Où partir en vacances au Printemps ?

ou partir en vacances au printemps

Où partir en vacances au printemps ?

Ahhh l’hiver touche à sa fin ! C’est pourquoi nous tenions à vous présenter des idées de destinations pour le retour du printemps. Alors où partir en vacances en avril, en mai et en juin ? En France ou en Europe, les possibilités sont nombreuses.

Nous allons nous focaliser sur des destinations européennes car le climat printanier y est très agréable. 

⚠️ Conseils voyage & code promo pour voyager moins cher en fin d’article.


 

Où partir en vacances au Printemps – Destinations Plages


☀️ En Algarve

Le sud du Portugal est à découvrir absolument ! Les immenses falaises, les plages paradisiaques, les eaux cristallines sont les atouts majeurs de l’Algarve.

Si on ajoute à cela le coût de la vie bon marché et les villages typiquement portugais, on se croirait presque au paradis !

↠ Retrouvez notre itinéraire détaillé en Algarve, pour savoir que faire en Algarve ?

où partir en vacances en avril


🇫🇷  Sur la côte d’Azur 

Ne l’oublions pas, le monde entier nous envie notre côte d’Azur. Et pour cause ! Elle porte si bien son nom. Alors pourquoi ne pas en profiter hors saison estivale ? À vous les randonnées pour vous rendre dans les calanques, sans tous les touristes qui les envahissent en août. Le sud de la France est une destination idéale si vous ne savez pas où partir en vacances au printemps.

↠ Pour savoir quelle calanque visiter, retrouvez ici notre top 5 des calanques. Nous y donnons toutes les informations pratiques pour les découvrir (accès, parking, temps de marche…) !

Outre les randonnées dans les calanques, nous vous recommandons la ville de Nice et ses alentours magnifiques. Également, le massif de l’Esterel près de Saint-Raphaël est sublime pour se balader en avril, mai ou juin.

☀️ Offres VeryChic : jusqu’à -70% sur des hôtels 4/5* sur la Côte d’Azur

D’autres idées pour découvrir le Sud de la France ici :

où partir en vacances en France


🌴 Les îles Canaries 

Aux Canaries, on profite du soleil, de la plage mais pas seulement ! Toutes les îles sont volcaniques, les paysages y sont donc très variés. L’archipel des Canaries est composé de 7 îles : Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife et Fuerteventura les plus connues. Les trois autres,  La Palma, La Gomera, El Hierro, moins touristiques, valent également le détour.

La météo est souvent très favorable au printemps. L’autre avantage est qu’on y trouve souvent des vols pas chers du tout. ✈️ Rendez-vous ici pour trouver les meilleurs prix sur les billets d’avion. Vous n’avez plus qu’à choisir votre île préférée ! 

C’est une destination que l’on va visiter fin mai, des articles détaillés sur les Canaries arriveront début juin sur le blog.

où partir en vacances au printemps


Où partir en vacances au Printemps – Villes d’Europe

🇵🇹 Lisbonne, notre favorite

Nous avons A-DO-RÉ Lisbonne. Que vous soyez fans de culture, de gastronomie, ou si vous aimez tout simplement vous balader, Lisbonne vous ravira ! L’ambiance de cette ville est unique. Gros plus : on s’y sent en totale sécurité. 

✈️ Là encore, il y a des affaires à faire au niveau des billets d’avion, alors allez vite guetter les prix sur Skyscanner !

On vous déconseille d’aller à Lisbonne en plein été pour deux raisons : premièrement pour le nombre de touristes encore plus élevé que d’habitude. Mais également pour les températures, trop élevées, qui peuvent vite rendre les visites étouffantes et désagréables.

↠ Découvrez notre guide pour découvrir Lisbonne en 3 jours. Pour les bonnes adresses pour manger et sortir à Lisbonne, rdv sur cet article.

aller à Lisbonne au printemps


🇮🇹 Rome, la romantique

Nous nous sommes rendus à Rome en janvier dernier. Le seul point négatif de notre voyage : les températures hivernales qui écourtaient parfois nos balades. Alors Rome est une destination idéale pour vos vacances en avril, en mai, ou en juin !

Nous vous conseillons tout de même d’éviter la période de Pâques, où la ville est envahie à cause des célébrations religieuses. Aussi, de manière générale, gardez en tête qu’il y a du monde toute l’année à Rome. Une seule solution pour être tranquilles : se lever tôt ! Voici un conseil pour un logement à Rome, près du Colisée, avec un super rapport qualité-prix.

↠ Notre itinéraire pour visiter Rome en 3 jours est par ici. Nous avons également fait un article sur toutes les informations pratiques à connaitre avant votre voyage à Rome.

😎 Bon plan pour Rome : Jusqu’à -70% sur les ventes privées d’hôtels 4&5* + vol à Rome !

où partir en vacances au printemps


🇳🇱 Amsterdam, la capitale branchée

Amsterdam, c’est la ville tendance où l’on se rend pour découvrir des bonnes adresses, faire du vélo au bord du canal. Cette destination ne manque pas de spots photogéniques : les bâtiments colorés, les nombreux concept stores, les brocantes, la balançoire qui domine la ville… Vous l’avez compris, il y a bien d’autres choses à faire à Amsterdam que de la fumette 😜. 

Aller à en vacances à Amsterdam au printemps est agréable car vous pouvez visiter la ville à pied ou à vélo, sans pour autant choper une pneumonie au passage. Attention cependant au coût de la vie qui est largement supérieur aux destinations du Sud de l’Europe !

quelle ville visiter au printemps


Où partir en vacances au Printemps – Destinations Nature

🇫🇷 Les Alpes

Bon, vous allez vraiment finir par croire qu’on est chauvins… Mais ce n’est quand même pas de notre faute si l’on vit dans l’un des plus beaux pays du monde !

Pour les amoureux de la montagne et des grands espaces, les Alpes sont le terrain de jeu rêvé. On avait fait un road-trip en van inoubliable dans les Alpes en automne dernier. On vous conseille de le faire aussi au Printemps, les paysages inter-saison sont époustouflants. Vous n’avez plus qu’à chausser vos chaussures de randonnées et un voyage de folie s’offre à vous au coeur des montagnes.

↠ Retrouvez nos différentes étapes dans notre story à la une « Alpes en Van » sur notre compte Instagram.

vacances en France printemps


🏔 Les Dolomites

Pour les blasés des Alpes (si cela est possible), les Dolomites italiennes sont une bonne alternative. Choisir cette destination pour le printemps, c’est le meilleur moyen d’avoir des paysages incroyables pour soi – ou presque. Nous y avons été en juin, et les touristes étaient vraiment peu nombreux. 

Les lacs de montagne sont sublimes là-bas. La nature nous offre des palettes de couleur exceptionnelles… C’est une région que vous devez absolument visiter une fois dans votre vie.

↠ Rendez-vous sur cet article pour l’itinéraire détaillé de notre road-trip dans les Dolomites. 

que faire dans les dolomites


💎 La Slovénie

Très haute dans notre bucket list, la Slovénie regorge de trésors à visiter. Cascades, lacs, forêts… les passionnés de randonnée et de nature ne seront pas déçus. 

Nous n’avons pas de lieux en particulier à vous conseiller car nous n’y sommes pas encore allés. En tout cas, nous savons que cette destination est top pour le printemps. 

✈️  Trouvez votre billet d’avion pour la Slovénie ici

où partir en vacances au printemps


☀️ Nous espérons vous avoir inspiré pour vos prochaines vacances au printemps ! Les possibilités sont nombreuses. Si votre budget est serré, nous vous conseillons de regarder les bonnes affaires sur les vols via Skyscanner. Concernant les logements, Booking.com propose une large gamme d’hébergements, avec toutes les gammes de prix. Enfin, si vous cherchez à stationner à l’aéroport ou en ville, profitez de -10€ sur le site OnePark avec le code promo AMOUREUXDUMONDETRIP10.

> Pour d’autres idées de destinations, découvrez sur VeryChic des offres privées pour des combinés hôtels+vol à moins de 2h de Paris !

You might also like

Comments (12)

  • Pamela martinez 7 mois ago Reply

    Super article 😍 Merci !

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    Merci beaucoup <3

  • lorahsecrets 7 mois ago Reply

    Une fois de plus, ça m’a donné envie de voyager. Le choix est toujours difficile avec vous! Toutes les destinations font envies 😉

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    haaaa tu es une vraie passionnée de voyage 😘

  • J’aime beaucoup vos idées pour le printemps, pour connaître quelques destinations je confirme qu’elles sont parfaites pour cette saison ! d’ailleurs j’ai choisi la Côte d’Azur ! Et vous, ce sera la Slovénie, ou pas encore ? 🙂

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    Ahhh je ne pense pas qu’on aura le temps ce printemps pour la Slovénie car nous avons déjà pas mal de projets prévus avec d’autres destinations 😘 profite bien de la Côte d’Azur 😍

  • Ça sera les Dolomites pour nous ! Tellement hâte. On part a priori sur du bivouac, on espère que la météo sera avec nous 😉

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    Génial, vous allez adorer ! On croise les doigts pour vous pour la météo 🍀

  • Queduhoob.com 7 mois ago Reply

    « il y a bien d’autres choses à faire à Amsterdam que de la fumette 😜 »

    Lol excellent !

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    haha 😉

  • Liza 5 mois ago Reply

    Déjà fait les Dolomites.. et les Alpes.. dans le même ordre d’idées, la Bavière (lac Konigsee, lac Eibsee et Zugpitze) et les châteaux, l’Autriche (route du Grossglockner, Hallstatt et le massif du Dachstein) sont à faire pour les amoureux de la montagne… et la Suisse, avec l’Eiger ou le Matterhorn (mais là le budget augmente).
    La Slovénie : Piran et Izola sur la côte (Portoroz pour les “fétards”), Ljubljana, lac de Bled, et plein de vallées (Soca, logarska Dolina, Jezersko) et de randos à faire… 😉 Par contre, au printemps, oui et non, attention certains sites sont parfois fermés et même certains cols et routes trop en altitude peuvent être fermés (en avril-mai)

    Amoureux du Monde 5 mois ago Reply

    Merci pour tous ces conseils 🙂 !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.