Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Menu

Conseils : Dans nos Valises

Conseils sur comment faire sa valise ?

Faire sa valise, c’est tout un art ! Avec l’habitude, on s’améliore dans l’organisation de nos bagages… mais il nous est arrivé plein de fois d’oublier des choses en partant en voyage. C’est pourquoi nous avons créé cette page pour vous donner nos conseils sur comment faire sa valise.

Vous y trouverez : 

✅ Une check-list à télécharger pour ne plus oublier quoi que ce soit dans ses bagages 

✅ Mes looks (Aurélie) comme vous me les demandez souvent sur Instagram

✅ Des conseils pour ranger et bien organiser sa valise.

comment faire sa valise
organiser sa valise voyage

✧ Parlons bien, parlons mains ! 💅

Autant je ne suis pas une adepte du maquillage, autant j’accorde une importance particulière à la beauté des mains. J’aime que mes ongles soient colorés et entretenus. 

Depuis cet été, j’ai découvert la marque Manucurist et ses produits GreenFlash : c’est une RÉVOLUTION pour avoir un résultat professionnel depuis la maison. GreenFlash par Manucurist est la première solution de semi-permanent clean qui se retire comme un vernis, super facilement à l’aide d’un simple dissolvant ! Pour la petite histoire, j’avais testé une seule fois le semi-permanent avec une copine avant de découvrir Manucurist, ça m’avait tellement abîmé les ongles au moment du retrait que je m’étais dit : plus jamais.

Je suis donc heureuse de pouvoir le faire avec les produits Manucurist qui sont made in France, vegan, bio-sourcés à 84% et sans ingrédients toxiques 🌱. Le vernis tient environ 2 semaines sur les mains et bien plus longtemps sur les pieds. Je le fais avant chaque déplacement, ce qui me permet d’être tranquille en voyage. Au cas où, j’ai quand même choisi le kit nomade pour pouvoir emmener ma lampe GreenFlash partout avoir moi ! 🥰 

❤️ Découvrez Manucurist

manucurist

✧ L'accessoire indispensable 💨

Pour éviter que mes tenues se froissent dans la valise ou dans le sac à dos, j’utilise IGGI de chez Laurastar, le 2 en 1 qui défroisse et purifie textiles et objets. En plus de proposer des produits de haute qualité, la marque lutte contre l’obsolescence programmée et garantit de pouvoir les réparer pendant au moins 10 ans. IGGI est plus efficace que les autres défroisseurs du marché que j’ai pu tester, grâce à sa vapeur sous pression. C’est clairement mon indispensable pour voyager tout en gardant des tenues soignées !

Grâce à sa fonctionnalité de purificateur, il est possible de désinfecter des tissus et objets avec IGGI que ce soit en voyage ou à la maison. Vous pouvez purifier vos bagages, les casques de scooter si vous en louez, vos chaussures, les oreillers, votre masque, votre téléphone, lunettes de soleil… Tout ce qui est à portée de main ! IGGI éliminera 99,9% des virus et des bactéries. De quoi voyager sereinement et avec élégance 😊.

💨 Cliquez ici pour l’acheter

IGGI Laurastar avis

conseils organisation valise

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question car elle dépend de la façon de voyager de chaque personne et de la destination. Si vous aimez voyager léger, que vous voyagez en mode "roots" en prenant les transports locaux par exemple, préférez le sac à dos, plus pratique pour se déplacer (surtout dans certains pays où les roues des valises ne supportent pas les trottoirs abstraits).

 

Nous, on préfère tirer une valise plutôt que de se trimbaler avec un sac lourd sur le dos. La seule fois on a voyagé en sac à dos, c'était pour notre voyage d'un mois Sri Lanka/Philippines, car nous étions amenés à beaucoup bouger !  Le sac à dos est très pratique et donne un look baroudeur, certes, mais je peux vous dire que de défaire-refaire son sac tous les jours, c'est un peu contraignant.

Je donne cette réponse pour les femmes car, sans vouloir être sexiste, j'avoue que nous sommes majoritairement des adeptes du "juste au cas où" 😂. 

 

Pour un long séjour, je m'arrange pour faire des lessives - soit dans un logement équipé d'une machine à laver, soit à la main. L'astuce est d'apporter des pièces vestimentaires qui peuvent se mixer avec plusieurs éléments de la valise. Ça vous permet de faire des tenues avec les mêmes vêtements, sans avoir l'impression de toujours mettre la même chose. Je ne sais pas si j'ai été claire, mais dans le cas contraire, dites-le moi en commentaire ! 😘 

 

Les affaires de toilette

En voyage, les produits cosmétiques pèsent lourd et prennent beaucoup de place ! Vous avez donc 3 solutions pour les produits courants : 

➡️ Acheter sur place vos shampoings, gels douche, crèmes...

➡️ Remplir les petits flacons 100 ml exposés ci-dessus

➡️ Opter pour des produits solides. Je vous conseille ceux de la marque Respire !