Article mis à jour le 27 Déc 2024
Que faire en Laponie pendant une semaine ?
Nous rêvions depuis longtemps d’un voyage en Laponie. Maintenant que c’est fait, aucune déception : cette destination nous a émerveillés. Il n’y a pas meilleur endroit pour profiter de l’hiver que la Laponie. Nous allons donc voir que faire en Laponie avec un itinéraire jour par jour.
- Jour 1 : Arrivée au paradis blanc
- Jour 2 : Randonnée en motoneige
- Jour 3 : Randonnée en raquettes
- Jour 4 : Rencontre avec les rennes
- Jour 5 : Activités de votre choix
- Jour 6 : Chiens de traineaux
- Jour 7 : Chasse aux aurores boréales
Avant de commencer le récit de notre voyage en Laponie cet hiver, voici quelques indications pour bien bous organiser :
- Pour les informations pratiques : quand partir en Laponie, le budget pour une semaine, quel équipement porter pour le froid etc. Je vous donne rendez-vous en fin d’article (cliquez pour y accéder directement).
- Pour les renseignements sur les aurores boréales : comment les voir, comment les photographier etc. Nous avons écrit un article dédié à ces problématiques.
- Retrouvez aussi un article consacré au top des activités à faire en Laponie à Rovaniemi.
→ La Finlande se visite tout aussi bien en été, découvrez notre guide de voyage sur le blog !
Itinéraire : que faire en Laponie ?
Nous sommes partis une semaine en Laponie finlandaise avec l’agence Voyages Laponie, qui s’occupe de tout organiser. Pour une fois, on avait juste à se laisser guider et ça faisait du bien. Nous avons passé un voyage très agréable, sans courir partout tous les jours comme à notre habitude.
Le circuit proposé par Voyages Laponie est d’un excellent rapport qualité-prix comparé aux tarifs des autres agences. On vous parle en détail du budget à prévoir pour une semaine en Laponie en fin d’article. Toutes les activités énoncées dans cet itinéraire en Laponie sont incluses dans le prix de base.
⚠️ La formule proposée par Voyages Laponie a changé depuis notre voyage. Les changements seront indiqués en rouge au fil de l’article. Le circuit reste tout de même d’un très bon rapport qualité-prix par rapport à la concurrence !
Jour 1 en Laponie : arrivée au paradis blanc
Tout d’abord, sachez que la Laponie est une région qui s’étend sur 4 pays : La Finlande, La Norvège, la Suède et un peu en Russie. C’est en Finlande que nous avons choisi de nous rendre ! Après 2 vols, avec un transit par Helsinki, nous arrivons à l’aéroport de Kittilä. Toute la piste d’atterrissage est enneigée, c’est insolite et on se sent tout de suite plongés dans l’ambiance. Il ne nous reste plus qu’une heure de navette pour poser nos valises dans notre chez-nous finlandais.
Voici un des logements proposés par l’agence de voyage. Nous avons choisi l’appartement 2 pièces, au coeur du village d’Äkäslompolo pour pouvoir être proches des commerces à pied. On avait même un sauna privé ! Vous avez le choix entre plusieurs types de logement en réservant, du dortoir jusqu’au chalet.
Mise à jour 2021 : les logements désormais proposés sont à Rovaniemi, près du village du père Noël. Il s’agit de jolis chalets allant de 2 à 6 personnes avec différents standards.
Il est temps de profiter d’une bonne nuit de sommeil avant de rentrer dans le vif du sujet : que faire en Laponie pendant une semaine ?
Jour 2 : randonnée en motoneige
La sortie en motoneige est une activité incontournable de la Laponie. Pendant quelques heures, nous avons pu conduire à travers les sapins enneigés !
À mi-chemin, un stop dans un kota (petit abri au coeur de la nature, très populaire en Ginlande) est organisé avec du jus chaud de myrtilles et des biscuits. Le feu de bois est aussi là pour se réchauffer bien sûr !
Voyage en Laponie : pour se détendre
Une activité par jour est proposée par l’agence durant votre semaine en Laponie. Cela vous laisse le temps de faire ce que vous souhaitez pendant le reste de la journée. Nous avons apprécié cette liberté, car on ne se sentait pas en voyage organisé minute par minute.
⚠️ Attention : Selon la période où vous vous rendez en Laponie, il fait jour plus ou moins longtemps. On vous en parle plus dans la section Quand partir en Laponie ?
Jour 3 : randonnée en raquettes
Vous l’avez compris, vous serez basés à Äkäslompolo pendant ce voyage en Laponie. Ce village est entouré de 7 collines. Pour pouvoir admirer le paysage dans son ensemble, la meilleure solution est de grimper sur l’une de ses collines.
⚠️ Le camp de Voyages Laponie est désormais basé à Rovaniemi.
❄️ Nous avons donc chaussé les raquettes pour une randonnée de 3h avec notre guide. La vue en haut est saisissante…Après l’effort, le réconfort. Nous avons été dans une petite cabane avec un feu pour y faire griller des saucisses (grande tradition finlandaise, été comme hiver).
Pendant vos soirées, si vous souhaitez aller au restaurant, c’est possible. Il y a quelques bars et restaurants, ainsi qu’un grand supermarché au coeur du village.
Jour 4 : rencontre avec les rennes
→ Cliquez ici pour les informations et les réservations pour Voyages Laponie : attention, disponibilités limitées !
Le renne est l’animal iconique de la Laponie Finlandaise. Petite anecdote : il y a d’ailleurs plus de rennes que d’habitants ! Pour les rencontrer, rendez-vous dans une “ferme à rennes”.
Arrivés sur place, les éleveurs vous raconteront l’histoire des rennes en Laponie et vous en apprendrez plus sur leurs comportements, leur manière de vivre… Ensuite, place à la partie plus amusante : une balade en traineau avec eux.
Nouveauté 2021 : l’activité avec les rennes n’est plus incluse dans le package, elle a été remplacée à la demande des clients par une journée à ski (qui doit être absolument magique). La balade en traineau avec les rennes est toutefois toujours disponible en option.
Sachez que les animaux ne sont pas du tout maltraités – le renne est un animal tellement têtu qu’il n’est pas possible de le forcer à faire quoi que ce soit. S’il n’a pas envie d’avancer, il ne le fera pas ! C’est pour ça qu’on s’est retrouvés à faire quelques pauses en chemin ! Ça permet d’admirer ces magnifiques paysages :
Jour 5 : que faire en Laponie ?
Durant la semaine en Laponie, vous aurez 1 ou 2 jours libres afin de faire les activités que vous souhaitez. L’agence Voyages Laponie propose des activités en option comme le ski, le village de glace, la pêche sur glace etc. Nous avons choisi d’explorer les environs d’Äkäslompolo tout seuls en raquettes à neige…
Vous avez énormément d’autres choix d’activités ! On vous a écrit un article dédié aux meilleures activités à faire à Rovaniemi en Laponie pour vous donner des idées.
Moment de douceur au bord du lac gelé d’Äkäslompolo.
Le sauna à la Finlandaise
Si vous devez choisir une expérience insolite à faire en Laponie, c’est celle du sauna. Nous en avions fait au bord du lac d’Äkäslompolo mais maintenant que le voyage se passe à Rovaniemi, voici une solution pour vivre cette incroyable moment, au coeur de la forêt.
⛄️ La tradition nordique veut que l’on combine le sauna avec un bain glacé, je vous invite à tester : ça pique mais ça fait circuler le sang ! Pas d’excuse s’il n’y a pas de bain à disposition, il suffit de se jeter dans la neige…
> Réservez votre expédition sauna et aurores boréales en forêt
Jour 6 : chiens de traineaux
Amoureux des chiens, on attendait avec impatience ce moment avec les huskys. Grande surprise : on conduit nous-mêmes le traineau. L’excitation est donc à son comble !!
La balade en chiens de traineaux a été notre plus belle expérience pendant ce voyage en Laponie. Non seulement les paysages sont magiques, mais en plus les chiens sont adorables. C’est un souvenir qui restera gravé à jamais !
Admirer le coucher de soleil
S’il fait beau, au lever et à la tombée du jour, le ciel se colore de teintes incroyables. Du rose, de l’orange, du violet… On a eu la chance de voir nos plus beaux levers et couchers de soleil en Laponie. Jugez par vous-mêmes :
Jour 7 : chasse aux aurores boréales
Ahhh les aurores boréales… Tout le monde ne parle que de ça ! Même s’il y a beaucoup de choses à faire en Laponie, on veut TOUS voir ces magnifiques ondes vertes, violettes, roses danser dans le ciel.
Une fois dans la semaine, le guide de l’agence Voyages Laponie emmène les voyageurs en petit groupe pour voir les aurores boréales, quand le temps y est propice. Un feu de camp est allumé dans leur spot secret pour ne pas avoir froid, et pour déguster des marshmallows bien sûr.
Comment voir des aurores boréales en Laponie ?
Les questions sur ce phénomène étrange sont tellement nombreuses que Yann vous a écrit un article complet dessus. Cliquez ici pour tout savoir sur les aurores boréales, comment les voir et comment les photographier !
Que faire en Laponie ? Informations Pratiques
Quand partir en Laponie ?
La première chose à laquelle on pense quand on entend parler de Laponie c’est : les paysages recouverts de neige.
Pour profiter de la Laponie en hiver et des joies de la neige, la période idéale pour un voyage en Laponie se situe entre début février et mi-mars. Pourquoi ? Simplement car avant le mois de février, les journées sont très courtes.
Les nuits polaires en Laponie
Vers le solstice d’hiver (21 décembre) il fait nuit H24. Ces nuits polaires peuvent durer plus de 30 jours d’affilés tout au nord. Au début du cercle polaire, vers Rovaniemi, cela ne dure qu’un jour mais les journées de décembre et janvier restent vraiment courtes. Aussi, à partir de mi-mars, les chances de voir des aurores boréales diminuent.
☀️ L’été en Laponie ?
La Laponie est une région réputée pour sa saison hivernale. Cependant, en été, les paysages sont magnifiques et bien verts ! De plus, la Finlande bénéficie d’un nombre incroyable de lacs : 188 000 au total.
Le soleil de minuit se produit pendant l’été finlandais. C’est le contraire de la nuit polaire : il fait jour 24h sur 24, le soleil ne se couche jamais. Un phénomène insolite pour nous, qui nous donne envie de découvrir la Finlande en été.
Quel budget prévoir pour une semaine en Laponie ?
L’agence Lapland Travel (en français, Voyages Laponie) propose des séjours d’une semaine avec un très bon rapport qualité-prix.
Les activités mentionnées dans l’article sont incluses dans le prix, ainsi que les transferts aéroport sur place.
Voyage en Laponie : Budget pour une semaine
Voici le détail de nos dépenses pour toute la semaine :
- Logement : à partir de 1090€ par personne pour un chalet avec activités incluses (balade en chien de traîneau, aurores boréales, motoneige, randonnée raquettes…)
- Alimentation : 75€ par personne pour la semaine. Nous avons cuisiné chez nous à tous les repas, sans nous priver sur quoi que ce soit ! On s’est même acheté des bières et une bouteille de vin.
- Vol : comptez environ 200-300€ par personne. Les prix évoluent en fonction des dates et des villes de départ.
- Budget total pour la semaine : 1 465€ par personne, vol inclus. Eh oui ! Le voyage en Laponie n’est pas si excessif que ça pour l’expérience incroyable que c’est. Il suffit de choisir la bonne agence !!
⚠️ Conseil : il faut vous pré-inscrire sur le site de Lapland Travel pour la saison 2022. Les voyages partent très vite car l’agence propose des prix compétitifs. Vous serez les premiers à être mis au courant quand ils lanceront les réservations pour l’hiver prochain, car celles de cet hiver sont en rupture de stock depuis un moment ! Pré-inscription en cliquant ici.
➡️ Précision : vous pouvez bien sûr décider de partir en autonomie, sans agence de voyage. En revanche, votre voyage vous coûtera plus cher. On vous a préparé un article avec le top des activités à faire.
Fait-il froid en Laponie Finlandaise ?
OUI il fait froid (et heureusement), mais c’est largement supportable si on est bien équipés. Pendant notre voyage en Laponie, nous avons eu des températures oscillant entre -5°C et -25°C, mais ça peut parfois descendre plus bas encore.
Le froid est sec, ce qui est moins désagréable qu’un climat humide.
Comment s’équiper pour un voyage en Laponie ?
Nous étions équipés avec des vêtements Quechua. Nous n’avons jamais eu froid. Pour vous dire, on a même eu chaud à plusieurs reprises quand on était en randonnée. Le rapport qualité-prix Quechua est donc validé à 100% pendant cette semaine en Laponie !
La liste des équipements d’Aurélie
- Parka grand froid
- Cette polaire et celle-ci qui tient vraiment très chaud
- Pantalon de randonnée neige
- Des chaussures pour la neige
- Cette paire de raquettes, légère et pratique
Prévoyez en plus des sous-vêtements thermiques si vous êtes frileuse. Je me suis contentée de t-shirts en coton sous ma polaire sans problème, mais j’aurais bien aimé avoir un collant thermique pour les jambes à certains moments.
Les équipements de Yann
- Parka grand froid
- Une polaire grise et une noire
- Pantalon de randonnée neige
- Ces chaussures chaudes pour la neige
- Des raquettes à neige
N’oubliez pas de prévoir des grosses chaussettes et des gants : le froid arrive en premier par les extrémités du corps, alors il vaut mieux se couvrir. ⛄️
Est-ce que le matériel électronique résiste au froid ?
Notre appareil photo n’a jamais flanché. Pour les téléphones, c’est une autre histoire. Mon iPhone X s’éteignait après quelques minutes dehors. Par contre, l’iPhone 11 Pro de Yann est toujours resté allumé, sans perdre de sa batterie. Cela va donc dépendre de votre modèle de téléphone.
Dans le doute, prévoyez des batteries externes ou essayez de garder votre téléphone dans une poche chaude, au plus proche de votre peau.
Nous espérons vous avoir aidé pour l’organisation de votre voyage en Laponie ! N’hésitez pas à nous demander des renseignements que l’on n’a pas donné en commentaires.
Cet article contient des liens affiliés. Si nous vous avons aidé à organiser votre voyage ou que vous souhaitez simplement nous soutenir, pensez à réserver vos activités et hôtels en Laponie en cliquant sur nos liens. Nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous bien évidemment. 🤍
Je suis Aurélie, co-créatrice du blog et de l’Instagram Amoureux du Monde. Depuis 2016, j’ai eu la chance de visiter de nombreuses destinations et de me former à la photographie via ces expériences. Ce que je recherche en voyage, c’est l’apaisement devant un magnifique paysage, l’émerveillement devant la beauté de la nature et l’émotion devant un coucher de soleil.
33 Comments
Voyage en Finlande en été : une semaine de road trip - Blog
20 mars 2024 at 12 h 48 min[…] de février, je vous recommande de partir en Laponie finlandaise. Vous trouverez, ici sur le blog, des guides de voyage en Laponie pour découvrir la magie du pays du Père […]
Voyage en Laponie Finlandaise : Une semaine de rêve - Blog
7 mars 2023 at 12 h 06 min[…] Afin d’organiser au mieux votre voyage en Laponie, vous trouverez dans notre 1er article toutes les informations pratiques pour une semaine en Laponie : […]
Caroline
24 novembre 2022 at 11 h 20 minC’est top^^ Merci pour ces conseils~
Amoureux du Monde
22 décembre 2022 at 12 h 05 minAvec grand plaisir ?
Vincent
14 novembre 2022 at 9 h 47 minBonjour,
En janvier prochain, nous allons avoir le bonheur de découvrir la beauté de la Laponie via Scanditours. Je voulais savoir comment fonctionner la remise de l’équipement grand froid à l’aéroport et quels sont les équipements qui nous seront prêtés.
Si vous pouviez nous renseigner, ce serait formidable.
Merci d’avance
Amoureux du Monde
22 novembre 2022 at 9 h 34 minBonjour, avez-vous réservé votre voyage via Lapland Travel comme recommandé sur l’article ? 🙂
Cordialement
Laura Rosa
1 novembre 2022 at 4 h 14 minBonjour les amoureux du voyage, merci pour le vlog cela m’est fort utile puisque avec mon compagnon nous partons également en Laponie dans 3 mois. J’avais néanmoins une demande ! Comment vous vous êtes vêtu quand vous avez pris l’avion ? Vous avez directement mis vos bottes et la grosse parka ? Avec toute les couches nécessaire ? Désolé ça l’air bête comme question mais je suis vraiment perdu niveau vêtement pour aller la bas ! Merci de m’aider
Amoureux du Monde
22 novembre 2022 at 9 h 38 minBonjour Laura,
De mémoire j’étais déjà équipée de ma parka et de mes chaussures pour gagner de la place dans la valise 🙂 J’avais juste mis un jean cependant.
Bon voyage ?
Thierry
20 octobre 2022 at 17 h 15 minBonjour à vous.
Bravo et merci pour votre blog. Cela nous met l’eau à la bouche et nous donne des idées de destinations. Je compte emmener ma chérie en Laponie en mars prochain. Concernant les vêtements, j’ai quelques doutes. Nous avons des équipements de ski alpin (blouson, pantalon, gants, bonnets…) ainsi que des sous vêtements thermique, des grosses chaussettes de montagne et des sous gants. Est ce que cela peut faire ou faut il réellement s’équiper grand froid?
J’ai vu lors de la réservation qu’il loue des tenues sur place. Je n’en ai pas réserver. Vous dites que vous avez eu assez chaud avec vos tenues. vous êtes partis à quelle époque?
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos….
Merci encore et à très vite
Cordialement
Amoureux du Monde
20 octobre 2022 at 17 h 43 minBonjour Thierry,
Merci pour votre message qui fait très plaisir !
Pour répondre à vos questions, nous sommes partis début février et pendant notre semaine, il faisait maximum -15°C donc nos équipements nous ont semblé suffisants. Par contre, la semaine d’avant et celle d’après il a fait jusqu’à -30, donc nous ne les avons pas testés sur une période de grand froid.
Mon manteau Quechua (le bleu) était très efficace, j’avais même chaud pendant les activités donc je le laissais ouvert. En dessous, je portais juste un sous pull “technique” type Odlo et un gros pull. Je pense qu’en-dessous de vos vêtements de ski vous devriez prévoir justement des vêtements techniques en haut et en bas (qu’on peut trouver à bas prix chez Decathlon) car ils permettent de garder la chaleur corporelle, ainsi que des polaires et pulls en maille. Vous serez selon moi plus à l’aise avec vos propres vêtements qu’avec une combinaison grand froid comme cela est proposé. 🙂 Pour les mains, il y a des chaufferettes chez Decathlon à glisser dans les gants qui peuvent bien servir aux plus frileux d’entre nous.
J’espère avoir répondu à vos interrogations.
A bientôt et belle soirée,
Aurélie
Thierry
21 octobre 2022 at 10 h 57 minBonjour Aurélie.
Merci pour votre retour. Nous avons des sous vêtements technique qui nous servent pour les période de ski. Donc cela devrait faire. Pour les chaufferettes “mimines” excellente idée. Ma chérie a souvent ses petits doigts froids.
Merci à vous.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de vos aventures à tous les deux et continuez de nous faire rêver.
Cordialement
Marine
5 août 2021 at 15 h 03 minBonjour,
Très bel article qui nous donne envie pour l’hiver 2022 ??
Avez vous un partenariat avec l’agence pour un code promo ?
Merci
Charlotte
18 février 2021 at 16 h 52 minBonjour,
Merci pour cet article !
Pouvez vous préciser combien coûte environ le transport depuis l’aéroport jusqu’au village ?
J’ai vu qu’il y a environ 2h de route.
Merci
Bonne journée
Amoureux du Monde
23 février 2021 at 11 h 41 minHello ! 🙂
Il me semble que le transfert est compris dans le prix si tu réserves via Voyages Laponie.
Belle journée ☀️
Lucie
27 novembre 2020 at 2 h 30 minCoucou,
Super blog! ❄️
Petite question, nous partons le 6 mars.. sur un autre blog j’ai lu que partie en mars était moins bien car la neige commencer à fondre et que les paysages étaient donc moins enneigés !? Qu’en pensez-vous?
Et deuxième question IMPORTANTE ?. Dans les hôtels savez-vous quel genre de nourriture est proposée? J’ai lu que le petit dej était à base d’œuf et de bacon.. ( vive le nutella ?)
Merci pour votre réponse ☺️
Amoureux du Monde
8 décembre 2020 at 11 h 20 minCoucou Lucie,
Merci beaucoup c’est adorable ?
Début mars pour nous ça sera encore bon pour avoir des paysages tout blanc 🙂 Après ça va dépendre des années…
Haha on comprend mais nous avions un appartement donc nous pouvions faire le petit dej de notre choix 😀
Très bon séjour ❄️
Marianne
1 novembre 2020 at 18 h 48 minHello ! Votre article est super et m’aide beaucoup pour un voyage en 2022 !
Une petite question concernant le sauna au bord du lac, le sauna est-il privatisé ? Car les prix me paraissent énormes ! (j’ai fais la même expérience à Stockholm d’où mon interrogation). Merci d’avance 🙂
Amoureux du Monde
2 novembre 2020 at 12 h 45 minCoucou! Merci à toi de nous avoir lus. 🙂
Oui en effet c’est privatisé. C’est pour ça que ça représente un budget.
Belle journée à toi
Océane
21 octobre 2020 at 3 h 15 minCoucou,
je voulais te dire que ton blog est super pour les idées vraiment ? Très joli, ça donne envie !
Je voulais savoir si tu avais garder sous le coudes tes “dépenses” faites en Laponie, pour savoir à peu près le budget, sur combien de temps etc car ce voyage m’intéresse beaucoup ?
Au plaisir de te lire,
Océane
Amoureux du Monde
2 novembre 2020 at 12 h 46 minCoucou, je crois qu’on s’est écrit sur Instagram à ce propos. Mais au cas où, c’est écrit dans l’article.
Bien à toi 🙂
Déborah SAYEGH
21 avril 2020 at 14 h 58 minBonjour,
nous souhaitons partir ma famille et moi en Laponie finlandaise. Ton blog est très chouette et je voulais savoir sur quelle période vous êtes partis ? Nous hésitons à partir en décembre ou bien février…Nous voulons vraiment être dépaysé et voir des paysages vraiment enneigés !!!
Merci
Amoureux du Monde
29 avril 2020 at 10 h 23 minBonjour ! 🙂 Merci beaucoup, nous sommes partis en février. En décembre, le souci c’est qu’il fait toujours nuit malheureusement. Je vous conseille donc février pour avoir un peu de soleil !
MALAEE POYRAZ
5 avril 2020 at 9 h 26 minBonjour, la Laponie me tentait beaucoup mais me paraissait inabordable ! Grâce à votre article je me dis que c’est possible !!
J’ai quelques petites questions “pratique” vous dites 1 semaine concrètement vous êtes arrivés quel jour à quelle heure et le départ aussi ?
De plus aéroport au départ de France vous avez choisi par vous-même ou parmi ceux qu’ils proposent ?car j’ai fais la pré inscription pour 2021 et ils ne proposaient que 3 aéroport je crois et pas en France … merci d’avance pour votre réponse
Amoureux du Monde
6 avril 2020 at 12 h 04 minSalut ! Oui c’est totalement possible ?
Malheureusement ils ne proposent pas encore de vols depuis la France, donc il faut réserver les vols toi-même à côté. Alors l’heure d’arrivée et de départ dépendra de tes vols 🙂
Bien à toi ☀️
Marie
2 avril 2020 at 12 h 41 minBonjour,
vos infos sont génials par contre je viens d apprendre que l agence voyagelaponie ne s’occupe pas du vol aller retour au départ de nice ?
Comment avez vous fait?
car pour trouver un vol qui arrive le jour de la réservation c est compliqué surtout qu il y a une escale.
Pouvez vous me conseiller pour le vol au départ de Nice pour que ce soit le mieux possible?
Vous avez fait comment vous de Lyon? ( compagnie, quelle escale passez par londres paris ou autre, ? quel aeroport final? )
Merci beaucoup d avance ?
Amoureux du Monde
6 avril 2020 at 12 h 04 minSalut Marie, on t’a répondu sur Instagram 🙂
Belle journée ☀️
Teddy
25 mars 2020 at 8 h 27 minLa Laponie en hiver c’est tout simplement un paysage à vous couper le souffle. Nous sommes partis là-bas avec mon homme, balade et bataille de boule de neige au programme. Le paysage est spectaculaire. Nous avons apporté un drone pour sillonner les alentours, splendide.
Amoureux du Monde
6 avril 2020 at 12 h 05 minOui on a ressenti la même chose ?
Sammy
4 mars 2020 at 14 h 04 minBonjour,
J’aime beaucoup votre article sur la Laponie. De quel ville êtes-vous partis ?
Merci d’avance de votre réponse.
Amoureux du Monde
9 mars 2020 at 9 h 27 minBonjour Sammy, merci beaucoup ! 🙂
On est partis de Lyon. Belle journée à toi !
Céline
26 février 2020 at 10 h 16 minSalut, merci pour tout vos conseils ! J’ai voulu me pré inscrire pour la Laponie depuis votre lien. Mais je ne retombe pas du tout sur les mêmes tarifs ni activité. Je suis pour la période de février et au départ de Bruxelles à 1480€ par personne avec une seule activité. J’ai peut-être loupé un truc ?. Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce sans urgence, savoir si c’est normal ou si je fais mal ma réservation ? Merci d’avance !
Amoureux du Monde
1 mars 2020 at 10 h 24 minHello Céline !
Ce n’est pas possible qu’il n’y ait qu’une seule activité, toutes les activités mentionnées dans l’article sont comprises dans le prix 🙂 et le prix dépend bien sûr de la période où tu pars. Peux-tu réessayer et me dire si c’est ok ?
Très bon dimanche ☀️
LesAmoureuxDuVoyage
24 février 2020 at 8 h 28 minMerci encore pour ces articles ! et j’avoue tomber de haut ! Cela fait au moins 3 ans que nous regardons cette destination. Notre fille avait choisi la Laponie pour ses 10 ans (on a regardé avant car on voulait avoir une idée du buget). Je n’ai jamais trouvé – de 5000€ à 4 pour 3 nuits sur place activités incluses…. Bon, là ses 10 ans c’est en juin et on a troqué la Laponie contre le Canton de Vaud grace à vous ! Je file lire les autres articles ! merci