Que faire à La Réunion – Itinéraire 2 semaines

que faire a la réunion

Nous revenons de 2 semaines de road trip à La Réunion et nous avons été conquis par l‘île intense. Alors que faire à La Réunion ? On vous dévoile notre itinéraire de 2 semaines à La Réunion, avec tous nos bons plans et incontournables.


Que faire à La Réunion ?

Si vous vous hésitez sur la destination et que vous vous demandez que faire à La Réunion, voici une liste non-exhaustive :

  • S’émerveiller devant des paysages d’exception. ❤️ Si vous n’êtes pas fans de randonnées très longues, ne vous inquiétiez pas, beaucoup d’endroits sont accessibles ou en peu de temps à pied.
  • Faire des randonnées au coeur de la nature Réunionnaise. 🌿 Le nombre de possibilités est infinie : il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts.
  • Se baigner en toute tranquillité. 💦 On vous dévoile dans notre itinéraire de 2 semaines à La Réunion nos endroits préférés pour un petit plouf ! 
  • Se régaler. 😋 Parce que manger c’est toujours important, non ? La Réunion bénéfice d’une diversité culturelle de part son histoire, ce qui rend sa gastronomie variée et délicieuse ! 
  • Vivre des expériences inoubliables : observer les dauphins 🐬 et les baleines 🐳, survoler l’île en hélicoptère, explorer les cirques en canyoning…

La liste sur que faire à La Réunion est longue ! Alors, convaincus ? 😍 C’est parti pour un itinéraire de 2 semaines à La Réunion, on vous dévoile les étapes de notre road trip jour par jour. Si vous recherchez des informations pratiques pour organiser votre voyage (budget, dangers, location de voiture etc.), rendez-vous en fin d’article.


Itinéraire 2 semaines Réunion : que faire à La Réunion ? 

Jour 1 : Arrivée sur l’île Intense

Bienvenue à La Réunion ! Vous allez atterrir à l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis. Enfilez votre plus beau short, récupérez votre voiture de location et c’est parti.

On vous propose de vous arrêter de commencer sans attendre avec la Cascade Niagara, qui se situe à 10 minutes de route de l’aéroport. Un parking se trouve au pied de la cascade, ce qui vous permet de pouvoir l’admirer sans se fatiguer. Faites quelques mètres et rapprochez-vous de la chute… la magie opère, non ?

que faire à La Réunion

Si vous êtes motivés, partez à la découverte du Bassin Boeuf, Bassin Girondin et Bassin Nicole. Voici les indications :

    • Se garer au parking du Bassin Boeuf. Continuer à pied sur quelques mètres puis descendre dans le petit sentier sur la gauche (le bassin se trouve à 5 minutes en contre-bas).
    • Si vous continuez, en passant par la gauche de la cascade, vous trouverez le bassin Grondin 300 mètres plus haut.
    • Retournez au parking puis prenez la direction opposée par le sentier. Vous trouverez des escaliers, juste à droite des panneaux d’indication. Après 5 minutes de descente environ, juste avant de rejoindre la rivière, prenez sur votre droite et remontez le cours d’eau jusqu’au Bassin Nicole. Nous n’avons pas vu un seul touriste ! 😍

bassin boeuf

Où dormir ?

Pour vos deux premières nuits, l’idéal est de réserver un logement aux alentours de Saint-André. Consultez les meilleures offres et réservez sur Booking.

Jour 2 : le Cirque de Salazie

L’île de la Réunion est composée de trois cirques naturels volcaniques, à visiter absolument. Ils ont été formés avec le temps par l’érosion. Ils entourent tous le Piton des Neiges, sommet le plus haut de l’Océan Indien.

Visiter le Cirque de Salazie : que faire ?

  • Prenez la route vers 8h ou 9h du matin pour bien profiter de la journée. Ne vous arrêtez pas tout de suite aux cascades car elles sont totalement ou partiellement à l’ombre le matin. On y viendra l’après-midi.
  • Commencez par vous balader autour du lac de Mare à Poule d’Eau. Cet endroit est très paisible. Vous y rencontrerez des locaux venus pêcher. Il y a énormément de poissons dans le lac ! Faites le tour complet et prenez le temps d’admirer les paysages. C’est un bon spot pour pique-niquer ! Coordonnées GPS du parking

salazie reunion

  • Montez jusqu’à Hell Bourg, village classé parmi les plus beaux de France. Très prisée autrefois pour ses thermes, Hell Bourg a conservé son authenticité grâce aux habitations typiquement créoles. Vous pouvez visiter la Maison Folio et son jardin, afin d’en apprendre plus sur l’art de vivre à la créole au XIXème siècle (prix : 5€ par personne).
  • Déjeunez dans l’un des restaurants de Hell Bourg pour découvrir la cuisine réunionnaise. Nous avons choisi la Villa Marthe pour sa jolie terrasse ombragée et on s’est régalés ! 😋

itinéraire 2 semaines réunion

  • De nombreuses activités sont proposées au coeur du cirque de Salazie : canyoning, randonnée avec guide, escalade… On vous laisse trouver votre bonheur ici.

road trip a la reunion

  • Sur le retour, arrêtez-vous pour admirer l’incroyable Cascade du Voile de la Mariée. Il est possible d’aller au pied de la cascade par un sentier, mais sachez que c’est interdit.

cascade la reunion

  • On a donc choisi de nous approcher de la Cascade Blanche à la place, haute de 600 mètres ! Pour se faire, garez-vous au parking du restaurant La Cascade Blanche, juste à côté du pont de la rivière du Mât. Prenez les escaliers et continuez sur le chemin à gauche. Vous allez contourner un jardin clôturé avec des chiens qui aboient, mais ne vous inquiétez pas. Suivez ensuite le sentier pendant 40 minutes environ pour admirer cette chute de plus près.

Il y a d’autres randonnées à faire dans le Cirque de Salazie. La bible des randonnées à La Réunion, c’est le site Randopitons. Vous y trouverez toutes les indications nécessaires pour ne pas vous perdre et pour choisir vos circuits. Alors on vous laisse choisir en fonction de vos envies !

⚠️ Avant de partir en balade, pensez à prendre des captures d’écran de l’itinéraire, car vous n’aurez pas toujours du réseau !

Jour 3 : l’Est de l’île de la Réunion Bras-Panont

Que faire à La Réunion : visiter l’Est

Nous vous recommandons d’y passer 2 jours.

Si vous restez 2 jours à l’Est, choisissez la plus belle journée pour monter à Takamaka. Idéalement, levez-vous tôt pour rejoindre ce point de vue. Plus vous y allez tôt, plus vous avez de chance d’avoir beau temps et d’être seuls… On vous recommande d’aller admirer le lever du soleil. Le réveil pique mais on vous jure que ça en vaut la peine !

takamaka la reunion

itinéraire la réunion

Randonnée : les cascades de Takamaka

Ensuite, il est possible de faire une randonnée pour admirer les cascades de la Vallée de Takamaka. On s’est perdus 😆, mais si vous ne vous trompez pas, vous en aurez pour 1h45 aller-retour environ. Pour ceux qui ne veulent pas marcher, vous pouvez tout de même vous rendre en voiture jusqu’au point de vue de Takamaka pour en prendre plein les yeux. C’est d’ici que vous pourrez commencer le sentier à pied. Voir l’itinéraire RandoPitons (note : le site présente une grosse randonnée, il suffit de s’arrêter aux 3 premières cascades sur la carte et de faire demi-tour pour ne pas faire toute la boucle proposée).

que faire à La Réunion

L’après-midi, vous pouvez aller au :

  • Bassin Bleu, qui est parfait pour se baigner. Garez-vous près de l’aire de pique-nique. L’eau est fraîche car il s’agit d’une source, mais quel bonheur ! Attention, il peut y avoir beaucoup de monde en journée. Nous y sommes allés vers 9h du matin en semaine et il n’y avait personne. À noter : l’heure idéale pour avoir la plus jolie couleur de l’eau, c’est quand le soleil est au plus haut (donc aux alentours de midi).

que faire a la réunion

  • Bassin La Paix. L’accès était fermé pour nous car il y a eu un accident d’éboulements, en novembre 2019. Mais vous pouvez tout de même allez jeter un oeil de loin, sans emprunter le sentier.

voyage a la réunion

  • Bassin La Mer, il a l’air superbe ! On n’y a pas été car il s’est mis à pleuvoir. Il est possible d’y faire une super randonnée aquatique. Infos et réservation ici

Où dormir pour visiter l’Est de La Réunion ?

Le Quindio“, chambre d’hôtes climatisée et confortable avec piscine. Les propriétaires sont adorables et ouverts à la discussion. ❤️

💰 Profitez de -34€ sur votre réservation Airbnb

Jour 4 : de l’Est au Sud-Ouest, en passant par le volcan

Pour cette matinée, on vous propose de mettre le réveil à 4h30 pour un lever de soleil à Takamaka, si vous ne l’avez pas fait la veille à cause de la météo ou par manque de temps. La deuxième option pour le lever de soleil est d’aller l’admirer à la Plaine des Sables ou au sommet du Piton de la Fournaise. C’est au choix et selon votre motivation ! ☀️

Avant de monter à la Plaine des Sables pour profiter des paysages volcaniques, prenez à manger sur la route à la Plaine des Palmistes. C’est l’occasion de goûter les réputés sandwichs américains de La Réunion. Ainsi, vous pourrez pique-niquer là-haut.

Le Piton de la Fournaise

La Plaine des Sables se parcoure en voiture, mais aussi à pied. Cette route vous permet de vous rapprocher du Piton de la Fournaise et d’accéder à de nombreuses marches. Le volcan se réveille régulièrement. Si vous avez la chance de le voir en activité, c’est incroyable ! Rendez-vous sur RandoPitons pour la liste des randonnées possibles.

🌋 Si vous souhaitez faire l’ascension du Piton de la Fournaise avec un guide, réservez dès maintenant

plaine des sables

 

🥙 Notre pique-nique au coeur du cratère de Commerson restera gravé dans nos mémoires. Les nuages commençaient à monter sur nous, c’était magnifique. Après cette journée riche en émotions, cap vers le Sud pour continuer notre itinéraire de 2 semaines à La Réunion.

piton de la fournaise

Où dormir pour visiter le Sud Sauvage de l’île ?

Nous vous recommandons vivement le Palm Hotel & Spa. Idéalement situé entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, cet hôtel de luxe est parfait pour se reposer. Vous surplomberez la magnifque plage de Grande Anse.

Au-delà du personnel accueillant et professionnel, le cadre du Palm est incroyable. Les deux piscines sont sublimes, le jacuzzi avec vue mer également. Si vous avez la possibilité d’y aller, foncez-y sans hésiter !

hotel la reunion

Jour 5 : Sud de La Réunion

Il y a beaucoup de beaux endroits à visiter au Sud :

  • Cascade Langevin. L’heure idéale pour la plus belle luminosité est vers 10h30 – 11h. Ne restez pas sur la plateforme, descendez au pied pour vous baigner. L’eau est… saisissante.

💦 Si vous êtes intéressés, il existe une excursion canyoning adaptée aux familles à Langevin. Réservations ici

cascade Langevin

  • Cascade Jacqueline. Allez-y vers 13h pour avoir le soleil. L’accès est très facile et se fait en 10 minutes de marche. Pour stationner, c’est à la marine de Langevin.

cascade Jacqueline

  •  Une jolie arche formée naturellement se trouve à côté du parking, ouvrez les yeux 👀.
  • Piscine naturelle avec des coraux 💜. Notre petit secret spot que l’on a trouvé par hasard… une merveille de la nature. Vous pouvez aller l’admirer (voir sur la carte), mais par pitié ne marchez pas sur les coraux. Encore mieux : ne vous baignez pas s’il vous plaît.

voyage la réunion

  • Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse. Cette plage est magnifique à toute heure. Prenez une Dodo 🍺 et profitez !

la reunion que faire

Jour 6 : le Cirque de Cilaos

Prenez une matinée de repos après ce début de voyage intense, c’est important.

Que faire à La Réunion ? Visiter le cirque de Cilaos 

Cilaos fait partie des trois cirques naturels de La Réunion. Sa nature est surprenante. Pour vous y rendre, vous devrez affronter la route aux 400 virages. Gare à ceux qui ont le mal des transports 😂. Prenez le temps de vous arrêter en chemin pour contempler les paysages qui s’offrent à vous…

cirque de cilaos

Où dormir à Cilaos ?

Nous avons logé deux nuits à l’hôtel Le Cilaos. Notre chambre donnait sur la piscine, elle était moderne et confortable. Si vous pouvez, demandez une chambre rénovée car les autres sont un peu moins bien. Nous vous conseillons de choisir un établissement avec piscine pour pouvoir vous détendre après les randonnées du jour 7.

Jour 7 : le cirque de Cilaos

Randonnée : cascade du Bras Rouge et Bassin Roche (⏱2h30 AR)

Prévoyez de partir tôt pour profiter pleinement du Bassin Roche sans personne et avoir plus de probabilités d’avoir beau temps. N’oubliez pas le maillot de bain, la crème solaire et bien sûr une ou deux bouteilles d’eau !

📍 Garez-vous au niveau de l’arrêt de bus Sentier Source Piment. Empruntez le sentier qui descend jusqu’à la cascade du Bras Rouge. Le parcours est assez simple et vous prendra entre 30 et 40 minutes. Une fois que vous avez atteint cette cascade, traversez la rivière et prenez le sentier qui monte en lacet. Après quelques mètres vous apercevrez un énorme rochet et un replat. C’est à ce moment-là qu’il faire attention et ne pas manquer le chemin qui part sur la gauche (photo ci-dessous). Ensuite, le parcours se complique un peu. Il y a des passages sous des troncs d’arbre et avec une corde, mais cela reste accessible. Si vous nous suivez sur Instagram (@amoureuxdumonde), vous savez bien que nous ne sommes pas des grands sportifs (surtout moi 🙋🏻). Lien de l’itinéraire sur Randopitons au cas où

Si vous avez peur de vous perdre, on vous recommande de prendre une excursion avec un guide. L’avantage est que le guide pourra aussi vous faire découvrir d’autres trésors à Cilaos 😍. Cliquez ici pour réserver votre guide !

randonnée cilaos

randonnée cilaos

Canyoning dans le cirque de Cilaos

Cilaos est un endroit propice au canyoning. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester 😞 mais on le conseille à tous ceux qui sont amateurs de beaux paysages et de sensations.

➡️ Réservez votre excursion canyoning en ligne

Randonnée : Bassin Fouquet (⏱1h AR)

Cette balade détient le meilleur ratio effort/beauté du lieu. 😜

📍 Garez-vous à l’arrêt de bus Bois Rouge. Prenez le sentier et descendez pendant 30 minutes. Vous ne pourrez pas  louper le Bassin Fouquet, il sera au pied de la cascade que vous apercevrez sur votre gauche en arrivant. Pour vous poser et profiter pleinement du bassin, passez le cours d’eau pour contourner la cascade et descendez de l’autre côté. Pour les amateurs d’adrénaline, il y a assez de fond pour sauter du haut de la cascade ! Si vous voulez voir la belle couleur bleue de l’eau, ne venez pas avant 9h.

❤️ Coup de coeur total pour le Bassin Fouquet et sa chute d’eau, parfaitement alignée au majestueux Piton des Neiges.

cirque de cilaos

Jour 8 : Côte Ouest

Il est temps de quitter le cirque de Cilaos. On continue cet itinéraire de 2 semaines à La Réunion pour rejoindre la côte Ouest. Il s’agit de l’endroit le plus balnéaire de l’île. C’est idéal pour finir son voyage sur une note tranquille.

Dirigez-vous vers la Saline-Les-Bains et ses alentours en empruntant de nouveau la route aux 400 virages.

Où dormir pour visiter l’Ouest de La Réunion ?

Pour les 4 dernières nuits, nous avons posé nos valises à l’hôtel Dina Morgabine. En plus d’être joliment décoré, l’établissement est hyper moderne et sa piscine est top ! On vous le recommande à 100% pour son rapport qualité-prix.

dina morgabine

Jour 9 : Côte Ouest

Que faire à La Réunion : où se baigner

Le Lagon de l’Ermitage est idéal pour se baigner tranquillement dans une eau cristalline !

    • N’oubliez pas votre masque et votre crème solaire bio pour faire du snorkeling. Tout le lagon est propice à la baignade, profitez de cet immense terrain de jeu.
    • Louez un kayak transparent pour admirer les fonds ou un paddle. Cliquez ici pour réserver en ligne !

plages La Réunion

Si la mer n’est pas trop agitée, direction ce secret spot : une jolie piscine naturelle. Il n’y a que 5 minutes de marche depuis le parking. Vous serez sans doute seuls ! ⚠️ On pèse nos mots, ATTENTION à la houle. Si une vague vous arrive dessus alors que vous êtes dans l’eau, vous allez vous faire projeter contre les roches volcaniques. Cela peut très mal se terminer alors prenez vos précautions. Ne vous baignez pas à cet endroit si la mer n’est pas calme et plate !

que faire a la réunion

Jour 10 : prendre son envol

Incontournable : le tour en hélicoptère

Survoler l’île de La Réunion en hélicoptère est selon nous l’activité immanquable. Ce moment fait partie de ces souvenirs qui sont gravés à jamais. Nous en avions pris plein les yeux depuis le début du voyage mais, vu du ciel, c’est juste incroyable !  Conseil : Prévoyez un vol le matin ! Vers 7 ou 8h c’est l’idéal.Les nuages ne sont normalement pas très présents et le soleil est assez haut pour avoir une belle luminosité.

Ça représente un gros budget, mais s’il y a bien une chose à ne pas manquer c’est bien cette activité. Vous pouvez aussi survoler l’île en ULM ! C’est beaucoup moins coûteux et plus écologique également.

🚁 Cliquez ici pour réserver le vol en hélicoptère

🛫 Cliquez ici pour réserver le vol en ULM

hélicoptère réunion

Profitez ensuite de l’après-midi pour vous détendre à la plage.

Jour 11 : à l’eau

Autre moment incroyable lors de ce voyage : nager avec les cétacés. L’île de La Réunion est un des meilleurs lieux au monde pour observer des mammifères marins.

🐋 Selon la période de l’année vous pourrez admirer des baleines et/ou différentes types de dauphins. Les baleines ne sont observables que pendant l’hiver austral, de juin à octobre. Vous pourrez même les voir depuis la côte. Pour notre part, en décembre, nous avons opté pour une sortie en bateau pour observer différentes espèces de dauphins.

♥️ Cliquez ici pour réserver votre excursion avec les dauphins

D’après le prestataire, vous avez 95% de chance d’apercevoir ces cétacés lors d’une sortie. Ce n’est donc pas garanti, mais c’est rare quand les dauphins ne se montrent pas ! La mise à l’eau pour nager avec ces derniers dépendra des conditions de l’eau – bonne visibilité – et du comportement des animaux. Il y a un grand respect pour les cétacés. En effet, une fois qu’une famille de dauphins est repérée, le guide coupe le moteur et leur laisse le choix de venir nous voir s’ils sont curieux ou de continuer leur route. Ils ne sont pas du tout dans un aspect “chasse” comme cela peut exister dans d’autres destinations. Nous avons été émerveillés pendant près de 3h de balade sur l’eau.

Jour 12 : côte Ouest 

S’il y a un lever de soleil à faire pendant votre voyage, c’est bien celui depuis Le Maïdo !

🚗 Depuis La Saline-Les-Bains ou Saint Gilles, comptez 1h de route très sinueuse jusqu’au parking du Maïdo. Ensuite, 5 minutes de marche suffiront pour vous amener sur la plateforme d’observation. On vous conseille d’arriver sur place vers 5h15. Oui, ça pique ! Mais une fois que le spectacle commence vous allez vite oublier le réveil difficile.

⚠️ Vous l’aurez sans doute deviné mais 5h30 du matin + 2 200m d’altitude = froid 😆. Prévoyez des vêtements en conséquence. La vue sur le Piton des Neiges et le cirque de Mafate est à couper le souffle !

que faire a la réunion

Randonnée : vue sur le Cirque de Mafate 

Nous avons choisi de faire l’impasse sur le cirque de Mafate et de l’observer depuis l’extérieur. Ça nous donnera une bonne raison de revenir à La Réunion, pour le voir de l’intérieur. Pas folle la guêpe 🐝 (note : j’ai honte de cette vanne).

Si vous souhaitez mieux observer le cirque de Mafate sans trop de difficulté, nous vous recommandons la randonnée de Roche Verre Bouteille au départ de Dos d’Ane. Il s’agit d’une boucle de 3 km avec plusieurs points de vue, faisable en 1h30 – 2h. La marche ne demande pas un grand effort, mais il y a des passages avec des échelles et il ne faut pas trop avoir le vertige. Voir sur Randopitons

Cascades et bassins à l’Ouest

Sur la route, si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pouvez vous arrêter aux Bassin Cormoran, Bassin des Aigrettes et Bassin Malheur. Ils se situent près de Saint-Gilles.

📍 Garez-vous vers le Snack des Cormorans et prenez le sentier qui commence juste au-dessus. Des panneaux d’interdiction se trouvent à l’entrée, mais ils sont là depuis des années et beaucoup de personnes s’y rendent chaque jour. La balade est sans difficulté. Voir les indications sur Randopitons

itinéraire 2 semaines la réunion

Jours 13 & 14 

L’île intense porte bien son nom ! Mais il ne faut pas non plus que votre voyage vous épuise, les vacances sont faites aussi pour se reposer. Prévoyez donc 1 ou 2 jours au calme. Nous avons aussi laissé ces deux jours libres au cas où vous devriez décaler des visites à cause de la météo.

En bonus :

  • Si le timing est bon, profitez du marché forain sur le front de mer de Saint Paul qui se tient le vendredi toute la journée et le samedi matin avec plus de 300 exposants. C’est le marché le plus touristique avec celui de Saint Pierre.
  • Prenez du temps à la piscine naturelle sur la plage de Boucan-Canot. Attention le lieu est très fréquenté le weekend ! Un vendredi à 9h nous étions seuls.

Itinéraire 2 semaines Réunion : informations pratiques

➡️ Comment venir à La Réunion ?

Nous avons testé la compagnie Frenchbee dans le cadre d’une collaboration (notre avis n’en reste pas moins honnête). Frenchbee est la première compagnie low-cost française sur des vols longs courriers. Les prix de départ sont cassés, ce qui vous permet d’ajouter des services à la carte selon vos besoins : repas, bagage, siège premium etc. Réservez votre vol ici

➡️ Quand partir à La Réunion ?

☀️ La meilleure période pour votre voyage à La Réunion est durant l’hiver austral, c’est-à-dire de juin à septembre. Les mois de mai et d’octobre sont également favorables. Cependant, nous avons été à La Réunion en décembre et avons eu une super météo pendant 14 jours avec très peu de précipitations. Le ciel était ensoleillé tous les matins, des nuages arrivaient en début d’après-midi et repartaient le soir (pile pour le coucher du soleil 😍).

🌧 La saison des pluies s’étend en principe de décembre à avril.

➡️ Comment se déplacer à La Réunion ?

Avoir votre propre moyen de locomotion nous semble indispensable pour réaliser cet itinéraire de 2 semaines à La Réunion. Il y a des bus, mais on vous conseille d’être autonome pour plus de facilité. Comparez et réservez les meilleures offres de location de voiture

➡️ Quel budget pour 2 semaines à La Réunion ?

  • Location de voiture : 20€ par jour pour une économique
  • Essence : 80€ pour notre itinéraire de 2 semaines avec une voiture diesel
  • Logement : 90€ par nuit avec petit-déjeuner pour un hôtel moyenne gamme
  • Nourriture : 50€ par jour pour deux avec snack le midi et restaurant le soir

Total : 2 320€, soit 1 160€ par personne. Budget auquel il faut rajouter l’avion et les activités que vous souhaitez faire.

🍚 Les spécialités culinaires à ne pas manquer ?

Nous ne pouvions pas écrire un guide de voyage sur La Réunion sans vous parler de la nourriture ! C’est simple, nous avons aimé TOUS les plats que nous avons goûté. Voici une liste non-exhaustive des plats à ne pas manquer :

  • Le rougail saucisse
  • Les bouchons
  • Le cari poulet ou poisson
  • Le pain bouchon gratiné
  • L’américain bouchon
  • Salade de palmistes
  • Tous les fruits tropicaux.

Et bien évidemment, n’oubliez pas de gouter la bière locale : La Dodo 🍺 ! Elle est bonne, se trouve de partout et le prix est très abordable.

➡️ Quels sont les indispensables à avoir dans sa valise ?

Des chaussures pour les randonnées qui peuvent prendre l’eau. Des chaussures aquatiques pour ne pas se faire mal sur les rochers. De la crème solaire, si possible bio pour préserver le milieu naturel. Du produit anti-moustiques, spécial zones tropicales. Des masques / tubas pour le snorkelling. Un pull ou une veste pour les levers de soleil et soirées en altitude.

➡️ Les dangers ?

  • Nous n’avons pas fait de vaccin particulier pour ce voyage à La Réunion. Cependant, comme dans toute destination tropicale, il est préférable de se protéger des moustiques avec un produit efficace, de jour comme de nuit. 🌙
  • Pendant vos randonnées à proximité de points d’eau, prenez garde à bien regarder la météo. SI vous voyez le ciel se couvrir, faites demi-tour et rentrez : le niveau d’eau peut monter très vite et vous pourriez vous retrouver coincés. De nombreux cas d’éboulements sont signalés sur l’île, surtout après de fortes pluies : respectez donc les consignes de sécurité. Enfin, les cascades, bien que paradisiaques, peuvent s’avérer dangereuses. Un seul conseil : quand vous vous baignez, ne vous approchez pas trop de la chute d’eau car c’est ici que les courants sont plus forts et que des tourbillons peuvent se former.
  • Peut-on se baigner à La Réunion ? Comme vous avez pu le constater dans notre itinéraire de 2 semaines, il y a de nombreux endroits où l’on peut se baigner en toute tranquillité à La Réunion. Les règles de sécurité de base s’appliquent comme partout. Aussi, ne marchez pas sur les coraux. Non seulement pour préserver la biodiversité, mais également pour ne pas vous blesser. Lisez bien les panneaux et prenez garde aux drapeaux : les lieux où la baignade est interdite sont indiqués. 

Nous espérons vous avoir aidés dans l’organisation de votre itinéraire de 2 semaines et avoir répondu à vos questions sur que faire à La Réunion. Bon voyage à vous sur l’île intense. ❤️ 

You might also like

Comments (13)

  • Kelly 2 mois ago Reply

    Super article ! 🙂 J’ai pris note de toutes les bonnes adresses et prestations pour mon séjour ! Merci !!

    Amoureux du Monde 2 mois ago Reply

    Merci beaucoup Kelly, ça fait plaisir 😘

  • Samira 2 mois ago Reply

    Super article, étant réunionnaise, je confirme que c’est un beau itinéraire pour faire le tour de l’île 🙂

    Amoureux du Monde 1 mois ago Reply

    Ohhh on est contents d’avoir bien mis en valeur cette belle île alors ❤️

  • Lbaz 1 mois ago Reply

    Merci pour ces informations, vraiment La Réunion mérite une visite

    Amoureux du Monde 1 mois ago Reply

    Oh que oui 😍

  • Arielle 1 mois ago Reply

    La réunion fait partie de mes destinations de vacances de rêves depuis des années et pour le mois d’août (si le bon Dieu le veut !) je vais enfin pouvoir concrétiser ce souhait. Ma mère est Réunionnaise et mon père Algérien, mais je vis à Lyon ! Un métissage de sang et de culture qui m’attire depuis plusieurs toujours ma curiosité. J’ai pu visiter l’Algérie il y a 3 ans et j’y ai découvert d’innombrables choses magiques et pour mon périple à La Réunion je suis en train de rechercher les meilleures activités. Merci pour cet article informatif !

    Amoureux du Monde 1 mois ago Reply

    Bonjour Arielle,
    C’est super, j’espère de tout coeur que tu pourras faire ce voyage et découvrir un peu plus tes origines ! Belle découverte à toi 💙

  • Marine 1 mois ago Reply

    Un grand merci pour toutes ses supers infos, en pleine préparation de notre voyage on a hâte de découvrir toutes les belles adresses dont vous parlez !

    Amoureux du Monde 4 semaines ago Reply

    Merci Marine ! Profitez bien de La Réunion 💙

  • Hermine Vagabonde 2 semaines ago Reply

    Super découverte de la Réunion. J’ai eu plusieurs de mes amis qui y sont allés et qui m’ont beaucoup parlé du cirque de Mafate et des cascades. Mais j’avoue que je suis plus attirée par les cétacés et voir le Piton de la Fournaise. 😊 Mais me connaissant, je voudrais tout faire et tout voir. 😅
    Bonne continuation à tous les deux ! C’était un chouette article ! 😊
    L’Hermine Vagabonde

  • EVELYNE TEYSSIER 2 semaines ago Reply

    Voyage prevu pour nous novembre et bien sur visite au quindio chez Christian et marie luce nos anciens voisins en metropole. Ils devraient nous servir de guide pour découvrir leur île dont ils nous ont souvent parlé.

    Amoureux du Monde 2 semaines ago Reply

    Génial ! Profitez bien et bonjour à Christian et Marie Luce pour nous 😍

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.