Article mis à jour le 16 Août 2024
Que faire en Sardaigne ? Visiter le nord de la Sardaigne
Vous prévoyez un voyage en Sardaigne ? Nous vous proposons un itinéraire de road trip pour découvrir les incontournables du Nord de la Sardaigne ! Plongez dans la magie de cette île paradisiaque de Méditerranée, où les eaux turquoises bordent les plages de sable doré et où l’hospitalité chaleureuse des habitants vous enveloppe dans une douce atmosphère de dolce vita.
Au sein de cet article, je vous détaille mes endroits préférés de la moitié nord de la Sardaigne avec 2 propositions d’itinéraire pour un voyage d’une semaine. Pour les informations pratiques, rendez-vous en bas de page !
Road trip dans le Nord : Que faire en Sardaigne ?
Itinéraires d’une semaine pour un voyage en Sardaigne
Option n°1 : entre villages et plages de rêve (environ 400 km)
- Arrivée à Olbia et route vers Alghero (jour 1)
- Visite d’Alghero et Porto Conte (jour 2)
- Stintino et golfe d’Asinara (jour 3)
- Castelsardo, Costa Paradiso et Santa Teresa de Gallura (jour 4)
- Archipel de la Maddalena (jours 5 et 6)
- Excursion bateau dans le golfe d’Aranci (jour 7)
Voir le détail de cet itinéraire
Option n°2 : plages paradisiaques et terres sardes (environ 500 km)
- Arrivée à Olbia et route vers Orosei (jour 1)
- Journée en bateau sans permis dans le golfe d’Orosei (jour 2)
- Piscines naturelles dans les terres (jour 3)
- Excursion bateau dans le golfe d’Aranci (jour 4)
- Archipel de la Maddalena (jours 5 et 6)
- Plages du nord-est (jour 7)
Voir le détail de cet itinéraire
Que faire en Sardaigne dans le Nord de l’île ? Itinéraire n°1
Les endroits incontournables
Maintenant que vous avez des itinéraires de road trip en Sardaigne, je vais vous détailler point par point les lieux que je vous ai recommandé avec des propositions de logement et de parking nuit pour ceux qui voyagent en van.
Alghero, la ville authentique – jours 1 & 2
Alghero est une ancienne ville catalane animée. Le centre est très coloré et il y a un port. Il est agréable de se balader le long des remparts. Partez aussi découvrir les petites ruelles et ses boutiques, ses restaurants avec terrasse.
Enfin, le coucher de soleil sur la mer est magnifique puisqu’Alghero se situe tout à l’ouest de la Sardaigne. Vous pouvez l’observer depuis la ville au Riservato Beach Bar. Ou alors, dirigez-vous en voiture vers le Capo Caccia. 🤩 Ne ratez pas également la visite de la Grotta di Nettuno !
💌 Pour un moment inoubliable, je vous recommande cette excursion en voilier au coucher du soleil. Un aperitivo vous sera servi à bord.
Où dormir à Alghero ?
Je vous recommande de passer 2 nuits à Alghero afin de ne pas changer d’hôtel pour visiter le parc régional du lendemain !
- À l’hôtel, dans l’une des chambres modernes de la Villa Asfodela Guest House ou chez Saige Holidays. Certaines sont avec jacuzzi pour les séjours romantiques 🥰.
- En van : au sud d’Alghero, j’ai repéré cet endroit sur Park4night avec vue sur le coucher du soleil.
Parc naturel régional de Porto Conte – jour 2
Pour cet itinéraire en Sardaigne, vous longerez la côte ouest vers le nord pour faire une boucle jusqu’à Olbia. À 30 minutes d’Alghero se trouvent de magnifiques plages et criques, au sein du parc naturel régional de Porto Conte. C’est notamment là que se dresse fièrement le Capo Caccia dont je vous parlais précédemment.
Il s’agit d’une presque-île préservée, qui s’étend sur environ 2 km de large et 12 km de long. Il y a de belles balades à faire, avec un nombre incalculable d’espèces végétales. Les points de vue sur la mer Méditerranée sont superbes. Pour les plus sportifs, il y a une piste cyclable aménagée depuis Alghero (comptez 20 km). À quelques minutes au nord de ce parc naturel, vous trouverez la belle plage de Porto Ferro.
↠ L’accès pour ce parc régional est libre, pas de frais d’entrée.
Stintino – jour 3
🚗 Comptez 1h de voiture entre Alghero et cette étape.
Attention les yeux ! Juste au dessus de Stintino, vous trouverez l’une des plus belles plages de la Méditerranée : La Pelosa. L’eau y est vraiment translucide… Puis vous avez pied sur des dizaines de mètres ! Ce lieu est malheureusement victime de son succès, donc bondé de monde. On vous recommande d’y aller assez tôt. Mais bon, les photos donnent quand même envie d’y piquer une petite tête ! ☀️
↠ Attention, à partir du 1er juin jusqu’au 31 octobre, il faut réserver en ligne pour accéder à la Spaggia La Pelosa. Pour préserver le lieu, l’accès est limité à 1 500 personnes par jour.
Après avoir profité de ces eaux paradisiaques le matin, je vous recommande une excursion en bateau dans le golfe d’Asinara pour aller voir les plages qui se trouvent sur les petites îles en haut. 🥰
Où dormir vers Stintino ?
- À l’hôtel : Vous pouvez loger 1 nuit à l’établissement Lispusada Agriturismo qui propose de belles chambres avec piscine et un excellent petit-déjeuner.
- En van : ce spot trouvé sur Park4night est à 10 minutes à pied de Stintino.
Si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pouvez également faire l’heure de route qui vous sépare de l’étape du lendemain. Pour se loger à Castelsardo, je vous recommande chaleureusement l’hôtel Il Vicolo dei Ginepri : les chambres sont sublimes !
Castelsardo – jour 4
Changement de décor. À Castelsardo, vous trouverez une charmante ville de Sardaigne avec des façades peintes de différentes couleurs, accrochées aux rochers qui bordent le littoral. Un spectacle qui rappelle un peu celui des Cinque Terre !
Si vous y êtes en soirée, sachez que la teinte orangée de la ville au coucher de soleil est somptueuse. Il y a même une petite plage en contrebas pour savourer le spectacle les pieds dans l’eau.
Costa Paradiso
🚗 45 minutes en voiture de Castelsardo
Rien que le nom est évocateur !
Costa Paradiso est une petite ville qui abrite une jolie plage de sable entre les rochers. Vous pourrez y profiter d’une eau cristalline comme on les aime. Il y a une marche très sympa à faire le long du littoral.
Passez-y l’après-midi après avoir profité de Castelsardo en matinée.
Santa Teresa di Gallura
💌 Sur la route entre Costa Paradiso et Santa Teresa di Gallura, vous trouverez de nombreuses magnifiques plages. Je trouve toujours tout sur Google Maps mais voici celles que je vous conseille le plus pour un arrêt baignade : Cala Sarraina, Spaggia Naracu Niéddu, Spaggia Monti Russu, Spaggia Rena Majori.
Santa Teresa di Gallura est l’une des plus grandes villes du nord de la Sardaigne. Elle est très fleurie, avec de nombreux commerçants. Ce n’était pas vraiment prévu à la base, mais nous avons fait escale ici pour prendre un ferry vers la Corse. Nous sommes restés 48h dans le sud de la Corse pour voir de la famille. Si vous avez le temps de faire une escale en Corse n’hésitez pas, les prix sont abordables et la traversée jusqu’à Bonifacio ne dure qu’une heure.
↠ Notre itinéraire d’une semaine pour un road trip en Corse du Sud
De retour chez les Sardes, direction Palau pour prendre le ferry vers les îles de La Maddalena.
Les îles de la Maddalena, le joyau du nord de la Sardaigne – jours 5 & 6
❤️ Nous vous recommandons de passer au moins une nuit sur les îles de la Maddalena pour bien en profiter. Cependant, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez réserver cette excursion en bateau d’une journée pour les visiter.
C’est assez simple de se rendre sur l’archipel de la Maddalena. Il y a des ferries toutes les 30 minutes et le service est très bien rodé. De nouveau, on se répète, mais prévoyez d’y aller tôt (premier bateau à 8h15) afin d’éviter la foule et devoir attendre le bateau suivant… en particulier si vous avez une voiture et que vous voulez traverser avec ! D’ailleurs, il est vraiment indispensable d’avoir une voiture pour se déplacer sur les îles de la Maddalena.
Prix du ferry : 50€ pour deux personnes avec 1 voiture, aller-retour.
Visiter les îles de la Maddalena
Une fois sur l’île principale, La Maddalena, vous serez entourés d’eau bleu turquoise, c’est vraiment magnifique. On reconnait à sa ville le charme italien, avec ses jolies couleurs et ses fleurs. Nous avions fait le tour assez rapidement, car nous étions venus 2 jours ici pour profiter de la nature et des plages ! Afin de trouver les meilleurs spots, nous utilisons toujours l’application Google Maps avec la vue satellite pour trouver les eaux les plus claires. Ici, vous aurez pas mal de choix.
Pour commencer, nous nous sommes rendus à la Spaggia Del Polpo sur la presqu’île Giardinelli. Elle est accessible en voiture à seulement 15 minutes de route du port d’arrivée. C’était magnifique et il n’y avait pas trop de monde. On se croirait transporté aux Seychelles…
L’une des plus belles plages de Sardaigne
Le lendemain, direction l’île Caprera (à l’est de l’archipel) pour une balade, afin de descendre dans une crique. Cette île est beaucoup plus préservée, avec de la verdure et peu d’habitation. Il nous a fallu 20 minutes pour nous rendre au début du sentier « Fosso di Stefano ». Ensuite, il faut compter 30 minutes de marche pour découvrir la plage de Cala Coticcio. C’est sans doute l’un des plus beaux endroits que nous avons vu en Europe. L’eau est paisible et translucide.
La plage est minuscule, on vous recommande d’essayer de trouver un petit coin plat sur les rochers pour être plus tranquille (puis vous aurez une bien meilleure vue). Le fait d’arriver assez tôt vous permettra de vous garer plus près du debut du sentier. Prévoyez de prendre de bonnes chaussures, n’y allez pas en tong car il y a des petits rochers a escalader et 120 mètres de dénivelé ! Si vous profitez pleinement d’une matinée sur ce spot, arrêtez-vous au Barone Rosso sur le retour pour un délicieux déjeuner très bon marché. Ce snack ne paie pas de mine mais les plats sont délicieux et copieux.
Nous avons passé le reste du temps à sillonner l’île et chercher des beaux points de vues, vous aurez de quoi faire !
Où dormir sur les îles de la Maddalena ?
- À l’hôtel : à la Villa Manini Suites, parfaitement située.
- En van : il y a quelques spots sur Park4night gratuit ou au choix un camping sur l’île principale.
Excursion dans le golfe d’Aranci – jour 7
Pour finir cet itinéraire de road trip en Sardaigne du Nord en beauté, je ne peux que vous recommander chaleureusement l’excursion que j’ai faite lors de mon dernier séjour. Pendant la journée, nous avons découvert en petit comité les plus beaux endroits du golfe d’Aranci, près d’Olbia.
L’apéritif et le déjeuner servis par Maurizio étaient délicieux et issus de produits locaux exclusivement. Les arrêts baignade sont top avec la possibilité de voir des dauphins. En conclusion : une journée parfaite. À ne pas manquer !
💌 Réservez votre excursion en bateau !
Que faire en Sardaigne du Nord ? Itinéraire de road trip n°2
Pour ce deuxième itinéraire de voyage dans le nord de la Sardaigne, nous allons parcourir un peu plus de route pour apprécier les plages de la côte Est, mais aussi l’intérieur des terres. Sachez que tout ce qui est recommandé est accessible aux familles également.
Le Golfe d’Orosei et ses plages paradisiaques – jours 1 & 2
Une fois arrivés à Olbia, vous prendrez directement la route vers le joli village d’Orosei. Ici, vous trouverez le charme de la Sardaigne dans toute sa splendeur : des bâtiments anciens colorés, des ruelles fleuries et bien sûr des restaurants ! Prenez le temps de flâner dans le centre-ville avant d’aller vous régaler pour votre premier repas italien. J’ai testé l’adresse Pasta & Pasta di Peddio Luca qui propose des pâtes traditionnelles avec des produits de qualité. C’était super bon mais j’ai trouvé les prix élevés pour l’Italie.
Où dormir à Orosei ?
- À l’hôtel Domo Pro Vois : parfaitement situé avec des chambres décorées avec goût
- En van : coordonnées GPS – nous avons dormi au bord de l’étang avec vue sur les montagnes, c’était magnifique ! Au même endroit, vous pouvez aussi rester au bord de la plage sous les pins.
Visiter le Golfe d’Orosei en bateau sans permis
Le Golfe d’Orosei est selon moi l’un des plus beaux endroits de la Sardaigne. Les falaises et montagnes bordant la côte ajoutent aux paysages un côté unique. Les plages qui le composent sont probablement parmi les plus belles du monde… Elles sont difficilement accessibles à pied mais si vous êtes motivés, certaines peuvent être atteintes par des randonnées (attention : avec du dénivelé). Ma recommandation est de louer un bateau sans permis pour profiter des plages du Golfe d’Orosei. Cela vous permettra de toutes les voir sur une journée et de vous baigner où vous voulez en évitant le monde ! 🥰
Si vous n’avez jamais piloté de bateau, ne vous en faites pas : c’est très simple. Si vous voyagez à plusieurs, le coût est divisé donc ça amortit totalement la journée. Le Golfe d’Orosei est un incontournable en Sardaigne, ne passez pas à côté !
↠ Réservez votre bateau sans permis
Pour information, vous pourrez partir avec votre bateau dès 8h30 depuis Cala Gonone. C’est à 40 minutes de route d’Orosei.
Les plages du Golfe d’Orosei
Le loueur de bateau vous fournira une carte avec les arrêts recommandés. Si jamais vous êtes à pied, privilégiez la splendide Cala Goloritzé, la Cala Luna et ses grottes insolites ou la Cala Mariolu. En bateau bien sûr, vous pourrez tout faire, même plonger dans les eaux turquoises des Pools of Venus.
Piscines naturelles à l’intérieur des terres – jour 3
La Sardaigne n’a pas que des plages à vous offrir ! L’intérieur des terres est également riche en découvertes. Pour les passionnés de montagne, de randonnée et d’escalade, vous trouverez votre bonheur. Mon petit pêché mignon, ce sont les piscines naturelles. Je vous en propose deux pour une baignade rafraichissante, un instant suspendu afin d’échapper à la foule des plages.
Piscine naturelle di S’Ogliu Ermanu
🚗 2h de route depuis Cala Gonone
Cette petite piscine naturelle est une pépite cachée de Sardaigne. Cet endroit est très préservé, je vous demande donc de redoubler de vigilance pour ne laisser aucune trace de votre passage là-bas. Elle est située près du village d’Ussassai. Le début du sentier se trouve sur ces coordonnées GPS, vous pouvez stationner votre voiture au bord de la route juste ici. Vous atteindrez le bassin en 15 minutes de marche sans difficulté.
Attention, l’eau est très très froide !
Piscines naturelles de Bau Mela
🚗 45 minutes en voiture depuis l’étape précédente
Si vous êtes déjà allés aux cascades de Purcaraccia en Corse, vous constaterez que les piscines naturelles de Bau Mela leur ressemblent beaucoup ! J’ai adoré m’y baigner, d’autant plus que l’eau est à une température agréable. Il y a plein de rochers sur lesquels se poser. Prévoyez un pique-nique pour y passer plusieurs heures.
↠ L’accès est gratuit – voir les coordonnées GPS
À noter qu’il y a plein d’autres cascades et piscines naturelles à visiter en Sardaigne si vous avez le temps, comme par exemple la Cascata Sa Stiddiosa.
Où dormir pour visiter les piscines naturelles ?
Si vous ne souhaitez pas faire trop de route, vous avez plusieurs options. Soit vous pouvez optimiser les trajets en dormant dans les terres après le jour 2 en bateau sans permis, soit vous faites la route jusqu’aux piscines le matin et dormez sur place le soir du jour 3.
Si vous choisissez la deuxième option, vous devrez vous lever très tôt pour être à l’heure à l’excursion du lendemain. Les hôtels de montagne / campagne ne sont pas très modernes en général, ne vous attendez pas à du grand luxe ! Pour les voyageurs en van ou camping-car, il est très facile de trouver des spots sympas pour stationner la nuit.
Excursion en bateau dans le golfe d’Aranci – jour 4
Aujourd’hui, vous serez chouchoutés par Maurizio. Laissez votre charge mentale sur votre oreiller et laissez vous bercer par les vagues… Après avoir testé cette excursion, je ne peux que vous la recommander ! Au programme : observation des dauphins, aperitivo et déjeuner avec des produits traditionnels sardes, baignade dans des eaux turquoises. 🤩 Que demander de plus ?!
↠ Réservez votre excursion en bateau dans le golfe d’Aranci, près d’Olbia
Où dormir près du Golfe d’Aranci ?
Je vous recommande de dormir ici sur la nuit du jour 3 afin de ne pas vous lever trop tôt pour atteindre le port de départ de l’excursion.
- À l’hôtel : vous pouvez dormir à Olbia pour profiter de ses rues animées et visiter la ville. Je vous recommande l’établissement REEF Suites ou alors l’hôtel Antares Rooms & Suites.
- En van : nous avons stationné sur ce spot Park4night. Ce n’est pas le plus beau mais c’est calme etau bord de la mer !
Visiter les îles de la Maddalena – jours 5 & 6
L’archipel de la Maddalena est constitué de 7 îles. C’est l’un des endroits les plus paradisiaques de la Sardaigne, un doux mélange entre les Seychelles et les Maldives. 🥰 Pour vous y rendre, rendez-vous au port de Palau pour prendre le ferry. Si vous recherchez un bel endroit où passer la nuit en van près de Palau, je vous recommande la Porta del Paradiso.
Il suffira de 15 minutes de trajet pour débarquer au paradis de Palau jusqu’à la Maddalena ! Il est conseillé de vous y rendre avec votre voiture pour pouvoir explorer les plages tranquillement.
↠ Comptez 25€ aller-retour par personne avec une voiture pour le ferry.
Où dormir sur les îles de la Maddalena ?
- À l’hôtel : à la Villa Manini Suites, parfaitement située.
- En van : il y a quelques spots sur Park4night gratuit ou au choix un camping sur l’île principale.
↠ Alternative : si vous n’avez pas le temps de consacrer 2 jours à la visite de l’Archipel de la Maddalena, je vous suggère de réserver une excursion en voilier d’une journée afin de pouvoir le découvrir plus rapidement.
Fin du road trip en Sardaigne du Nord – jour 7
C’est déjà la fin de ce deuxième itinéraire. Vous savez désormais que faire en Sardaigne avec tous les lieux que je vous ai recommandé ! ♥️
Pour cette dernière journée, nous avons sillonné la côte nord-est à la recherche d’autres superbes plages. Voici mes conseils :
- Ne passez pas à côté de la Porta del Paradiso, à 15 minutes de Palau. La petite plage est magnifique et vous aurez une vue imprenable sur l’archipel de la Maddalena.
- Plus à l’Est, la Cala Liccia est à ne pas manquer ! Plusieurs criques sont situées au même endroit et, pour mon plus grand bonheur, elles sont laissées à leur état naturel. Pas de beach bar, pas de transats : rien ! Uniquement le sable et une eau cristalline. Coordonnées GPS du parking
- Accessible en 30 minutes à pied, la Spaggia Delle Vache est aussi magnifique. Lisez bien les commentaires Google Maps afin de trouver le sentier, des personnes ont mis des indications très précises avec des photos.
Road trip en Sardaigne : informations pratiques
Quand partir ?
Le meilleur moment pour voyager en Sardaigne est en mai / juin ou en septembre / octobre. En juillet et août, il fait très beau également mais les plages sont prises d’assaut. Je vous recommande donc d’éviter la période estivale si possible !
Comment s’y rendre ?
↠ Les billets d’avion pour la Sardaigne
Nous avions, comme d’habitude, réservé nos billets d’avion via Ulysse. Nous trouvons que c’est le comparateur qui trouve les meilleurs prix et la possibilité de mettre des dates flexibles est très pratique, nous avons écrit un article détaillé ici. Vous pouvez bénéficier de -10€ sur votre première réservation de billet d’avion en vous inscrivant via notre lien ! Pour visiter le Nord de la Sardaigne, le mieux est d’atterrir à l’aéroport d’Olbia, à moins de 2h de la France. Les billets d’avion sont très abordables en général – évidemment plus chers en haute saison.
↠ En ferry
Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion, il est bien sûr de se rendre en Sardaigne par les voies maritimes. Pour comparer les meilleurs tarifs et réservez votre traversée, rendez-vous sur le site Direct Ferries.
Comment se déplacer ?
Pour suivre nos itinéraires, il est indispensable de louer une voiture en Sardaigne ! Pour trouver une location de voitures dans le nord de la Sardaigne, comparez les prix sur Discovercars. En effet, ce comparateur permet de scanner tout le marché et donne des prix très bas. Ils sont même moins chers que sur les sites de location en direct.
Road trip en van en Sardaigne
Lors de mon second séjour sur l’île, j’ai effectué l’itinéraire en van. Cela permet d’être à 100% libre, de dormir face à la mer dans des endroits magnifiques et d’économiser sur les logements.
Pour trouver des endroits où stationner la nuit, j’utilise toujours l’application Park4night. Je vous ai recommandé plein de spots testés et approuvés au sein de l’itinéraire n°2. Concernant les lois sur le “camping sauvage” en Sardaigne, sachez qu’il est toléré de dormir dans son véhicule. Cependant, il est interdit d’avoir un comportement de camping, c’est-à-dire de sortir une table, des chaises etc. Si vous êtes dans un endroit isolé, il n’y aura pas de soucis ! Par contre, si c’est fréquenté et en haute saison, la police risque de passer contrôler.
💌 Réservez votre van sur Yescapa
Budget pour 1 semaine de voyage en Sardaigne
- Billets d’avion : 100€ par personne
- Location de voiture : 170€ pour un modèle économique
- Frais d’essence : 80€
- Hôtels : 150€ la nuit (ou gratuit en van)
- Nourriture : 35€ par personne par jour
Total : 1 850€ pour deux personnes
*budget à titre indicatif selon notre mode de voyage, hors activités
Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver vos activités et hôtels en Sardaigne en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment. 🤍
Je suis Aurélie, co-créatrice du blog et de l’Instagram Amoureux du Monde. Depuis 2016, j’ai eu la chance de visiter de nombreuses destinations et de me former à la photographie via ces expériences. Ce que je recherche en voyage, c’est l’apaisement devant un magnifique paysage, l’émerveillement devant la beauté de la nature et l’émotion devant un coucher de soleil.
92 Comments
SOPHIE SAJAT
19 novembre 2024 at 11 h 34 minBonjour,
Merci encre pour ces supers programmes!!
On prépare notre séjour en sardaigne pour cet été mais en une semaine j’aimeria bien faire l’itinéraire 1 mais en ajoutant Orosei et piscine de s’Oggliu Ermanu …
Amoureux du Monde
19 novembre 2024 at 13 h 44 minBonjour Sophie,
Merci pour ce retour 🙂 Oui ça peut très bien s’ajouter !
Laura Gabarrus
16 août 2024 at 11 h 01 minBonjour, merci pour votre article qui m’aide beaucoup à préparer le voyage en Sardaigne. Concernant le ferry pour se rendez à Maddalena, vous aviez pris les billets en avance ou directement sur place?
merci d’avance
Amoureux du Monde
26 août 2024 at 10 h 44 minSalut Laura ! Merci à toi de m’avoir lue, tu peux faire les deux peu importe. En haute saison la réservation en ligne peut être pratique pour éviter la queue au guichet.
Jérôme
3 août 2024 at 16 h 15 minBonjour Aurélie, bonjour Yann,
Nous rentrons d’une semaine en Sardaigne du Nord où nous avons largement suivi votre road trip n* 1 (supprimant la plage de Stiniho que nous n’avons pas réussi à réserver et ajoutant un baptême de plongée à Castelsardo pour varier les plaisirs !). Nous tenions à vous remercier pour nous avoir aidé à découvrir les joyaux de la Gallura !! Juste à noter que l’accès à la plage de Cala Coticcio sur l’île de la Caprera nécessite dorénavant un guide à réserver préalablement. Nous nous sommes rabattus sur une autre crique (Serena), qui m’a semblé magnifique également !
Bonne continuation et encore grazie mille !
Amoureux du Monde
5 août 2024 at 15 h 53 minBonjour Jérôme et merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup !
Je suis ravie si j’ai pu vous aider à organiser vos vacances en Sardaigne.
A très bientôt et bel été à vous ☀️
Aurélie
excursion bateau sardaigne
25 juillet 2024 at 10 h 39 min“Votre article informatif sur Que faire dans le nord de la Sardaigne ? propose un itinéraire complet pour explorer cette région captivante. Des sites historiques aux paysages pittoresques, c’est un guide parfait pour planifier une excursion en bateau mémorable en Sardaigne. Découvrir le littoral et les joyaux cachés par la mer ajoute une dimension passionnante pour explorer cette magnifique partie de la Méditerranée ! »
Amoureux du Monde
25 juillet 2024 at 10 h 50 minMerci beaucoup 🤩
Léa
13 juin 2024 at 22 h 01 minBonjour,
SI nous décidons de louer un seul logement lors de notre voyage en Sardaigne, quel coin conseilleriez vous pour loger 6 jours dans le Nord ? Plutôt l’ouest ou l’est ?
Amoureux du Monde
18 juin 2024 at 17 h 15 minSalut Léa ! Peu importe à vrai dire, les deux coins sont beaux 🙂
Armelle
31 mai 2024 at 9 h 52 minBonjour,
Votre blog est super !!
Vous conseillez plutôt le Nord ou le Sud en Juillet ?
Merci
Amoureux du Monde
31 mai 2024 at 15 h 05 minHello,
Merci beaucoup pour ton retour 🙂 On nous le demande souvent et c’est impossible de faire un choix… La Maddalena au nord est incroyable, mais les plages du sud sont magnifiques. Et la côte est est vraiment à faire, si tu as l’occasion 🙂
Aude
7 septembre 2023 at 21 h 44 minhello. je ne connais pas beaucoup votre site. je le découvre gentiment mais ça fait déjà rêver :). On prévoit notre premier voyage de plus de 4j avec notre van en Sardaigne fin octobre avec notre fille de 3ans. on est des amateurs de rando (mais avec la petite qui fait maintenant son poids et ne marche pas beaucoup on ne fait plus des rando de malades pour l’instant) et on aime les beau paysage et l’authenticité. on sera sur place 14j. Est-ce que vous recommandez plutôt le nord ou le sud? merci :).
Amoureux du Monde
12 septembre 2023 at 10 h 29 minHello ! Merci beaucoup pour ton retour. C’est plus plat dans le nord donc ça devrait être plus simple avec un enfant 🙂
Bon séjour !!
Juliette
14 juin 2023 at 9 h 43 minBonjour,
nous partons en Sardaigne d’ici une quinzaine de jours, seulement nous avons des difficultés avec la location de la voiture car seules les cartes de crédit sont acceptées, or nous avons tous les 2 une carte de débit.
Avez vous eu ces problèmes lors de la location de la voiture ?
Savez vous dans quelles agences nous pouvons louer pour ne part avec cette contrainte ?
Sinon, merci pour vos merveilleux itinéraires !
Amoureux du Monde
14 juin 2023 at 11 h 30 minBonjour Juliette,
Avez-vous essayé de voir avec des agences Europcar ou Sixt ?
Sinon, la solution est d’appeler votre banque pour demander une carte de crédit provisoire.
Merci beaucoup et belle journée,
Aurélie
Manon
1 juin 2023 at 10 h 45 minBonjour,
Est-ce facile de se stationner dans la ville de castelsardo ? Nous avons décider d’y passer une nuit, mais les hotels/ airbnb avec parking se font rare et loin du centre, auriez vous des informations à ce propos ?
Merci pour ce blog très interessant comme tous les autres.
Amoureux du Monde
13 juin 2023 at 11 h 33 minHello Manon,
Désolé je n’ai pas du tout d’info en tête pour le parking à Castelsardo 🙁
Très bon séjour et merci pour ton retour !
Lucie
26 mars 2023 at 11 h 34 minBonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en Sardaigne cet été. Mais nous ne savons pas si nous devons privilégier le nord ou le sud de l’île.
Ayant découvert les 2, laquelle partie de l’île conseillerez-vous le plus ?
Merci d’avance 🙂
Amoureux du Monde
27 mars 2023 at 17 h 26 minHello Lucie,
Difficile de choisir, c’est propre à chacun. Mais j’ai adoré la Maddalena, la côte Est et le Sud Est donc pourquoi un itinéraire mix 🙂
Véronique
4 février 2023 at 12 h 05 minBonjour,
Merci pour vos magnifiques blog qui donnent tous envie de voyager !
Pour la Sardaigne Nord, à quelle période y étiez-vous ? Nous voudrions éviter les plages bondées et avons un créneau de vacances fin mai.
Amoureux du Monde
6 février 2023 at 12 h 20 minBonjour, nous y étions en juillet et c’était moins fréquenté que la corse. Mais en effet fin mai ça peut être top 🙂 Il fera déjà bon et beau !
Bon séjour !
Florentine DUBOIS
20 juillet 2021 at 12 h 32 minHello,
Je tiens à te remercier pour cette superbe plage sur la Sardaigne du nord, je suis partie début juillet avec mon copain et nous avons reproduit ton parcours sur 10 jours, avec un arrêt en plus dans la ville de Bosa qui était sublime. L’île de la Sardaigne est très impressionnante et magnifique, je n’aurais jamais cru voir de tels paysages là bas, et que dire de la gastronomie.. les plats de pâtes et poissons sont une valeur sûre!
Amoureux du Monde
29 juillet 2021 at 10 h 16 minCoucou ! Merci à toi pour ton retour, c’est adorable ! 🙂
LISA PEREZ
28 juin 2021 at 13 h 48 minBonjour, est il vraiment impossible de se déplacer à la madallena sans voiture ? Car en regardant les prix des locations de voiture ceux ci atteignent près de 700 euros pour une semaine… Ou alors les locations de voiture sont elles moins cher sur place ?
Merci, en tout cas les paysages ont l’air incroyable !
Amoureux du Monde
29 juin 2021 at 13 h 25 minBonjour,
On a loué une voiture sur l’île principale de la Sardaigne et ensuite on l’a mise sur le ferry 🙂
Tu peux te déplacer en vélo au pire, ou en scooter c’est moins cher que les voitures !
Profite bien ☀️
Sousou
3 mai 2021 at 14 h 47 minBonjour, grande fan de voyage (je vs suis sur insta) je voulais savoir si avez préféré la sardaigne ou les pouilles, et pourquoi ? (En pleine hésitation pr cet été). Merci ??
Amoureux du Monde
10 mai 2021 at 16 h 15 minSalut ! Merci de suivre nos voyages 🙂
La question est difficile car j’ai adoré les 2, je dirai que les plages sont un peu plus belles en Sardaigne mais qu’il y a plus de charme dans les villages des Pouilles. Les deux ne sont pas loin de le France donc tu feras bien les deux dans ta vie un jour de toute façon ! Tire à pile ou face 😉
Patrick
4 mars 2021 at 20 h 46 minBonjour, nous préparons notre virée de 15 jours en Corse du sud/Sardaigne du nord pour mi juin en maxi scooter (Burgman 650) et nous sommes tombés par hasard sur votre site. Félicitation tout d’abord pour toutes ces infos que vous nous faites partager et ces jolies photos. On voit que vous avez changé de style et de matériel entre la Sardaigne et la Corse. Bravo !
Juste une question : pensez vous qu’à cette période, nous pourrions tenter un dimanche sur l’île Maddalena ? Notre route nous y force un peu.
Je m’attarderai prochainement sur votre visite de l’ïle de la Réunion où j’ai passé une bonne partie de ma vie, je suis sur que vous y avez trouvé des endroits magiques et enchanteurs…
Bien à vous et encore merci
Amoureux du Monde
12 mars 2021 at 8 h 37 minBonjour Patrick, merci pour votre commentaire et pour les compliments ?
Oui vous pouvez tout à fait vous rendre sur la Maddalena mi-juin, les températures y sont souvent propices !
J’espère que vous pourrez partir sans encombres !
Profitez bien.
Bien à vous
magali
6 janvier 2021 at 20 h 29 minBonjour,
Merci pour vos partages qui vont m’être d’une grande aide lors de notre prochain séjour en Sardaigne.
Petite question, je vous suis aussi sur Instagram, avez-vous une story permanente dédié à ce séjour? Je ne l’ai pas trouvé.
Merci encore.
Amoureux du Monde
8 janvier 2021 at 10 h 54 minBonjour Magali,
Merci à toi, je suis ravie que ça te serve à organiser ton voyage ! 🙂
Pour les stories à la une, malheureusement non. Ce voyage date d’il y a trop longtemps et nous n’avions pas encore les archives activées.
Belle journée et à très vite
DAMIEN
4 août 2020 at 12 h 27 minBonjour,
Excellent blog qui retrace un très bel endroit. Nous vous avons fait confiance en faisant un road trip similaire au votre d’Olbia à Alghero.
Quels endroits magnifiques !! Des paysages à couper le souffle.
Un excellent circuit à faire en 7 à 10 jours c’est top !
Amoureux du Monde
9 août 2020 at 15 h 57 minBonjour Damien, merci pour ce retour qui nous fait très plaisir ! Ravis que vous ayez passé de bonnes vacances.
Bien à vous 🙂
Charlotte
26 juin 2020 at 14 h 22 minBonjour,
D’abord merci pour cet article qui est très inspirant. Mon compagnon et moi passerons une semaine aussi dans le nord de la Sardaigne en juillet. J’ai plusieurs questions:
– N’aviez-vous pas cette impression d’être tout le temps (trop?) sur la route avec cet itinéraire ?
– Pensez-vous que ce n’est pas faisable en transports en commun ?
– Nos intérêts sont plutôt rando mais aussi plages. En plage, je crois qu’on sera servi 😀 mais avez-vous de chouettes randos à recommander ? On chercherait un peu plus long que des marches de 30min que vous avez proposées dans l’article.
Merci!
Amoureux du Monde
4 juillet 2020 at 10 h 05 minBonjour,
Merci de l’avoir lu 🙂
– Non pas spécialement, mais ça c’est propre à chacun – chacun son rythme ! libre à vous de retirer des étapes.
– Les étapes des “grandes” villes sont sans doute faisable mais comment et combien de temps ça prend, c’est une autre histoire. L’accès à certaines plages spécifiques ne se font pas en transports en commun. Mais si vous avez le temps et l’envie de tenter l’aventure, pourquoi pas. Par contre c’est beaucoup de contraintes.
– Nous avons déjà mis toutes nos connaissances dans l’article, si vous cherchez quelque chose qui n’y est pas, je vous recommande de faire une recherche plus ciblée sur Google sur les randonnées à faire en Sardaigne du Nord.
Bon voyage à vous ! ☀️
sal1
9 mars 2020 at 11 h 33 minAh super
nous partons fin juillet en famille avec 3 enfants de 7 a 15 ans
on va se regaler
si vous avez des suggestions je suis preneur
Amoureux du Monde
11 mars 2020 at 12 h 52 mintoutes nos suggestions sont déjà dans l’article 🙂 profitez bien !
Yohan
6 avril 2020 at 17 h 49 minBonjour,
Merci pour cet article. j’aurais des questions à vous poser…
Nous avons l’intention de faire une halte de 4-5 jours en Sardaigne et nous allons atterrir à Olbia.
Pouvez vous me conseiller des endroits/randonnées sympas à effectuer autour de cette ville ?
Aussi, savez vous si les bus permettent de voyager facilement ?
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement,
Yohan.
Amoureux du Monde
11 avril 2020 at 12 h 34 minBonjour Yohan,
Pendant ces 4/5 jours, je vous conseille de vous rendre vers le nord et de faire les îles de la Maddalena. Tous les endroits que l’on a visité sont déjà dans notre article, vous pouvez le lire et vous concentrer sur nos recommandations au nord et à l’est.
Je vous conseille vraiment de louer une voiture afin de ne pas être dépendant des bus.
Bien à vous
Adrien
30 janvier 2020 at 19 h 51 minBonjour,
Bravo pour votre article, c’est super pour préparer un séjour en Sardaigne !
Auriez-vous des bons plans pour les hébergements ? Des coups de cœur ?
Merci d’avance.
Adrien
Amoureux du Monde
8 février 2020 at 14 h 45 minBonjour Adrien,
Nous avons mis tous nos hébergements sur l’article il me semble ? 🙂
Bien à toi
Jérôme Straat
1 octobre 2019 at 9 h 23 minMerci pour toutes ces infos! nous venons de finir le nord de la sardaigne en amoureux, maintenant direction le sud! on a découvert de beaux endroits grâce à vous! un grand merci
Amoureux du Monde
3 octobre 2019 at 21 h 50 minprofitez bien ! ? ❤️
Jérôme Straat
1 octobre 2019 at 9 h 21 minMerci pour toutes ces infos! nous venons de finir le nord de la sardaigne en amoureux, mainten
Cathy
15 août 2019 at 12 h 53 minBonjour,
Nous partons en Sardaigne mercredi 21 août en bateau au départ de Toulon et arriver Porto Torres. On repart le 31 août donc 10 jours de vacances. Nous voulons rester sur le nord de la Sardaigne.En consultant plusieurs sites j’ai la sensation qu’il faut pas rester sur un seul endroit donc on a décidé d’aller un coup sur la côte est et la côte ouest. Par contre nous aimons les villes où nous pouvons flâner le soir c’est a dire des endroits où la vie nocturne est quand même un peu animée. Quels villes me conseillez vous ? j’ai retenu des endroits comme Aghero, île de Maddalena (faut’l y séjourner ?). Par contre coté est on ne sais pas trop où loger ? On panique un peu car on part dans moins d’une semaine Merci pour vos conseils Cathy
Amoureux du Monde
17 août 2019 at 18 h 38 minBonjour Cathy ! Super 🙂
Alghero c’est top, et oui je vous conseille de séjourner sur l’archipel de la Maddalena pour bien avoir le temps de visiter.
Bon voyage à vous ! ?
Laura
13 août 2019 at 20 h 59 minBonjour les Amoureux !
Merci beaucoup pour votre article on en prend plein les yeux, et je n’ai pu m’empêcher de largement m’inspirer de votre itinéraire pour créer le notre !
Le jour de notre départ arrive à grands pas et j’avais cependant une question (je ne sais pas si la réponse sera très conventionnelle…) : vous préconisez de louer une voiture, et d’aller visiter la Maddalena avec. Or, au moment de réserver notre voiture de location (Hertz via Carigami), nous avons reçu un mail nous précisant que nous n’avions pas le droit de prendre le ferry avec, et que tous les loueurs étaient similaires… Comment avez-vous fait ? Avez-vous loué une nouvelle voiture sur l’ile ou bien avez-vous croisé les doigts pendant la traversée et sur place ?
Merci par avance pour votre réponse, qui nous aidera à anticiper si besoin, et continuez à nous faire autant rêver !
Amoureux du Monde
17 août 2019 at 18 h 41 minBonjour Laura,
Merci à toi pour ton commentaire ?
C’est bizarre, nous on y a été avec notre voiture, peut-être que ça a changé !
Du coup, je vous conseille de voir ça avec la compagnie des bateaux directement. S’ils vous disent que vous pouvez y mettre la voiture, faites-le, Hertz ne le saura jamais haha ?
Bon voyage à vous !
Gaetane
13 août 2019 at 9 h 00 minBonjour, et merci beaucoup, ça donne envie!
Du coup on a réservé des billets pour la mi-octobre :). On part du mardi au dimanche (dimanche matin tôt donc samedi soir à Olbia), si on veut suivre votre itinéraire, pourriez-vous nous dire comment vous répartiriez les nuits? On essaierait bien de faire 2 nuits/2 nuits, donc quels endroits prendre comme nos 2 camps de base? On aime bien trouver des hôtels du genre agriturismo avec du charme
Merci beaucoup 🙂
Amoureux du Monde
17 août 2019 at 18 h 42 minSalut Gaetane !
Super ? Octobre est une bonne période.
Je vous conseille Alghero et Castelsardo en camp de base.
Bon voyage à vous
Angel
10 août 2019 at 14 h 17 minBonjour,
Je viens de réserver les billets pour olbia aux vacances de la Toussaint avec deux enfants de 7 et 3 ans.
Votre itinairaire m’aide beaucoup. Merci ! Seulement voilà, nous arrivons le dimanche matin tôt et repartons le vendredi soir tard . Moins d’une semaine.
Que me conseillez vous ? Je recherche vraiment de beau paysage principalement . On m’as parlé de la réserve naturelle d asinara à faire en voilier et du golfe d oresei avec de grottes et plages accessibles qu’en bateau…
Quand à la location de voiture avec quelle compagnie avez vous loué sàns avoir de movaise surprise ? (Carte dénis et non crédit par exemple, je me suis déjà fait avoir lol)
Merci d avance
Amoureux du Monde
12 août 2019 at 16 h 35 minBonjour, merci beaucoup 🙂
on n’a pas fait la réserve d’Asinara ni le golfe d’Oresei donc je ne saurais te dire. Tout notre itinéraire est écrit sur cet article.
On est passés par le le loueur Noleggiare pour la voiture, et tout s’était bien passé !
Bon voyage à vous
valerie
31 juillet 2019 at 17 h 31 minBonjour, je projette un séjour d’une semaine sur le nord de la sardaigne en octobre prochain (vacances de la toussaint). votre périple est très interessant et me donne déjà très envie découvrir cette ile … cependant, je ne souhaiterai pas changer de logement tous les soirs ou presque. pensez vous qu’il est jouable de s’implanter quelque part et de rayonner (hors mis l’ile Maddalena, sur laquelle nous séjournerions) ? quel serait le meilleur endroit selon vous ?
merci de vos conseils et encore merci pour votre blog !
Amoureux du Monde
3 août 2019 at 14 h 49 minBonjour Valérie,
Merci beaucoup 🙂
Je pense que vous pourriez prendre un hôtel à Alghero pour voir les plages de la côte Nord Ouest, puis un autre à Castelsardo pour la côte Nord ! Cela vous permettra de ne pas bouger tous les jours.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Chloé
30 juillet 2019 at 12 h 38 minBonjour,
Votre blog est top , merci ça va nous aider.
J’aimerais savoir quelle loueur de voiture vous avez pris svp car vu les commentaires de chacun nous avons assez peur …
merci
Amoureux du Monde
30 juillet 2019 at 14 h 52 minBonjour Chloé, merci beaucoup ! 🙂
Nous étions passés par Noleggiare et nous n’avons pas eu de problème avec eux. Il y a toujours des mauvais avis sur les loueurs de voiture, dans n’importe quel pays haha… ce sont en général les personnes mécontentes qui viennent se plaindre sur Internet.
Chloé
30 juillet 2019 at 21 h 08 minSuper merci du retour Je vais regarder. Nous avons l’habitude de voyager mais l’Italie c’est notre 1 ère fois. en principe nous nous déplaçons en scooter ou Uber dans les pays étrangers.
vero
15 juillet 2019 at 23 h 49 minMerci pour ce partage!!! très intéressant et motivant !!! nous partons cet été en famille et je prends note de vos expériences.
Amoureux du Monde
19 juillet 2019 at 10 h 38 minMerci, ravis d’avoir pu vous aider ! Bon voyage 🙂
Lola
25 juin 2019 at 14 h 39 minHello !
Merci pour vos articles et guides de voyage toujours au top ! Maintenant dès que je prévois un trip ou simplement si j’ai envie de rêver un peu je fonce sur votre blog !! Clairement votre itinéraire en Sardaigne donne très très envie 🙂
Amoureux du Monde
27 juin 2019 at 13 h 29 minHello Lola ! Merci beaucoup, ça nous fait super plaisir ?
Mitchka
16 juin 2019 at 18 h 57 minHello ,
Votre blog est top !
Nous sommes en train d’ organiser notre voyage de noce en Sardaigne pour 10 jours & 11 nuits.
Je voudrais si possible avoir votre avis SVP sur notre parcours.
Ci dessous les infos détaillées :
Départ& Retour d’ Olbia (11 nuits ) du 9/09 au 20/09
Mon conjoint souhaite dormir dans max 3 hôtels différents…
il n’est pas fan de défaire et refaire les valises ?
Centres d’ intérêts: Plage & Farniente & Gastronomie & Bar
Arrivée à 20H00 à Olbia
Santa Téodor (2 ou 3 nuits ?)
– Excursion en bateau Golf d’ oreisei
Alghero ( 5 nuits )
– Porto Conte & Porto Ferro
– Stintino & LaPelosa
– Casteldaro & Costa Paradiso
– Capo Testa
-(Bosa)
Ile de la Maddalena ( 2 ou 3 nuits ?)
– Plage del Polpo
– Ile Caprera & Cala Coticcio
– Porto Cevo (soirée)
Olbia ( 1 nuit)
Départ à 8h00 pour Paris
En effet , je me demande çà vaut vraiment le coup d’ aller visiter la ville de Bosa .
Et si loger 3 jours à San Téodor n’ est pas execessif ?
En fait à l’ arrivée à Olbia , on cherche une ville où résider mais animée le soir & pas trop loin du Golf de Oreisei afin d’ effectuer l’ excursion en bateaux …
En vous remerciant par avance.
Mitchka
Amoureux du Monde
22 juin 2019 at 22 h 23 minBonsoir Mitchka,
Merci pour votre message ! Nous n’avons pas visité Bosa mais d’après ce que je vois sur Internet ça a l’air très charmant. Olbia est une ville animée, vous trouverez votre bonheur mais attention au budget : c’est plutôt jet set là-bas 🙂 Votre itinéraire me semble bien, si vous voulez profiter de la nature je vous recommande 3 nuits sur la Maddalena.
Bien à vous
sylvain
14 juin 2019 at 19 h 57 minBonjour,
Je suis tombé sur votre blog par hasard et tout d’abord bravo pour les photos et les indications!
Nous partons fin septembre dans le nord de cette île grandiose,et comme nous emmenons ma maman qui est âgée (83 ans),j’aimerais savoir si vous connaissez des plages assez faciles d’accès du côté d’Olbia ou Alghero (j’ai cru comprendre que la plupart des plages se découvrent suite à beaucoup de marche dans des sentiers…)
Sylvain
Amoureux du Monde
16 juin 2019 at 14 h 56 minBonjour Sylvain,
Merci beaucoup 🙂
La plage de Stintino est facile d’accès par exemple ! Ensuite sur l’archipel de la Maddalena, il y a également des plages qui ne nécessitent pas de marcher. Alghero, il y a la plage Maria Pia aussi !
Bon voyage à vous ?
Alyson
31 mai 2019 at 11 h 31 minWAOUH! merci pour toutes ces informations J’avais prévu un trajet, mais à cause de vous je dois changer tellement vous donnez d’idées. Merveilleux.
Amoureux du Monde
1 juin 2019 at 22 h 48 minOh ça nous fait plaisir 🙂 merci à toi !
Vincent
11 mai 2019 at 23 h 04 minNous sommes sur Olbia nois avons fait le nord est. Sans intérêt. Demain nous prenons la route pour suivre votre itineraire. Merci ?
Amoureux du Monde
21 mai 2019 at 12 h 03 minJ’espère que vous avez apprécié ! 🙂
ALEXIA MATHEZ
30 mars 2019 at 14 h 30 minBonjour
Pouvez vous me dire chez qui vous aviez loué la voiture ? Et quelle expérience ?
Merci d avance
Bon weekend
Alexia
Amoureux du Monde
2 avril 2019 at 16 h 41 minBonjour 🙂 on était passé par Noleggiare car c’était les moins chers, ca s’était bien déroulé !
Belle semaine à toi
Alexia
28 mars 2019 at 22 h 17 minBonsoir
Avez vous une agence de location de voiture à me recommander svp je pars qq jours en Sardaigne en mai.
Merci d avance et super blog
Amoureux du Monde
2 avril 2019 at 16 h 40 minBonjour, nous étions passés par Noleggiare et ça s’était bien déroulé 🙂
sylvia
20 mars 2019 at 21 h 21 minBonjour,
Vos photos donnent tellement envie de visiter la Sardaigne…
Nous partons dans le nord de la Sardaigne (Palau) location appart/hôtel…
Vos commentaires et votre circuit vont me servir a finaliser mon voyage trop cool merci beaucoup.
Amoureux du Monde
22 mars 2019 at 8 h 35 minCoucou ! Ravis que l’article a pu être utile. Passez un bon voyage en Sardaigne ?
Camille
28 février 2019 at 16 h 39 minBonjour,
On pense à faire exactement le même trip que vous cet été avec mon copain, mais pourriez)vous nous donner la liste des hotels dans lesquels vous logiez ?
Merci beaucoup ! 🙂
Camille
Amoureux du Monde
1 mars 2019 at 17 h 08 minHello Camille,
Vous allez adorer 🙂 Nous n’avions fait que des Airbnb car c’était moins cher et on voulait ne pas avoir besoin d’aller au restaurant à chaque fois. Tu peux jeter un oeil 🙂
AUDE
8 février 2019 at 11 h 19 minbonjour et merci pour ce site, les photos sont superbes !!!
je vais m’en servir pour compléter notre itinéraire 😉
Amoureux du Monde
10 février 2019 at 15 h 46 minbonjour ! merci à vous pour votre message ? ?
Only Sardinia Autonoleggio
6 février 2019 at 17 h 46 minquels beaux itinéraires dans le nord de la Sardaigne. Avec les voitures, nous les aimons particulièrement 🙂
Amoureux du Monde
7 février 2019 at 10 h 16 minOui c’est génial 🙂
Amandine
5 février 2019 at 21 h 30 minBonjour & merci pour cet article et ces superbes photos ! J’ai une question sur la sécurité et la conduite en Sardaigne? J’ai lu sur des forums que c’était vraiment compliqué de conduire en Sardaigne… Avez-vous vécu cela ?
Merci pour votre retour 🙂
Amoureux du Monde
7 février 2019 at 10 h 21 minBonjour, merci à toi ! 😀
Pas de soucis pour la conduite en Sardaigne, c’est juste que certains automobilistes roulent vite. Il suffit juste de faire attention en tournant comme partout 😉 Bien regarder son angle mort.
Belle journée
Denise Bastings
25 janvier 2019 at 21 h 59 minBonjour,
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre voyage! Merci pour votre partage!
J’ai juste une petite question concernant les trajets d’un point à l’autre, est-ce fort vallonné/bcp de tournant?
Même si ce n’est jamais plus de 1h-1h30.
Nos enfants sont assez vite malade dans la voiture et j’avoue que ça me tracasse un peu…
Je vous remercie pour votre retour!
Denise
Amoureux du Monde
28 janvier 2019 at 10 h 46 minBonjour Denise, non ce n’est pas particulièrement valloné, les routes sont en très bon état!
Il ne devrait pas y avoir de soucis 🙂
Bon voyage à vous !
Margaux
26 juillet 2018 at 14 h 48 minSuperbe article, nous partons avec mon ami au mois de septembre (nous n’avons que pris les billets d’avion pour l’instant), votre itinéraire m’a l’air vraiment top 🙂 c’est vrai qu’il y avait également Orosei qui me faisait de l’oeil… Mais en 7 jours c’est toujours très sportif de tout faire ! Merci pour ces belles photos et ce beau reportage 🙂
Amoureux du Monde
27 juillet 2018 at 14 h 07 minMerci beaucoup ? c’est adorable !
Oui c’est compliqué en 7 jours de tout faire! Je vous conseille de faire soit le nord, soit le sud 🙂
Marion
11 juillet 2018 at 20 h 53 minNous avons fait quasi le même périple que vous l’été dernier à l´exception de Santa Teresa di Gallura, nous avons visite Orosei en revanche !
C’était magnifique. Merci à vous deux pour les autres idées de voyage ?
Amoureux du Monde
12 juillet 2018 at 10 h 24 minOn a adoré la Sardaigne aussi ! Merci à toi d’être passée sur le blog ?
Marie
21 juin 2018 at 14 h 51 minSuper ?? Nous partons dans le Nord de la Sardaigne fin aout. Votre article va beaucoup m’aider à préparer le voyage 🙂 Les photos sont magnifiques et je pense que l’on ne va pas regretter notre départ en Sardaigne ?
Amoureux du Monde
22 juin 2018 at 14 h 14 minC’est super, vous allez kiffer ! ? profitez bien !!