on préfère vous prévenir qu’il y a de mauvais côtés – comme partout. Un des points qui nous a le plus dérangé : la saleté.

Oui, c’est très sale, non seulement à cause du tourisme de masse sur l’île, mais aussi parce que les balinais ne sont pas encore aussi éduqués que nous sur les problématiques environnementales. Par conséquent, il y a des ordures presque partout – même dans de magnifiques endroits comme les cascades, les forêts… Aussi, comme dans beaucoup de pays pauvres, les animaux errants et la façon dont on les traite sont un réel problème. Fort heureusement, il y a des associations sur Bali qui font un super travail pour essayer d’améliorer ces points.

Pour ce qui est du problème de l’harcèlement des vendeurs dans la rue, nous n’avons pas trouvé ça abusé et, au contraire du Maroc par exemple, jamais personne ne s’est montré agressif ou nous a attrapé le bras pour qu’on rentre dans sa boutique. Par contre, les Klaxons incessants des taxis quand on se promène dans la rue tranquillement (notamment à Seminyak et Kuta) étaient assez insupportables.

Sur Bali, on a préféré voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide car on considère que les points positifs de cette destination compensent très largement le négatif. On y retourne au mois de Mai et nos coeurs battent déjà la chamade !


Retrouvez la liste des hôtels et restaurants que l’on recommande dans notre article Informations Pratiques ! On espère avoir répondu à vos interrogations sur Que faire à Bali !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Que faire à Bali ?
4.3 (86.15%) 13 votes

You might also like

Comments (23)

  • Sonia 1 année ago Reply

    Très bonne idée ce blog vraiment sympa. Je lui souhaite une longue vie.
    Aux alentours d’Amed il y à l’ascension du Mont Lempuyang, et ses temples tout le long de la montée. Ce site est très peu fréquenté par les touristes.
    Il y a aussi le Palais d’eau Tirtagangga.

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    Merci Sonia 🙂 !
    On ne connaissait pas du tout ce mont, merci on note ça pour la prochaine fois car ça a l’air magnifique.

  • Evaloha 1 année ago Reply

    Oh la la ça donne trop envie de partir découvrir Bali <3 On en rêve et vos photos sont superbes 🙂

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    On a trop envie de repartir ! C’est le rêve total Bali. C’est prévu pour cette année vous ? 🙂

  • Jessie 1 année ago Reply

    Super blog .
    Où puis je trouver les coordonnées de Caroline b . J’aimerai faire un shooting à bali . MERCI

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    Bonjour Jessie, voici le site internet de Caroline : http://carolinebazin.fr
    Par contre, Caroline travaille en France, pas à Bali. C’est juste que nous étions en voyage au même moment sur les îles Gili alors elle nous a contactés à cette occasion 🙂

    Belle journée à toi et surtout, bon séjour à Bali !
    Si tu recherches un photographe, je te conseille de poster ta demande sur le groupe Facebook “Les Français à Bali”, tu pourras avoir des réponses !

  • Elsa 1 année ago Reply

    Mon Mari et moi avons passez notre voyage de Noce à Bali, ça a été un vrai coup de cœur ! Quand vous y retournerez, n’hésitez pas à aller visiter les Nusa et particulièrement Nusa Penida, cette petite île du sud de Bali est une pure merveille ! 😍

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    Oh super ! 😍 Oui on tombe vite amoureux de Bali… C’est d’ailleurs pour cela qu’on y retourne déjà haha. Tout à fait, c’est prévu que l’on visite les Nusa fin mai début juin cette année ! Hâte !

  • Camille 1 année ago Reply

    Bonjour et merci pour votre article, ça ne fait fait que confirmer mon envie d’en partir à Bali ! On est en train d’organiser le’ voyage avec mon copain 🙂
    Je me demandais comment vous faisiez pour vous déplacer d´une ville à une autre ? J’ai vu qu’ubud vous conseillez de se déplacer en scooter. Qu’en est-il des autres villes et des villes entre elles ?
    Merci beaucoup !

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    Bonjour Camille, merci à toi d’être passée sur le blog ! 🙂
    C’est top que vous partiez à Bali, je suis sûre que vous adorerez !

    Effectivement, dans les villes on se déplaçait en scooter. Entre les villes pour les “longs” trajets, on trouvait des chauffeurs (soit sur GoJek/Grab, soit avec les hôtels). Si tu prends un chauffeur hors application VTC : attention à bien négocier les tarifs, n’hésite pas à vraiment tirer vers le bas pour le faire car souvent ils t’annoncent des prix totalement abusés.

  • Laetitia 1 année ago Reply

    Super article !
    Nous pensons partir en Indonésie cet été et cela m’aide beaucoup à planifier mon itinéraire 🙂
    Vos photos sont vraiment tops!
    Merci de nous faire partager tout ça.

    Amoureux du Monde 1 année ago Reply

    C’est génial, ravis de t’avoir aidé un peu 🙂
    Merci beaucoup ça nous touche beaucoup !

    Conré sophie 3 mois ago

    Bonjour,
    Merci pour votre blog, très complet et de superbes photos qui nous donnent tout simplement envie de vite profiter de Bali.
    Quelques questions, nous serons 2 familles à visiter Bali fin juillet début août pendant 3 semaines . Privilégier les îles Gili ou Nusa Penida ? Cascades , rizières de Munduk ou Ubud ? Nous devons faire des choix et donc renoncer à certaines destinations…
    Merci de votre aide

    Amoureux du Monde 3 mois ago

    Bonjour Sophie,

    Merci por les compliments ! 🙂
    Ca dépend, si vous avez des enfants en bas âge on vous conseille plutôt les iles Gili, les routes de Nusa Penida étant un peu chaotiques 🙂
    Aussi, Ubud est un incontournable et un bon point de chute pour découvrir Bali. Si vous avez toutefois 2/3 jours pour aller vers Munduk et que vous aimez la nature, on vous conseille d’y aller !

    Evitez de perdre trop de temps à Kuta/Seminyak…

    Bon voyage à vous !

  • Conré Sophie 3 mois ago Reply

    Merci pour votre réponse et conseils
    Les enfants des 2 familles sont des adultes aimant plage,snorkelling et pouvant randonner. On pensait faire une descente en rafting, des idées ?
    Concernant les temples sans que cela les “saoulent ” et en évitant la cohue des touristes lesquels seraient à éviter? J ai lu des commentaires sur Besakih….pas très envie d y perdre du temps
    Merci à vous

  • Anne-claire 3 mois ago Reply

    Bonjour,
    Votre blog et une perle pour des idées voyages et pour piocher les bons plans 😉
    Nous partons avec mon conjoint à Bali fin mai pour 18jours.
    2nuits à Jimbaran, 3 a Nusa Penida, 4 a ubud, 1 a Munduk, 2 a Amed, 3aux Gili et enfin la dernière nuit a Jimbaran.
    Nous n’arrivons pas à choisir sur quelle Gili séjourner. Nous cherchons plutôt de belles plages avec une eau et de beaux fonds marins. Que nous conseille tu?
    Merci de ta réponse

    Amoureux du Monde 3 mois ago Reply

    Bonjour,

    Merci, ça nous fait plaisir de pouvoir être utiles 😘

    Concernant les Gili, tu as :
    – Gili Trawangan : la plus développée, belles plages, beaux restaurants (balançoires dans l’eau…) et une “rue” centrale avec plein de bars où faire la fête
    – Gili Air : un peu développée aussi, mais plus calme (pas de fête)
    – Gili Meno : la plus calme, vas-y une après midi en canoë mais je te conseille de dormir soit à Gili Air soit à Gili T si tu veux un peu d’ambiance !

  • Dany 2 mois ago Reply

    WoW! Quel magnifique blogue! Vous êtes, à ma famille et à moi, une grande source d’inspiration. Nous sommes à planifier notre voyage à Bali (3 semaines) qui ressemble à Ubud, Munduk, Amed, Gili Air, Nusa Penida et Nusa Lembongan et Uluwatu. Permettez-moi de vous poser une questions et si vous êtes en mesure de nous aider, nous apprécierions grandement. Nous quitterons Gili Air vers Nusa…nous aurions aimé débarquer à Nusa Penida mais nous pensons que pour y arriver nous devons inévitablement débarquer à Lembongan. Est-ce le cas? Que pensez-vous de 3 jours à Penida et 2 jours à Lembongan? On hésite par où commencer à séjourner. Merci

    Amoureux du Monde 2 mois ago Reply

    Merci pour ces compliments Dany! Ça nous va droit au coeur.
    Oui, le passage par Lembongan si tu viens de Gili Air est obligatoire pour aller à Penida. Donc si tu veux visiter Lembongan, je te conseille de faire Gili Air > tes 2 jours à Lembongan > puis Nusa Penida.

    Si c’est possible, prévoyez 4 jours sur Nusa Penida pour avoir le temps de tout voir tranquillement. Comme les temps de trajets sont assez longs à cause des routes, c’est préférable de ne pas surcharger ses journées 🙂

    C’est bien de commencer par Lembongan car j’ai lu que les voyageurs qui visitent les deux Nusa trouvent Lembongan insignifiante par rapport à Nusa Penida. Donc il est préférable d’y aller crescendo dans l’émerveillement 😉

  • Olivia 2 mois ago Reply

    Bonjour,
    Je pars à Bali au mois de juin avec ma soeur, nous avons décidé de dormir à Sanur pour la dernière car proche de l’aéroport, mais nous ne savons pas quel coin privilégier pour avoir la plage et faire les derniers achats de souvenir.
    avez vous des conseils ?

    Merci beaucoup !

    Ps : J’adore votre blog !!!

    Amoureux du Monde 2 mois ago Reply

    Bonjour Olivia,
    Nous avions dormi au Mona Homestay, réservé sur Booking 18€ la nuit et chambres nickels ! Très bon rapport qualité prix et placé en plein centre de Sanur.
    Voici le lien : https://www.booking.com/hotel/id/mona-homestay.en.html?aid=1549826&no_rooms=1&group_adults=2&room1=A%2CA

  • Fanny 3 semaines ago Reply

    Bonjour,
    Vous avez séjourné à Bali en février, la météo a-t-elle été bonne? Il semble que ce soit la saison des pluies à cette période.

    Amoureux du Monde 3 semaines ago Reply

    Bonjour Fanny,

    Oui, c’était la saison des pluies! Sur les trois semaines je dirais qu’on a eu 1 semaine de mauvais temps et 2 semaines de beau temps avec quelques averses ponctuelles. Mais ça dépend vraiment des années !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.