De vous… à nous

amoureux du monde

Le début de notre blog voyage.

Quand et pourquoi avons-nous décidé de changer de vie ?

2017 a été l’année des révélations pour nous. C’est en 2017 que nous avons voyagé comme jamais nous l’avons fait, c’est en 2017 que l’on a pris conscience de tellement de choses… C’est en 2017 que nous avons décidé de changer de vie et de créer notre blog voyage. Mais pourquoi ?

Avant de lire cet article, il faut que vous compreniez que nous n’avions jamais imaginé se lancer dans un projet comme celui-ci aujourd’hui. Le compte Instagram @amoureuxdumonde n’a pas été créé dans le but d’avoir des abonnés. Nous voulions juste à la base nous créer une sorte de carnet de voyage digital, que l’on pourrait consulter n’importe quand à notre retour.

Comme vous le savez peut-être, nous avons voyagé autour de l’Asie et de l’Océanie pendant quelques mois l’année dernière. C’est à partir de ce moment-là que nous avons profondément changé, tous les deux, à notre manière. Yann, matheux aguerri, a commencé à voir la vie d’un côté moins cartésien. Et Aurélie, pessimiste presqu’irrécupérable, a trouvé une autre façon d’appréhender l’avenir. Tous deux auparavant plus casaniers qu’aventuriers. Yann si attaché à des habitudes rassurantes et Aurélie si effrayée par l’inconnu. Nous avons décidé de partir ensemble à la découverte du monde.

citation voyage

Voilà une citation qui explique, on ne peut mieux, notre prise de décision.

Après notre bac, nous nous sommes orientés vers des études supérieures qui nous formeraient à résoudre des problèmes derrière un bureau. C’était sans compter la passion brûlante qui nous animerait plus tard pour l’évasion et la liberté. Nous ne serions plus capables aujourd’hui de se sentir épanouis et heureux en entreprise. Alors oui, nous prenons le risque de gagner moins financièrement mais plus en découverte. Nous abandonnons le “statut social” dans lequel nous auraient plongé nos métiers. Nous acceptons de ne pas être toujours pris au sérieux par nos proches. Nous tentons l’aventure, ensemble, d’entreprendre et tant pis si nous échouons, nous pourrons au moins avoir réussi à vivre sans regrets. Les regrets, les “si j’avais su…” ou “j’aurais dû…”, on les connait tous ! Alors quelque soit votre projet, quelques soient vos envies, n’abandonnez jamais.

Notre objectif en 2018 est de commencer cette nouvelle aventure à deux, effrayante mais tellement excitante ! Nous partirons découvrir de nouveaux horizons et nous espérons de tout coeur que vous serez toujours avec nous pour vivre ça. Nous espérons faire déborder de tampons les pages de nos passeports et, par-dessus tout, vous donner envie de partir à la poursuite du monde.

Ne perdez jamais vos rêves de vue.

amoureux du monde

 

On reçoit pas mal de questions sur notre parcours, nos études etc. alors rendez-vous sur cette page.

Merci à notre copine photographe Elise Jourdan pour cette magnifique photo qui illustre nos premiers mots et à notre partenaire lyonnais My Little Kombi.

De vous… à nous
4.3 (86.67%) 6 votes

You might also like

Comments (18)

  • Les4Explorateurs 10 mois ago Reply

    Coucou,
    Bravo il est super votre blog.
    Très beau design avec de beaux articles
    Continuez à nous faire voyager et profitez à fond 👍🏻

    Amoureux du Monde 10 mois ago Reply

    Coucou les amis,
    Merci beaucoup pour votre commentaire, ça nous fait super plaisir ! 🙂
    Bises et à très vite !

  • Audrey 10 mois ago Reply

    Coucou les amoureux !!

    Tout d’abord bravo pour votre lancement dans votre blog ! C’est vraiment un joli blog tout comme votre compte Instagram que je suis avec plaisir depuis peu !

    Je tenais également à vous dire que je vous souhaite le meilleur dans cette aventure à deux ! Vous êtes trop mignons et vos articles sont très plaisants à lire.

    Vous êtes tout mimi, et vraiment merci encore car vous avez pris la peine de répondre à mes mails la dernière fois.

    Belles aventures les amoureux et continuez de nous faire rêver à travers vos belles photos !

    Bises à vous deux

    Amoureux du Monde 10 mois ago Reply

    Coucou Audrey !

    Ton commentaire nous touche beaucoup, c’est très encourageant pour la suite 🙂
    Nous te souhaitons le meilleur également et beaucoup de voyages !

    C’est avec plaisir que nous répondrons à tes prochains emails, n’hésite pas si tu as des questions ou autre.

    A très vite et belle soirée <3
    Bises,

    Aurélie & Yann

    Audrey 10 mois ago

    Merci beaucoup 🙂

    <3 bisous à vous deux

  • Lyne 10 mois ago Reply

    Bravo pour ce si bel article plein de rêve et d’espoir ! Il est très bien écrit et il me fait déjà rêver 😍 Je vais donc vite aller lire les autres articles…
    Je vous souhaite plein de bonheur, de réussite et je continue à vous suivre en espérant un jour me lancer dans une aussi belle aventure que vous !

    Amoureux du Monde 10 mois ago Reply

    Oh merci Lyne, ravis que l’article te plaise 🙂
    Nous te souhaitons du bonheur et de réaliser tes projets, quel qu’ils soient !

    Merci infiniment pour ton soutien.

    Belle soirée,
    Aurélie & Yann

  • Félicitations pour ce lancement dont l’univers ressemble vraiment à ce que l’on connaît de vous sur instagram ! Bravo !

    Amoureux du Monde 10 mois ago Reply

    Merci Floriane, c’est très touchant ! On est super contents que ce blog nous ressemble 🙂
    Bises.

  • Lesmilletdu62 10 mois ago Reply

    Vivre de ses passions ! Je suis totalement d’accord 😉 j’ai créé en 2013 ma société de photo c’était deja un réel bonheur et un jour on ira encore plus loin monter notre petite entreprise à l’étranger 😁
    Vivez vos rêves !!! Bravo pour le lancement du blog fan sur insta fan du blog 😉

    Amoureux du Monde 9 mois ago Reply

    C’est la plus belle des réussites de vivre de sa passion 🙂 on ne peut plus vraiment appeler ça du travail puisque c’est du plaisir ! Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets en France ou à l’étranger 😀 Merci pour votre soutien !

  • Marie 9 mois ago Reply

    Coucou les amoureux du monde !
    Voyageurs inspirés par l’amour, bravo pour ce blog merveilleux, vrai et proche du rêve du voyage. Vos photographies sont magnifiques, vous nous faites partager votre univers. Vos articles sont super et complets !
    Continuez de faire de beaux voyages, de nous faire rêver et surtout de vous aimer!

    Amoureux du Monde 9 mois ago Reply

    Coucou Marie, ça nous touche beaucoup – merci infiniment pour ton commentaire 🙂 bisous ❤️

  • oceane 7 mois ago Reply

    Fan de votre compte instagram je suis contente de découvrir votre blog 🙂
    Pourquoi ce choix de revenir à chaque fois chez vous et ne pas faire un PVT ou un tour du monde, parce que même si c’est cher j’imagine que payer votre loyer etc… vous coûte aussi non? j’ai cru comprendre que vous ne travailliez pas cette année pour voyager…

    Amoureux du Monde 7 mois ago Reply

    Hello Océane,
    Merci beaucoup pour tes commentaires sur le blog. Ca nous fait super plaisir 🙂
    Nous avons un chat que nous avons adopté il y a 5 ans et nous sommes de ce fait obligés d’avoir un pied à terre en France pour lui et d’y revenir régulièrement. Ce n’est pas plus mal, car nous savons qu’être toujours en vadrouille, à long terme, ça devient pesant (pour nous, en tout cas). Ça nous fait d’autant plus apprécier nos voyages. Effectivement, nous avons quitté nos emplois “fixes” et nous démarrons notre entreprise représentée par le blog et Instagram 🙂 Nous faisons également des missions free-lance pour contrer le manque de revenus dû au commencement de l’activité.

    J’espère avoir répondu à tes questions.
    Bises 😘

    Océane 7 mois ago

    Merci pour toutes vos réponses 🙂
    Bonne chance à vous hâtes de lire vos prochains articles 🙂

  • J’ai découvert votre compte Instagram ce matin et c’est un véritable plaisir d’en savoir un peu plus sur vous deux 🙂

    Amoureux du Monde 5 mois ago Reply

    Coucou Marianne 🙂

    Merci beaucoup, c’est adorable.
    J’espère que nos aventures te plairont 😘

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.