Menu
Destinations / Europe / France / Sud de la France

Que faire dans le Sud-Ouest ? Road Trip

que faire dans le sud ouest

Article mis à jour le 15 Oct 2023

Que faire dans le Sud-Ouest ?

En route pour un road trip dans le Sud-Ouest en France et en Espagne ! Je vous propose plusieurs itinéraires d’une semaine, 10 jours ou 2 semaines pour visiter la Côte Basque et les Pyrénées. Entre culture basque, gastronomie et paysages incroyables, ces coins de France et d’Espagne m’ont vraiment séduite. 🤩

Vous pouvez, comme moi, louer un van pour ce road trip dans le Sud-Ouest. En effet, plusieurs avantages à cela, notamment le fait de changer de destination au jour le jour, sur un coup de tête, une rencontre ou sur des considérations purement météorologiques ! Je vous conseille un loueur fiable ci-dessous. Dans cet article, vous trouverez des lieux incontournables à visiter, des propositions d’itinéraire et des conseils pratiques pour organiser votre séjour dans le Sud-Ouest.

Organiser votre road trip dans le Sud-Ouest

Où louer votre van ?

Pour les amateurs de liberté et de nature, le van est le mode de voyage idéal pour visiter cette région. J’ai loué mon van à l’agence Van-It de Tarbes. Sachez que selon votre ville de départ pour ce road trip, Van-It a des agences un peu partout en France. Ils sont également présents en Espagne, en Italie et au Portugal !

Depuis Lyon, les agences de Tarbes (ou de Toulouse) étaient les plus pratiques pour moi. J’ai donc pris le train jusqu’à là-bas et Patrick, le gérant, m’attendait à la gare avec ma maison pour la semaine. Je vous recommande les yeux fermés cette agence. Sur le site, vous constaterez qu’il y a plusieurs modèles de van. Personnellement, j’ai choisi le VW California Beach qui était pratique et facilement manoeuvrable grâce à sa taille compacte. Si vous partez pour un séjour de +1 semaine, je vous conseille tout de même un modèle plus grand pour plus de confort.

➜ Réservez votre van avec Van-It

Pour les personnes ne souhaitant pas voyager en van, il est bien sûr possible d’effectuer ce road trip en voiture. Je vous recommande des logements au fur et à mesure des étapes dans cet article.

Où dormir en van dans le Sud-Ouest ?

Pour trouver des spots où dormir, j’utilise toujours l’application Park4night. La plupart des fonctionnalités sont gratuites. Vous y trouverez beaucoup d’informations comme les parkings jour & nuit, les aires pour camping-car ou encore les lieux en pleine nature. Regardez bien les avis sur chaque lieu pour vous faire une meilleure idée de l’endroit.

Dans les Pyrénées ou en montagne de manière générale, il vous sera très facile de trouver des lieux magnifiques pour dormir en van. Sur la côte basque française, l’affaire se complique ! En effet, beaucoup d’endroits sont interdits la nuit, bien qu’une tolérance soit appliquée en hors saison. En revanche, pendant l’été, n’essayez même pas de braver l’interdiction car les contrôles sont nombreux. Par conséquent, sur la côte, privilégiez les campings ou les aires officielles pour camping-car.

van it

louer un van sud ouest

Où prendre sa douche et aller aux toilettes ?

Si votre van ne dispose pas de ces équipements, vous pouvez louer une douche solaire avec Van-It. Alors évidemment, il vaut mieux qu’il ne fasse pas trop froid dehors car sinon ça va piquer. 😂 Sinon, vous avez la solution de dormir en camping. Pour les toilettes, il y a souvent des toilettes publiques près des plages ou dans les stations services. Enfin, si vous vous trouvez dans la montagne ou un coin perdu, toute la nature s’offre à vous, MAIS veillez à ne pas laisser de mouchoir ou autre derrière vous ! Ce point est très important, non seulement pour l’environnement mais aussi pour la pollution visuelle. Il n’est jamais agréable d’arriver à un endroit et de trouver du papier toilette partout. Ça ne coûte rien d’avoir un petit sac poubelle dans la voiture et de jeter vos petites affaires dedans.

Quand visiter le Sud-Ouest ?

Haute saison touristique oblige, je vous déconseille de visiter le sud-ouest en été. Les tarifs seront bien plus élevés et les endroits touristiques seront forcément plus fréquentés.

Selon moi, la meilleure période sont les mois de septembre et octobre. Juin peut aussi être une bonne alternative mais la météo risque d’être plus pluvieuse.

road trip en van sud ouest


Que faire dans le Sud-Ouest ? Conseils d’itinéraires de road trip 

Je vous donne ici des conseils pour vous aiguiller un petit peu sur les étapes incontournables à faire dans le sud-ouest. Cependant, vous pouvez bien sûr mixer, selon vos goûts, les endroits que je vous recommande tout au long de ce guide.

Une semaine d’itinéraire dans le Sud-Ouest

  • Jours 1 à 3 : La Côte Basque
  • Jour 4 : Nacedero Urederra Baquedano et le Désert des Bardenas
  • Jour 5 : Canyon du Río Vero
  • Jour 6 : Piscines naturelles et Pyrénées Espagnoles
  • Jour 7 : Pyrénées Françaises

10 jours d’itinéraire

  • Jours 1 à 3 : La Côte Basque
  • Jour 4 : Pays Basque côté terre
  • Jour 5 : Gorges de Kakuetta et Passerelle d’Holzarté
  • Jour 6 : Nacedero Urederra Baquedano et le Désert des Bardenas
  • Jour 7 : Canyon du Río Vero
  • Jours 8 à 10 : Pyrénées

Itinéraire de 2 semaines dans le Sud-Ouest

Même programme que pour l’itinéraire de 10 jours avec plus de temps dans les Pyrénées pour faire les randonnées incontournables.


Que faire dans le Sud-Ouest ?

Allez c’est parti ! Je vais vous lister les endroits à voir sur la côte et à la montagne. Je vous laisse faire le tri en fonction de vos désirs les plus fous et de vos envies de voyage. ♥️

La Côte Basque française

Visiter Bayonne

Bayonne est une charmante petite ville chargée d’histoire, il est agréable de s’y balader. Arrêtez-vous pour déguster le fameux jambon de Bayonne, qui est excellent. Le centre-ville est coloré, avec de nombreuses ruelles piétonnes. Il fait bon vivre à Bayonne. Nous avons eu plaisir à discuter avec les commerçants. Selon nous, une demi-journée suffit pour faire le tour. Si vous le souhaitez, je vous recommande cette visite guidée de Bayonne avec repas et boissons.

Au mois de juillet, Bayonne s’anime pendant les célèbres fêtes de Bayonne qui durent une semaine. Si vous passez par là, ne les ratez pas : ambiance de folie garantie !

🏨 Où dormir à Bayonne ?

Pour y passer une nuit, je vous recommande de séjourner à l’hôtel Villa KOEGUI, situé en plein-centre.

🍴 Où manger à Bayonne ?
  • Chez Piccole Cose, pour des produits frais et des plats faits maison.
  • Au Bistro Toqué, pour une cuisine généreuse.

Biarritz

Biarritz, c’est le spot incontournable de la côte basque pour les surfeurs. Outre des vastes plages, vous y trouverez des restaurants et boutiques branchées. Le centre-ville est également très sympa, même si l’architecture y est moins colorée qu’ailleurs.

Pour une expérience exceptionnelle, admirez Biarritz depuis le ciel avec cette balade en hélicoptère qui survolera la ville et ses environs.

 🏨 Où dormir à Biarritz ?

Il y a des logements pour tous les budgets à Biarritz. Réservez le vôtre au meilleur prix parmi la large sélection sur Booking.com !

Que faire à Biarritz ?

Allez admirer le Rocher de la Vierge. La passerelle qui y mène a été construite par un certain Gustave Eiffel ! Ne ratez pas également le Phare de Biarritz. Pour 5€, vous pouvez monter à son sommet et admirer une magnifique vue sur l’océan et la ville.

que faire à biarritz

Pour le coucher du soleil, rendez-vous à la côte des Basques ou à l’Eden Rock. J’adore cet endroit car on peut se poser sur les rochers pour voir le soleil tomber, avec vue sur le Rocher de la Vierge. Ensuite, si vous êtes d’humeur festive, rendez-vous dans le quartier des Halles pour grignoter, boire un verre et danser. J’ai personnellement testé Le Rendez-Vous des Halles et le Bar Jean.

que faire à biarritz

coucher de soleil biarritz

Prendre un cours de Surf à Biarritz

La côte Ouest est l’endroit par excellence pour s’essayer ou se perfectionner au surf ! Réservez votre cours de surf à Biarritz 🏄‍♂️.

Autres activités à faire à Biarritz et alentours :

que faire à Biarritz


Saint-Jean-de-Luz

J’adore Saint-Jean-de-Luz avec ses ruelles typiquement basques et son atmosphère tranquille.

En premier lieu, arpentez les jolies ruelles du centre. Profitez-en pour vous offrir une paire d’espadrilles, car ce type de chaussures est originaire de la région ! N’oubliez pas aussi de goûter aux nombreuses spécialités locales : les macarons de la Maison Adam, les produits du terroir, le gâteau basque…

Ensuite, direction la Digue de Sainte-Barbe. Promenez-vous en bord de mer. Vous voyez ce beau panorama sur la plage et les montagnes 😝 Si vous souhaitez prendre un cours de surf, c’est possible également à Saint-Jean-de-Luz. Réservez ici !

Dirigez-vous vers Ciboure, sur la rive opposée à Saint-Jean-de-Luz. C’est un endroit super pour se promener. On peut y admirer l’architecture typiquement basque, puis le fort de Socoa.

que faire dans le sud ouest

Où manger à Socoa ?

Vous aurez sûrement faim quand vous arriverez à Socoa. Que ce soit pour déjeuner ou diner, je vous recommande vivement le Restaurant Ispeguy. La cuisine est excellente avec un bon rapport qualité-prix. Appelez pour réserver en haute saison !

ciboure

visiter saint jean de Luz

Où dormir à Saint-Jean-de-Luz ?

L’appartement Eskualduna I est situé à Ciboure et est idéal pour visiter les environs. Il est bien équipé, avec une jolie terrasse. Si vous préférez dormir en plein centre de Saint-Jean-de-Luz, ce logement est top aussi.

Où regarder le coucher de soleil à Saint-Jean-de-Luz ?

☀️ Le coucher de soleil est un moment privilégié dans la journée. Vous cherchez un spot sympa près de Saint-Jean-de-Luz pour l’admirer et prendre l’apéro avec une bonne ambiance ? J’ai trouvé l’endroit parfait : Le Bistrot du Mata. Pas très loin, vous avez également le Bibam.

road trip en France

Pour finir sur le sujet que faire à Saint-Jean-de-Luz, il est indispensable d’aller manger et faire la fête Chez Renauld ! Situé en plein centre-ville dans un ancien garage, ce lieu génial est le repère des food trucks. Au-delà du fait que le concept soit super stylé, l’offre en nourriture est variée et excellente !

visiter saint jean de Luz

road trip sud ouest

Crédit photo : Kindabreak et Pinchables


🚐 Où dormir en van sur la Côte Basque ?

Comme je vous l’ai expliqué, les vans ne sont pas trop tolérés sur la côte basque française, surtout en été. Si vous espérez trouver des spots sympas pour dormir sur des falaises bordant l’océan, vous pouvez oublier 😂. Le seul parking autorisé la nuit que j’ai trouvé est celui sur la plage de Socoa (à retrouver sur Park4night). Par contre, il a très peu d’emplacements donc ne tardez pas à prendre place là-bas. Ça reste un parking bétonné donc ce n’est pas très glamour, mais il a l’avantage d’être pile en face de la plage et d’avoir des toilettes publiques. Sinon, niveau camping, j’avais repéré le Camping Le Bord de Mer, pas loin de Saint-Jean-de-Luz, qui a l’air top !

Un peu plus haut dans les terres à Urrugne, j’avais également fait une sieste sur ce spot avec vue océan où il est possible de stationner la nuit.

que faire à biarritz

road trip van sud ouest


Que faire dans le Sud-Ouest ? Côté terre

Après avoir profité des beaux surfeurs / belles surfeuses et des joies de l’océan, nous allons nous diriger dans la campagne basque !

Le train de la Rhune

À 10 km de Saint-Jean-de-Luz, dirigez-vous vers la commune de Sare pour prendre le célèbre train de la Rhune. À son bord, vous pourrez profiter de magnifiques panoramas sur le Pays Basque. Ce mythique train à crémaillère vous emmène au sommet de la Rhune, qui fait partie du massif des Pyrénées. Vous pouvez consulter les périodes d’ouverture et réserver vos billets en ligne pour le Train de la Rhune.

Les plus motivés pourront bien sûr y accéder à pied, à l’occasion d’une randonnée. Plusieurs départs sont possibles : depuis Sare, comptez 10 km AR avec environ 800 mètres de dénivelé +. Je vous laisse chercher les infos sur internet !

Les villages typiques basques

Cap sur le village trop mignon d’Espelette. Vous l’aurez deviné, c’est de là que vient le fameux piment d’Espelette. D’ailleurs, impossible de passer à côté quand on visite le village ! Ici encore, flânez dans les petites ruelles, allez à la rencontre des commerçants pour goûter aux spécialités locales. Nous sommes repartis avec du sel au piment d’Espelette et une liqueur de mûre délicieuse.

Nous avons trouvé une boutique de parfums à ne pas louper: Parfums et Senteurs du Pays Basque. Le maitre parfumeur est basque et les odeurs sont incroyables ! Pour un nouveau parfum qui se démarque de ceux dans le commerce, c’est le top.

village espelette

Une petite halte au village de Cambo-les-Bains pour découvrir un environnement typiquement basque. Pas de programme particulier, on vous recommande de profiter de la vue.

cambo les bains

Pour un arrêt sportif durant votre road trip dans le Sud-Ouest, allez au village d’Itxassou. De nombreux départs de randonnée se font depuis ce village. Si vous vous sentez d’attaque, foncez-y (histoire de brûler toutes les calories prises grâce à la gastronomie basque) ! Nous avons marché le long de la Nive au Pas de Roland. Il y a peu de touristes donc c’est un endroit magnifique pour se retrouver au calme dans les terres basques.

visiter le pays basque

Saint-Jean-Pied-de-Port

Pour la petite anecdote, j’ai cru que le village se terminait littéralement par Pied de Porc et non Port. Alors ne confondez pas !

On continue la découverte de l’arrière-pays avec Saint-Jean-Pied-de-Port, classé parmi les plus beaux villages de France. Encore une fois, on est sur une architecture typiquement basque donc pleine de charme. Il y a deux rives : d’une part, une vieille ville avec des remparts et d’autre part, l’agglomération. Ce village vaut le détour et les routes environnantes sont également superbes.

Saint Jean Pied de Port


Suite du road trip : que faire dans le sud-ouest en France ?

Si vous nous suivez, c’est que, vous aussi, vous aimez la nature et les grands espaces. Nous allons faire votre bonheur en vous faisant découvrir des endroits magiques à la frontière espagnole, ainsi que dans les Pyrénées.

Vous êtes prêts ?

Les Gorges de Kakuetta, à Sainte-Engrâce

C’est avec des endroits comme celui-ci que je parviens à affirmer que, selon moi, la France est le plus beau pays du monde ! Vous avez déjà pu voir dans notre article sur Que faire à Chamonix qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour être émerveillé.

Les Gorges de Kakuetta (ou Kakouetta) sont un des trésors que l’on trouve dans les Pyrénées. Pour les visiter, cela vous prendra maximum deux heures aller-retour. À certains endroits, le canyon dépasse les 200 m de hauteur. Non seulement c’est impressionnant, mais en plus la couleur de l’eau est magnifique. Des paysages enchanteresses comme on les aime.

Nous on s’est baignés pour se rafraichir. On était seuls à faire trempette et à sauter dans l’eau. Elle est froide mais si pure qu’on n’a pas pu résister ! Jugez par vous-même sur les photos… Alors, ça donne envie ?

🏨 Où dormir pour visiter les gorges de Kakuetta ?

Pour se loger non loin d’ici, cette chambre d’hôtes est idéale avec son cadre verdoyant, au coeur de la nature ! Le logement est situé à moins de 3 km des gorges. Pour ceux qui sont en van, vous trouverez pas mal de lieux en pleine nature sur Park4night.

que faire dans les pyrenees

road trip en France

La Passerelle d’Holzarté, à Larrau

Si vous avez le vertige, on vous déconseille de vous aventurer sur la passerelle d’Holzarté. La randonnée se fait au départ de Larrau et dure une heure environ, sans difficulté particulière. Une fois dessus, vous serez suspendu à 150 mètres de haut. La vue sur les Gorges d’Olhadubi est impressionnante !

passerelle d holzarte

passerelle holzarte

La Passerelle d’Holzarte pour des sensations fortes.

Que faire dans les Pyrénées françaises ?

Voici une liste non-exhaustive des endroits que j’avais repéré dans les Pyrénées. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire en 1 semaine… En effet, quand je suis en van, j’adopte vraiment la méthode slow life en profitant autant que je veux de chaque endroit. J’ai pris énormément de recul ces derniers mois par rapport à cela. En voyage, je préfère bien découvrir un lieu que j’aime, plutôt que de courir partout pour absolument tout voir.

Bref, j’arrête de vous raconter ma vie 😂. Je vous recommande ces endroits incontournables des Pyrénées Françaises :

  • Le Pont d’Espagne
  • Randonnée du lac d’Estom : environ 4h AR avec pas mal de dénivelé
  • Le Cirque de Gavarnie : je suis dégoûtée d’avoir manqué ce cirque qui a l’air merveilleux, mais je reviendrai pour sûr pour le visiter !
  • Lac d’Orédon : accessible en voiture, j’y ai fait un stop très agréable. Le lac est magnifique comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous. Il y a aussi les lacs de Cap de Long et d’Aubert à proximité, également accessibles par la route
  • Moment de bien-être à Balnéa (Loudenvielle): accès à 20€ par personne pour 2h. Vous pourrez vous détendre dans les nombreux bassins intérieurs et extérieurs et/ou réserver un soin en supplément. J’ai adoré !
  • Lac d’Ôo : célèbre lac glacière des Pyrénées, à voir absolument. J’ai hâte de revenir pour m’y rendre. Comptez environ 2h AR, avec du dénivelé puisque c’est la montagne. La caractéristique de ce lac est la cascade qui se jette dedans.

Alors bien sûr il y a plein d’autres choses à faire et à voir dans les Pyrénées. N’hésitez pas à me partager vos meilleurs conseils en commentaire de cet article pour que je les rajoute à la liste. 🤩

que faire dans les pyrenees lac orédon pyrénéeslac d'oo pyrenees


Que faire dans le Sud-Ouest côté Espagne ?

Passons désormais à la partie espagnole de cet itinéraire de road trip ! J’ai découvert des pépites et j’en ai pris plein les yeux 🥰.

Nacedero Urederra Baquedano

À deux heures de Biarritz se trouve la superbe réserve naturelle de la Source de l’Urederra, dans la région de Navarre. Cette promenade d’environ 1h30 est magnifique et accessible à tous. Pour vous y rendre, vous devez faire une réservation en ligne car, pour préserver l’écosystème, le nombre de visiteurs est limité à 500 par jour. Petite précision : la baignade est interdite, on profite qu’avec les yeux !

➜ Réservez sur le site officiel. Comptez 5€ le ticket par voiture ou 10€ pour un van.

road trip pyrenees que faire dans les pyrenees espagnoles

Le Désert des Bardenas Reales

Bienvenue dans le plus vaste désert d’Europe. Les Bardenas Reales bénéficient d’un environnement époustouflant, on s’y croirait dans un film ! D’ailleurs, plusieurs blockbusters ont été tourné là-bas dont James Bond ou encore Game of Thrones. Vous pouvez visiter le désert à pied, en vélo ou en voiture. L’accès est gratuit et je vous conseille de vous arrêter au Tourist Information Center pour récupérer les plans des randonnées et des routes autorisées.

Respectez bien ces zones car elles sont faites pour protéger l’écosystème fragile ! Il est interdit de dormir en van la nuit au sein du parc naturel. C’est pourquoi je vais vous recommander un autre endroit.

Si vous avez l’occasion, je vous conseille de réserver une nuit à l’hôtel Aire de Bardenas. Je pense qu’il fait partie des plus beaux hôtels d’Europe, tant l’établissement est magnifique. Ça doit être magique de dormir et se réveiller au sein du désert des Bardenas. ♥️

desert bardenas reales

visiter le désert des bardenas

Où dormir en van près du désert des Bardenas ?

Bon, j’avoue ce n’est pas non plus tout près parce qu’il faut encore faire 1h30 de route. Mais je vous jure que ça vaut le coup !

J’ai trouvé un petit spot magique pour dormir en van au lac de Yesa. L’endroit est très calme, propre et surtout très beau. C’est exactement pour ce genre d’expérience que j’aime la van life… S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez vous baigner dans le lac. Les couchers et levers de soleil sont aussi superbes là-bas.

road trip van pyrenees

Canyon de Río Vero

Si vous avez suivi mes recommandations espagnoles jusqu’ici, vous serez déjà séduits par ces coins de paradis. Et bien ce n’est pas fini ! J’ai découvert d’autres merveilles de la nature en Espagne, notamment le Canyon de Río Vero.

Pour y accéder à pied, garez-vous au début du village d’Alquézar, qui vaut le détour en lui-même. Ensuite, rendez-vous au bureau des Pasarelas del Vero pour acheter vos entrées. Le ticket coûte 5€ par personne et je vous conseille de prévoir des baskets. Je trouve que ça vaut le coût car le sentier est super bien aménagé. Les passerelles vont feront passer au sein du canyon pour admirer le paysage au mieux. N’oubliez pas votre maillot de bain pour vous rafraichir dans les bassins d’eau cristalline !

Comptez environ 2h avec les pauses pour cette petite randonnée.

Canyoning dans la Sierra de Guara

La prochaine fois que je viens, je teste le canyoning pour sûr. Non loin d’Alquézar, je vous conseille de découvrir l’un des plus beaux endroits des Pyrénées espagnoles avec cette sortie d’une demi-journée dans la Sierra de Guara.

➜ Réservation Canyoning 💦

canyon du rio vero


Autres endroits à voir dans les Pyrénées espagnoles

Entre baignades dans les piscines naturelles et randonnées, vous n’allez pas vous ennuyer dans les Pyrénées. Cette région est particulièrement propice aux voyages en van, car il est facile de trouver des spots dodo. Si vous cherchez à vous rafraichir, vous pouvez aller aux Pozas de Puyarruego et tout le long des Gorges de Puértolas qui sont à proximité et accessibles en voiture. Vous serez émerveillés par les piscines naturelles qui sont formés par mère nature. J’avais également noté les Gradas de Soaso dans le parc national d’Ordesa, des cascades sur plusieurs étages mais il faut faire une randonnée pour s’y rendre.

D’ailleurs pour les amateurs de randonnée, vous en trouverez une multitude sur Alltrails, Visorando ou encore Randopyrenees.

que faire dans le sud ouest

J’espère vous avoir aidé avec ces recommandations d’itinéraires de road trip dans le Sud-Ouest ! Vous pouvez découvrir nos nombreux guides de voyage sur la France sur cette page.

Si vous avez des questions ou recommandations, on se retrouve en commentaire 🙂  À très vite !


Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver vos activités et hôtels pour le Sud Ouest de la France en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment. 🤍

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

4.5/5 - (29 votes)

28 Comments

  • Alice
    18 juin 2021 at 18 h 51 min

    Bonjour,

    Je me mets votre blog en favori, c’est genial pour avoir des idées !

    Mon ami et moi avons décidé de partir dans le sud ouest et je vais donc me noter tous ses endroits que nous pouvons faire.
    J’ai une question, pour toi est-il envisageable de se loger à un seul endroit durant cette semaine ? Si oui quel lieux serait le plus approprié ?

    En tout cas c’est top d’avoir des blogs comme celui-ci. Merci

    Reply
    • Amoureux du Monde
      29 juin 2021 at 13 h 26 min

      Bonjour Alice,

      Merci à toi ça fait plaisir ?

      Tu peux loger à Saint Jean de Luz oui ! Sauf pour la partie dans les Pyrénées, ça fait un peu loin donc je te conseille de prendre une nuit sur place 🙂

      Belle journée

      Reply
  • Audrey
    20 août 2020 at 20 h 09 min

    Coucou, je viens de tomber sur votre blog. Une PEPITE !!! Rien qu’avec vos photos, cela donne envie de prendre son sac à dos et partir à l’aventure. J’ai choisi votre itinéraire pour mes vacances qui arrivent sous peu 🙂 A defaut d’avoir 10 jours, moi et mon copain sommes limités à 7j. D’après toi ,quels endroits devrions nous favoriser ? Ils donnent tous envie d’être découverts. Mais notre choix va se limiter à quelques villages. Nous aimons découvrir les merveilles de la faune et surtout faire des activités.
    Merci pour ton aide.
    Ton blog est génial, continue comme ça !! 🙂
    Bisous :*

    Reply
    • Amoureux du Monde
      19 septembre 2020 at 10 h 47 min

      Coucou, MERCI beaucoup ! Je suis désolée, j’étais passée à côté de ton commentaire… Du coup j’imagine que c’est trop tard ? Au cas où, je te conseille de découvrir la côte si le temps est favorable, sinon je te conseille d’aller plus vers les Pyrénées. Avec les couleurs d’automne, ça doit être canon !! Bises et à très vite ?

      Reply
  • Adri
    22 juillet 2020 at 0 h 15 min

    Salut les amoureux, préparant un road trip dans le Sud Ouest avec ma chérie, je suis tombé sur votre blog qui m’est très utile ?
    J’aimerais savoir si vous aviez de bonnes adresses à conseiller concernant les hôtels durant votre trip. Merci beaucoup !

    Reply
    • Amoureux du Monde
      22 juillet 2020 at 15 h 23 min

      Salut Adri 🙂
      Merci pour ton commentaire, contents que ça vous soit utile !

      Non malheureusement on a fait que du Airbnb à l’époque, mais on va se pencher sur la question et rajouter des hôtels prochainement.

      Reply
  • Jean Pierre
    30 août 2019 at 16 h 32 min

    Merci les amoureux, je viens de découvrir votre blog, votre road trip dans le sud-ouest m’a particulièrement intéressé.
    Je pars dans quelques jours avec ma compagne et notre chien en fourgon aménagé je pense faire votre circuit en sens inverse partant de Nimes à destination de Bidart.
    J’espère trouver pour le retour d’autres bonnes idées.
    Moi même jeune…. retraité je vous souhaite de beaux voyages et je m’empresse de faire découvrir votre blog à mon fils s’il ne le connais pas deja. Merci.

    Reply
    • Amoureux du Monde
      3 septembre 2019 at 9 h 43 min

      Bonjour Jean-Pierre,

      Merci pour votre commentaire !
      Nous vous souhaitons un très beau road-trip ?

      Reply
  • Laurent
    25 juillet 2019 at 19 h 35 min

    Salut, j’ai parcouru cet article de votre blog avec beaucoup d’intérêt. Pour moi ce sera le premier petit road trip solo (dormir à l’arrière de la voiture, s’arrêter où je me sens bien) dans le Midi et le pays Basque avec retour par les Pyrénées. J’ai pris plein de vos idées, j’espère y trouver le même plaisir et émerveillement que ce que vous transcrivez. Merci beaucoup pour votre partage ! Si vous devez passer dans le Sud (GArd, Vaucluse) j’aurai plaisir à vous aider à tracer qq points d’intérêt 😉

    Reply
    • Amoureux du Monde
      29 juillet 2019 at 15 h 12 min

      Salut Laurent, merci beaucoup pour ton commentaire c’est adorable ? !
      On te souhaite un magnifique road trip !

      Reply
      • Celia
        1 août 2019 at 14 h 57 min

        Bonjour
        Merci pour votre super partage, en bons bretons on devait partir en Bretagne samedi pour découvrir notre région mais la météo de la semaine prochaine laisse à désirer alors du coup, on fera votre road trip direction le sud ouest ! Merci beaucoup ! On dort facilement partout en van ?

        Reply
        • Amoureux du Monde
          3 août 2019 at 14 h 46 min

          Bonjour Celia,
          Merci à toi 🙂 dommage pour la météo bretonne !

          Pour les emplacements van, tu peux télécharger l’app Park4night, elle est gratuite. Tu en trouveras plein !

          Reply
  • Nathalie
    24 juin 2019 at 18 h 40 min

    super article merci beaucoup 🙂 quel budget faut prévoir pour ce road trip ? je sens que je vais me laisser tenter

    Reply
    • Amoureux du Monde
      27 juin 2019 at 13 h 33 min

      Bonjour, à quelle période souhaitez-vous partir ? 🙂 les prix varient selon la haute saison ou non.
      Nous on a pris des hôtels/airbnb entre 40 et 80€, restaurants 15/20€ par personne et par repas… ensuite cela dépend si tu loues une voiture ou pas, si tu fais des activités !

      Reply
  • Anaïs
    31 mars 2019 at 3 h 48 min

    Bonjour merci pour ce bel article qui va beaucoup m’aider pour un prochain séjour. 🙂 Pensez-vous qu’avec un enfant de 3 ans et demi il est possible de visiter les Gorges de Kakuetta & la passerelle d’Holzarte?

    Reply
    • Amoureux du Monde
      2 avril 2019 at 16 h 42 min

      Coucou, avec plaisir ! Oui c’est possible, c’est bien balisé donc pas de problème avec les enfants ?

      Reply
      • Marie
        8 juin 2019 at 16 h 12 min

        Bonjour j’adore votre article et se road trip donne vraiment envie !! Petite question à quelle période de l’année vous conseillez nous de partir ? ?

        Reply
        • Amoureux du Monde
          10 juin 2019 at 10 h 06 min

          Coucou ! merci beaucoup ?
          à partir de juin jusqu’à septembre c’est top ! il fera meilleur ce sera plus agréable pour se baigner et tout.

          Reply
  • Laura
    1 mars 2019 at 16 h 45 min

    Je découvre votre blog ! Il est juste magnifique et donne tellement envie de voyage et de beaux paysages <3
    Nous partons cet été et nous souhaitons faire les Gorges de Kakuetta. Petite question avez vous pris un itinéraire de randonnée ou bien le site propose une visite payante ?

    Reply
    • Amoureux du Monde
      1 mars 2019 at 17 h 12 min

      Bonjour Laura,
      Merci beaucoup c’est adorable ! <3
      Elles sont magnifiques ces gorges 🙂 Nous avons payé l'entrée et avons suivi le chemin de randonnée avec des pauses baignades 🙂

      Reply
  • Julia
    18 août 2018 at 23 h 11 min

    Merci pour cet article qui nous a donné envie de partir 10 jours dans le sud ouest ! On va faire pratiquement le même itinéraire que vous, vous avez logé où à chaque étape ? Merci ?

    Reply
    • Amoureux du Monde
      20 août 2018 at 16 h 25 min

      Génial ? Nous avons logé dans des Airbnb la plupart du temps! Bon road trip à vous ?

      Reply
  • Marine
    5 juillet 2018 at 8 h 45 min

    Merci pour ce joli itinéraire ! J’y ai déjà été et visité plusieurs lieux que vous citez mais il me tarde d’y retourner cet été et d’aller plus dans les terres faire quelques randonnées ! Merci pour cet article ! Il donne vraiment envie de découvrir le Pays Basque 🙂

    Reply
    • Amoureux du Monde
      7 juillet 2018 at 19 h 05 min

      Merci à toi d’être passée sur le blog ? Contente de t’avoir donné envie de découvrir le Pays Basque !!

      Reply
  • Amélie
    24 mai 2018 at 16 h 21 min

    Le Sud Ouest est littéralement le coin de la France que je préfère! Il me tarde d’y retourner cet été!

    Reply
    • Amoureux du Monde
      27 mai 2018 at 7 h 31 min

      Nous aussi on adore ! tu vas aller ou cet été exactement ? 🙂

      Reply
  • Emilie
    23 mai 2018 at 23 h 56 min

    J’ai beaucoup aimé cet article !
    Je viens du Sud-Ouest et je ne sais jamais quoi faire ! Jusqu’à aujourd’hui j’ignorai l’existence de la passerelle d’Holzarte et je n’ai toujours pas été dans les Gorges de Kakouetta ! Mais vu vos photos ça me donne vraiment envie d’y aller !

    Reply
    • Amoureux du Monde
      24 mai 2018 at 13 h 52 min

      Merci Emilie, on est trop contents qu’une personne de la région ait aimé notre article ! Tu nous diras des nouvelles des gorges de Kakouetta et de la passerelle. Tu verras tu ne seras pas déçue ❤️

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.