Les Plus Belles Plages du Sri Lanka

Les plus belles plages du Sri Lanka – TOP 5

Pour terminer notre voyage de 10 jours au Sri Lanka, nous avons décidé de nous relaxer sur les plages du sud de l’île. Sur cette partie du Sri Lanka règne une ambiance propice à la détente. Surf, océan et good vibes only ✌🏼! Le climat est chaud dans cette région, on a directement senti la différence de température avec le centre. Nous vous proposons dans cet article notre top 5 des plus belles plages du Sri Lanka, où vous pourrez vous rafraichir.

📝 Si vous recherchez un itinéraire détaillé pour votre voyage au Sri Lanka, rendez-vous ici !


Sud : Les 5 plus belles plages du Sri Lanka

  1. Dikwella Beach

La plage de Dikwella dans le Sud du Sri Lanka est paradisiaque ! Bordée de palmiers, c’est l’endroit parfait pour se détendre. Petit plus : au Mahi Mahi Bar & Restaurant, vous pourrez profiter d’une balançoire hyper instagrammable 🤫.

💌 Si cela vous intéresse, vous pouvez également visiter le temple de Dikwella qui se compose de la plus large statue de Bouddha en position assise du Sri Lanka. 

plage Sri Lanka

  1. Hiriketiya Beach

La plage d’Hiriketiya, c’est la baie des surfeurs ! Située tout près de Dikwella Beach, c’est un spot qui regroupe plein d’adresses trop cool. Lorsqu’on y est passé, on s’est dit qu’on aurait bien voulu rester plusieurs jours là-bas. L’ambiance de cette plage est très relax, dans l’esprit surf quoi. 😎 

💌 Alors si vous voulez prendre une leçon de surf sur une des plages du Sri Lanka, ou simplement boire un verre et manger un pokébowl, rendez-vous à Hiriketiya Beach 🏄‍♀️.

surf Sri Lanka

  1. Mirissa Beach & Secret Beach Mirissa

La ville animée de Mirissa compte deux belles plages. La première, Mirissa Beach, est plutôt fréquentée. On vous conseille plutôt de vous rendre à la Secret Beach de Mirissa qui fait encore plus rêver ! 

💌 Endroit à ne pas manquer sur Mirissa : le Coconut Tree Hill. Si vous êtes sur Instagram, vous n’avez pas pu manquer ces dizaines de palmiers qui bordent l’océan 🌴😍 :

plages du Sri Lanka

😋 Adresse à tester à Mirissa : le Shady Lane pour des avocado toasts et des super smoothie bowls. 

restaurant Mirissa

  1. Blue Beach Island

La Blue Beach Island est reliée à la terre par un magnifique banc de sable. On vous conseille vraiment de vous rendre à cette plage du sud du Sri Lanka. L’endroit n’est pas très connu : nous étions les seuls touristes à l’horizon. C’était un plaisir d’être qu’avec des locaux et de regarder les enfants s’amuser dans l’eau 😊.

Accès : la Blue Beach Island se situe à 13 minutes en voiture, à l’est de la petite ville de Dikwella.

plages Sri Lanka

  1. Dalawella Beach

Cette plage du Sri Lanka ravira tous les instagrammeurs qui nous lisent. Car oui, la plage de Dalawella regroupe, non pas un, mais deux spots incontournables pour des photos souvenirs ! 

💌 Tout d’abord, vous y trouverez cet imposant rocher qui donne sur l’océan. Pour prendre la meilleure photo, nous vous conseillons d’y aller à partir du milieu d’après-midi. La lumière sera plus belle et vous verrez le soleil descendre derrière le rocher. Prenez votre photo du côté gauche du rocher quand vous êtes face à la mer.

plage Sri Lanka

💌 Deuxièmement, la fameuse corde qui permet de s’élancer d’un palmier se situe aussi à Dalawella Beach ! Si vous ne voyez pas de quoi on parle, voyez par vous-même sur la photo suivante. Là encore, on vous conseille d’y aller en golden hour (1 heure avant le coucher du soleil) ou au coucher du soleil pour avoir la meilleure lumière. Pour que Yann se balance 3 fois sur la corde, nous avons payé 2,5€ (soit 500 lkr)

⚠️ ATTENTION : Lorsque nous attendions notre tour, un accident s’est produit sur cette corde. Une fille s’est littéralement éclatée au sol lorsqu’elle s’est élancée. Elle a fini par faire un plat tout au bord, où il y avait de la roche sous 20 cm d’eau. Alors soyez sûrs d’être capable de bien vous tenir, car vous avez juste la force de vos bras qui vous retient de tomber de la corde. Si vous ne pouvez pas soutenir votre poids une fois élancé, nous vous déconseillons fortement de tenter l’expérience. Faites vraiment attention et ne prenez pas de risques pour une photo !

plages du Sri Lanka


Comme vous le constatez, les plages du Sri Lanka ne manqueront pas d’émerveiller vos yeux de voyageurs 🌴. Outre cette région du Sud, nous vous invitons à découvrir notre itinéraire de 10 jours au Sri Lanka. Aussi, nous avons écrit un article dédié à Ella, ville incontournable du centre de l’île, qui vous donnera des idées d’endroits à visiter !

You might also like

Comments (2)

  • Instagram Hilecin 3 mois ago Reply

    Vous vouliez de la plage ? Vous allez etre servi. Il y a pourtant quelque chose d’etrange dans les somptueuses etendues de sable de Bentota – certaines comptent parmi les plus belles du pays – en particulier lorsque l’on regarde le nombre d’hotels et que l’on sait que l’immense majorite des touristes viennent chercher au Sri Lanka soleil, sable et surf : elles sont etonnamment desertes, en particulier a l’extremite sud de cette bande de sable. La raison n’en apparait pas clairement a nos yeux, mais toujours est-il que si les plages de Hikkaduwa vous semblent trop encombrees, vous trouverez sans doute votre bonheur a Bentota. Par ailleurs, les eaux calmes du Bentota Ganga offrent d’autres possibilites de divertissement – encore que la pollution soit problematique en certains endroits.

    Amoureux du Monde 3 mois ago Reply

    Merci beaucoup pour ces infos 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.