Que faire à Ella au Sri Lanka ?

que faire a ella

Que faire à Ella, Sri Lanka ?

Ella, à 200 km de Colombo, est l’une des villes les plus visitées du Sri Lanka. Grâce à son altitude légèrement supérieure à 1000 m, Ella bénéfice d’un climat plus facile à supporter pour les occidentaux. Pour nous, cette ville est un incontournable lors de votre séjour au Sri Lanka. En revanche, 2/3 jours suffisent largement car ça reste une ville hyper fréquentée, avec plus de touristes que de Sri Lankais.

Parmi les choses à voir, comptez des trekkings, des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et des paysages à couper le souffle. Bref, vous ne pourrez pas vous ennuyer 😍 ! Après des journées bien remplies, vous trouverez beaucoup d’adresses pour vous restaurer, prendre un verre ou faire la fête.

Nous allons donc vous détailler que faire à Ella, avec des activités et des endroits à ne pas manquer.


Les incontournables de Ella au Sri Lanka

  1. Le Nine Arch Bridge
  2. Little Adam’s Peak
  3. Prendre le train depuis Ella
  4. Escapade Nature au Clove Tree House
  5. Cascades proches d’Ella
  6. Manger 😋 

↠ Nine Arch Bridge à Ella

Comme tout le monde, avant de partir au Sri Lanka nous avions en tête cette image du magnifique train bleu sur ce pont spectaculaire: le Nine Arch Bridge. Ce lieu est tout simplement magique. Par conséquent, il y a beaucoup de monde à cet endroit.

Nous vous conseillons d’y aller le matin. Le premier train passe très tôt, mais le second est prévu vers 9H30. Y aller à cette heure-ci vous permet de profiter d’une belle lumière, d’une chaleur supportable et d’avoir peu de monde. 

🚂 Pour connaître les horaires de passage des trains sur le pont, il vous suffit de regarder les heures de passage à Ella et d’ajouter ou retirer 5 minutes selon le sens du train. 

📝 L’accès pour se rendre au Nine Arch Bridge est ici : coordonnées GPS. Vous y serez en 10/15 minutes de marche, chemin accessible à tous. Deuxième option : vous pouvez vous y rendre par les rails depuis la gare d’Ella. Faites juste attention aux horaires des trains pour ne pas vous faire écraser 😅.

nine arch bridge Ella


↠ Little Adam’s Peak, randonnée

Le point de départ pour la randonnée du Little Adam’s Peak se situe tout près du sentier au Nine Arch Bridge. Pour le trouver : rendez vous devant le Ella Flower. A partir de ce point, vous avez 20 à 30 minutes d’ascension pour enfin dominer le fameux Ella Gap, le grand creux au sud de la ville.

La randonnée du Little Adam’s Peak n’est vraiment pas compliquée, mais les marches pour terminer l’ascension peuvent être difficiles en pleine journée. Encore une fois, nous vous conseillons de vous lever tôt, voire très tôt (oui on sait, on est méchants 😈) afin de contempler un magnifique lever de soleil. Nous y sommes allés après le lever de soleil, vers 7h et avons enchainé avec le Nine Arch Bridge à 9h. 

randonnée Little Adam's peak


↠ Prendre le train entre Ella et Badulla :

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à prendre le fameux train depuis Ella jusqu’au terminus Badulla. Pourquoi ce trajet ? D’une, parce que vous passerez sur le Nine Arch Bridge, et de deux il y a bien moins de monde dans ce sens.

🤫 Astuce pour profiter du train : tous les touristes descendent à Ella ! Nous avons vu au moins 500 personnes descendre du train à Ella et nous n’étions q’une vingtaine à monter dedans… Ce qui fait que nous avions tout un wagon pour nous pendant notre voyage en train depuis Ella. Quand c’est  blindé, c’est bien moins agréable !

💰 Prix du trajet en train Ella-Badulla : 1€ aller-retour par personne (oui oui, on est loin des tarifs pratiqués par la SNCF 😂)

📝 Au départ, nous voulions faire un seul arrêt et revenir en tuk tuk. Mais le trajet jusqu’à Demodara ne dure que 15 minutes, cela nous paraissait trop court et nous avons eu raison. En tout, le trajet a duré 3h aller-retour avec une pause d’1h30 à Badulla. Ok, il n’y a rien à faire de très intéressant là-bas… Prenez  un verre chez un commerçant et profitez d’être loin des autres touristes.

⚠️ ATTENTION : même si les photos sont très belles, soyez prudent si vous sortez votre tête, bras, jambe, ou la partie du corps que vous voulez à l’extérieur du train. Parfois, le train rase les arbres et ça peut être fatal…

train ella


Se ressourcer au Clove Tree House

Lors de notre voyage à Ella, nous avons eu la chance de passer une nuit, isolés en pleine montagne, au Clove Tree House. À seulement 35 minutes d’Ella, vous profiterez du calme et d’un panorama exceptionnel sur les montagnes. De nombreuses randonnées sont possibles depuis la maison, pour tous les niveaux. 

❤️  On a adoré : L’accueil soigné et la nourriture incroyable ! Nous avons pu profiter d’un diner et d’un déjeuner, préparés avec soin par des Sri Lankaises. Les produits et épices utilisés en cuisine sont bio et proviennent majoritairement du potager de la Guesthouse.

💌 Réservation : contacter Cyntia L Morell au +94 77 178 78 14 ou par email kayakcickc@yahoo.com

🌱 Au Clove Tree House, vous aurez aussi la possibilité de visiter une fabrique de thé et ses plantations, avec un expert en la matière. La plantation de thé AMBA est l’une des plus connues au monde, leur thé se retrouve à la carte des meilleurs restaurants. La visite est très intéressante et entièrement gratuite. À la fin, la dégustation des thés est en option pour 2,50€ par personne. Profitez-en pour en acheter sur place, il est 10 à 20 fois moins cher que dans les commerces.

clove tree house


Se rafraichir au pied des cascades à Ella

  1. Au sud d’Ella, à seulement 10 minutes en tuk tuk, se trouvent les Ravana Falls. Cette succession de cascades de près de 25 mètres entre les montagnes est impressionnante. Beaucoup de locaux se retrouvent ici pour se baigner dans les bassins formés entre deux cascades. Malgré la proximité avec Ella, ce lieu n’est pas si touristique selon les jours.  (j’ai des photos)
  2. Situées à une heure de route, vous pouvez admirer les Diyaluma Falls. Malheureusement, à cause d’un petit problème de santé, nous n’avons pas pu y aller. Ce spot semble vraiment magnifique. Il y a plusieurs piscines naturelles et l’immense chute de 220 m de haut.
View this post on Instagram

Me metes en una gran ciudad y la disfruto, en un pueblito rural y también, en una playa paradisíaca y por descontado pero lo que más disfrutamos es la naturaleza en sí! Lugares con mucha vegetación, montañas, ríos, cascadas aunque lo árido también me llama! Cualquier lugar al aire libre me da ese chute de adrenalina que necesito para estar feliz en un sitio 🤩💚 • • Y esto son las Diyaluma Falls, unas cataratas con diferentes niveles donde arriba puedes disfrutar de un fresquito baño 😝 • • • • #srilanka #srilanka🇱🇰 #couplesgoals #creativetravelcouples #travelcouple #travelcouples #backpackersintheworld #viaja #writetotravel #diyalumafalls #viajaresvivir #iamtb #traveltagged #borntotravel #asiatrip #thetravellingnomads #worldtrip #instatravelgram #instravel #travelcommunity #igtraveller #travelaroundtheworld #travelbucketlist #wanderlusting #neverstoptravelling #livetotravel #speechlessplaces #thediscoverer #weltreise

A post shared by T R A V E L O V E R O M A 🌍 (@traveloveroma) on


De bonnes adresses pour manger à Ella

😋 360 Ella

Nous avons mangé les meilleurs roti de notre voyage au Sri Lanka. Les roti sont des sortes de crêpes épaisses, fourrées à ce que vous voulez ! Le staff est très efficace et la live music donne une atmosphère très sympa. La terrasse en hauteur permet de profiter de l’extérieur, sans être collé à la route.

😋 Café Chill

L’ambiance est top ! Encore une fois, le personnel est très sympa et pro. Nous avons testé le chicken burger et le fish and chips, tous deux très corrects. Il paraît que les pizzas sont bonnes également. Ce ne sera pas le meilleur repas de votre vie mais l’endroit est cool pour passer une bonne soirée.


💤 Si vous recherchez un logement dans le centre d’Ella, les offres sur booking.com sont nombreuses. Fiez-vous aux avis !

✈️  Pour les vols pour le Sri Lanka, nous vous conseillons de comparer les offres sur Skyscanner.

Vous savez maintenant que faire à Ella pendant votre séjour au Sri Lanka ! Pour retrouver notre itinéraire détaillé de 10 jours, c’est par ici. Suite à votre voyage à Ella, vous allez sûrement descendre vers les plages. Alors découvrez notre top des plus belles plages du Sud du Sri Lanka.

Que faire à Ella au Sri Lanka ?
4.8 (95%) 12 vote[s]

You might also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.